courage Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 Bonsoir à tous,J'osais pas écrire mon problème mais je me pose trop de questions surtout après avoir vu les progrès sur certain de vos dossiers.J'avais déjà posé la question auparavant concernant l'attente avant de recevoir l'accusé réception de Paris. On m'avait mentionné que c'était normalement environ 40 jours après avoir recu la lettre du CIC que nous avons recu le 13 février. La semaine dernière, mon mari n'avait encore rien recu alors il avait décidé d'envoyer un courrier à Paris. Il a recu comme réponce que le délai pour l'accusé réception était d'un maximum de 4 mois. Nous étions découragé mais que faire, on doit attendre. Hier,j'ai été voir sur le site du CIC, comme je fais souvent pour voir s'il a du nouveau et bien là, j'ai vu que le dossier était maintenant en cour et qu'ils ont commencé le traitement le 29 Avril......... mais mon mari, encore aujourd'hui, n'a jamais recu d'accusé réception. Est-ce normal??? Sinon, devrais-je encore envoyer une lettre à l'ambassade??? Merci à tous pour votre aide. Citer
dubois Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 bonjour c'est un temps normal pour paris ils mettent bcp de temps pour ouvrir un dossier mais peut étre ils ont bcp de dossier en traitement en tout cas votre accusé de réception vous allez le recevoir par poste la semaine prochaine ,mon ami ca a pris pour lui si je me souviens bien de cequ'il m'avait dit deux semaine a compter de l'ouverture ne vous inquiétez pas vous etes sur la bonne voie et bonne patience Citer
mehdialgerie Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 salut, le courier n'est pas important, il vous informe juste qu'il ont débuté le traitement, l'essentiel sur le site, puisque il est afiché, moi ça ma pris 3 mois pour le recevoir, acause de la poste, alors ce n'est pas important, c juste un papier qui sert a rien, alors ne t'enfait pas , Citer
Habitués delpiero Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Posté(e) 8 mai 2009 Bonsoir à tous,J'osais pas écrire mon problème mais je me pose trop de questions surtout après avoir vu les progrès sur certain de vos dossiers.J'avais déjà posé la question auparavant concernant l'attente avant de recevoir l'accusé réception de Paris. On m'avait mentionné que c'était normalement environ 40 jours après avoir recu la lettre du CIC que nous avons recu le 13 février. La semaine dernière, mon mari n'avait encore rien recu alors il avait décidé d'envoyer un courrier à Paris. Il a recu comme réponce que le délai pour l'accusé réception était d'un maximum de 4 mois. Nous étions découragé mais que faire, on doit attendre. Hier,j'ai été voir sur le site du CIC, comme je fais souvent pour voir s'il a du nouveau et bien là, j'ai vu que le dossier était maintenant en cour et qu'ils ont commencé le traitement le 29 Avril......... mais mon mari, encore aujourd'hui, n'a jamais recu d'accusé réception. Est-ce normal??? Sinon, devrais-je encore envoyer une lettre à l'ambassade??? Merci à tous pour votre aide.Félicitations pour l'ouverture du dossier Citer
Habitués luno Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Posté(e) 8 mai 2009 salut, le courier n'est pas important, il vous informe juste qu'il ont débuté le traitement, l'essentiel sur le site, puisque il est afiché, moi ça ma pris 3 mois pour le recevoir, acause de la poste, alors ce n'est pas important, c juste un papier qui sert a rien, alors ne t'enfait pas ,Salut a toi,biensur cette lettre nous dit quand est ou va commencé le traitement,mais aussi c'est sur celle-ci qu'on retrouve le numéro pour pouvoir consulter sur le site CIC sous la rubrique résidence permanente??? Mon mari n'as pas encore recu cette lettre ,mon dossier transféré a paris le 12 mars,es-ce que je me trouve pour vérifier?? Citer
Habitués delpiero Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Posté(e) 8 mai 2009 (modifié) salut, le courier n'est pas important, il vous informe juste qu'il ont débuté le traitement, l'essentiel sur le site, puisque il est afiché, moi ça ma pris 3 mois pour le recevoir, acause de la poste, alors ce n'est pas important, c juste un papier qui sert a rien, alors ne t'enfait pas ,Salut a toi,biensur cette lettre nous dit quand est ou va commencé le traitement,mais aussi c'est sur celle-ci qu'on retrouve le numéro pour pouvoir consulter sur le site CIC sous la rubrique résidence permanente??? Mon mari n'as pas encore recu cette lettre ,mon dossier transféré a paris le 12 mars,es-ce que je me trouve pour vérifier??Luno, le dossier d'Ahmed01 a été transféré à Paris le 12 Février, c'est à dire 1 mois avant nous. Ils viennent de l'ouvrir là-bas le 29 Avril. Donc, je pense que la moyenne à Paris en ce moment pour l'ouverture des dossiers est de 2 mois et demi environ. Patiente encore. En ce qui nous concerne, il se peut que ce soit ouvert durant les 15 ou les 21 prochains jours...Sinon, pour consulter l'état de la RP, on a tjs notre ID Client. Corrigez-moi si je me trompe les amis! Modifié 8 mai 2009 par delpiero Citer
mehdialgerie Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 salut, vous avez raison vous pouvez toujours consulter l'état de rp , par votre id client, c'est la méme chose Citer
Habitués delpiero Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Posté(e) 8 mai 2009 salut, vous avez raison vous pouvez toujours consulter l'état de rp , par votre id client, c'est la méme choseBien reçu Citer
Habitués laysa Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Posté(e) 8 mai 2009 Bonjour,Lorqu'il avait envoyé le dossier a Paris, mon mari a reçu la lettre 3 mois après l'ouverture du dossier. Si tu as reçu ta CSQ, sur le formulaire il y a un endroit ou c'est écrit autre numéro. Ben cela c'est un numéro de référence pour retrouver le dossier a immigration Canada. Avec ce numéro tu pourras regarder l'évolution de ton dossier. La seule chose que je ne me souviens plus c'est quoi exactement ce numéro pour le CIC. Mais fait quelques tentative, tu vas trouver.Bonne journéeLaysa Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Posté(e) 8 mai 2009 Bonjour tout le monde Citer
Messages recommandés