Aller au contenu

En attente de brune mais je dois me marier que faire ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Voila, j'ai une question un peu spécial, j'ai passé le VM le 04/02/2009, je pensai que après VM ça mettai environ 1 mois ce qu'on m'avait dis, mais j'ai toujours rien reçu. Je dois me marier dans un mois que dois je faire ? annuler et pousser la mariage ? car si je leur previens que je me suis marier il faudra recommencer tout les demmarche et faire la demande ensemble en tant que couple ? Ou je peux me marier et ça n'a aucun incident sur mon dossier.

A la base je voulais avoir mes papier de canada puis aller travailer la bas et faire la demande di'mmigration pour ma femme plus tard.

Merci pour votre aide

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

slt mon ami ca va bien, pour ta question y aura pas de prbleme, mon avis c'est de faire ton mariage normal mais sans faire de l'acte avant que t ruçoi ta brune si non s'aura un falsification puis tu peut faire le parrinage depuis le quebec .

bon chance

Posté(e)
Moi pas compris Universbleu !

ehh moi non plus, pas compris le brune, le rien, perdre le tout ;)

veuillez réexpliquer plus clairement svp, si vous voulez avoir un avis des forumistes

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Voila, j'ai une question un peu spécial, j'ai passé le VM le 04/02/2009, je pensai que après VM ça mettai environ 1 mois ce qu'on m'avait dis, mais j'ai toujours rien reçu. Je dois me marier dans un mois que dois je faire ? annuler et pousser la mariage ? car si je leur previens que je me suis marier il faudra recommencer tout les demmarche et faire la demande ensemble en tant que couple ? Ou je peux me marier et ça n'a aucun incident sur mon dossier.

A la base je voulais avoir mes papier de canada puis aller travailer la bas et faire la demande di'mmigration pour ma femme plus tard.

Merci pour votre aide

Slt :-)

t'as interêt à retarder ton mariage comme moi lol...car le serviec d'immigration va retarder l'émissiond e visa jusqu l'ajout de ta feme au dossier puis entrevue + VM etc donc c'est entre 6 mois à 12 mois de délai supplémentaire alors que la seule solution que je ferai moi c'est de partir solo valider mon visa la bas après un an, retour au bled, puis mariage enfin, je déposerai un dossier de parrainage pour ma louvre :-d

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Merci pour votre aide

Slt :-)

t'as interêt à retarder ton mariage comme moi lol...car le serviec d'immigration va retarder l'émissiond e visa jusqu l'ajout de ta feme au dossier puis entrevue + VM etc donc c'est entre 6 mois à 12 mois de délai supplémentaire alors que la seule solution que je ferai moi c'est de partir solo valider mon visa la bas après un an, retour au bled, puis mariage enfin, je déposerai un dossier de parrainage pour ma louvre :-d

Pauvre Amérindienne ,elle qui t'avait préparé un tippi ! :lol:

• Habitués
Posté(e)

bien dit mimou 65 pour la précision

• Habitués
Posté(e)

le mariage est il un devoir?

• Habitués
Posté(e)

dans ce cas pourquoi ne pas attendre un peu pour éviter les complications

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses,

Bah je savais, donc quand je vais faire la demande regroupement familiale il vont vérifier la date de mariage et la date de visa ? Est ce que je peux me marier une fois visa obtenu ou bien il faut avoir ça carte de résidence permanente ?

Modifié par netuser
  • Habitués
Posté(e)

tu as eu ces infos ou ? et tu devine seulement ? car il parle juste de prevenir un changement pendant le procédure de demande, une fois demande accepter et visa obtenu, je vois pas ou serai le problème ?

• Habitués
Posté(e)
tu as eu ces infos ou ? et tu devine seulement ? car il parle juste de prevenir un changement pendant le procédure de demande, une fois demande accepter et visa obtenu, je vois pas ou serai le problème ?

Comme les autres l'ont dit tu as deux choix:

Le premier soit tu te maries maintenant et tu retardes l'emission de ton visa de plusieurs mois ainsi que ton installation parce que tu dois les prevenir de ton mariage et faire toute la procedure (CSQ, VM, et autres) pour ta femme et attendre qu'ils fassent son enquete securitaire pour que vous deux vous ayez le visa et partir au Canada au meme moment.

Le deuxieme soit tu restes celibataire puisque tu as commencer entant que celibataire. Tu obtiens ton visa, tu vas le valider au Canada et quand tu obtiens ta carte de RP tu reviens pour ton mariage et tu retourne seul pour entamer le parrainage.

Par rapport a ta question de savoir ou est le probleme si ta demande est acceptee et le visa obtenu c'est que si tu te maries sans les prevenir et que tu vas au canada pour valider ton visa, tu auras des problemes, tu ne pourras pas faire le parainage. Parce que au moment de ton visa, tu as eu le visa sur la base que tu etais celibataire maintenant au moment de valider tu es marier sans aviser le service d'immigration donc c'est fausse declaration. C'est pour ca que tu dois les aviser.

Maintenant a toi de voir si tu veux prendre le risque et ne pas les aviser ce qui conduirait a perdre le visa et le parrainage.

Bonne chance.

Posté(e)

:angry::blink:

Et s'il elle se marie mais ne veut pas inclure son mari dans la demande maintenant, elle attend d'arriver au Quebec et le parrainer ensuite.

est ce que cela va quand meme retarder le processus de plusieurs mois.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Merci pour votre aide

1- Repousses ton mariage.

2- Valides ton visa au Canada

3- Reviens chez toi et maries toi.

Bonne chance

Ciao

• 4 months later...
Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir sur quoi vous vous basez pour lui conseiller de se marier après qu'il ait validé son statut de résident permanent?

Est-ce votre propre expérience?

Pour ma part je suis française (mon dossier est donc traité à Paris) et j'ai obtenu ma résidence permanente il y a plusieurs mois. Avant d'aller au canada j'ai écris au BIQ de Paris (CSQ) et à l'ambassade du Canada à Paris (fédéral) pour les informer que je souhaitais me marier et leur demander conseil.

Ils m'ont affirmé qu'il était plus avantageux pour moi en termes de délais d'annuler mon visa, de me marier et de rajouter mon époux avant de partir au Canada.

Pour les nouveaux CSQ: environ 1 mois de délais une fois tous les documents reçus

Pour la résidence permanente: environ 2 mois de délais une fois tous les documents reçus

Je précise que mon mari est marocain (nous résidons tous les deux actuellement au Maroc) et le service de l'immigration m'a dit que mon dossier continuerait d'être traité à Paris.

J'aimerais donc avoir des retours d'expérience de personnes qui ont annulé leur visa pour se marier.

Pour ma part je viens juste de demander les nouveaux CSQ donc je vous tiendrais au courant du respect des délais ou non.

Mais je pense que cela peut être intéressant comme alternative plutôt que de repousser un mariage et d'entamer ensuite une fastidieuse procédure de parrainage.

Posté(e)

basé sur mon exp personnelle. Il y a presque 10 ans, J'ai eu mon visa, je me suis mariée et je n'ai rien dis (sans savoir la gravité de la chose). Une fois à l'aéroport, naive, j'ai dis a l'agent d'immigration à l'aéroport que je me suis mariée et que sur mon visa c'est marqué célibataire. Il m'a regardé et m'a dis si vous me l'avez dis avant que j'ai mis mon cachet sur votre passeport (date d'entrée), je vous aurai retournée chez vous car vous devez refaire le dossier et visa.

J'étais choquée. Il m'a dit je viens de vous faire le plus beau cadeau de mariage, vous permettre de rentrer au canada alors que vous ne devez pas.

Heureusement que je l'avais dis après (mais par naiveté, je vous le jure).

Vous vouliez un cas concret alors le voici.

Posté(e)
nos conseilles sont d'après nos recherches..et nos expériences sur le forum et le site d'immigration.., alors nos informations sont correctes sans doute..! mais pour vous les français la procédure d'immigration ce n'est pas longue comme chez nous au nord d'affrique...!

ciao bella.

Moi je vous conseille simplement de demander plus d'informations aux agents de l'Ambassade du Canada responsable de votre pays. Ce sont eux qui sont les mieux à même de vous conseiller, à savoir s'il vaut mieux que vous vous mariez avant ou après avoir validé votre résidence permanente.

Après, les procédures de parrainage sont assez longues et difficiles, surtout pour les pays d'Afrique du Nord et rien ne garantit que cette demande soit acceptée par la suite. Vous risquez d'être séparés plus longtemps que prévu de votre conjoint. D'autant plus que le parrainage va vous coûter plus cher, entre les frais de dossier et les différents voyages pour vous voir.

Voilà c'est mon avis et c'est sûr que je ne dépends pas du même pays mais tous les conseils sont bons à prendre paraît-il.

Posté(e)

je te conseil de trafiqué un acte de mariage et de faire un parénage sinon tu va avoir des gros problème car il vont t enlevé ta résidence

• Habitués
Posté(e)
nos conseilles sont d'après nos recherches..et nos expériences sur le forum et le site d'immigration.., alors nos informations sont correctes sans doute..! mais pour vous les français la procédure d'immigration ce n'est pas longue comme chez nous au nord d'affrique...!

ciao bella.

bonsoir

je suis dans la meme situation que vous discuter...je veux me marier mais j'ai deja deposer mon dossier DCSQ et j'ai pas encor eu le recu de DSCQ et puisque je suivre le demarche a travaers un bureau d'avocat d'immigration ,la conseillere ma dit que si je vais epouser je dois declarer mon acte de mariage et que ya des frais supplimentaire a ajouter telsque les frais gouvermentaux de quebec et federale et le montant de l'autonomie financiere sera plus elevé,et que meme aprés l'obtention de visa l'acte de mariage change de mon status et si je partir sans informer l'ambassade de cette nouvel changement ca sera considerer comme fause declaration et entrainera l'annulation de visa a mon arriver au canada...donc elle ma dit ya deux choix

1-soit je continue a mon etat actuel celibataire et lorsque je partir inchallah je valide mon visa puis je revient pour epouser et ensuite je suivre le procedure de parrainage

2- j'epouse et declare mon acte de mariage au moin avant 8mois de la date de l'entrevu de CSQ et je supporte les chrages supplimentaires et que ma femme suivvera avec moi la procedure de l'immigration et avoir avec moi une visa commun et qu'elle dois m'accompagner

mais j'ai un question que je vais pauser a mon avocat et je demande de me repondre si l'un de vous a le reponse

c'est :est ce que je peux me marier et declarer mon mariage mais sans que ma femme sera avec moi dans cette procedure et qu'elle sera juste declarer et elle restera en tunisie ,c'est a dire je partir seul et je le declare seulement sans etre parti

• Habitués
Posté(e)

bonsoir

je suis dans la meme situation que vous discuter...je veux me marier mais j'ai deja deposer mon dossier DCSQ et j'ai pas encor eu le recu de DSCQ et puisque je suivre le demarche a travaers un bureau d'avocat d'immigration ,la conseillere ma dit que si je vais epouser je dois declarer mon acte de mariage et que ya des frais supplimentaire a ajouter telsque les frais gouvermentaux de quebec et federale et le montant de l'autonomie financiere sera plus elevé,et que meme aprés l'obtention de visa l'acte de mariage change de mon status et si je partir sans informer l'ambassade de cette nouvel changement ca sera considerer comme fause declaration et entrainera l'annulation de visa a mon arriver au canada...donc elle ma dit ya deux choix

1-soit je continue a mon etat actuel celibataire et lorsque je partir inchallah je valide mon visa puis je revient pour epouser et ensuite je suivre le procedure de parrainage

2- j'epouse et declare mon acte de mariage au moin avant 8mois de la date de l'entrevu de CSQ et je supporte les chrages supplimentaires et que ma femme suivvera avec moi la procedure de l'immigration et avoir avec moi une visa commun et qu'elle dois m'accompagner

mais j'ai un question que je vais pauser a mon avocat et je demande de me repondre si l'un de vous a le reponse

c'est :est ce que je peux me marier et declarer mon mariage mais sans que ma femme sera avec moi dans cette procedure et qu'elle sera juste declarer et elle restera en tunisie ,c'est a dire je partir seul et je le declare seulement sans etre parti dans cette demarche ni qu'elle sera appeler a m'accompagner

pcq cette probleme me fait perdre la confiance de ma future femme qui pense que je suis en train de chercher de excuse pour ne pas epouser :blush: