Habitués laysa Posté(e) 4 mai 2009 Habitués Posté(e) 4 mai 2009 Bonjour a tous,J'ai un ami qui demande le parrainage de sa copine américaine. Il a fait affaire avec un avocat. L'avocat aurait envoyé les documents en décembre mais pour une raison que nous ignorons, le CIC n'ont jamais reçu les documents. De sa propre initiative mon ami a envoyé des copies du dossier avec la mention conforme a l'original signé par son avocat.Le CIC lui a retourné tout le dossier lui mentionnant qu'il fallait les originaux et qu'il doit a nouveau compléter tout les papiers.Ma question est pour l'examen médical sa copine doit elle la refaire? Car la elle a juste une photocopie du document.S'il vous plait pour ceux à qui c'est déjà arrivé j'aimerais bien votre expertise pour l'aider le pauvre il est tellement désemparé.MerciLaysa Citer
Habitués jimmy2 Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 Bonjour a tous,J'ai un ami qui demande le parrainage de sa copine américaine. Il a fait affaire avec un avocat. L'avocat aurait envoyé les documents en décembre mais pour une raison que nous ignorons, le CIC n'ont jamais reçu les documents. De sa propre initiative mon ami a envoyé des copies du dossier avec la mention conforme a l'original signé par son avocat.Le CIC lui a retourné tout le dossier lui mentionnant qu'il fallait les originaux et qu'il doit a nouveau compléter tout les papiers.Ma question est pour l'examen médical sa copine doit elle la refaire? Car la elle a juste une photocopie du document.S'il vous plait pour ceux à qui c'est déjà arrivé j'aimerais bien votre expertise pour l'aider le pauvre il est tellement désemparé.MerciLaysasalut,je pense que oui,car ils veulent celui k le medecin a signe et non une copie conforme...mais n t il pas envoye ses documents vis un courrier recommande ou via dhl ou fedex ?Aussi,beaucoup vont voir certains qui pretendent etre avocats,alors qu ils sont des simples conseille(n importe qui ici au canada,peut aller a la cour payer 60 dollars et ouvrir une raison sociale) tu sais k le cic,n aime pas ce monde la,et meme un avocat,n ete pas necessaire...dis lui qu il envoi son dossier lui meme avec son adresse a lui...Seulement au cas ou il y a des complications,la il peut consulter un vrai avocat des bareaux....Je vs conseille Maitre Fraj Fatima. Citer
Messages recommandés