Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est dur !!!

pour finaliser notre dossier CSQ, il faut un papier du pére de ma fille (ce que je trouve normal) qui donne son accord pour notre demande d'immigration.

Ma fille avait 8 mois quand nous nous sommes séparés, elle en a maintenant 15, je suis marié et un garcon de 11 ans avec mon mari.

Il n'a pas du tout compris notre désir de vouloir immigrer au Québec, et refuse de donner son accord. De la surprise je suis passé a la déception et maintenant du........découragement :angry: . Car bien sur nous ne partirons pas sens notre fille.

Quelqu'un est passé par là ? Quoi faire ? :unsure:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Il y a plusieurs personnes avec des cas similaires dans le forum parrainage, peut-être pourrais-tu rentrer en contact avec eux. dans leur cas, l'autre parent n'avait pas autorisé l'enfant à faire la visite médicale, je crois. je me souviens plus de leurs pseudos mais je vais essayer de retrouver la discussion

• Habitués
Posté(e)

Si c'est toi qui en as la garde, un document du Tribunal suffit apparemment si je m'en réfère à ce lien :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.html

"Remarque : Si vous comptez immigrer avec l'enfant dune union précédente, vous devez joindre un acte notarié signé par le parent non accompagnant OU la décision de justice autorisant expressément limmigration au Québec de cet enfant".

Bon courage ... :)-_-

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, ma fille est un enfant naturel, je suis passée au tribunal pour faire notifié l'accord, bon son père etait d,accord mais tu peux toujours demander à un juge de trancher, si ta fille souhaite partir avec vous elle peut avoir aussi son mot à dire. Cette procedure est longue mais tu n'as pas le choix si ton ex conjoint ne veut pas signer les papiers.

Courage.