Aller au contenu

Un refus de visa dans le passé est-il néfaste pour une demande de RP

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
SAlut,

J'ai pas encore obtenu mon CSQ, mais je parcour déjà les formulaires de l'étape fédérale, et là je tombe sur un formulaire sur lequel j'ai tické :wacko:

le formulaire en question c'es : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses.../imm0008_1F.pdf

Le problème se pose au niveau de la partie 9 du formulaire, auquel il serait idéal de répondre "Non" à toutes les questions, or moi j'ai déjà demandé un visa d'études en 2004 qu'on m'a refusé et le motif est : "Agent des visas pas convaincu que vous allez revenir dans votre pays à la fin de vos études"

Dans ce cas j'aurais un "Oui" dans la partie 9 du formulaire à la question 3 et ceci fait un peu tache d'huile :wacko:

Je voudrais savoir si ceci ne cause pas de probleme, connaissez-vous une personne à qui on a déjà refus un visa et qui a pu obtenir sa RP?

Je tien à préciser que le refus n'est ni d'ordre médical ou sécuritaire, juste que l'agent n'etait convaincu que je quitte le Canada à la fin des études,

merci

Bonjour,

tu dois juste répondre par oui et en bas tu vas précisé: permis d'étude refusé en 2004 par exemple.

pourquoi tu dois répondre par non à toutes les questions? tu dois plutot répondre aux questions par oui ou non, si tu réponds par oui, tu donnes des précisions. c'est simple.

et puis ça n'a rien à voir le permis d'étude, visa de résident temporaire, visa de résident permanent.

ils peuvent te refuser un permis d'étude et t'accorder un VRT (visa de résident temporaire) par exemple. je connais un cas.

ils peuvent te refuser un VRT une fois, et on te l'accordre si tu le demande une autre fois...

il faut juste ne pas mentir, car tout est informatisé.

Bonne chance

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis resté un peu plus de 10 ans au Québec, j'avais eu un refus de permis d'études (pas envoyé au bon bureau) et un refus de permis de travail (emploi non validé par Ressources humaines Canada), l'année passée, j'ai reçu mon visa de résident permanent cette année. J'ai bien mentionné ces refus sur mon dossier et je les ai expliqués en joignant les lettres reçues. Pas de problèmes particuliers. Si ça peut t'aider et te rassurer, faut juste cocher la bonne case, pas celle des génocides... :P .

JR

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je suis resté un peu plus de 10 ans au Québec, j'avais eu un refus de permis d'études (pas envoyé au bon bureau) et un refus de permis de travail (emploi non validé par Ressources humaines Canada), l'année passée, j'ai reçu mon visa de résident permanent cette année. J'ai bien mentionné ces refus sur mon dossier et je les ai expliqués en joignant les lettres reçues. Pas de problèmes particuliers. Si ça peut t'aider et te rassurer, faut juste cocher la bonne case, pas celle des génocides... :P .

JR

Merci Jean-René,

Ton message me fait plaisir, je vais surement êter dans le même cas que toi, demandeur de RP ayant un refus dans le passé d'un visa étudiant,

Je crois que je stresse pour rien, mais bon, des fois on angoisse pour n'importe quoi.

To-MTL, merci aussi pour ton message, je crois que je suis encore traumatisé par mon ancien refus haha .

• Habitués
Posté(e)

Salut les potes,

Et moi qui avais eu un refus de visa immigrant de la part des USA en juin 2005 que pensez-vous de mon cas?

• Habitués
Posté(e)
Salut les potes,

Et moi qui avais eu un refus de visa immigrant de la part des USA en juin 2005 que pensez-vous de mon cas?

Je crois qu'il ne fauit pas s'en faire (j'arrive pas à croire que je le dis lol) si nos refus précedents ne sont pas pour des raisons grave (sécuritaires, fausses déclarations, sanitaire etc).

Il est évident que pour certaines demandes de certains pays pour certains visas (études et touristes) il y'à plus de chance que la demande soit rejettée qu'acceptée.