Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voila ma situation:

J'ai 22 ans, je suis francais, j'ai un Bts Informatique et 6 mois d'experience dans ce domaine en tant que développeur et technicien hotline.

J'ai plusieurs questions, pourriez vous m'apporter vos lumières? :

1- J'hésite entre le québec (pour m'installer à Montréal), et Vancouver. J'aurais voulu savoir si j'avais plus de chances, par rapport à ma situation, d'immigrer au quebec, ou si j'avais également des chances au canada? Et si les délais sont équivalents pour les 2 procédures?

2- J'ai fait le test en ligne pour le quebec et ca ne passe pas pour moi sauf si je met une experience d'un an de travail, ou alors si je met que j'ai le niveau le + fort en anglais parlé et que j'ai fait un séjour de 2 semaines au québec.

Je me demande donc comment vérifient ils si l'on a fait un séjour?

et comment attribuent ils les points pour les langues? quand je fais le test en ligne j'ai bien le maximum de points pour la langue francaise? (en effet il y a 12 niveaux mais seulement 4 choix de niveaux sur le site)

si je montre par exemple mes relevés de notes en anglais, cela suffira t-il pour justifier?

3- Est-ce que vous pensez que je peux faire ma demande maintenant? car le temps que tout les traitements se fassent au niveau administratif, j'aurai surement une experience d'un an puisque je vais bientot prendre un emploi.

4- enfin, je souhaite partir avec ma petite amie, et lorsque je fais le test en indiquant "conjoint de fait", le test est favorable. malheureusement, nous habitons chez ses parents mais mon adresse n'est pas chez eux, je n'ai donc rien pour prouver que nous habitons ensemble. est-ce que j'ai une solution?

Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de répondre!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Voila ma situation:

J'ai 22 ans, je suis francais, j'ai un Bts Informatique et 6 mois d'experience dans ce domaine en tant que développeur et technicien hotline.

J'ai plusieurs questions, pourriez vous m'apporter vos lumières? :

1- J'hésite entre le québec (pour m'installer à Montréal), et Vancouver. J'aurais voulu savoir si j'avais plus de chances, par rapport à ma situation, d'immigrer au quebec, ou si j'avais également des chances au canada? Et si les délais sont équivalents pour les 2 procédures?

2- J'ai fait le test en ligne pour le quebec et ca ne passe pas pour moi sauf si je met une experience d'un an de travail, ou alors si je met que j'ai le niveau le + fort en anglais parlé et que j'ai fait un séjour de 2 semaines au québec.

Je me demande donc comment vérifient ils si l'on a fait un séjour?

et comment attribuent ils les points pour les langues? quand je fais le test en ligne j'ai bien le maximum de points pour la langue francaise? (en effet il y a 12 niveaux mais seulement 4 choix de niveaux sur le site)

si je montre par exemple mes relevés de notes en anglais, cela suffira t-il pour justifier?

3- Est-ce que vous pensez que je peux faire ma demande maintenant? car le temps que tout les traitements se fassent au niveau administratif, j'aurai surement une experience d'un an puisque je vais bientot prendre un emploi.

4- enfin, je souhaite partir avec ma petite amie, et lorsque je fais le test en indiquant "conjoint de fait", le test est favorable. malheureusement, nous habitons chez ses parents mais mon adresse n'est pas chez eux, je n'ai donc rien pour prouver que nous habitons ensemble. est-ce que j'ai une solution?

Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de répondre!

ils savent quand tu es venu grâce au passeport et au passage aux douanes. tout est informatisé. et pui ne commences pas à mentir parce que c'est les emmerdes assurés jusqu'à ne plus pouvoir faire ta demande d'immigration!

pour l'anglais, ils peuvent te convonquer si tu as un nombre de points limites, si ton dossier les intrigue, si ils ont besoins de faire des vérifications au niveau des documents officiels.... et c'est aussi à ce moment-là qu'ils vérifient ton niveau d'anglais pour savoir si celui que tu as déclaré correspond à la réalité!

pour savoir si c'est le Québec ou le Canada. tout dépend ce que tu recherches et ce que tu peux apporter. tu peux aussi faire le test sur immigration Québec et faire celui sur immigration Canada. tu verras la suite........

pour ta copine, si vous ne vivez pas ensemble depuis au moins 1 an (justificatifs à l'appui), c'est à oublier!

mais pourquoi ne pars tu pas avec un PVT?

http://www.ofqj.org/france-quebec/quebec/fiches-pratiques/7

tu pourras ensuite faire ta demande de résidence permanente plus tranquillement et tu auras plus de points ;)

Posté(e)

Merci à tous les 2 pour vos réponses.

Pensez-vous malgrez tout que je puisse commencer ma demande dès maintenant si je prouve que je travaille actuellement et que d'ici quelques mois, j'aurais déja 1 an d'experience professionelle?

• Habitués
Posté(e)
Merci à tous les 2 pour vos réponses.

Pensez-vous malgrez tout que je puisse commencer ma demande dès maintenant si je prouve que je travaille actuellement et que d'ici quelques mois, j'aurais déja 1 an d'experience professionelle?

si tu as fait le test et que tu ne passes pas, tu prends des risques de fair ta demande maintenant!

seules les expériences pro d'aujourd'hui seront prises en compte.