Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous souhaitons immigrer au Québec et j'entends très souvent parler de points minimum à obtenir pour le québec et de points minimum à obtenir par le canada.. Pouvez-vous m'expliquer la différence svp? Merci

• Habitués
Posté(e)

Pour immigrer au Québec, tu as deux options.

Soit tu passes par le programme d'immigration de la province du Québec, soit tu passes par le programme du gouvernement fédéral du canada.

Dans les deux cas, tu dois correspondre à certains critères, et ton profil est évalué grâce à une "grille"de points. Tu dois atteindre un seuil minimum pour pouvoir devenir effectivement résidant permanent canadien.

Evidemment, les critères et donc les points associés diffèrent selon que tu enclenches une procédure auprès du gouvernement du québec ou du gouvernement du canada.

Posté(e)

Bonjour,

J'avoue être un peu perdu par toutes ces procédures et options envisageables.

Pourriez-vous ré-expliquer ce que l'on entend par "immigration" ? :blush:

Ce système de points est-il réellement pertinent ? L'auto-évaluation proposée concernant le nombre de points que l'on pourrait avoir se rapproche-t-il de la réalité ?

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)
(...) Pourriez-vous ré-expliquer ce que l'on entend par "immigration" ? :blush:

Ce système de points est-il réellement pertinent ? L'auto-évaluation proposée concernant le nombre de points que l'on pourrait avoir se rapproche-t-il de la réalité ?

Merci d'avance

Immigration : c'est aller/venir s'installer dans un autre pays. Tu deviens un résident de ce dit pays avec tous les droits et devoirs que cela implique et peux demander le moment opportun, la nationalité.

Le système de points ? Si tu parles de celui des services de l'immigration qui sert à déterminer si tu rentres dans le profil, je pense qu'il est déplacé et inutile de s'interroger sur son bien-fondé ou sur sa pertinence...Quant à l'auto-évaluation, elle est bien réaliste.