Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Voilà un bon moment que je ne suis pas venu sur ce site, j'ai souhaité vous faire part de l'expérience d'une copine francaise d'origine algérienne ds une boutique à Montréal....

Elle est rentrée ds cette boutique pr faire du shopping, jusqu'à la tt est normal, elle entend le proprio de ce magasin déblatérer des choses sur les mexicains avec une cliente, elle est sous le choc, elle se retrouve seul ds ce magasin avec le proprio qui vient lui demander si elle a besoin d'aide.... Elle lui dit que NON et se prépare à sortir du magasin, quand elle entend la petite vendeuse dire à son boss que les québecois devraient embaucher + de magrébins pour la pénurie de main-d'oeuvre. Alors, il lui répond en déblatérant des propos d'une extreme vulgarité à l'encontre des arabes, des propos d'une violence extreme que je ne pourrais ici vous écrire.... des propos ultra racistes et inacceptable dans un pays comme le Canada, de la part en PLUS d'un homme qui ne parait pas être un pure laine.

Mon amie lui demande très gentiment: Pouquoi il tient ce genre de propos....? Il est tt d'abord surpris, car il pensait pas que mon ami était d'origine arabe puis il renchérit d'insulte et de propos racistes....

Elle est encore sous le choc et je me demandais à qui et où, dénoncer cette homme immonde...

Merci pour vos réponse......

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Voilà un bon moment que je ne suis pas venu sur ce site, j'ai souhaité vous faire part de l'expérience d'une copine francaise d'origine algérienne ds une boutique à Montréal....

Elle est rentrée ds cette boutique pr faire du shopping, jusqu'à la tt est normal, elle entend le proprio de ce magasin déblatérer des choses sur les mexicains avec une cliente, elle est sous le choc, elle se retrouve seul ds ce magasin avec le proprio qui vient lui demander si elle a besoin d'aide.... Elle lui dit que NON et se prépare à sortir du magasin, quand elle entend la petite vendeuse dire à son boss que les québecois devraient embaucher + de magrébins pour la pénurie de main-d'oeuvre. Alors, il lui répond en déblatérant des propos d'une extreme vulgarité à l'encontre des arabes, des propos d'une violence extreme que je ne pourrais ici vous écrire.... des propos ultra racistes et inacceptable dans un pays comme le Canada, de la part en PLUS d'un homme qui ne parait pas être un pure laine.

Mon amie lui demande très gentiment: Pouquoi il tient ce genre de propos....? Il est tt d'abord surpris, car il pensait pas que mon ami était d'origine arabe puis il renchérit d'insulte et de propos racistes....

Elle est encore sous le choc et je me demandais à qui et où, dénoncer cette homme immonde...

J'en reviens pas !

Si ce que tu relates est vrai, ton amie a en fait le droit de déposer plainte à la Commission canadienne des droits de la personne. Bien sûr si elle a des témoins c'est important , indiquer l'heure, et la date de l'événement.

niceman

• Habitués
Posté(e)

Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise? Tu ne nous dis pas ce qu'il a dit sur les Arabes? "Et sur les Khabiles" dirait l'autre....

"des propos ultra racistes et inacceptable dans un pays comme le Canada, de la part en PLUS d'un homme qui ne parait pas être un pure laine."

Est-ce que ça veut dire que seuls les pure-laines peuvent être racistes? Que les Grecs ne sont pas racistes? Les Juifs non plus. Les Anglos non plus. Juste les pure-laines (plusieurs Québécois trouvent cette expression péjorative, voire raciste justement. Comme quoi on est toujours le raciste de quelqu'un)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

J'en reviens pas !

Si ce que tu relates est vrai, ton amie a en fait le droit de déposer plainte à la Commission canadienne des droits de la personne. Bien sûr si elle a des témoins c'est important , indiquer l'heure, et la date de l'événement.

niceman

Ah, merci pour cette organisme, je vais lui dire... Bien sur que c'est vrai ce que j'ai écris, je vais pas venir sur ce site et raconter des betises... Oui, il y a un temoin,la petite vendeuse qui semblait choquée et apeurée de ce que son patron disait alors allez savoir si elle va temoigner contre lui,,,,,

Si j'etais en mesure de pouvoir reperter mot par mot ce que cet homme a dis des arabes,,, je pense que personne n en reviendrais... comme ca, sans raison....

• Habitués
Posté(e)

Pauvres petits Européens! Mon Dieu, vite, portez plaintes aux Nations Unis contre le Québec, après tout, vous êtes tellement exemplaire comparé à nous...

• Habitués
Posté(e)
Pauvres petits Européens! Mon Dieu, vite, portez plaintes aux Nations Unis contre le Québec, après tout, vous êtes tellement exemplaire comparé à nous...

Vu ta réponse, tu ne mérites pas une répliques cela ne vaut pas la peine.

niceman

• Habitués
Posté(e)

De tels propos sont innaceptables au Québec en 2009, j'ai honte mais je crois que c'est une infime minorité qui sont comme cela. Ne pas oublier que Montréal est une métropole calme et multi-culturelle et comme partout ailleurs il y a beaucoup de commerçants Juifs. Tout le monde sait que les juifs n'aiment pas tellement les gens qui ne pensent pas comme eux ou qui n'ont pas les mêmes croyances religieuses

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je vous encourage grandement à porter plainte aussi.

J'en reviens pas !

niceman

Ah, merci pour cette organisme, je vais lui dire... Bien sur que c'est vrai ce que j'ai écris, je vais pas venir sur ce site et raconter des betises... Oui, il y a un temoin,la petite vendeuse qui semblait choquée et apeurée de ce que son patron disait alors allez savoir si elle va temoigner contre lui,,,,,

Si j'etais en mesure de pouvoir reperter mot par mot ce que cet homme a dis des arabes,,, je pense que personne n en reviendrais... comme ca, sans raison....

• Habitués
Posté(e)

De tels propos sont inacceptables partout ! Certes l'Europe n'est pas immaculée mais au moins on n'y tient pas de tels propos en face !

• Habitués
Posté(e)

De tels propos sont innaceptables au Québec en 2009, j'ai honte mais je crois que c'est une infime minorité qui sont comme cela. Ne pas oublier que Montréal est une métropole calme et multi-culturelle et comme partout ailleurs il y a beaucoup de commerçants Juifs. Tout le monde sait que les juifs n'aiment pas tellement les gens qui ne pensent pas comme eux ou qui n'ont pas les mêmes croyances religieuses

T'as l'air de dire que le racisme se justifie par fait qu'il y ait beaucoup de commecant juifs. Ou j'ai peut etre mal compris. Je trouve ta derniere phrase raciste.

Mourad

• Habitués
Posté(e) (modifié)

De tels propos sont inacceptables partout ! Certes l'Europe n'est pas immaculée mais au moins on n'y tient pas de tels propos en face !

Vous n'êtes qu'une bande d'hypocrite, un point c'est tout.

Je crois en la diversité culturelle, mais je crois aussi que "certaines" cultures sont incompatible avec nous. Pour preuve, ce Juif Hassidique qui est passé hier à l'émission Tout le monde en parle. Quelle belle preuve d'ouverture lorsqu'on lui a demander si l'on pouvait être Hassique et Homosexuel et lui de nous répondre que les homosexuels étaient acceptés dans la mesure ou ils travailleraient à maitriser "leur vice". La ceryse sur le sundaie fut lorsqu'il a dit qu'il serait absoluement inconcevable qu'un de ses enfants se marie avec un non hassidique.

Une telle mentalité me fait carrément vomir. :(

Biztalk.

Modifié par Biztalk
  • Habitués
Posté(e)

Vous n'êtes qu'une bande d'hypocrite, un point c'est tout.

Je crois en la diversité culturelle, mais je crois aussi que "certaines" cultures sont incompatible avec nous. Pour preuve, ce Juif Hassidique qui est passé hier à l'émission Tout le monde en parle. Quelle belle preuve d'ouverture lorsqu'on lui a demander si l'on pouvait être Hassique et Homosexuel et lui de nous répondre que les homosexuels étaient acceptés dans la mesure ou ils travailleraient à maitriser "leur vice". La ceryse sur le sundaie fut lorsqu'il a dit qu'il serait absoluement inconcevable qu'un de ses enfants se marie avec un non hassidique.

Une telle mentalité me fait carrément vomir. :(

Biztalk.

Parce que cela n'existe pas chez les catholiques ou les protestants bien blancs et de la mème culture que toi?c'est toi qui est hypocrite je crois! De toute façon ceux qui viennent au Québec connaissent les règles du jeu,la culture en vigueur ,il ne leur viendrait pas à l'idée de la remettre en question mais dans la sphère privée on fait ce que l'on veut tant que c'est légal sinon ça s'appelle la dictature ! c'est pas grave on ira au ROC ,le Canada est grand !ta mentalité prouve que le système anglo-saxon est largement supérieur au système français !
  • Habitués
Posté(e)

Excuse-moi, mes tes propos sont pas mal en contradictions! Les propos de Luckilion réfletent malheureusement une certain réalité du Québec : la haine des Juifs. Il ne faut rien dire sur les différentes cultures, mais lorsque vient le temps de déblaterrer sur les Juifs, là, tout est permis <_< Dans une époque lointaine, les immigrants Juifs rejettés par les écoles francophones ultra-catholique n'avaient d'autre choix que de se tourner vers les anglophones : ceux qui avaient l'argent et le pouvoir. De là est née un certain mépris et qui malheusement est resté dans nos moeurs.

Le mouvement souvrainiste en est un exemple frappant qui n'hésite jamais à afficher son appuie aux musulmans lorsque vient le temps de confronter les Juifs. Je trouve cela bien domage car entre vous et moi, meme si les hassiques sont intolérants, il reste que les Juifs en général sont socialement beaucoup plus proche de nous contrairement aux peuples musulmans avec leurs moeurs discuttable... Au moins, les juifs ne sont pas violents!

Biztalk.

• Habitués
Posté(e)

Excuse-moi, mes tes propos sont pas mal en contradictions! Les propos de Luckilion réfletent malheureusement une certain réalité du Québec : la haine des Juifs. Il ne faut rien dire sur les différentes cultures, mais lorsque vient le temps de déblaterrer sur les Juifs, là, tout est permis <_< Dans une époque lointaine, les immigrants Juifs rejettés par les écoles francophones ultra-catholique n'avaient d'autre choix que de se tourner vers les anglophones : ceux qui avaient l'argent et le pouvoir. De là est née un certain mépris et qui malheusement est resté dans nos moeurs.

Le mouvement souvrainiste en est un exemple frappant qui n'hésite jamais à afficher son appuie aux musulmans lorsque vient le temps de confronter les Juifs. Je trouve cela bien domage car entre vous et moi, meme si les hassiques sont intolérants, il reste que les Juifs en général sont socialement beaucoup plus proche de nous contrairement aux peuples musulmans avec leurs moeurs discuttable... Au moins, les juifs ne sont pas violents!

Biztalk.

ah bon quelles sont nos moeurs discutables?
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour luckilion,

je trouve aussi qu'il y a une pointe de racisme dans tes propos envers les Juifs. Ils ne sont pas tous pareils et tu généralises en disant "tout le monde sait"....

• Habitués
Posté(e)

Bonjour luckilion,

je trouve aussi qu'il y a une pointe de racisme dans tes propos envers les Juifs. Ils ne sont pas tous pareils et tu généralises en disant "tout le monde sait"....

+ 1 !!!! je trouve aussi ce propos raciste alors il faudrait porter plainte contre cette personne !!!

Ce monsieur raciste ne doit pas avoir beaucoup d'éducation pour se comporter comme çà dans son magasin.... De la à allez porter plainte.... je ne suis pas persuadé que cela soit la meilleure solution, car comment lui interdire de penser ce qu'il pense ? par une plainte ? je trouve ça limite comme raisonnement. S'il avait insulté directement cette personne ce serait différent à mon avis. Et je ne pense pas que ce genre de plainte soit du genre à calmer un racisme général bien au contraire. A ceux qui dirait que je suis raciste, je répondrais d'avance que je suis Français bien blanc comme on dit, mais ait vécu moi même le racisme à l'étranger, et mon cheval de bataille à toujours été un comportement exemplaire pour contrer ce fléau et certainement pas des plaintes à tout va!!

enfin ce n'est que mon avis...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour luckilion,

+ 1 !!!! je trouve aussi ce propos raciste alors il faudrait porter plainte contre cette personne !!!

Ce monsieur raciste ne doit pas avoir beaucoup d'éducation pour se comporter comme çà dans son magasin.... De la à allez porter plainte.... je ne suis pas persuadé que cela soit la meilleure solution, car comment lui interdire de penser ce qu'il pense ? par une plainte ? je trouve ça limite comme raisonnement. S'il avait insulté directement cette personne ce serait différent à mon avis. Et je ne pense pas que ce genre de plainte soit du genre à calmer un racisme général bien au contraire. A ceux qui dirait que je suis raciste, je répondrais d'avance que je suis Français bien blanc comme on dit, mais ait vécu moi même le racisme à l'étranger, et mon cheval de bataille à toujours été un comportement exemplaire pour contrer ce fléau et certainement pas des plaintes à tout va!!

enfin ce n'est que mon avis...

On ne peut pas toujorus être d'accord mais voila un échange intelligent.

merci

• Habitués
Posté(e)

Le jour où les gens laisseront de côté leurs religions pour mieux avancer ensemble dans la société, ils feront un grand pas vers la paix ... Mais quand je lis et entends certains propos je me dis que ce n'est pas gagné !!

En gros, on a d'un côté ceux qui crient au racisme au moindre événement, et d'autres qui essaient de justifier des actes odieux et racistes en disant "Vous utilisez le racisme pour justifier vos échecs" ...

Quelle belle perte de temps en tout cas ... Il y en a qui ont fait de ce sujet là leur raison de vivre :ph34r:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Biztalk.

Salut Biztalk,

Quand je vois des gens comme toi agir de cette facon,je comprend qu on a encore le droit de dire ce qu on pense dans ce site,ou certains font de la tyrannie verbale sans la moindre moderation...hier ,j ai navigue en lisant des attaques sur certains quebecois qui ne font que donner leurs points de vues...et tu vois ,dans ma derniere deposition d un malheureux texte,j ai prevenu belle et bien qu on augmentera le volume du racisme contre le MAGHREBIN...helas,je suis musulman et je trouve tes 5 dernieres lignes a leurs place..Il fut effectivement un temps ou les souverainistes etaient amoureux meme des algeriens (des annees 60!) Le FLQ a copie meme les methodes du FLN algerien surtout en 1968.....bref,en 1989,je suis venu touriste ici et l agente qui a renouvelle mon visa m a donne un an de plus en tant q touriste et elle m a dit: voyez vous,on donne pas 1 an en touriste,,je vs le donne a vous..une autre responsable du ministere de tourisme quebecois,etait malheureuse que je n avais pas de papiers de travail car elle voulait me donner un bon post ds ce ministere vu que je parle 4 langues,specialement l arabe officiel et l anglais..A cette epoque la,tu remplissais 5 applications en tant que maghrebin, tous on te repond,ne serait ce que pour te remercier si le post ete comble...Mnt,vu ce qui se passe et vu nos comportement a l echelle meme mondial, les gens ns regardent de travers et preferent mnt meme les juifs ,comme ce q tu viens de dire carrement !J ai aussi remarque un phenomene important qui pousse ici au quebec comme en pays du Golf persique: on prefere embaucher les asiatiques,partout,on voit que ca,,certains patrons affichent sans reserve leurs preference pr ce monde la..En ce qui les juifs, les orientaux sont dans le meme sac que nous arabes,mais les occidentaux,sont les chefs ,les maitres,les bourgeois,les presidents du petit fabricant de sacs de poubelles ,jusqu au parlement,ils son respectes,,,je suis jaloux,je l affiche avec amertume,ils vont en groupe,ficelles descendantes de leurs habits noirs,gros chapeaux ronds,des droles de chaussures du bebe au grand pere,unis comme un bloc de ciment,religieux adorant leur foie,leurs enfants eduques,propres,ils vont dans des ecoles chiks,ils suivent des cours concordants avec le future,changeant meme leurs prenoms mais gardant leurs noms qui,nonobstant,a une resonnance canadienne:finesilver,finegold,smith,oldman,jacobs,highlevel,steers,cadilks et je passe de l inteligence de leurs patariarches ancestraux,qui ont devine cette presente epoque,,ils sont mnt solides comme des icbergs,,,je t assure que lorsque j etais en france ds les 80,,un juif m a dit tu veux ecouter une station marocaine? eh hop,ds son cabinet dentaire,un systeme d espionage electronique est allume et en klks secondes j ecoutais mon pays.a cette epoque on avait du mal a capter avec l onde courte parasitee,,lui,claire comme aujourd hui!!!!

Alors une fois de plus MAGHREBINS,unite c est la force,soignons notre dialogue et notre comportement qui est foutu,je vs le dis,ns sommes hai,bannis,on ne ns aime plus,,ne revez pas trop,comme ce pauvre qui veut inviter tte la province parce qu il a eu son casier judiciaire lolllll arretez svp cette chouha,restez calmes et traitez les agents avec politesse car si vs ne le savez pas,ils vous lisent,voila,je vs ai averti!!!!! vs ne faites pas attentions et vs vs adressezparfois a des gens de l administration,ils savent se reconnaitre ici !!!!!!!! vs etes innocents et carrement a cote du ridicule,comment pouvez vs traitez des agens de racistes alors que vs vs affichez vs coordonnees ds un post et ds un autre vos noms!!L outrage n est pas permis,sachez qu ils ont un pouvoir discretionnel illimite...en plus,tt reste ds le net,la divulgation par vs ennemis est tres facile a cette epoque,alors svp,arretez d insulter les citoyens et l administration,,je comprends votre frustration,mais vs etes entrain de gacher plein de dossiers..moi qui vs parle,j ai subi ici le suplice avec des lois qui n ont pas ete justes envers moi,mais je reste reconnaissant de cette province,les quebecois jusqu a proche date ,ns aimaient really, helas,voir un turbano musulman fouter des pauvres femmes,des kamikaz tuant des pauvres miserables gens ds des souks,la violence en maghreb,le trafic,l escroquerie,ont pousse certains admi a agir avec des cruelles decisions,les preuves sont la,,ce n est pas l age,non,pas du tout,ce n est pas ds la charte quebecoise ni canadienne,ils acceptent et legalisent meme les homosexuels,,,,c est ce qu ils voient ds les chaines entre nous! Croyez vous q losque un agent se base sur le non respect des coutumes pr refuser un parrainage,il l a fait pr cette raison? Alora une fois de plus,faites attention et respectant leurs province,ns sommes chez eux,on doit pas nier ca,ils se marient avec nous,noirs ,basanes,de tte horizon,,,,chez nous,c est rare de voir un homme blanc avec une noir,,cachez ca si vs voulez ,pas moi!

Tirez comme vs voulez,mais ne salissez pas les dossiers des autres!!!!!!!!!

Modifié par jimmy2
  • Habitués
Posté(e)

Le racisme existe de partout rien de nouveau là dedans.

Moi je ne suis pas au courant pour l'histoire des juifs pas tolérants non hassidiques etc et j'en connais une tripotée.. Des communautés qui voient l'homosexualité comme une honte ou qui disent "ah non ça n'existe pas chez nous "ben c des conneries, il ya pas si longtemps il y avait un post ici sur les maghrébins qui disaient que c'était une maladie impensable pour des musulmans. J'en connais qui sont très pratiquants et homo, mais qui s'en cachent pour ne pas être "reniés". De même que beaucoup de blacks ne sortent qu'avec des blacks, ou des amies laotiennes qui ne pouvaint pas sortir avec celui qu'elles aimaient car il n'était pas laotien. C'est du racisme je suis désolée.

Anti blanc anti noir anti arabe y'en a partout et c'est triste à dire mais y'en aura malheureusement toujours. Que voulez vous y fairecertains ont été élevés dans la haine d'ne religion/communauté et la transmettent de génération en génération.

Sur ce forum notamment si tu émets la moindre critique un nombre relativement important vient poster pour t'insulter et te traîter de raciste. http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=85031

Les gens sont remontés et sur la défensive. Si tu ne peux pas donner un simple fait sans être de suite catalogué, mieux vaut ne plus poster ici.

Jimmy2 je te trouve très conscient dans tes propos, il est vrai que de nos ours les maghrébins sont mal appréciés et j'imagine que ça doit être blessant. Mais tu as raison il faut prouver aux "anti" que toute les personnes d'une même communauté ayant les mêmes croyances etc en sont pas pour autant (attention le mot arrive) des terroristes. C'est très réducteur. Mais certains ont un esprit fermé.

J'ai vu un film très intéressant il y a peu, une histoire vraie qui s'est à l'origine déroulée en Californie mais le film se passe lui en Allemagne ce que je trouve dommage.

http://www.cineman.ch/fr/movie/2008/DieWelle/review.html

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=134390.html

Un livre du même nom est sorti. Ca montre bien comment les choses dégénèrent sans que l'on s'en rende compte.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement