eljh Posté(e) 7 mai 2009 Posté(e) 7 mai 2009 Bonjour,J'étais entrain de parcourrir quelques programmes de maîtrise quand je suis tombé sur une exigence d'avoir obtenu une certaine moyenne cumulative dans un système de 4 point!!Voudriez vous m'expliquer ce système et à quoi ça correspond pour quelqu'un qui à fait ses étude à l'extérieur du Canada?Merci Citer
Habitués Paco Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 (modifié) Bonjour,J'étais entrain de parcourrir quelques programmes de maîtrise quand je suis tombé sur une exigence d'avoir obtenu une certaine moyenne cumulative dans un système de 4 point!!Voudriez vous m'expliquer ce système et à quoi ça correspond pour quelqu'un qui à fait ses étude à l'extérieur du Canada?MerciVoici le tableau de conversion:http://www.bei.umontreal.ca/bei/documents/Notes.pdf Modifié 7 mai 2009 par Paco Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Posté(e) 8 mai 2009 Sachant qu'il n'y a pas de conversion universelle, se renseigner dans ton département. Par exemple pour nous en littérature, le barême est revu à la hausse car les universités québécoises savent très bien qu'un 14 en littérature est une très bonne note et sera vu différemment sur un total de 4.3.Si c'est le cas en littérature ça l'est sûrement dans d'autres disciplines. Citer
valmi Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Si j'en crois le site cotutellefrancequebec.org, l'UQAM a établi un système selon lequel 15/20 = A+ (donc 4,3), 14/20 = A (donc 4,0), etc.Le système est avantageux pour les étrangers à la licence, puisqu'il revient à mettre la note de passage dans un cours (D) à 5/20, et la moyenne minimale pour poursuivre les études © à 8/20. Pour le master, c'est le contraire, la note de passage dans un cours est 8/20 © et pour poursuivre les études il faut 10/20 (B-).Ce système à l'air relativement standard, j'ai vu des organismes subventionnaires qui utilisaient le même. Et pour avoir fait des études universitaires en France et au Québec, je peux dire qu'il est à peu près fiable--l'effort à fournir pour obtenir un 15 en France est comparable à l'effort à fournir pour obtenir un A+ au Québec. Et je pourrais dire la même chose de l'effort pour obtenir un D ou un 5. :-) Citer
Habitués yanor Posté(e) 11 juin 2009 Habitués Posté(e) 11 juin 2009 Si j'en crois le site cotutellefrancequebec.org, l'UQAM a établi un système selon lequel 15/20 = A+ (donc 4,3), 14/20 = A (donc 4,0), etc.Le système est avantageux pour les étrangers à la licence, puisqu'il revient à mettre la note de passage dans un cours (D) à 5/20, et la moyenne minimale pour poursuivre les études © à 8/20. Pour le master, c'est le contraire, la note de passage dans un cours est 8/20 © et pour poursuivre les études il faut 10/20 (B-).Ce système à l'air relativement standard, j'ai vu des organismes subventionnaires qui utilisaient le même. Et pour avoir fait des études universitaires en France et au Québec, je peux dire qu'il est à peu près fiable--l'effort à fournir pour obtenir un 15 en France est comparable à l'effort à fournir pour obtenir un A+ au Québec. Et je pourrais dire la même chose de l'effort pour obtenir un D ou un 5. :-)Et à ton avis un 2,8 ou un 3,0 ca pourrait correspondre à koi? Citer
valmi Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Et à ton avis un 2,8 ou un 3,0 ca pourrait correspondre à koi? Un 10 ou un 11, mais si ça peut te remonter le moral, McGill eux t'accordent une mention «assez bien», c'est mieux que rien!(http://www.mcgill.ca/files/gradapplicants/FRANCE.pdf) Citer
Messages recommandés