Habitués EZA78 Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 bonjour,J'ai eu le visa de residence permanente fin avril... je compte m'installer a montréal pour septembre... mais j'aimerais aller passer une ptite semaine la bas ce mois ci... afin de faire valider le visa et faire tout l'administratif (N° NAS, sécu... etc) sachant que j'ai une amie qui m'hebergera... est ce possible de faire tout ca en mai? revenir en france sans la carte de resident.... et revenir apres en septembre.... ?? merci pour vos reponses et bon courage dans vos démarches !!!!! Citer
Habitués EZA78 Posté(e) 7 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 mai 2009 Pour le visa, aucun probléme. Pour le NAS, il te faut une adresse au Canada où envoyer la carte (l'adresse de ton ami par exemple, 3 ou 4 semaines d'attente) . Pour la sécu (RAMQ), il te faut une attestation de résidence à ton nom. Pour revenir au Québec, il te faudra la carte de RP ou sinon il faudra demander un titre de voyage à l'ambassade ou faire avec un douanier conciliant.ah oki.... super!!!! je te remercie !!!!! Citer
Habitués EZA78 Posté(e) 7 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 mai 2009 Pour le visa, aucun probléme. Pour le NAS, il te faut une adresse au Canada où envoyer la carte (l'adresse de ton ami par exemple, 3 ou 4 semaines d'attente) . Pour la sécu (RAMQ), il te faut une attestation de résidence à ton nom. Pour revenir au Québec, il te faudra la carte de RP ou sinon il faudra demander un titre de voyage à l'ambassade ou faire avec un douanier conciliant.ah oki.... super!!!! je te remercie !!!!!Donc la RAMQ je pourrais remplir ca en septembre??????? c'est bien ca!!!.? Citer
Habitués ptitchou Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 Pour la RAMQ tu peux faire ça en Septembre.Pour le numéro NAS, tu peux égalemement le faire en Septembre.Par contre, pour la carte de RP, elle sera envoyée automatiquement à l'adresse que tu donneras à l'immigration.Perso je me la suis fait envoyer en Europe par un ami (mais c'est pas légal) afin d'éviter de devoir repasser par l'ambassade. Citer
Habitués mimo174 Posté(e) 10 mai 2009 Habitués Posté(e) 10 mai 2009 Pour la RAMQ tu peux faire ça en Septembre.Pour le numéro NAS, tu peux égalemement le faire en Septembre.Par contre, pour la carte de RP, elle sera envoyée automatiquement à l'adresse que tu donneras à l'immigration.Perso je me la suis fait envoyer en Europe par un ami (mais c'est pas légal) afin d'éviter de devoir repasser par l'ambassade.Ptitchou,Si je rentre au canada avec mon visa de résident permanent et que je donne une adresse valide (celle de mon frere). Par la suite je quitte le Canada et mon frère me ramènera la Carte chez moi. Je pourrais repartir? à la sortie du Canada il ne cherchent pas si tu as la carte?Salutations,Mimo Citer
Habitués netuser Posté(e) 10 mai 2009 Habitués Posté(e) 10 mai 2009 c'est la meme question que je me pose, logiquement il ne devrai pas regarder à la sortie, mais attendons la confirmation des personne qui voyagent Citer
Habitués mimo174 Posté(e) 10 mai 2009 Habitués Posté(e) 10 mai 2009 c'est la meme question que je me pose, logiquement il ne devrai pas regarder à la sortie, mais attendons la confirmation des personne qui voyagentJe veux vraiment avoir une réponse et puis on peu avoir une urgence comment faire dans ce cas?J'espère que des gens qui ont fait cette expérience vont se manifester.salutations,Mimo Citer
Habitués yanor Posté(e) 10 mai 2009 Habitués Posté(e) 10 mai 2009 Pour la RAMQ tu peux faire ça en Septembre.Pour le numéro NAS, tu peux égalemement le faire en Septembre.Par contre, pour la carte de RP, elle sera envoyée automatiquement à l'adresse que tu donneras à l'immigration.Perso je me la suis fait envoyer en Europe par un ami (mais c'est pas légal) afin d'éviter de devoir repasser par l'ambassade.Ptitchou,Si je rentre au canada avec mon visa de résident permanent et que je donne une adresse valide (celle de mon frere). Par la suite je quitte le Canada et mon frère me ramènera la Carte chez moi. Je pourrais repartir? à la sortie du Canada il ne cherchent pas si tu as la carte?Salutations,MimoSlt Mimo,Je ne pense pas qu'ils vérifient si t'es en possession ou pas de la carte à la sortie, c'est plutôt lors de l'entrée à mon sens que cette vérification est effectuée (Passeport, Visa, Carte RP...etc).Toutefois et d'après ce que j'ai pu apprendre sur le forum, au moment de traiter la demande de renouvellement de la Carte RP, le Service d'immigration a acces aux fichiers des compagnies pour comptabiliser le temps de résidence et donc peuvent ainsi savoir exactement quand t'es sorti et/ou rentré.j'espère que ca répond à ta question.A + Citer
Habitués mimo174 Posté(e) 11 mai 2009 Habitués Posté(e) 11 mai 2009 Pour la RAMQ tu peux faire ça en Septembre.Pour le numéro NAS, tu peux égalemement le faire en Septembre.Par contre, pour la carte de RP, elle sera envoyée automatiquement à l'adresse que tu donneras à l'immigration.Perso je me la suis fait envoyer en Europe par un ami (mais c'est pas légal) afin d'éviter de devoir repasser par l'ambassade.Ptitchou,Si je rentre au canada avec mon visa de résident permanent et que je donne une adresse valide (celle de mon frere). Par la suite je quitte le Canada et mon frère me ramènera la Carte chez moi. Je pourrais repartir? à la sortie du Canada il ne cherchent pas si tu as la carte?Salutations,MimoSlt Mimo,Je ne pense pas qu'ils vérifient si t'es en possession ou pas de la carte à la sortie, c'est plutôt lors de l'entrée à mon sens que cette vérification est effectuée (Passeport, Visa, Carte RP...etc).Toutefois et d'après ce que j'ai pu apprendre sur le forum, au moment de traiter la demande de renouvellement de la Carte RP, le Service d'immigration a acces aux fichiers des compagnies pour comptabiliser le temps de résidence et donc peuvent ainsi savoir exactement quand t'es sorti et/ou rentré.j'espère que ca répond à ta question.A +Pour le renouvellement c'est autre chose. Il faut rester 2 ans sur 5 à Montreal donc pas de problème. Mon soucis est que je vais revenir dans une année et pour vivre labas mais avant je ne peux vraiment pas rester plus de un mois.Salutations,Mimo Citer
Habitués doudou77 Posté(e) 11 mai 2009 Habitués Posté(e) 11 mai 2009 c'est la meme question que je me pose, logiquement il ne devrai pas regarder à la sortie, mais attendons la confirmation des personne qui voyagentma réponse est basée sur ma propre expérience.Je suis parti au canada le 19 mars dernier pour valider ma rp et j'y suis resté jusqu'au 10 avril. J'ai pu avoir le NAS, j'ai fait également les démarches de la RAMQ. Ma carte RP est arrivée à mon adresse québécoise le 24 Avril. On me l'a envoyé par DHL et je l'ai sur moi depuis le jeudi dernier.A la sortie du Canada, aucun contrôle n'est fait pour vérifier votre statut.Je vous suggère de faire toutes les démarches d'un coup et de ne pas attendre le retour en Septembre. Par exemple pour la RAMQ, il y a une période de carence de 3mois et pdt cette période vous êtes obligé de prendre une assurance privée. Vous n'aurez pas besoin d'avoir cette assurance privée si vous êtes absent du canada. Donc cela revient à passer la période de carence hors du québec. Citer
Messages recommandés