Habitués sabetben Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 J'ai obtenu le visa et, avec ma famille, nous devons partir mi-juillet pour Montréal. Mais un nouveau membre arrive...Ce n'était pas prevu mais il(ou elle) pointera le bout de son nez fin décembre!! Que dois je faire? Dois je prevenir l'immigration? Et quels peuvent être les conséquences?merci Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 J'ai obtenu le visa et, avec ma famille, nous devons partir mi-juillet pour Montréal. Mais un nouveau membre arrive...Ce n'était pas prevu mais il(ou elle) pointera le bout de son nez fin décembre!! Que dois je faire? Dois je prevenir l'immigration? Et quels peuvent être les conséquences?merciFélicitations! Tu es française, tu seras donc directement assurée par la RAMQ. Le plus simple me semblerait donc de partir comme prévu et d'accoucher au Québec, il sera donc français et canadien. Je te conseillerais par contre de déjà passer des coups de fil pour trouver un médecin sur place pour bénéficier du suivi à ton arrivée. De toute façon, d'après ce que je comprends du suivi de grossesse ici, le premier rendez-vous est vers 12 ou 14 semaines, donc tu seras quasiment dans les délais normaux si mes calculs sont bons?Pas besoin de prévenir l'immigration si vous faites ce choix car le bébé in utero n'a pas besoin de csq. Citer
Habitués martina Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 felicitation et bonne chance c est genial de commencer une nouvelle vie inci y a aussi des forums de maman au quebec qui pourons egalement t aider de tout coeure je te souhaite bonne chance Citer
Habitués sabetben Posté(e) 5 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 mai 2009 merci, ça me rassure...J'avais peur de devoir encore faire des demarches administratives...Savez vous s'il est facile de trouver un gynécologue obstetricien???? Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 bravo..........quel changement de vie en peu de temps Citer
Habitués martina Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 merci, ça me rassure...J'avais peur de devoir encore faire des demarches administratives...Savez vous s'il est facile de trouver un gynécologue obstetricien????ben, comme disait mowgli essaye d en contacter le plus rapidement possible. tu peux peut etre meme contacter le bureau d immigration a montreal. je ne sais pas comment ca se passe a montreal mais ici ils sont tres sympa et on peut leurs poser pleins de questions Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 Pour ta question sur les gyneco, ça semble difficile sur l'île de Montréal (il y au même une émission assez alarmante récemment sur TVA, mais bon c'est une chaine de télé alarmiste style TF1). Le suivi de grossesse est prioritaire, donc normalement si tu dis que tu es enceinte tu devrais trouver un gygy, mais je te conseille de commencer les démarches tout de suite.liens vers reportage tvaJE gyneco"comment trouver un gyneco"forum de futures mamans avec une évaluation des maternités / hôpitaux:http://www.lesfuturesmamans.ca/bienvenue.phpCe que je ferais à ta place: réfléchir aux hôpitaux qui t'intéressent et les appeler de France en expliquant ta situation et demander un rendez-vous proche de ta date d'arrivée.Autre info qui peut être utile: ici les médecins généralistes peuvent faire les suivis de grossesse si ce ne sont pas des grossesses à risque, et on te réfère à un obstétricien en toute fin de grossesse (enfin si j'ai bien compris, celles qui ont vécu une grossesse ici pourront me corriger) Citer
Habitués calliope Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 merci, ça me rassure...J'avais peur de devoir encore faire des demarches administratives...Savez vous s'il est facile de trouver un gynécologue obstetricien????Félicitations!!!Pour trouver une gynécologue obstétricien, je peux te répondre que ça dépend où tu t'installes, à Trois-Rivières, ils ne prennent pas de nouvelles patientes sauf grossesse.Par contre pour Montréal, j'ai pu comprendre que c'était plus compliqué, alors ne perds pas de temps.... Citer
Habitués smdich Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 J'ai obtenu le visa et, avec ma famille, nous devons partir mi-juillet pour Montréal. Mais un nouveau membre arrive...Ce n'était pas prevu mais il(ou elle) pointera le bout de son nez fin décembre!! Que dois je faire? Dois je prevenir l'immigration? Et quels peuvent être les conséquences?merciFélicitations et bonne installation pour bientôt Bonne chanceCiao Citer
Habitués SUNMARSU Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 merci, ça me rassure...J'avais peur de devoir encore faire des demarches administratives...Savez vous s'il est facile de trouver un gynécologue obstetricien????Hello,Ce n'est pas facile, surtout si tu viens sur Montréal, je viens de suivre ce parcours...Arrivé a MTL a à 16 semaines de grossesse, j'ai bien galère pour trouver "quelqu'un" alors comme on te le propose je commencerai déjà les démarches depuis la France au moins pour avoir un rendez vous. Plusieurs établissement de MTL ne prenne plus personne après 16 semaines, ce qui risque d'etre ton cas étant donné que tu as 3 mois de fait déjà et que tu est toujours en France. Je te conseil de faire les premiers examen avant ton départ de la France, avancer le plus possible la routine, après 2 semaines de recherche intensive a appeller tout le monde sur MTL j'ai finalement trouvé, mais j'ia eu un rendez vous 1 mois apres (donc en gros je suis arrivé ici le 28 Janvier, le premier fevrier au matin je m'y mettais et j'ai vu le médecin le 16 mars pour la premiere fois) et c'est un généraliste, qui accouche parait il dans le meilleur hopital de Montreal.....Bonne chance si tu as d'autre question n'hésite pas. Citer
Habitués sabetben Posté(e) 5 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 mai 2009 Merci à tous pour vos precieux conseils... Citer
Messages recommandés