sophiezekick Posté(e) 7 mai 2009 Posté(e) 7 mai 2009 Bonjour à tous ! J'ai obtenu mon visa PVT pour le Québec, et je pars début juin. J'y vais pour travailler et rechercherai un travail sur place.J'ai cherché sur internet des infos concernant l'assurance santé, mais tout me semble flou.Savez vous, si il faut prendre une assurance santé avant de partir ? si oui combien de temps ?Si vous avez d'autres renseignements sur les démarches à faire, le NAS, la carte soleil,... je suis prenante !!!Merci.Québécoisement.Sophie Citer
Invité Posté(e) 7 mai 2009 Posté(e) 7 mai 2009 Bonjour à tous ! J'ai obtenu mon visa PVT pour le Québec, et je pars début juin. J'y vais pour travailler et rechercherai un travail sur place.J'ai cherché sur internet des infos concernant l'assurance santé, mais tout me semble flou.Savez vous, si il faut prendre une assurance santé avant de partir ? si oui combien de temps ?Si vous avez d'autres renseignements sur les démarches à faire, le NAS, la carte soleil,... je suis prenante !!!Merci.Québécoisement.Sophiebonjour.felicitation.d'apres ce que je sais c'est que tu peux prendre une assurance maladie a ton arivver au pres d'une assurance prive. et tu peux choisir meme la duree. Citer
sophiezekick Posté(e) 7 mai 2009 Auteur Posté(e) 7 mai 2009 Merci pour cette bonne nouvelle car les assurances "mobilité jeune travailleur" sont très chère en France. Je vais me renseigner dans cette optique, afin de comparer les prixs des'assurances privées québecoises.A bientôt peut être pour d'autres renseignements. Citer
Habitués martina Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 eh bien les assurances ici coutent la peau des fesses. tu t es renseigner si tu na pas droit a avoir une assurance depuis la france? y a deja eu un fil a ce seujet, vu que c est un arrangement entre la france et le quebec et que je ne suis donc pas concerne je ne retiens pas le nom mais tu peut te procurer un formulaire en france pour ca.y a certainement un forumiste qui connait Citer
Habitués grizzli Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 Bonjour à tous ! J'ai obtenu mon visa PVT pour le Québec, et je pars début juin. J'y vais pour travailler et rechercherai un travail sur place.J'ai cherché sur internet des infos concernant l'assurance santé, mais tout me semble flou.Savez vous, si il faut prendre une assurance santé avant de partir ? si oui combien de temps ?Si vous avez d'autres renseignements sur les démarches à faire, le NAS, la carte soleil,... je suis prenante !!!Merci.Québécoisement.Sophiec'est pourtant ecris, a se demander si les gens lisent les dossiers qu'ils remplissent.http://www.international.gc.ca/canada-euro...p-fr.asp#ElCrit<H3 class=TitreSection>CONDITIONS DE PARTICIPATION</H3>être âgé(e) de 18 à 35 ans inclusivement à la date de réception de la demandeêtre de nationalité française et résider habituellement en France (France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon seulement)être titulaire dun passeport français valide (sa validité doit dépasser dau moins un jour le séjour prévu au Canada)ne pas avoir déjà participé au Programme Vacances-Travail Canada-Francedisposer d'un minimum de ressources financières (700 euros / 1 000$CAD par mois) pour les trois premiers mois du séjoursouscrire une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour (la preuve de cette assurance devra être présentée à un agent de lImmigration à larrivée au Canada) Citer
craig Posté(e) 7 mai 2009 Posté(e) 7 mai 2009 eh bien les assurances ici coutent la peau des fesses. tu t es renseigner si tu na pas droit a avoir une assurance depuis la france? y a deja eu un fil a ce seujet, vu que c est un arrangement entre la france et le quebec et que je ne suis donc pas concerne je ne retiens pas le nom mais tu peut te procurer un formulaire en france pour ca.y a certainement un forumiste qui connait salut martinac'est vrai que l'assurance pour les trois mois est coûteuse? quelle compagnie choisir et quel type d'assurance? Merci de nous donner plus d'infosnass Citer
Habitués martina Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 nous on est a la croix bleu et c est mon chuim qui c est occuper du payement et vu que j ai deja donner le tarif sur un autre fil y a un gros mois, je ne sais plus vraiment.je lui demanderais bien, a mon chum, mais il travail tard pour le moment et fait la marmotte actuellement. des qu il se reveille je vais lui demander je sais par contre qu elle couvre vraiment otus et qu on est bien a labri pour les meme pas 3 mois de transition.je te tiens au courant pour le prix Citer
Habitués Kweli Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 Bonjour à tous ! J'ai obtenu mon visa PVT pour le Québec, et je pars début juin. J'y vais pour travailler et rechercherai un travail sur place.J'ai cherché sur internet des infos concernant l'assurance santé, mais tout me semble flou.Savez vous, si il faut prendre une assurance santé avant de partir ? si oui combien de temps ?Si vous avez d'autres renseignements sur les démarches à faire, le NAS, la carte soleil,... je suis prenante !!!Merci.Québécoisement.Sophiec'est pourtant ecris, a se demander si les gens lisent les dossiers qu'ils remplissent.http://www.international.gc.ca/canada-euro...p-fr.asp#ElCrit<H3 class=TitreSection>CONDITIONS DE PARTICIPATION</H3>être âgé(e) de 18 à 35 ans inclusivement à la date de réception de la demandeêtre de nationalité française et résider habituellement en France (France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon seulement)être titulaire dun passeport français valide (sa validité doit dépasser dau moins un jour le séjour prévu au Canada)ne pas avoir déjà participé au Programme Vacances-Travail Canada-Francedisposer d'un minimum de ressources financières (700 euros / 1 000$CAD par mois) pour les trois premiers mois du séjoursouscrire une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour (la preuve de cette assurance devra être présentée à un agent de lImmigration à larrivée au Canada)Vu que Sophie est citoyenne françaises, elle tombe sous l'entente France-Québec concernant l'assurance maladie?Ou je dis de grosse conneries? Sinon il y a la compagnie ETFS (cherchez dans google), elle ne charge pas vraiment cher. 50 à 60 $ par mois. Citer
Habitués may_line Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 Assurance marco polo pour les PVT, c'est ce que j'avais trouvé de moins cher en France. C'est spécial mobilité, et tu peux payer 6 mois, avant de partir, et 6 mois une fois sur place.http://www.avi-international.com/ Citer
sophiezekick Posté(e) 8 mai 2009 Auteur Posté(e) 8 mai 2009 J'ai pas internet donc ma réponce est un peu tardive mais merci à tous pour ces renseignements.Je trouvais les assurances francaises très chère mais je vois qu'au Canada c'est le même donne. Je vais donc voir les prix auprès de l'assurance marco polo et à la compagnie ETFS. J'aimerai y souscrire pour une courte pèriode pour ensuite dépendre de l'assurance de mon boulot. A bientôt pour d'autres questions ou qui sais peut être que je pourrai même vous éclairer !!! Citer
sophiezekick Posté(e) 12 mai 2009 Auteur Posté(e) 12 mai 2009 Pour finir avec ce sujet, l'assurance la moins chere est bien le plan Marco Polo d'avi international (merci May-line), elle fait 49 euros / mois, après on trouve april mobilité avec le plan Magellan pour 72 euros/ mois puis ou sinon la caisse des francçais a l'étranger qui ont des baremes de prix très vaste par rapport à la situation de chacun, mais elle ne comprend pas l'assurance rapatriement, il faut donc compter dans les 14 euros/mois en plus.Cordialement.Sophie Citer
sophiezekick Posté(e) 12 mai 2009 Auteur Posté(e) 12 mai 2009 Pour finir avec ce sujet, l'assurance la moins chere est bien le plan Marco Polo d'avi international (merci May-line), elle fait 49 euros / mois, après on trouve april mobilité avec le plan Magellan pour 72 euros/ mois puis ou sinon la caisse des francçais a l'étranger qui ont des baremes de prix très vaste par rapport à la situation de chacun, mais elle ne comprend pas l'assurance rapatriement, il faut donc compter dans les 14 euros/mois en plus.Cordialement.SophiePS : j'ai oublié aussi l'assurance ASFE junior'expat qui est à 47 euros/mois Citer
Messages recommandés