Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voila ma situation:

J'ai 22 ans, je suis francais, j'ai un Bts Informatique et 6 mois d'experience dans ce domaine en tant que développeur et technicien hotline.

J'ai plusieurs questions, pourriez vous m'apporter vos lumières? :

1- J'hésite entre le québec (pour m'installer à Montréal), et Vancouver. J'aurais voulu savoir si j'avais plus de chances, par rapport à ma situation, d'immigrer au quebec, ou si j'avais également des chances au canada? Et si les délais sont équivalents pour les 2 procédures?

2- J'ai fait le test en ligne pour le quebec et ca ne passe pas pour moi sauf si je met une experience d'un an de travail, ou alors si je met que j'ai le niveau le + fort en anglais parlé et que j'ai fait un séjour de 2 semaines au québec.

Je me demande donc comment vérifient ils si l'on a fait un séjour?

et comment attribuent ils les points pour les langues? quand je fais le test en ligne j'ai bien le maximum de points pour la langue francaise? (en effet il y a 12 niveaux mais seulement 4 choix de niveaux sur le site)

si je montre par exemple mes relevés de notes en anglais, cela suffira t-il pour justifier?

3- Est-ce que vous pensez que je peux faire ma demande maintenant? car le temps que tout les traitements se fassent au niveau administratif, j'aurai surement une experience d'un an puisque je vais bientot prendre un emploi.

4- enfin, je souhaite partir avec ma petite amie, et lorsque je fais le test en indiquant "conjoint de fait", le test est favorable. malheureusement, nous habitons chez ses parents mais mon adresse n'est pas chez eux, je n'ai donc rien pour prouver que nous habitons ensemble. est-ce que j'ai une solution?

Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de répondre!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Voila ma situation: