Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

les raisons d'apres l'ambassade pour le delai de traitement du dossier:

le delai de traitement d'un dossier peut varier en fonction de differents facteurs tels que votre célérité à fournir les renseignements ou les documents demandés, la nécessité de passer des examens médicaux complementaires, les diverses procedures de vérification interne et le nombre de demandes que nous traitons.

ce délai peut être plus long si vous avez vécu à l 'etranger ou si des vérifications sur vos antécédents s'averent nécessaires.

le délai total de traitement des demandes sans complication ni entrevue est d'environ 7 mois. nous ne répondrons pas aux demandes de statut de dossier à l'interieur du délai de traitement indiqué.

nous vous informerons si une entrevue est necessaire. afin d'assurer un traitement rapide de votre demande. vous devez nous aviser immédiatement de tout changement d'adresse, de representant, ainsi que de changement de votre situation familiale( mariage, séparation, naissance, ect). vous devez aussi aviser ;le service d'immigration du québec si votre garant habite au Québec.

Malgré que 7 mois est ecoulé, on envoie des emails ,pas de reponse ,des fax ,pas de reponse ,on appelle au telephone pour avoir des nouvelles ,toujours dans le repondeur automatique ,et si tu as la chance de parler a un agent pour avoir des nouvelles ,il te transmet a un autre agent ,et automatiquement vers la boite vocale ,laissez svp votre message apres la tonalité.

tous les parrains cherchent la paix ,pour ne pas compliquer leurs dossier ou bien de pousser les agents a serrer les procedures ,mais vous pensez que c'est une bonne idée?!!!!!!!!!!!!!

Nous sommes tous condamnés a respecter la loi ,que ce soit parrain ,agent de l'ambassade ,deputé ,et de donner plus d'attention et beaucoup de travail pour une chose qui s'appelle FAMILLE.

Il y a bcp de chose a dire pour ce sujet et j espere d'avoir assez de suggestion par nos chers forumiste afin de resoudre ce probleme d'attente ,et un grand merci pour Fatifleur pour son excellente idée de changer l'information entre les attendeux de mois d'Aout/sep/oct.

J'attend vos commentaires et ca me fait un grand plaisir de vous lire

Abdel

Modifié par anniya
  • Habitués
Posté(e)

JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI. IL FAUT FAIRE QLQCHOSE AFIN DE CHANGER CETTE SITUATION. C'EST UNJUSTE. JE CROIS AUSSI QU'IL YA UNE REGLE INTERNE QUI FAVORISE CERTAINS DOSSIER AUDÉTREMENT DES AUTRES............................

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

La lettre que tu as recue est une lettre générique qui doit être modifiée par l'ambassade. Sur le site du CIC, les délais sont maintenant de 7 à 9 mois voir même 10 mois comme plusieurs forumistes peuvent en témoigner.

Une solution qui s'offre à vous c'est de contacter votre député au Fédéral. Ils ne peuvent pas faire avancer le dossier mais ils ont accès aux notes du dossier via Ottawa. Ceci m'a aidé car au moins nous savions ou en étais l'agent avec notre dossier.

Je sais que les traitements sont longs, notre dossier à pris plus de 9 mois, mais je suis en accord avec le processus. Le gouvernement Canadien est en droit de procéder avec caution afin d'éviter le plus de fraude possible. Mais comme d'habiude ce sont les bons qui payent pour les profiteurs!

Bonne Chance!

Yogi

• Habitués
Posté(e)

la tu a trés bien dis " ce sont les bons qui payent pour les profiteurs "

Malheureusement