Habitués MArgaux Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 BonjourJe vais aux Etats Unis dans 3 semaines en voiture et je voulais savoir s'il fallait faire une démarche particulière avant de partir.Je suis francaise et je n'ai pas la nationalité canadienne.J'ai regardé sur le site du Consulat des Etats Unis à Montréal et je n'ai rien trouvé.Merci Citer
Habitués Wlaf Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 (modifié) BonjourJe vais aux Etats Unis dans 3 semaines en voiture et je voulais savoir s'il fallait faire une démarche particulière avant de partir.Je suis francaise et je n'ai pas la nationalité canadienne.J'ai regardé sur le site du Consulat des Etats Unis à Montréal et je n'ai rien trouvé.MerciRien de spécial si tu as un passeport français relativement récent, tu remplis le petit machin vert, sauf que contrairement à l'avion vu qu'au moment où tu arrives ils n'ont rien sur toi ça prend plus de temps : Il te faudra garer la voiture et faire la queue... après ça dépend de l'endroit et de la date. Si tu passes sur le Rainbow Bridge de Niagara Falls en plein mois de Juillet attends toi à 2-3h de queue... Si tu passes dans un trou perdu au mois de mars ça va plus vite évidemment. Généralement quand ils voient que tu as la carte de RP Canadienne c'est une pure formalité, c'est vraiment faire la queue qui est pénible... Modifié 27 avril 2009 par Wlaf Citer
Habitués clotilde Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 BonjourJe vais aux Etats Unis dans 3 semaines en voiture et je voulais savoir s'il fallait faire une démarche particulière avant de partir.Je suis francaise et je n'ai pas la nationalité canadienne.J'ai regardé sur le site du Consulat des Etats Unis à Montréal et je n'ai rien trouvé.MerciOui il y a des démarches pour les porteurs d'un passeport français qui vont en touriste aux Etats-Unis, en fonction de la date d'émission de ton passeport français tu peux t'en sortir dans le meilleur des cas avec une exemption de visa (fiche verte à remplir directement au poste de frontière US et 6 dollars US à payer) sinon je crois qu'il te faut un vrai visa, mais là je connais pas la procédure,Tu devrais trouver toutes les infos ici:http://french.france.usembassy.gov/niv-besoin-visa.htmlSinon il y a aussi le nouveau système en ligne pour l'exemption de visa mais à mon dernier passage en janvier, les douaniers US disaient que ça s'appliquait que pour les voyages en avion... ??Bon voyage !Clotilde Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 BonjourJe vais aux Etats Unis dans 3 semaines en voiture et je voulais savoir s'il fallait faire une démarche particulière avant de partir.Je suis francaise et je n'ai pas la nationalité canadienne.J'ai regardé sur le site du Consulat des Etats Unis à Montréal et je n'ai rien trouvé.MerciBonjour,Tu devrais verifier sur ton passeport. Je pense que ca depend s'il a ete emis avant ou apres 2006. Ca a rapport avec le fait que tu dois avoir un passeport biometrique.Mourad Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 27 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 avril 2009 Pour les passeports, c'est correct, on a les bons. Mais qu'en est-il de lenregistrement en ligne « ESTA » ? Est ce qu'on doit le faire quelque soit notre moyen d'entrée aux USA (voiture ou avion) ? Citer
Habitués Cléms Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 je l'ai fait il y a un mois et demi ... pas besoin de s'enregistrer en ligne, ca c'est que pour l'avion. Arrivé à la douane tu remplis la fiche verte et tu payes 6 $ US et c'est tout ... Citer
Habitués beauceron Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 je l'ai fait il y a un mois et demi ... pas besoin de s'enregistrer en ligne, ca c'est que pour l'avion. Arrivé à la douane tu remplis la fiche verte et tu payes 6 $ US et c'est tout ...Le douanier va egalement te demander combien de temps tu reste , et ton adresse si tu reste plusieur jours, le visa que tu va avoir le petit carton vert sera pour 90 jours , si tu reviens tu dois le remettre a la douane canadienne a moins que tu y retourne dans les 90 jours , si tu ne le remet pas tu risque fort d avoir des problemes a ton prochain passage. Citer
Habitués Cléms Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 Oui bien sur comme tout passage par la douane on te pose des questions, mais il n'y a rien de plus à faire niveau administratif ...j'ai un ami qui n'a jamasi rendu le coupon vert ... je me demande ce qui va se passer pour lui la prochaine fois qu'il va vouloir y aller. Citer
Habitués beauceron Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 Oui bien sur comme tout passage par la douane on te pose des questions, mais il n'y a rien de plus à faire niveau administratif ...j'ai un ami qui n'a jamasi rendu le coupon vert ... je me demande ce qui va se passer pour lui la prochaine fois qu'il va vouloir y aller.Il y a environd 2 ans de cela j avais demander au douanier americain ce qui risque d arriver si je ne rendais pas le carton vert il ma repondu que je serais toujours considere comme etant sur le sol us et que les 90 jours autoriser serais depasser, donc plus de visa pour refaire un sejour. Citer
Messages recommandés