Habitués man_ofthe_world Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 juin 2009 ['laureenfr' bonjour mr laureenfrje suis aussi comptable en afrique et j'ai presque fini ma procedureje voudrais savoir la vie d'un comptable à montreal coté boulot,on exige l'anglais? dans un premier temps est il possible d'avoir un poste de compable immediatement sans etre billingue?Comptable la tout de suite !!!! , je ne pense pas, soit tu dois te former par une formation professionnel, soit en intégrant une entreprise qui te donne un boulot en Dessau de tes compétence et puis avec lexpérience tu graviras les échelons et tu redeviendras comptable et plus encore.Mais avant cela tu dois acquérir un « ATOUT MAJEUR » cest LEXPERIENCE CANADIENNE. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 19 juin 2009 Habitués Posté(e) 19 juin 2009 ['laureenfr' bonjour mr laureenfrje suis aussi comptable en afrique et j'ai presque fini ma procedureje voudrais savoir la vie d'un comptable à montreal coté boulot,on exige l'anglais? dans un premier temps est il possible d'avoir un poste de compable immediatement sans etre billingue?Comptable la tout de suite !!!! , je ne pense pas, soit tu dois te former par une formation professionnel, soit en intégrant une entreprise qui te donne un boulot en Dessau de tes compétence et puis avec l'expérience tu graviras les échelons et tu redeviendras comptable et plus encore.Mais avant cela tu dois acquérir un « ATOUT MAJEUR » c'est L'EXPERIENCE CANADIENNE.Bonjour :-) Je crois qu'il faut s'inscrire à l'ordre des comptables, avoir une expérience locale canadienne, refaire s'il y a lieu une formation au Canada. Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Bonjour,Je remonte le sujet , oui l'anglais est indispensable, en tant qu'infirmière de bloc, une place m'est refusée dans un hôpital de Montréal parce que je ne suis pas totalement bilingue !!!!????Au Québec. ???? donc oui l'anglais est indispensable, obligatoire.... c'est indéniable !!!!Michelle Citer
Habitués juetben Posté(e) 20 juin 2009 Habitués Posté(e) 20 juin 2009 Au Québec. ???? donc oui l'anglais est indispensable, obligatoire.... c'est indéniable !!!!non absolument pas... cela depend de ce que tu fais et a a faire... parler anglais peut etre un atout, un plus, ou meme indispensable, tout comme il peut etre absolument inutile... Citer
Invité Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Au Québec. ???? donc oui l'anglais est indispensable, obligatoire.... c'est indéniable !!!!non absolument pas... cela depend de ce que tu fais et a a faire... parler anglais peut etre un atout, un plus, ou meme indispensable, tout comme il peut etre absolument inutile...le poste m'est refusé car je ne parle pas anglais couramment !!!!! Citer
Habitués juetben Posté(e) 20 juin 2009 Habitués Posté(e) 20 juin 2009 Au Québec. ???? donc oui l'anglais est indispensable, obligatoire.... c'est indéniable !!!!non absolument pas... cela depend de ce que tu fais et a a faire... parler anglais peut etre un atout, un plus, ou meme indispensable, tout comme il peut etre absolument inutile...le poste m'est refusé car je ne parle pas anglais couramment !!!!!oui pour ton poste cela aurait ete un atout... mais dire que c'Est indispensable, obligatoire... de parler anglais au quebec pour travailler ou travailler correctement c'Est faux... il ne faut pas mettre dans la tete de tout le monde que c'Est un prerequis pour reussir sa vie professionelle, cela depend du metier, du secteur d'activité... Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 20 juin 2009 Habitués Posté(e) 20 juin 2009 Au Québec. ???? donc oui l'anglais est indispensable, obligatoire.... c'est indéniable !!!!non absolument pas... cela depend de ce que tu fais et a a faire... parler anglais peut etre un atout, un plus, ou meme indispensable, tout comme il peut etre absolument inutile...le poste m'est refusé car je ne parle pas anglais couramment !!!!! C'est vrai, Montréal est le centre du bilinguisme...il suffit de consulter le site jobboom.com, monster.ca, emploiquébec.etc....cela dépend de secteur, région aussi. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 20 juin 2009 Habitués Posté(e) 20 juin 2009 Il ne faut pas oublier que Montréal n'est pas la seule ville du Québec,... Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 20 juin 2009 Habitués Posté(e) 20 juin 2009 Il ne faut pas oublier que Montréal n'est pas la seule ville du Québec,...bonjour, Tu as raison, tant donné que je ne suis pas trop english..je m'installerai en région où il existe des opportunités pour commencer.Montréal difficile à suivre et en plus cela dépend de secteur... Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 29 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2009 Pour recadrer avec lidée de départ, langlais finalement les gars il est indispensable si on veut être un jour pleinement Canadien !Ou non ! Citer
klein Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 (modifié) Je veux just dire qu'en quebecois j'ai remarqué qu'on utilise beaucoup beaucoup des mots anglais et on ajoute un "er" a la fin pour les franciser. Je trouve ca tres drole. Ma premiere langue est l'allemand mais je suis fluent en Anglais. J'essaye parler francais et je veux vraiment etre fluent en francais mais ca prends du temp. Je trouve que beaucoups des discussions comme ca personnes oublient que l'anglais comme le francais sont simplement des methodes pour communiquer avec des personnes. Je trouve que s'il y a un effort au part des anglophones a parler francais c'est bon. Je connait beaucoup des anglophones ici qui ne veulent pas parler en francais mais je trouve ca aussi triste commes les francophones qui ne veulent pas parler en anglais. Pour mois c'est même pas un question de business, ou des plus belles opportunites au travail. C'est simplement un question de 'je veux etre capable de parler avec autant de personnes que possible' et je veux faire des connections avec des gens. N'importe quelle langue. svp excusez mon francais!!! Modifié 29 juin 2009 par klein Citer
Habitués martina Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Posté(e) 29 juin 2009 Je veux just dire qu'en quebecois j'ai remarqué qu'on utilise beaucoup beaucoup des mots anglais et on ajoute un "er" a la fin pour les franciser. Je trouve ca tres drole. Ma premiere langue est l'allemand mais je suis fluent en Anglais. J'essaye parler francais et je veux vraiment etre fluent en francais mais ca prends du temp. Je trouve que beaucoups des discussions comme ca personnes oublient que l'anglais comme le francais sont simplement des methodes pour communiquer avec des personnes. Je trouve que s'il y a un effort au part des anglophones a parler francais c'est bon. Je connait beaucoup des anglophones ici qui ne veulent pas parler en francais mais je trouve ca aussi triste commes les francophones qui ne veulent pas parler en anglais. Pour mois c'est même pas un question de business, ou des plus belles opportunites au travail. C'est simplement un question de 'je veux etre capable de parler avec autant de personnes que possible' et je veux faire des connections avec des gens. N'importe quelle langue. svp excusez mon francais!!!je pense que tu as raison. mais pas tous le monde s interesse aux langues ou a une facilite a les apprendre moi aussi ma langue maternelle est l allemand. tu es dans quelle coin du quebec? Citer
klein Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 (modifié) je pense que tu as raison. mais pas tous le monde s interesse aux langues ou a une facilite a les apprendre moi aussi ma langue maternelle est l allemand. tu es dans quelle coin du quebec?N'Abend! J'habite a Montreal. Modifié 29 juin 2009 par klein Citer
Habitués martina Posté(e) 30 juin 2009 Habitués Posté(e) 30 juin 2009 je pense que tu as raison. mais pas tous le monde s interesse aux langues ou a une facilite a les apprendre moi aussi ma langue maternelle est l allemand. tu es dans quelle coin du quebec?N'Abend! J'habite a Montreal.hehe, hallo nous sommes a quebec. je suis d origine d Hamburg. je ne pensais pas que se sujet allait survivre si longtemps. pour moi l anglais est un plus partout dans le monde. ici a quebec je n ai vraiment pas l impression que c est une nécessité. mon chum ne parle pas du tout l anglais et pourtant il n a pas eu de souci mais bon, ca depend certainement le secteur de travail. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 30 juin 2009 Habitués Posté(e) 30 juin 2009 (modifié) nécessité. mon chum ne parle pas du tout l anglais et pourtant il n a pas eu de souci mais bon, ca depend certainement le secteur de travail.euh je connais quelques mots en allemand Guten Morgen, abersden !, yeah, bundsliga , kaiser lol Exactement, cela dépend du secteur de travail...plus qu'il s'agit d'un poste commercial, responsabilité, service à la clientèle, management plus l'anglais devient un atout et une exigence.Plus le poste ne dépend pas de la clientèle..là il y a une forte chance de ne pas utiliser l'anglais.D'ailleurs, cela concerne le monde entier, pas uniquement le Québec ! Modifié 30 juin 2009 par hadi2727 Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 30 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 juin 2009 nécessité. mon chum ne parle pas du tout l anglais et pourtant il n a pas eu de souci mais bon, ca depend certainement le secteur de travail.euh je connais quelques mots en allemand Guten Morgen, abersden !, yeah, bundsliga , kaiser lol Exactement, cela dépend du secteur de travail...plus qu'il s'agit d'un poste commercial, responsabilité, service à la clientèle, management plus l'anglais devient un atout et une exigence.Plus le poste ne dépend pas de la clientèle..là il y a une forte chance de ne pas utiliser l'anglais.D'ailleurs, cela concerne le monde entier, pas uniquement le Québec ! Lallemand ca, cest une langue pas facile à apprendre !! Je crois sincèrement que le fait de pouvoir parler au maximum de gens dans la société ou tu vis tu te sens mieux et plus a ton aise, oui pas seulement par rapport au coté professionnel mais aussi le cote de social Citer
scyssy Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 C sur que parler l'anglais ici est un grand atout. Surtout a Montreal, et ca devient meme indispensable quand on va vers l'ouest de la ville. Etre bilingue nous evite d'etre limité côté travail, et côté social. Citer
Habitués juetben Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 C sur que parler l'anglais ici est un grand atout. Surtout a Montreal, et ca devient meme indispensable quand on va vers l'ouest de la ville. Etre bilingue nous evite d'etre limité côté travail, et côté social.ca fait plus de 3 ans que j'habite dans l'ouest de l'ile et je n'ai jamais eut a parler anglais pour me faire comprendre... encore un mythe que le fait que l'ouest de l'ile est uniquement anglophone... c'Est pour ca que beaucoup d'anglo de pierrefonds, kirkland, beaconsfield... envoient leurs enfants a l'ecole française!!! Citer
FreeTonio Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Dans l'informatique c'est tout simplement indispensable à moins de travailler pour une entreprise gouvernementale (Lotto Québec, Hydro Québec...) où ça devient moins un handicap. Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 6 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 juillet 2009 Tout dabord Merci au forumistes vous ait simplement génial, et le débat avec vous est stimulant.On peut diviser la question en 3 parties :*La place du Français A Montréal.*La place du Français au Québec.*La place du Français Au Canada. A Montréal, quel est véritablement la place du français, majoritaire, exéco avec langlais, et même chose pour le Québec.Quel est la véritable place du français au niveau fédéral, dans les autres provinces, et au niveau aussi dans la culture canadienne, et même politique. Citer
Messages recommandés