Habitués kaled Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Posté(e) 8 mai 2009 bonjoursest ce qu'il est vrai qu'on passer 1095 jours sur le territoire canadien pour avoir la citoyenneté canadienne.équivalent à dire qu'on doit jamais quitter le canada avant ce délais.merci les amis . Citer
Invité Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 Vas voir sur le site d'immigration canada. Il y a un volet sur la citoyenneté et comment l'obtenir. Tout y est très bien expliqué. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Posté(e) 8 mai 2009 bonjoursest ce qu'il est vrai qu'on passer 1095 jours sur le territoire canadien pour avoir la citoyenneté canadienne.équivalent à dire qu'on doit jamais quitter le canada avant ce délais.merci les amis .je te résume les choses:1èrement : Conservation du stattut de résident permanent au CanadaPour conserver le statut de résident permanent au Canada, va falloir que le résident permanent marque une présence physique au sol canadien de deux (02) ans (730 jours) minimum sur chaque cycle de cinq (05) années2 èmement: avoir droit à la citoyenneté canadiennePour avoir le droit de postuler à une demande de citoyenneté du Canada, le résident permanent doit marquer une présence physique au sol canadien de trois (03) ans (1095 jours) minimum dans les quatre (04) années qui ont suivies son installation (validation de son visa) Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Posté(e) 8 mai 2009 j'ai vécu 7 mois au quebec avant la rp que je vais obtenir, ces mois compteront pour moitié dans le décompte de la citoyenneté Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Posté(e) 8 mai 2009 (modifié) j'ai vécu 7 mois au quebec avant la rp que je vais obtenir, ces mois compteront pour moitié dans le décompte de la citoyennetéSeulement si ces jours là sont compris dans les 12 mois qui ont précédé la validation de la RP Exemple : Mettons que tu vas valider ta RP le 1er Juin 2009, alors si t'as vécu au Québec entre le 1er Juin 2008 et le 1er Juin 2009, tes jours passés sur le territoire canadien compteront effectivement pour un 1/2 jour !! Sinon rien ... Modifié 8 mai 2009 par lilinemo Citer
Habitués kaled Posté(e) 8 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 mai 2009 j'ai vécu 7 mois au quebec avant la rp que je vais obtenir, ces mois compteront pour moitié dans le décompte de la citoyennetéSeulement si ces jours là sont compris dans les 12 mois qui ont précédé la validation de la RP Exemple : Mettons que tu vas valider ta RP le 1er Juin 2009, alors si t'as vécu au Québec entre le 1er Juin 2008 et le 1er Juin 2009, tes jours passés sur le territoire canadien compteront effectivement pour un 1/2 jour !! Sinon rien ...merci bien pour votre précisition Citer
Habitués kaled Posté(e) 8 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 mai 2009 bonjoursest ce qu'il est vrai qu'on passer 1095 jours sur le territoire canadien pour avoir la citoyenneté canadienne.équivalent à dire qu'on doit jamais quitter le canada avant ce délais.merci les amis .je te résume les choses:1èrement : Conservation du stattut de résident permanent au CanadaPour conserver le statut de résident permanent au Canada, va falloir que le résident permanent marque une présence physique au sol canadien de deux (02) ans (730 jours) minimum sur chaque cycle de cinq (05) années2 èmement: avoir droit à la citoyenneté canadiennePour avoir le droit de postuler à une demande de citoyenneté du Canada, le résident permanent doit marquer une présence physique au sol canadien de trois (03) ans (1095 jours) minimum dans les quatre (04) années qui ont suivies son installation (validation de son visa)merci pour votre précision je vous remercie beaucoup Citer
Habitués kaled Posté(e) 8 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 mai 2009 salutmais est ce qu'on peut quitter le quebec par example pour voire la famille dans cette période. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Posté(e) 8 mai 2009 salutmais est ce qu'on peut quitter le quebec par example pour voire la famille dans cette période.non c'est interdit. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Posté(e) 8 mai 2009 Évidemment !! Mais chaque jour passé à l'extérieur du "pays" retardera la demande ... Citer
Habitués kaled Posté(e) 8 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 mai 2009 Évidemment !! Mais chaque jour passé à l'extérieur du "pays" retardera la demande ...comment ??c est a dire je dois oublier la famille pendant 3 ans . Citer
Habitués grizzli Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Posté(e) 8 mai 2009 bonjoursest ce qu'il est vrai qu'on passer 1095 jours sur le territoire canadien pour avoir la citoyenneté canadienne.équivalent à dire qu'on doit jamais quitter le canada avant ce délais.merci les amis .je te résume les choses:1èrement : Conservation du stattut de résident permanent au CanadaPour conserver le statut de résident permanent au Canada, va falloir que le résident permanent marque une présence physique au sol canadien de deux (02) ans (730 jours) minimum sur chaque cycle de cinq (05) années2 èmement: avoir droit à la citoyenneté canadiennePour avoir le droit de postuler à une demande de citoyenneté du Canada, le résident permanent doit marquer une présence physique au sol canadien de trois (03) ans (1095 jours) minimum dans les quatre (04) années qui ont suivies son installation (validation de son visa) qui precede la demande de citoyenneté. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Posté(e) 8 mai 2009 j'ai vécu 7 mois au quebec avant la rp que je vais obtenir, ces mois compteront pour moitié dans le décompte de la citoyennetéSeulement si ces jours là sont compris dans les 12 mois qui ont précédé la validation de la RP Exemple : Mettons que tu vas valider ta RP le 1er Juin 2009, alors si t'as vécu au Québec entre le 1er Juin 2008 et le 1er Juin 2009, tes jours passés sur le territoire canadien compteront effectivement pour un 1/2 jour !! Sinon rien ...tu peux me donner le lien qui dit ça stp Citer
Habitués veniziano Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Posté(e) 8 mai 2009 salutmais est ce qu'on peut quitter le quebec par example pour voire la famille dans cette période.bonjoursest ce qu'il est vrai qu'on passer 1095 jours sur le territoire canadien pour avoir la citoyenneté canadienne.équivalent à dire qu'on doit jamais quitter le canada avant ce délais.merci les amis .je te résume les choses:1èrement : Conservation du stattut de résident permanent au CanadaPour conserver le statut de résident permanent au Canada, va falloir que le résident permanent marque une présence physique au sol canadien de deux (02) ans (730 jours) minimum sur chaque cycle de cinq (05) années2 èmement: avoir droit à la citoyenneté canadiennePour avoir le droit de postuler à une demande de citoyenneté du Canada, le résident permanent doit marquer une présence physique au sol canadien de trois (03) ans (1095 jours) minimum dans les quatre (04) années qui ont suivies son installation (validation de son visa) qui precede la demande de citoyenneté.oups! merci pour la tite correction!sinon pour celui qui a posé la question, je pense que tout est simple tu as bien évidemment le droit de rentrer et de sortir au Canada mais vafalloir jusqte réspecter le délai de présence exigé (730 jours) minimum pour chaque 5 années pour la préservation de ton statut de RP et puis qu'au moment où la période de ta résidence est égale ou supérieur à 4 années au Canada fais le calcul pour voir si dans tes dernières 4 années si tu avaient un cûmule de (1095 jours) minimum de présence au sol canadien pour prétendre à la citoyenneté canadienne! je te souhaite bonne chance! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Posté(e) 8 mai 2009 salutmais est ce qu'on peut quitter le quebec par example pour voire la famille dans cette période.non c'est interdit.lol Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Posté(e) 8 mai 2009 j'ai vécu 7 mois au quebec avant la rp que je vais obtenir, ces mois compteront pour moitié dans le décompte de la citoyennetéSeulement si ces jours là sont compris dans les 12 mois qui ont précédé la validation de la RP Exemple : Mettons que tu vas valider ta RP le 1er Juin 2009, alors si t'as vécu au Québec entre le 1er Juin 2008 et le 1er Juin 2009, tes jours passés sur le territoire canadien compteront effectivement pour un 1/2 jour !! Sinon rien ...tu peux me donner le lien qui dit ça stpJ'en ai pas, parce que j'ai obtenu l'info auprès d'un agent du CIC ... C'est une info que je te donne, c'est à prendre ou à laisser ... Sinon tu pourrais vérifier par toi même sur le site du CIC ... Il parait qu'il y a toutes les informations dessus Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Posté(e) 8 mai 2009 je prends mais je vérifie un minimum cher lilinemo Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Posté(e) 8 mai 2009 (modifié) http://services3.cic.gc.ca/rescalc/redir.do?redir=faq#Q1Q1: Pour être admissible à la citoyenneté canadienne, combien de temps dois-je avoir vécu au Canada?R1: Vous devez avoir vécu au Canada pendant trois ans (1095 jours) au cours des quatre années (1460 jours) précédant immédiatement la présentation de votre demande.Q2: Comment la période de résidence est-elle calculée aux fins de la citoyenneté?R2: On ne tient compte que des quatre années précédant la date de votre demande. Durant cette période de quatre ans : * Chaque jour que vous avez passé au Canada en tant que résident permanent compte pour une journée complète. * Chaque jour que vous avez passé au Canada avant de devenir résident permanent compte pour une demi-journée. * On ne tient pas compte des périodes durant lesquelles vous avez purgé une peine pour calculer la période de résidence (vous ne pouvez calculer les périodes durant lesquelles vous avez purgé une peine dans une prison, un pénitencier ou une maison de correction, ni les périodes associées à une condamnation avec sursis, à une probation et/ou à une libération conditionnelle). Voir la question 12 pour connaître les exceptions à cette règle. * Les absences du Canada peuvent avoir des conséquences sur votre résidence. Seul un juge de la citoyenneté peut déterminer si vous répondez aux exigences en matière de résidence avec moins de 1095 jours de présence physique. Voir la question 8 pour obtenir de l'information sur les demandes présentées avec moins de 1095 jours de présence physique Modifié 8 mai 2009 par fred 1 Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Posté(e) 8 mai 2009 (modifié) https://services3.cic.gc.ca/rescalc/resCalc...do?&lang=frVoilà un lien officiel ...Donc je résume le tout ... Tu peux faire une demande de citoyenneté qu'après 2 ans sur le sol canadien en tant que RP, pour cela ils vont compter tous les jours que t'as passé sur le sol canadien durant les 4 années qui précédent la demande, les jours en tant que RP comptent pour 1 jour et ceux d'avant pour 1/2 jour ... Donc le maximum de jours que que tu peux gagner est de 12 mois, c'est à dire 24 mois de résidence temporaire avant de devenir RP ...Donc je rectifie mon info, c'est 24 mois et non 12 mois ... Autant pour moi !!T'as résidé quand au Québec en tant que temporaire ? Tu prévois devenir RP vers quel mois ? Modifié 8 mai 2009 par lilinemo Citer
Messages recommandés