Aller au contenu

Immigrer au quebec a partir des usa.


phily2008

Messages recommandés

  • Habitués

salut les amis, j ai passe la visite medicale ce matin, rien de special. ca a ete tres rapide. (1h). bien de chose a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ATA, PHYLY,PRINCESSE. LUMIERE, DIABLESSE, GREGO ET les amis, je reviens avec une question. j arrive vraiment pas a suivre l etat de mon dossier en ligne. depuis que j ai recu l AR et les IVM avec mon numero de dossier. j essaye en vain dans le site cic et ca me dit toujours que mon dossier n a pas ete retrouve. peut etre je rempli mal les informations. alors dites moi cmt vous procedez. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ hyppolite: je me souviens tres bien la meme chose est arrivee avec lumiere elle n'arrivait pas a voir l'etat d'avancement de son dossier, je pense que ton dossier sera dans le systeme lorsque ils recevront les resultats de la visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hyppolite, Felicitation pour ta visite med. Je crois que des fois le cyberclients a des problemes techniques par consequent

on a des fois des problemes a suivre nos dossiers en ligne. Ma sugestion est que tu essaie de le faire a nouveau au cas ou ca marche

pas il y a l'adresse du webmaster du cyberclient qui peux t'assister.Je crois qu'on est sur la meme longueur d'onde et qu'on se retrouvera a Montreal et prendre une bonne biere fraiche et en se souvenant de ses peripeties...

C'est un plaisir de te voir a nouveau sur le forum.

Bonne chance et bonne continuation a tous.

Ata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils mettent du temps pour mettre a jour l'etat du dossier en ligne. Par example, j'ai recu la e-brune mais mon statut dit qu'ils ont recu les resultats de ma visite medicale. Ca fait 15 jours que j'ai envoye mon passeport a Buffalo et j'attend toujours le passeport avec le visa.

Merci pour vos reponses pour l'argent a apporter.

Je pense me rendre a Montreal pour une semaine pour passer des entretiens d'embauche quand j'aurrai mon passeport, puis revenir aux Etats-Unis pour 1 mois. J'aurrai besoin d'un titre de voyage puisque ca prend du temps pour recevoir la carte. Apparemment, on peut aller a New York pour faire ca. Quelqu'un sait si ils font ca le jour meme? Je n'ai pas envie de renvoyer mon passeport a Buffalo pour attendre un titre de voyage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils mettent du temps pour mettre a jour l'etat du dossier en ligne. Par example, j'ai recu la e-brune mais mon statut dit qu'ils ont recu les resultats de ma visite medicale. Ca fait 15 jours que j'ai envoye mon passeport a Buffalo et j'attend toujours le passeport avec le visa.

Merci pour vos reponses pour l'argent a apporter.

Je pense me rendre a Montreal pour une semaine pour passer des entretiens d'embauche quand j'aurrai mon passeport, puis revenir aux Etats-Unis pour 1 mois. J'aurrai besoin d'un titre de voyage puisque ca prend du temps pour recevoir la carte. Apparemment, on peut aller a New York pour faire ca. Quelqu'un sait si ils font ca le jour meme? Je n'ai pas envie de renvoyer mon passeport a Buffalo pour attendre un titre de voyage...

Hello,

Il faut savoir que la carte de RP est necessaire si tu entre au Canada par voie commerciale (avion, bateaux bus), si tu entre en voiture tu n'as pas besoin de ta RP, lors de ta premiere arrivee, l'imimgration aggraffe un papier dans ton passeport, cela suffit. Bien sur dependant ou tu habites aux US ca peut etre plus ou moins long d'y aller en voiture...

Je m'etais bien renseigner en arrivant car je devais repartir aux US 2 semaines apres mon arrive pour le demenagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils mettent du temps pour mettre a jour l'etat du dossier en ligne. Par example, j'ai recu la e-brune mais mon statut dit qu'ils ont recu les resultats de ma visite medicale. Ca fait 15 jours que j'ai envoye mon passeport a Buffalo et j'attend toujours le passeport avec le visa.

Merci pour vos reponses pour l'argent a apporter.

Je pense me rendre a Montreal pour une semaine pour passer des entretiens d'embauche quand j'aurrai mon passeport, puis revenir aux Etats-Unis pour 1 mois. J'aurrai besoin d'un titre de voyage puisque ca prend du temps pour recevoir la carte. Apparemment, on peut aller a New York pour faire ca. Quelqu'un sait si ils font ca le jour meme? Je n'ai pas envie de renvoyer mon passeport a Buffalo pour attendre un titre de voyage...

Hello,

Il faut savoir que la carte de RP est necessaire si tu entre au Canada par voie commerciale (avion, bateaux bus), si tu entre en voiture tu n'as pas besoin de ta RP, lors de ta premiere arrivee, l'imimgration aggraffe un papier dans ton passeport, cela suffit. Bien sur dependant ou tu habites aux US ca peut etre plus ou moins long d'y aller en voiture...

Je m'etais bien renseigner en arrivant car je devais repartir aux US 2 semaines apres mon arrive pour le demenagement

Dans ce cas la il n'aura pas besoin d'un titre de voyage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la il n'aura pas besoin d'un titre de voyage?

Non lors de l'arrivee, l'immigration aggraffe un papier dans le passeprt qui est la preuve que tu es devenu RP en attendant de recevoir la carte (d'ailleur il semble que ce papier soit necessaire pour la demande de citoyennete). Tu peux alors sortir du Canada et y rerentre avec uniquement ce papier du moment que tu passe la frontiere par tes propres moyens (voiture) et non en utilisant une solution commerciale (buas, avion ou bateau). J'ai passe la frontiere 2 fois avant d'avoir recu ma carte RP sans aucun probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hyppolite, Felicitation pour ta visite med. Je crois que des fois le cyberclients a des problemes techniques par consequent

on a des fois des problemes a suivre nos dossiers en ligne. Ma sugestion est que tu essaie de le faire a nouveau au cas ou ca marche

pas il y a l'adresse du webmaster du cyberclient qui peux t'assister.Je crois qu'on est sur la meme longueur d'onde et qu'on se retrouvera a Montreal et prendre une bonne biere fraiche et en se souvenant de ses peripeties...

C'est un plaisir de te voir a nouveau sur le forum.

Bonne chance et bonne continuation a tous.

Ata

salut ATA et PHYLY. merci pour l info, je vais devoir verifier constament dans le site, le medecin m a fait savoir que il devra envoye les resultats dans 2 semaines et qu il m, appelera pour me donner le tracking number. bon j attend pour voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde merci pour cette rubrique, ca a ete tres utile mais j ai d autres kestion

voila ma situation et dite moi si je peux continuer dans les procedures necessaires pour demander le statut de residant permanant au quebec ou pas besoin de perdre mon argent et merci

je vis aux usa 3 ans ( green card)

licence en langue et litterature francaises 2005 avec un certificat de 6 mois enseignant de langue avec une ecole prive

4 ans d experience microcredit au maroc

je viens d etre marie 3 mois ma femme est encore au maroc

je parle bien le francais et l anglais et ma femme aussi elle etudie le francais a l universite elle a une soeur au quebec

j ai suffisament d argent pour m installer au quebec pour 6 mois

alors mes amis que est ce que vous suggerer continuer ou oublier j aime bien avoir un espoir car en famille c est bcp mieux pour moi de vivre au quebec

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la il n'aura pas besoin d'un titre de voyage?

Non lors de l'arrivee, l'immigration aggraffe un papier dans le passeprt qui est la preuve que tu es devenu RP en attendant de recevoir la carte (d'ailleur il semble que ce papier soit necessaire pour la demande de citoyennete). Tu peux alors sortir du Canada et y rerentre avec uniquement ce papier du moment que tu passe la frontiere par tes propres moyens (voiture) et non en utilisant une solution commerciale (buas, avion ou bateau). J'ai passe la frontiere 2 fois avant d'avoir recu ma carte RP sans aucun probleme.

Merci beaucoup. Tu me rassures. Tu saurrais comment s'appelle ce papier? J'habites a Boston. Comme c'est a 5h de route de Montreal, je penses faire 2 ou 3 aller-retour.

Modifié par GregoBoston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hyppolitte, j'espere que tu as pu verifier l'avancement de ton dossier sur ecas.

@rachyd tazi bienvenu sur le forum. Je pense que tu peux immigrer au Quebec avec ton bagage intellectuel sans compte ton experience dans les micro-credit. Mais tu sais tu dois essayer de peser le pour et le contre et decider ou tu seras reellement a l'aise financierement et moralement.Tu sais l'immigration c'est un sujet tres delicat et la decision que tu prends aujourdhui determineras ton devenir.

Mais j'ai une question a te poser. J'ai vu que tu as de l'experience en micro credit ( Microfinance) peux tu etre un peu explicite? Moi aussi j'ai 3 ans d'experience en tant qu'agent de recouvrement des creances dans un microfinance.... et c'est un domaine ou il y a beaucoups d'offre d'emlois.

Dans tous les cas bonne chance pour ta decision et que le ciel te guide.

Ata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde merci pour cette rubrique, ca a ete tres utile mais j ai d autres kestion

voila ma situation et dite moi si je peux continuer dans les procedures necessaires pour demander le statut de residant permanant au quebec ou pas besoin de perdre mon argent et merci

je vis aux usa 3 ans ( green card)

licence en langue et litterature francaises 2005 avec un certificat de 6 mois enseignant de langue avec une ecole prive

4 ans d experience microcredit au maroc

je viens d etre marie 3 mois ma femme est encore au maroc

je parle bien le francais et l anglais et ma femme aussi elle etudie le francais a l universite elle a une soeur au quebec

j ai suffisament d argent pour m installer au quebec pour 6 mois

alors mes amis que est ce que vous suggerer continuer ou oublier j aime bien avoir un espoir car en famille c est bcp mieux pour moi de vivre au quebec

merci

le seul moyen pour savoir c'est bien de faire une evaluation online et tu aura une reponse en quelques secondes, et d'apres les donnes que tu viens de les cites je pense que vous etes qualifie. n'oubli pas de nous donner les resultat de cette evaluation, bon courage et si tu as d'autre question n'hesite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ata et phily pour votre reponse ca m encourage bien c est gentil de votre part :lol:

bah j ai fait l evaluation en ligne plusieurs fois et on m a dit que je qualifie bien mais quelqu un m a dit que je ne qualifie pas

mais voila je vois que dans ce forum vous avez bcp de connaissance en ce domaine

moi j ai decide d aller au quebec car c est bcp plus facile pour moi et ma femme qui a une soeur la bas et qui nous a dit qu il sera bcp mieux pour nous de venir au quebec et s installer la bas et j ai visite le canada pour une semaine je vois pas de difference entre le canada et les usa et mnt il y a bcp plus d occasion d etre embaucher au canada qu ici aux etats unis j ai une licence pour le clack et je connais bien la region de new york connecticut et un permis de poids moyen lourd et je n arrive pas a trouver une position

j ai une autre question mnt je travaille qu atemps partiel avec un restaurant et je collecte unemployement insurance depuis qu on m a envoye de mon premier job et ce que ca va influencer mon dossier est ce que je declare que je travaille mnt ou non

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci ata et phily pour votre reponse ca m encourage bien c est gentil de votre part :lol:

bah j ai fait l evaluation en ligne plusieurs fois et on m a dit que je qualifie bien mais quelqu un m a dit que je ne qualifie pas

mais voila je vois que dans ce forum vous avez bcp de connaissance en ce domaine

moi j ai decide d aller au quebec car c est bcp plus facile pour moi et ma femme qui a une soeur la bas et qui nous a dit qu il sera bcp mieux pour nous de venir au quebec et s installer la bas et j ai visite le canada pour une semaine je vois pas de difference entre le canada et les usa et mnt il y a bcp plus d occasion d etre embaucher au canada qu ici aux etats unis j ai une licence pour le clack et je connais bien la region de new york connecticut et un permis de poids moyen lourd et je n arrive pas a trouver une position

j ai une autre question mnt je travaille qu atemps partiel avec un restaurant et je collecte unemployement insurance depuis qu on m a envoye de mon premier job et ce que ca va influencer mon dossier est ce que je declare que je travaille mnt ou non

merci

Tu abuses, toi! Tu essaies de fourrer le monde avec ta soit-disant licence en langue et littérature française dans ce fil de discussion : http://www.forum.immigrer.com/topic/104642-est-ce-que-je-continue-ou-non/ , ce qui est confirmé de par ton orthographe et ta syntaxe sur ce même post.

Et tu veux encore raconter des salades en disant que tu travailles alors que tu viens de te faire renvoyer? Tu es vraiment bizarre. Ne t'inquiète pas. Continue sur cette voie, les autorités d'immigration te rattraperont tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton dossier, ils vont te demander une copie de ton CV et des attestations de travail. A ta place, je mettrais tous les emplois...a partir du moment ou tu peux obtenir une lettre justifiant chaque travail. Vu que l'experience professionnelle, ca te donne des points, tu as plutot interet a mettre tous tes acquis professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regoBoston user_popup.png

  • Posté Aujourd'hui, 12:31 PM

Pour ton dossier, ils vont te demander une copie de ton CV et des attestations de travail. A ta place, je mettrais tous les emplois...a partir du moment ou tu peux obtenir une lettre justifiant chaque travail. Vu que l'experience professionnelle, ca te donne des points, tu as plutot interet a mettre tous tes acquis professionnels.

pour mes experience au maroc j ai des pieces justificatives , mais le probleme c est qu ici aux etats unis on donne pas d attestations alors comment puise je faire pour justifier mes experiences ici

l autre probleme , et qui peut etre plus dificil a resoudre c est que ma femme est encore au maroc ,est ce qu ils vont accepter que l entrevue aura lieu au maroc ou non

et si kelkun peut avoir une idee sur les criteres sur les quelles on se base pour donner des points aux candidats d immigration dans le service d immigration, j ai entendu dire que 47 points suffit pour qu on vous appele pas a l entrevue

merci pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tout d'abord merci pour l'innitiateur de ce post.
  • Voila moi je suis installee avec ma petite famille ici au USA depuis 4 mois, a partir d'un visa j2 dependant de celui J2 de mon epoux, et nous sommes entrain de faire la demande de selection du quebec pour pouvoir immigrer au quebec. moi j'ai quelques questions pour lesquelles je pense que vous m'apportieriez des eclaircissement.

  • j'aimerai savoir si

  • 1- effectivement compte tenue du fait que nous n'avons pas encore fait 1 an ici aux USA nous devons envoyer notre dossier a partir du bureau qui couvre notre pays d'origine c'est a dire le bureau de paris?
  • 2- Originaire du Cameroun, est ce possible de legaliser mes diplomes/ reelvees de notes / attestations d'emploi ici aux etats Unis? si oui ou? et comment ca se passe?

  • 3- les pages d'identification du passeport doit etre juste photocopies ou aussi certifiee conforme, et les attesttaions d'emploi aussi certifiees ou juste photocopiees?
  • 4- puisque dans le formulaire de DSQ on mentionne juste les experiences des 5 dernieres annees, faut t'il pour cela ne joindre que les certificat d'emploi de ces 5 dernieres annees ou toutes les attestations d'emploies doivent etre joinds meme si elle date de plus de 5 ans.

  • Merci d'avance pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci ata et phily pour votre reponse ca m encourage bien c est gentil de votre part :lol:

bah j ai fait l evaluation en ligne plusieurs fois et on m a dit que je qualifie bien mais quelqu un m a dit que je ne qualifie pas

mais voila je vois que dans ce forum vous avez bcp de connaissance en ce domaine

moi j ai decide d aller au quebec car c est bcp plus facile pour moi et ma femme qui a une soeur la bas et qui nous a dit qu il sera bcp mieux pour nous de venir au quebec et s installer la bas et j ai visite le canada pour une semaine je vois pas de difference entre le canada et les usa et mnt il y a bcp plus d occasion d etre embaucher au canada qu ici aux etats unis j ai une licence pour le clack et je connais bien la region de new york connecticut et un permis de poids moyen lourd et je n arrive pas a trouver une position

j ai une autre question mnt je travaille qu atemps partiel avec un restaurant et je collecte unemployement insurance depuis qu on m a envoye de mon premier job et ce que ca va influencer mon dossier est ce que je declare que je travaille mnt ou non

merci

Tu abuses, toi! Tu essaies de fourrer le monde avec ta soit-disant licence en langue et littérature française dans ce fil de discussion : http://www.forum.imm...ontinue-ou-non/ , ce qui est confirmé de par ton orthographe et ta syntaxe sur ce même post.

Et tu veux encore raconter des salades en disant que tu travailles alors que tu viens de te faire renvoyer? Tu es vraiment bizarre. Ne t'inquiète pas. Continue sur cette voie, les autorités d'immigration te rattraperont tôt ou tard.

Desole Cherrybee, mais je trouve ton post surtout les trois derrieres lignes inacceptable voire a la limite du harcellement (peut-etre j'y vais un peu fort la.:blush: )

Mais rachyd tazi a bien le droit malgres son expression un peu maladroite et meme ses fautes d'orthographes de pretendre a une immigration. si je ne me trompe le forum est un lieu d'echanges et entraide et non un tribunal. Qu'il ait une licence en francais ou litterature a la rigueur je m'en fiche si je peux lui apporter mon aide je le fait sinon je m'abstiens de repondre et d'ailleurs les reponses qu'il pourrait eventuellement recevoir aideront tres certainement d'autres personnes sur le forum.

l'attrait et specifite de tout forum est de guarantir une certaine anonimite d'ou l'usage de pseudo. sur le forum personne ne signe au prealable de charte d'honnete et n'est donc tenu a aucun moment de dire la verite. chacun est sur ce forum celui qu'il veut bien etre et nul a le droit de le juger.

en tout cas c'est humble avis-_-.

Bien a toi.

Modifié par leuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@rachyd: il faut declarer toute vos experience proffesionels des 5 dernieres annees, meme si tu travail pas il faut le dire, vos experiences proffesionels ici aux usa tu peux les prouves avec des attestations de travails et taxe return (w2,1040...etc).

@cassoulaine tu peux legaliser tes diplomes ici dans les bureaux de notary services, je ne sais pas dans quelle etat vous etes, les bureaux prives d'assurance auto ou bien bureaux de check cashed offrent le service de legalisation des papiers. moi personnellement j'ai envoye uniquement les photocopies du passeport sans legalisation,

-tu aura besoin uniquement des photocopies des attestation de travail sans legalisation.

- tu dois aussi prouver vos experiences proffessionels des 5 dernieres annees seulement avec des atestations de travails ou quelque choses comme ca. et dans la prochaine etape celle du federal tu dois mentioner toutes vos activite depuis l'age de 18 ans mais sans les justifies avec des papiers c-a-d les citez uniquement.

-enfin tu dois vivre au moins un an pour presenter une demande d'immigration au canada, je pense que tu dois attendre 6 mois le temps de recuperer tout les documents necessaires, generalement le traitement des demandes ne prends pas bcp de temps, mais si tu ne veux pas attendre et passer par le bureau de paris ca c'est une autre chose, c'est toi qui decide.

@leuke, merci pour votre reponse a cherrybee tu as tout dis merci infiniment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement