serginio Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 jei eu une admission en genie civil a polytechnique et mcgill mais je sais pas ou aller veuiller m'éclairer Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 Première question à te poser, dans quelle langue es-tu le plus à l'aise? Le français ou l'anglais? Citer
salima77 Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 une seule personne peut te répondre à cette question cette personne c'est toi prend ton avenir en main et décide ce que tu veux faire de ta vie.bonne courage Citer
serginio Posté(e) 5 mai 2009 Auteur Posté(e) 5 mai 2009 je suis francophone je suis donc plus a laise en francais qu'en anglais Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 je suis francophone je suis donc plus a laise en francais qu'en anglaisTu sais qu'à McGill les cours sont donnés en anglais? Tu sais aussi que parmi tes profs d'université, certains auront l'anglais comme langue seconde et traîneront aussi avec eux leur accent qui teintera parfois un peu ou beaucoup leur façon de parler anglais? Si tu te sens apte à ne suivre tes cours qu'en anglais, qu'à lire des livres de calibres universitaires en anglais seulement, alors McGill peut encore être une option. Si tu n'es pas à l'aise avec tout ça, Polytechnique reste un meilleur choix. Je ne sais pas comment sont perçues ces universités ailleurs, mais au Québec, tu n'auras pas un meilleur emploi parce que tu as un diplôme de telle université québécoise plutôt que de telle autre. L'avantage de McGill c'est que tu devrais en sortir parfaitement bilingue, mais c'est aussi la principale difficulté, tu auras peut-être à relire 3 ou 4 fois le texte que ton collègue anglophone ne lira qu'une fois. Toi seul connais ton niveau d'anglais. Tu hésites toujours, fais le test, lis un volume scientifique en anglais et vois ce que tu en retiens, vois le niveau d'effort que tu dois y investir et vois si c'est une bonne option pour toi. Citer
serginio Posté(e) 5 mai 2009 Auteur Posté(e) 5 mai 2009 merci azarielle au faite je me debrouille pas mal en anglais mais c'est surtout le renomé de c'est 2 universités ,je sait que mcgill c'est une grande université mais en matière de génie est t'elle meilleur que polytechnique c'est surtout de ce coté que je m'inquiétais mais avec avec ce que tu ma dit le français reste plus favorable que l'anglais vue que tout appris en français Citer
Messages recommandés