Habitués LeChti Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Posté(e) 8 mai 2009 (modifié) Bonjour,Nous pensions emmenez certains de nos meubles dont les lits. J'ai lu qu'il était interdit d'amener des matelas usagers .Ma question est double :- quid des matelas neufs ?- si également pas possible, peut-on trouver des matelas compatible avec les dimensions des lits français. Modifié 8 mai 2009 par LeChti Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Posté(e) 8 mai 2009 peut-on trouver des matelas compatible avec les dimensions des lits français.jete un oeil sur le site d'ikea : j ai vu qu ils vendaient les memes lits qu'en europe mais par contre j ai pas verifié les dimensionsje pense que tu as une chance là bas Citer
Habitués pninon Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Posté(e) 8 mai 2009 Bonjour,Nous pensions emmenez certains de nos meubles dont les lits. J'ai lu qu'il était interdit d'amener des matelas usagers .Ma question est double :- quid des matelas neufs ?- si également pas possible, peut-on trouver des matelas compatible avec les dimensions des lits français.Bonjour,Nous avons emmené nos matelas usagés. Ils étaient super bien emballés (3 housses plastiques) et malgré une fouille du container ils n'ont pas été détruits.Pour les dimensions, on trouve des matelas qui correspondent aux dimensions des lits européens (2 places = queen).Pour les lits une personne c'est galère car les matelas sont trop larges.Bonne préparation.Pierre. Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Posté(e) 8 mai 2009 Bonjour,Nous pensions emmenez certains de nos meubles dont les lits. J'ai lu qu'il était interdit d'amener des matelas usagers .Ma question est double :- quid des matelas neufs ?- si également pas possible, peut-on trouver des matelas compatible avec les dimensions des lits français. Hello,Une fois que tu auras des devis de déménagement, calcule le cout de transport de chaque lit. En sachant qu'un sommier + matelas pour un 2 personnes ca compte pour environ 1,5m³. De là tu pourras comparer avec le prix local (Ikea et autres consultables en ligne) et voir si tu restes gagnant en les emportant. En gros si tu as une literie qui date un peu et pas d'une qualité fantastique, pas sure que ca vaille le coup. A contrario du récent de super qualité, ca restera rentable à transporter.Quant à la réglementation sur les matelas : j'ai tané mon déménageur sur ça et d'après le partenaire canadien, c'est une vieille loi canadienne qui ne serait pas appliquée au port de Montréal. Plein de gens pourront te dire, comme pninon, qu'ils sont venus avec leurs couchages et RAS.Par contre pninon, pas de bol la fouille du container ! Citer
Habitués pninon Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Posté(e) 8 mai 2009 Bonjour,Nous pensions emmenez certains de nos meubles dont les lits. J'ai lu qu'il était interdit d'amener des matelas usagers .Ma question est double :- quid des matelas neufs ?- si également pas possible, peut-on trouver des matelas compatible avec les dimensions des lits français. Hello,Une fois que tu auras des devis de déménagement, calcule le cout de transport de chaque lit. En sachant qu'un sommier + matelas pour un 2 personnes ca compte pour environ 1,5m³. De là tu pourras comparer avec le prix local (Ikea et autres consultables en ligne) et voir si tu restes gagnant en les emportant. En gros si tu as une literie qui date un peu et pas d'une qualité fantastique, pas sure que ca vaille le coup. A contrario du récent de super qualité, ca restera rentable à transporter.Quant à la réglementation sur les matelas : j'ai tané mon déménageur sur ça et d'après le partenaire canadien, c'est une vieille loi canadienne qui ne serait pas appliquée au port de Montréal. Plein de gens pourront te dire, comme pninon, qu'ils sont venus avec leurs couchages et RAS.Par contre pninon, pas de bol la fouille du container ! Bonjour,C'est même une grose galère car les objets sont remis au petit bonheur la chance dans les cartons qui ont tous été ouverts.Si vous avez la possibilité, faites dédouanner à Montréal et non pas à Québec (ils ont moins de boulot ici donc ils sont plus pointilleux). Bonne continuation.Pierre. Citer
Habitués LeChti Posté(e) 9 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2009 Hello,Une fois que tu auras des devis de déménagement, calcule le cout de transport de chaque lit. En sachant qu'un sommier + matelas pour un 2 personnes ca compte pour environ 1,5m³. De là tu pourras comparer avec le prix local (Ikea et autres consultables en ligne) et voir si tu restes gagnant en les emportant. En gros si tu as une literie qui date un peu et pas d'une qualité fantastique, pas sure que ca vaille le coup. A contrario du récent de super qualité, ca restera rentable à transporter.Quant à la réglementation sur les matelas : j'ai tané mon déménageur sur ça et d'après le partenaire canadien, c'est une vieille loi canadienne qui ne serait pas appliquée au port de Montréal. Plein de gens pourront te dire, comme pninon, qu'ils sont venus avec leurs couchages et RAS.Par contre pninon, pas de bol la fouille du container ! Bonjour,C'est même une grose galère car les objets sont remis au petit bonheur la chance dans les cartons qui ont tous été ouverts.Si vous avez la possibilité, faites dédouanner à Montréal et non pas à Québec (ils ont moins de boulot ici donc ils sont plus pointilleux). Bonne continuation.Pierre.Merci pour le conseil sur le lieu de débarquement.Effectivement , les lits 1P sont plus large au Québec (mais moins long !). On sera bon pour racheter les lits des enfants Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 9 mai 2009 Habitués Posté(e) 9 mai 2009 Bonjour,Nous pensions emmenez certains de nos meubles dont les lits. J'ai lu qu'il était interdit d'amener des matelas usagers Ma question est double :- quid des matelas neufs ?- si également pas possible, peut-on trouver des matelas compatible avec les dimensions des lits français. En complément, ce fil récent qui répond à ta question :http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=84846 Citer
Habitués cymico Posté(e) 9 mai 2009 Habitués Posté(e) 9 mai 2009 Voici les tailles des matelas vendus ici Personnellement, j'ai trouvé que les matelas étaient plus épais ici. Citer
Messages recommandés