Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut les ami(e)s

Jai déposé ma demande de visa en mars 2008 et a été accusé réception 17/03/2008 ça fait maintenant 14 mois et encore rien reçu sauf une lettre de l'ambassade en janvier 2009 on me demande de payer les frais fédéral et la mise à jour des CSQ est ce que ça signifie que c'est proche ou bien non.

Je demande à ce qu'ont eu leur visa à Rabat dernièrement en (2008, 2009). Combien de temps ça a demandé. Jai vue sur le site de CIC ils indiquent que le délai et entre 27 et 32 mois.

Vous réponses SVP je veux faire une comparaison entre le délai déclaré sur le site et la réalité pour avoir une idée sur combien de temps je dois attendre encore.

Je suis vraiment à bout de souffle jen peu plus.

Posté(e)
Salut les ami(e)s

J'ai déposé ma demande de visa en mars 2008 et a été accusé réception 17/03/2008 ça fait maintenant 14 mois et encore rien reçu sauf une lettre de l'ambassade en janvier 2009 on me demande de payer les frais fédéral et la mise à jour des CSQ est ce que ça signifie que c'est proche ou bien non.

Je demande à ce qu'ont eu leur visa à Rabat dernièrement en (2008, 2009). Combien de temps ça a demandé. J'ai vue sur le site de CIC ils indiquent que le délai et entre 27 et 32 mois.

Vous réponses SVP je veux faire une comparaison entre le délai déclaré sur le site et la réalité pour avoir une idée sur combien de temps je dois attendre encore.

Je suis vraiment à bout de souffle j'en peu plus.

EN REPONCE ATA QUESTION . MOI PAR EXEMPLE C A M AS PRIS 24 MOIS AVANT QUE JE NE SOIS CONVOQUER POUR FAIRE LA VISITE MEDICALE .

DONC JE TE CONSEIL DE LA PATIENCE ET DE BIEN TE PREPARER A CE QUI VA SUIVRE :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci futuract pour réponse est ce que tu connu qq un qu'y a reçu IVM moins que 24 mois.

Modifié par ben omer
Posté(e)
Merci futuract pour réponse est ce que tu connu qq un qu'y a reçu IVM moins que 24 mois.

Bonjour

y a un autre post qui traite des attendeux marocains et beaucoup ont reçu leur IVM en moins de 24 mois, (y compris moi) le délai moyen maintenant est de 12 à 18 mois.

Mes stats :

CSQ 07/03/2008

DF 11/03/2008

IVM 25/02/2009

Essais de contacter l'ambassade pour donner un coup de pouce à ton dossier

Bonne chance

P.s : Pourquoi ils t'on demandé une mise à jour des CSQ ???? (la validité du CSQ est de 3 années)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

y a un autre post qui traite des attendeux marocains et beaucoup ont reçu leur IVM en moins de 24 mois, (y compris moi) le délai moyen maintenant est de 12 à 18 mois.

Mes stats :

CSQ 07/03/2008

DF 11/03/2008

IVM 25/02/2009

Essais de contacter l'ambassade pour donner un coup de pouce à ton dossier

Bonne chance

P.s : Pourquoi ils t'on demandé une mise à jour des CSQ ???? (la validité du CSQ est de 3 années)

Merci mimiwali c'est vraiment encourageant de savoir que le délai et entre 12 et 18 mois

je vois que toi et moi on a déposé notre demande presque au même temps et vous avez reçu le IVM en 12ème moi j'espère recevrai des nouvelles très prochainement.

pour le CSQ il est devenu caduc car j'ai déposer la demande de visa 2 ans après la date de réception de CSQ.

autre chose le CSQ est valable 3ans mais tu doit déposer la demande de visa au cour de la 1èr année sinon il devient caduc

Mes stati:

CSQ:07/02/2006

DF: 07/03/2008

AR: 23/09/2008 mais sur la lettre la réception effective c'est 11/03/09

Mise à jour de dossier et renouvellent des CSQ 17/03/2009

Merci

Posté(e)

Oui on A presque les mêmes statistiques, moi aussi j'ai un ARF daté du 08/06/2008 sur le CIC mais

je pense que l'ambassade prend en considération la date du dépôt . Personnellement je pense que le petit retard dans ton dossier est du au renouvellement des CSQ et que très prochainement tu recevras les IVM, il parait que l'ambassade veut liquider l'arriéré des années précédentes. Bonne chance