Habitués fabio Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 je voudrais avoir le lien pour telecharger le formulaire déclaration de bagages une fois arriver au canada Citer
Habitués galileo Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 Ca n empêche pas les douaniers d ouvrir ses sacs s ils le veulent, ils peuvent effectuer une vérification surprise ou s ils notent dans la liste un item suspect. pense a faire le total en $ CAD a la fin de tes listes et a faire une photocopie (tu gagneras encore plus de temps) Citer
Habitués apach Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 je voudrais avoir le lien pour telecharger le formulaire déclaration de bagages une fois arriver au canadaoui fabio ca te fera gagne beacoup de temps mais ils peuvent ouvrir les bagages comme non mais la plus part du temps c non exemple lors de mon passage personne n`a ete fouille et comme l`a dit galileo faire photo copie . Citer
Habitués fabio Posté(e) 28 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2009 merci les amis pour tous ces renseignements Citer
Habitués momod2 Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 merci les amis pour tous ces renseignementsBonjour à tous,Je voudrais savoir si parmi les effets à déclarer, est-ce que les habits, les chaussures et les bijoux font parti?Merci Citer
Habitués jugmez Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 merci les amis pour tous ces renseignementsBonjour à tous,Je voudrais savoir si parmi les effets à déclarer, est-ce que les habits, les chaussures et les bijoux font parti?Merciil faut tout déclarer.Pour les habits, tu mets vêtements avec une valeur en $, pareil pour les chaussures.Pour les bijous, tu mets aussi une valeur approximative. Citer
Habitués oasis Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 bonsoir,Vous qui est déjà passé par cette étape, est ce quil faut mentionner par article par exemple 10 pantalons 05 blousonsetc , ou juste vêtements et après on met la valeur en CAD.merci.Ca n empêche pas les douaniers d ouvrir ses sacs s ils le veulent, ils peuvent effectuer une vérification surprise ou s ils notent dans la liste un item suspect. pense a faire le total en $ CAD a la fin de tes listes et a faire une photocopie (tu gagneras encore plus de temps) Citer
Habitués galileo Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 juste vetements, j ai pas fait le detail. Citer
Habitués apach Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 ce qu`il faut mettre exemple:pentalons enfant 15 40 C ADtricot de peau 20 20 CADchaussettes 20 10 C A Dchaussures 10 ///////couettes 04 ///////----------------etc pour tous ce qui y a dans les bagages et faire des photos copies vous remettez l`originale au douanier et vous gardez les copie , et il y a aussi un formulaire pour les objets que vous risquez de ramener un jour pour ne pas payer de taxe quand vous les ramenerez a votre service. Citer
Habitués oasis Posté(e) 30 avril 2009 Habitués Posté(e) 30 avril 2009 faut il remplir les 2 formulaires si dessous ( B4 ET B4-a)??bonjour mon ami fabio!! les formulaire B4 et B4-a sont obligatoires, et puis ça empechera aux douanier d'ouvrir tout tes sacs et de fouiller partout et surtout ça te permettera de gagner du temps tiens ces liens ou tu peux les télécharger:http://cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-...ires/b4-fra.pdfhttp://cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-...ulaires/b4a.pdfvoilà!! j'espère t'avoir aidé!!amicalement*revenant! Citer
Messages recommandés