Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Le racisme existe de partout rien de nouveau là dedans.

Moi je ne suis pas au courant pour l'histoire des juifs pas tolérants non hassidiques etc et j'en connais une tripotée.. Des communautés qui voient l'homosexualité comme une honte ou qui disent "ah non ça n'existe pas chez nous "ben c des conneries, il ya pas si longtemps il y avait un post ici sur les maghrébins qui disaient que c'était une maladie impensable pour des musulmans. J'en connais qui sont très pratiquants et homo, mais qui s'en cachent pour ne pas être "reniés". De même que beaucoup de blacks ne sortent qu'avec des blacks, ou des amies laotiennes qui ne pouvaint pas sortir avec celui qu'elles aimaient car il n'était pas laotien. C'est du racisme je suis désolée.

Anti blanc anti noir anti arabe y'en a partout et c'est triste à dire mais y'en aura malheureusement toujours. Que voulez vous y fairecertains ont été élevés dans la haine d'ne religion/communauté et la transmettent de génération en génération.

Sur ce forum notamment si tu émets la moindre critique un nombre relativement important vient poster pour t'insulter et te traîter de raciste. http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=85031

Les gens sont remontés et sur la défensive. Si tu ne peux pas donner un simple fait sans être de suite catalogué, mieux vaut ne plus poster ici.

Jimmy2 je te trouve très conscient dans tes propos, il est vrai que de nos ours les maghrébins sont mal appréciés et j'imagine que ça doit être blessant. Mais tu as raison il faut prouver aux "anti" que toute les personnes d'une même communauté ayant les mêmes croyances etc en sont pas pour autant (attention le mot arrive) des terroristes. C'est très réducteur. Mais certains ont un esprit fermé.

J'ai vu un film très intéressant il y a peu, une histoire vraie qui s'est à l'origine déroulée en Californie mais le film se passe lui en Allemagne ce que je trouve dommage.

http://www.cineman.ch/fr/movie/2008/DieWelle/review.html

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=134390.html

Un livre du même nom est sorti. Ca montre bien comment les choses dégénèrent sans que l'on s'en rende compte.

pr ce post:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=85031

c est rien celui la,j ai vu hier d autres ou certains forumistes,ne faisaient que donner leurs points de vus,ils etaient traites de racistes ...j ai aussi remarque une chose: certains qui traitent vite fait les autres de racistes,sont jeunes et,qui sont impatients pr une emigration-rapide,pr cela,ils sont demoralise de voir les points de vus negatifs apparaitres...bref,je vais visionner tes autres liens concernant le film demain

bien a toi

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

j ai oublie de te dire k tu m as fais rire dis donc pr cette citation la:

(((attention le mot arrive) des terroristes)) lolllllllllllllllllllllllllll

• Habitués
Posté(e)
:P Il est vrai que certains sont très pressés et je les comprends. Nous ça fait 2ans qu'on attend et là on reporte parce que je suis tombée enceinte alors j'imagine bien que ceux qui attendent plus de 5 ans aient les boules, moi je suis dégouté de ne pas partir alors 6ans c'est vraiment long. Mais il faut bcp de patience. J'espère juste qu ils ne sont pas déçus en arrivant, c'est une sacrée aventure.
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

toujours les memes sujets sur le racisme, nous savons que c'est un fléau qui existe. on s'habitue à ca.

mais j'ai une question à poser:

POURQUOI CE SONT TOUJOURS LES ARABES( MAROCAINS, ALGERIENS, TUNISIENS, ETC...) QUI SE PLAIGNENT ?, ALORS QUE EN AFRIQUE, DANS LEUR PROPRE PAYS ILS DETESTENT LA RACE NOIRE, ET N'ACCEPTENT PAS FAIRE PARTIE DE L'AFRIQUE.

en Afrique, ils se prennent pour des blancs, ils n'aiment pas avoir des contacts avec la race noire, mais dès qu'ils arrivent dans un continent autre que l'afrique, ils se sentent rejeter et passent le temps à se plaindre.

En conclusion: il faut cesser de se plaindre et voir les choses dans le sens positif.

il y'a bien autre chose à penser que de penser au racisme, c'est une chose qui a toujours exister et continuera à exister, il faut se faire une raison.Excusez moi si j'emploie ces termes, mais c'est vraiment decevant de lire les memes sujets sur ce forum.

Modifié par verline
  • Habitués
Posté(e)

bonjour,

moi je trouve que le post ne mérite meme pas d'etre débattu, le commercant est dans son bien, il a le droit d'embaucher la personne qu'il veut, mieux vaut comme ca que d'avoir des problemes avec ses employés.

quant aux victimes du racisme, faut commencer à balayer devant sa porte.

• Habitués
Posté(e)

+1 ...Bonne reponse

C'EST MIEUX DE FERMER LE SUJET, ET DEBATTRE SUR AUTRE CHOSE .

bonne conclusion: que chacun commence à balayer devant sa porte.

La vie est trop belle , pour la vivre malheureuse.

• Habitués
Posté(e)
Pauvres petits Européens! Mon Dieu, vite, portez plaintes aux Nations Unis contre le Québec, après tout, vous êtes tellement exemplaire comparé à nous...

t'arrête de généraliser..........et de jouer au persécuté

• Habitués
Posté(e)
Pauvres petits Européens! Mon Dieu, vite, portez plaintes aux Nations Unis contre le Québec, après tout, vous êtes tellement exemplaire comparé à nous...

De tels propos sont inacceptables partout ! Certes l'Europe n'est pas immaculée mais au moins on n'y tient pas de tels propos en face !

Vous n'êtes qu'une bande d'hypocrite, un point c'est tout.

Je crois en la diversité culturelle, mais je crois aussi que "certaines" cultures sont incompatible avec nous. Pour preuve, ce Juif Hassidique qui est passé hier à l'émission Tout le monde en parle. Quelle belle preuve d'ouverture lorsqu'on lui a demander si l'on pouvait être Hassique et Homosexuel et lui de nous répondre que les homosexuels étaient acceptés dans la mesure ou ils travailleraient à maitriser "leur vice". La ceryse sur le sundaie fut lorsqu'il a dit qu'il serait absoluement inconcevable qu'un de ses enfants se marie avec un non hassidique.

Une telle mentalité me fait carrément vomir. :(

Biztalk.

biztak et le monde uniforme façon fromage blanc et caoutchouteux....quel délice!

• Habitués
Posté(e)

De tels propos sont innaceptables au Québec en 2009, j'ai honte mais je crois que c'est une infime minorité qui sont comme cela. Ne pas oublier que Montréal est une métropole calme et multi-culturelle et comme partout ailleurs il y a beaucoup de commerçants Juifs. Tout le monde sait que les juifs n'aiment pas tellement les gens qui ne pensent pas comme eux ou qui n'ont pas les mêmes croyances religieuses

Bonjour luckilion,

je trouve aussi qu'il y a une pointe de racisme dans tes propos envers les Juifs. Ils ne sont pas tous pareils et tu généralises en disant "tout le monde sait"....

+ 1 !!!! je trouve aussi ce propos raciste alors il faudrait porter plainte contre cette personne !!!

Ce monsieur raciste ne doit pas avoir beaucoup d'éducation pour se comporter comme çà dans son magasin.... De la à allez porter plainte.... je ne suis pas persuadé que cela soit la meilleure solution, car comment lui interdire de penser ce qu'il pense ? par une plainte ? je trouve ça limite comme raisonnement. S'il avait insulté directement cette personne ce serait différent à mon avis. Et je ne pense pas que ce genre de plainte soit du genre à calmer un racisme général bien au contraire. A ceux qui dirait que je suis raciste, je répondrais d'avance que je suis Français bien blanc comme on dit, mais ait vécu moi même le racisme à l'étranger, et mon cheval de bataille à toujours été un comportement exemplaire pour contrer ce fléau et certainement pas des plaintes à tout va!!

enfin ce n'est que mon avis...

Comment ne rien faire face à une immondicité pareille.... Ce Monsieur est effectivement un commercant juif d'afrique du Nord....

Il l'a insulté toute une communauté sans raison... C'est interdit sur le site de dire des gros mais je vais essayer de vs les faire comprendre d'abord, il a dit que les algériens venaient au québec pr toucher le BS, séduire (mais un autre mot vulgaire québécois relatif au four) les quebecoise que les algérient étaient une sale race... et des fils .... vs avez compris...

Ma copine lui a dit en enclenchant la conversation: pkoi vs dites ca: il a dit: ici, je dis ce que je veux, je suis chez moi....

Voila,,,,

• Habitués
Posté(e)
Le jour où les gens laisseront de côté leurs religions pour mieux avancer ensemble dans la société, ils feront un grand pas vers la paix ... Mais quand je lis et entends certains propos je me dis que ce n'est pas gagné !!

En gros, on a d'un côté ceux qui crient au racisme au moindre événement, et d'autres qui essaient de justifier des actes odieux et racistes en disant "Vous utilisez le racisme pour justifier vos échecs" ...

Quelle belle perte de temps en tout cas ... Il y en a qui ont fait de ce sujet là leur raison de vivre :ph34r:

Au racisme au moindre événement??? Voilà un beau discours de tolérance... Alors tu n'as qu'à lire les propos que ce MOnsieur a dit et j'aime savoir si tu les qualifies d'un moindre évenement.....

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

moi je trouve que le post ne mérite meme pas d'etre débattu, le commercant est dans son bien, il a le droit d'embaucher la personne qu'il veut, mieux vaut comme ca que d'avoir des problemes avec ses employés.

quant aux victimes du racisme, faut commencer à balayer devant sa porte.

C'est beau d'écrire ça... Tu acceptes qu'on vienne insulter qui tu es toi,? Bravo

• Habitués
Posté(e)
toujours les memes sujets sur le racisme, nous savons que c'est un fléau qui existe. on s'habitue à ca.

POURQUOI CE SONT TOUJOURS LES ARABES( MAROCAINS, ALGERIENS, TUNISIENS, ETC...) QUI SE PLAIGNENT ?, ALORS QUE EN AFRIQUE, DANS LEUR PROPRE PAYS ILS DETESTENT LA RACE NOIRE, ET N'ACCEPTENT PAS FAIRE PARTIE DE L'AFRIQUE.

en Afrique, ils se prennent pour des blancs, ils n'aiment pas avoir des contacts avec la race noire, mais dès qu'ils arrivent dans un continent autre que l'afrique, ils se sentent rejeter et passent le temps à se plaindre.

En conclusion: il faut cesser de se plaindre et voir les choses dans le sens positif.

il y'a bien autre chose à penser que de penser au racisme, c'est une chose qui a toujours exister et continuera à exister, il faut se faire une raison.Excusez moi si j'emploie ces termes, mais c'est vraiment decevant de lire les memes sujets sur ce forum.

Bravo, quelle belle réponse. Quelle belle preuve de tolérance et de non-violence et d'intelligence aussi: De généraliser, de mettre tt un peuple ds le même sac et en plus Mademoiselle, ce que vs dites est complétement faux...

Bon, je vous quitte, merci à Niceman pr sa réponse, nous contacterons aujourd'hui même la commission et nous dénoncerons cet homme à qui de droit.

Ce post n'avait pas pr but d'attiser la haine, de parler d'autres peuple mais de dénoncer un homme qui a tenu des propos d'une extreme violence, inacceptable et qui vient toucher l'intégrité des individus.

Bonne journée

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tout d'abord en Grand Maghréb, il n'existe pas que des Arabes il y a aussi les berbères, les sahraouis etc...il faut savoir ce que vous dites !

Cela est dans ton imagination puisque 20% à 30% des marocains sont issus du Sahara Marocain " sont noires " et d'ailleurs, aucun ne se sent inférieur par à l'autre par ce qu'on s'en Fiche de ta couleur, race, religion mais ce que tu peux apporter à ton pays !.

L'arabe se marie avec la berbère et le sahraoui se marie avec la rifaine...

Le raciste veut imposer son style de vie malmené par des échecs d'ordre professionnel, sentimental, éducatif et veut mettre tout sur le dos des immigrants où sur les autres communautés.....

On peut combattre le racisme par des séances d'information, mass media, effort des associations, partis politiques, gouvernement mais aussi par "l'application de la loi" par le dépôt de plainte !

ça c'est ton point de vue que je respecte mais n'impose pas le tien aux autres, l'intégration passe par connaître tes droits et tes obligations vis à vis de la nation, donc, si je suis victime de racisme, je déposerai plainte si nécessaire.si toi tu fermes les yeux, moi, je ferme les yeux...donc ça sera la jungle.

Modifié par whitewolf9433
  • Habitués
Posté(e)

Ce post n'avait pas pr but d'attiser la haine, de parler d'autres peuple mais de dénoncer un homme qui a tenu des propos d'une extreme violence, inacceptable et qui vient toucher l'intégrité des individus.

Bonne journée

Sage décision !

• Habitués
Posté(e)

Il a probablement dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas....

Les maghrebins ont un taux de chomage de 30% , si il n'y avait pas de racisme il y aurait le même taux que les autres nationalités.

Sauf qu'avant d'en engager un tu te poses mille et une questions que tu ne te poses pas avec une autre nationalité.

On donne souvent a vos diplomes moins de valeur que le papier sur lequel ils sont imprimés..

Vous allez dire que ça aussi c'est du racisme, sauf que vous êtes prets a n'importe quoi pour vous sauver de votre pays si pur et vous savez ce qui vous attends la ou vous voulez aller.

Etes vous masochistes ??

• Habitués
Posté(e)
De tels propos sont inacceptables partout ! Certes l'Europe n'est pas immaculée mais au moins on n'y tient pas de tels propos en face !

Vraiment ? :blink: ... tu dois pas aller dans les "bons" quartiers alors ...

Quand bien même, tu as l'air de dire que on tient ce genre de propos, une fois la personne qui est visée, partie ... belle hypocrisie.

• Habitués
Posté(e)

si elle est partie, comme fais tu pour le savoir ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Puisque Maxime 1980 a eu la réponse sur la manière d'agir face à la situation qu'il nous raconte et que ce fil a déjà commencé à virer en "attaques", nous allons en rester là.

merci de votre participation

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement