Habitués thala32 Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 Bonjour tout le monde je consulte les sites web des univérsités quebeqoises , je rencontre des programmes example :Anglais langue seconde et des fois seconde 1 ou seconde 2 alors s'il vous plais qu'est ce que cela veut dire ?au fait , j'ai envi de m'inscrir dans une univvérsité tout en attendant la réponse à ma DCSQ ,est ce que j'aurai des points en plus à l'entrevue de seléction ? mérci pour vos réponses Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 Bonjour tout le monde je consulte les sites web des univérsités quebeqoises , je rencontre des programmes example :Anglais langue seconde et des fois seconde 1 ou seconde 2 alors s'il vous plais qu'est ce que cela veut dire ?au fait , j'ai envi de m'inscrir dans une univvérsité tout en attendant la réponse à ma DCSQ ,est ce que j'aurai des points en plus à l'entrevue de seléction ? mérci pour vos réponsesBen ça veut dire que anglais est la deuxième langue. Donc si c'est pour des cours, il s'agit d'un cours pour apprendre l'anglais si c'est pas ta langue maternelle (par rapport un cours sur la langue anglaise pour des anglophones, par exemple si ils se destinent à être profs d'anglais ). 1 et 2, j'imagine que 1 = débutant et 2 = avancé? Citer
Habitués thala32 Posté(e) 7 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 mai 2009 Bonjour tout le monde je consulte les sites web des univérsités quebeqoises , je rencontre des programmes example :Anglais langue seconde et des fois seconde 1 ou seconde 2 alors s'il vous plais qu'est ce que cela veut dire ?au fait , j'ai envi de m'inscrir dans une univvérsité tout en attendant la réponse à ma DCSQ ,est ce que j'aurai des points en plus à l'entrevue de seléction ?mérci pour vos réponsesBen ça veut dire que anglais est la deuxième langue. Donc si c'est pour des cours, il s'agit d'un cours pour apprendre l'anglais si c'est pas ta langue maternelle (par rapport un cours sur la langue anglaise pour des anglophones, par exemple si ils se destinent à être profs d'anglais ). 1 et 2, j'imagine que 1 = débutant et 2 = avancé?merci Mowgli , je comprend par la que si un quebequoi francophone -en choisisant anglais langue seconde -il (informe ) l'univérsité que ce n'est pas sa langue maternelle ,,,,, Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 (modifié) je comprend par la que si un quebequoi francophone -en choisisant anglais langue seconde -il (informe ) l'univérsité que ce n'est pas sa langue maternelle ,,,,, Langue seconde, ça réfère à une didactique, thala32. Il y a aussi ce qu'on appelle Anglais langue étrangère (pas la même approche). Modifié 7 mai 2009 par bencoudonc Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 +1Effectivement le français lamgue seconde sera pour les étudiants non francophones, et l'anglais langue seconde pour les non anglophones. Cela correspond en France à ce qu'on appelle "langue vivante 2" "langue vivante 3" (la 1 correspondant à la langue maternelle). Je pense que langue seconde 1 correspond à notre première langue étrangère et langue seconde 2 à la deuxième. Etant monitrice de français langue seconde, je ne pense pas que le 1 et 2 corresponde au niveau car nous avons déjà des niveaux au sein même d,une langue seconde 1. Je sais pas si j'ai été très claire désolée!! Citer
Habitués thala32 Posté(e) 8 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 mai 2009 +1Effectivement le français lamgue seconde sera pour les étudiants non francophones, et l'anglais langue seconde pour les non anglophones. Cela correspond en France à ce qu'on appelle "langue vivante 2" "langue vivante 3" (la 1 correspondant à la langue maternelle). Je pense que langue seconde 1 correspond à notre première langue étrangère et langue seconde 2 à la deuxième. Etant monitrice de français langue seconde, je ne pense pas que le 1 et 2 corresponde au niveau car nous avons déjà des niveaux au sein même d,une langue seconde 1. Je sais pas si j'ai été très claire désolée!!bonjour merci beaucoup lilie356 , je saisi mieux avec cette coparaison au systeme francais , d'ailleurs en algerie il ya ausi langue vivante 1 et 2,,, bye Citer
Messages recommandés