Aller au contenu

Visa immigrant et carte de résident permanent

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour commencer je tiens à féliciterla qualité de ce forum qui est une vraie mine d'information

et c'est pas du luxe quand on voit la diificulté d'un projet d'immigration.

J'ai besoin de vos lumières concernant le point suivant:

Je viens de récupérer mon passeport avec mon visa apposé inside, je dois maintenant immigrer avant le 25/02/2010

limite de validité du visa.

Je pensais activer mon visa lors d'un voyage au Québec cet été, c'est à dire commencer la procédure d'immigration et demander

ma carte de résident permanent lors de mon arrivée.

Pouvez-vous me renseigner des délais d'obtention de cette carte?

Il est dit qu'afin de pouvoir continuer à bénéficier du statut de résident permanent il faut comptabiliser au minimum 730 jours

sur 5 ans.

Ma question est il possible d'activer le visa en vue de récupérer mar carte de résident permanent ce qui me laisserai plus de temps

pour immigrer que la validité du visa (moins d'un an)?

Ceci afin de pouvoir laisser passer la crise...

Si vous pouvez m'éclairer je suis preneur,

autre question peut-on se faire envoyer la carte de RP par voie postale dirrectement en France (DHL, FedEx...)?

Merci d'avance

julio43

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Ma question est il possible d'activer le visa en vue de récupérer mar carte de résident permanent ce qui me laisserai plus de temps

Oui, mais tu dois donner une adresse de résidence au Canada

autre question peut-on se faire envoyer la carte de RP par voie postale dirrectement en France (DHL, FedEx...)?

Non, car tu es censé résider au Canada

Modifié par cymico
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Pour commencer je tiens à féliciterla qualité de ce forum qui est une vraie mine d'information

et c'est pas du luxe quand on voit la diificulté d'un projet d'immigration.

J'ai besoin de vos lumières concernant le point suivant:

Je viens de récupérer mon passeport avec mon visa apposé inside, je dois maintenant immigrer avant le 25/02/2010

limite de validité du visa.

Je pensais activer mon visa lors d'un voyage au Québec cet été, c'est à dire commencer la procédure d'immigration et demander

ma carte de résident permanent lors de mon arrivée.

Pouvez-vous me renseigner des délais d'obtention de cette carte?

Il est dit qu'afin de pouvoir continuer à bénéficier du statut de résident permanent il faut comptabiliser au minimum 730 jours

sur 5 ans.

Ceci afin de pouvoir laisser passer la crise...

Si vous pouvez m'éclairer je suis preneur,

Merci d'avance

julio43

Felicitations pour le visa. Oui tu peux aller valider ton visa et t'installer definitivement apres. Au moment de la validation tu auras besoin d'une adresse (meme si c'est un logement temporaire) au Quebec ou Canada pour ta carte. En general il faut un delais de 4 a 6 semaines pour la carte. Pour te faire parvenir ta carte en France c'est possible si tu connais quelqu'un de sur. Dans ce cas la tu donnes l'adresse de cette personne a la douane et quand ta carte est prete c'est cette personne qui recoit et te la faire parvenir. Mais attention ca peut poser probleme si jamais y a un probleme avec tes photos ou autres choses et que t'es pas la donc faut tenir compte de ca.

Posté(e)

Bonsoir,

Pour la question de la carte RP OUI et il faut une adresse en Canada ou Québec, en revanche ne demandes pas la carte d'assurance RAMQ, une fois tu le demande, il faut que tu dois être présent 6 mois dans ta première année.