alpha01 Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 Ayant envoye mon dossier de resident Permanent Quebec, j'ai recu un email de l'ambassade Canada paris, qui sollicite des frais de visa ?!!, j'ai paye a Alger Les frais de FDRP , exite t-il des frais supp pour les demande visa region Quebec ?? si oui est ce que c bien 550 CAD ?? Merci les amis pour votre prompt reponse .. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 2 mai 2009 Habitués Posté(e) 2 mai 2009 le canada..........tu es algérien ou français?non pas de frais supplémentaireshttp://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...s_dinars-fr.asp Citer
Habitués veniziano Posté(e) 2 mai 2009 Habitués Posté(e) 2 mai 2009 Ayant envoye mon dossier de resident Permanent Quebec, j'ai recu un email de l'ambassade Canada paris, qui sollicite des frais de visa ?!!, j'ai paye a Alger Les frais de FDRP , exite t-il des frais supp pour les demande visa region Quebec ?? si oui est ce que c bien 550 CAD ?? Merci les amis pour votre prompt reponse ..Frais liés au traitement de la demande ( nom remboursables): 550$ ( requérent principal) - 550$ ( conjoint) - 150$ (chaque enfant)Frais liés aux droits de la résidence permanente au Canada ( remboursables en cas de non délivrance du visa) : 490$ ( requérent principal) - 490$ ( conjoint) - 0$ (chaque enfant)donc je ne sais pas trop si tu as payé les frais de traitement et la l'ambassade t'a avisé pour payer le reste , expliques mieux ce que t'as payé lors du dépôt de ta demande fédérale pour y voir plus claire! Citer
Habitués sisi13 Posté(e) 2 mai 2009 Habitués Posté(e) 2 mai 2009 Ayant envoye mon dossier de resident Permanent Quebec, j'ai recu un email de l'ambassade Canada paris, qui sollicite des frais de visa ?!!, j'ai paye a Alger Les frais de FDRP , exite t-il des frais supp pour les demande visa region Quebec ?? si oui est ce que c bien 550 CAD ??Merci les amis pour votre prompt reponse ..Salut,tu dois payer les 550 CAD pour le traitement de ton dossier et aussi 490 CAD pour le FDRP. (c'est valable pour tous les pays).Voilà le lien avec une conversion en dinar:http://www.international.gc.ca/canada-euro...>Normalement les seconds frais sont payés à l'ouverture de ton dossier, je crois avant l'IVM.bon courage pour la suite. Citer
alpha01 Posté(e) 2 mai 2009 Auteur Posté(e) 2 mai 2009 Je suis Algerien, actuellement en algerie, Donc j'ai paye uniquement les 490 CAD, pour le traitement du dossier il faut que je paye les 550 CAD 29700 DZD. j'espere que ceci ne va pa retarder le traitement car AR non recu jusqu'a present ! Merci les amis pour votre orientation et assistance. Bon Courage a tous. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 2 mai 2009 Habitués Posté(e) 2 mai 2009 Je suis Algerien, actuellement en algerie, Donc j'ai paye uniquement les 490 CAD, pour le traitement du dossier il faut que je paye les 550 CAD 29700 DZD. j'espere que ceci ne va pa retarder le traitement car AR non recu jusqu'a present ! Merci les amis pour votre orientation et assistance. Bon Courage a tous.Bonjourpour que ta demande soit traité va falloir régler les frais du traitement de ta demande fédérale (550$) puis en cours de cette étape fédérale il y aura un moment où le service d'immigration t'avisera pour payer les frais pour avoir ton visa RP (490$), mais le mieux c'est de payer le tout c'est-à-dire (550 + 490 = 1040 $) lors du dépôt de la demande pour ne pas prolonger encore plus le délai d'attente et envoyer à chaque fois les frais avec tout ce qui s'en suit de frais supplémentaire d'envoi ..etctu algérien résident en Algérie donc va falloir avoir le montant exacte à payer (en dinars algérien) soit sur le site du ministère d'immigration canadien (www.cic.gc.ca) ou en se rendant à l'ambassade du Canada à Alger, le règlement du chèque se fait dans l'une des agances du BEA (banque d'extérieur d'Algérie), par un chèque de banque certifié libellé au nom de l'ambassade du Canada à Alger, en suite tu ramèneras une copie de ta demande d'immigration + le chèque + le CSQ (résidence permanente) et tu vas t'acquiter des frais à l'ambassade , après le paiement l'agent te rendera tes documents et te délivrera deux reçus un rose ( tu le garderas pour toi) et un blanc que tu dois le joindre avec le reste de la trousse de demande fédérale et envoyer le tout au bureau du BIQ de Paris pour le traitement de ta demande Cordialement Citer
alpha01 Posté(e) 2 mai 2009 Auteur Posté(e) 2 mai 2009 Super, Merci beaucoup pour ces details, Je vais acquitter les frais dans les plus brefs delais. Qui veut aller loin menage sa monture. Merci encore et bon courage a tous. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 conseil, paye en euros, c'est bien plus avantageux en ce moment............ je pesne qu'on a mis de l'énergie pour t'expliquer comment payer.....mais on comprend le stress que tu vies, on est passé par là..........envoie ton reçu de paiement par courrier suivi ou recommandé histoire de te rassurer et inchalla comme vous dites...... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 conseil, paye en euros, c'est bien plus avantageux en ce moment............ je pesne qu'on a mis de l'énergie pour t'expliquer comment payer.....mais on comprend le stress que tu vies, on est passé par là..........envoie ton reçu de paiement par courrier suivi ou recommandé histoire de te rassurer et inchalla comme vous dites......à titre d'indication, notre ami est est algérien résident en Algérie donc le paiement se fasse uniquement en monnaie locale (dinnars algériens), bonne chance! Citer
Messages recommandés