sebgsxr Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 bonjour a tous je suis en train de commancer mais démarches d'immigration et je voudrais savoir quel est l'état du marché du travail en ce moment au quebec je suis conducteur routier et je pense rechercher cet emploi au quebec est ce que quelqu'un pourrait me renseigner au niveau des démarches pour les permis poid lourd et me dire si ça embauche dans ce secteur en ce moment ?d'avance je vous remercie pour vos réponses Citer
Habitués cymico Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 C'est un secteur qui embauche, mais pas mal d'immigrants sont confrontés à la dure réalité de l'embauche pour non connaissance du transport routier nord-américain.Ceci dit, j'en connais qui ont tout de même trouver un emploi dans ce secteur, donc rien n'est impossible. Citer
sebgsxr Posté(e) 27 avril 2009 Auteur Posté(e) 27 avril 2009 je te remercie pour ta réponse dons en ce moment ça embauche mais c'est plus dur pour un étranger le plus judicieux quand on recherche dans ce domaine est surement de s'installer aux alentours de Montréal ? Citer
Habitués cymico Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 Fred, le GPS, c'est pas trop top !!!, je ne l'utilise pas très souvent, mais c'est parfois assez litigieux comme explication, il est pourtant à jour !!! Je te recommande plutôt de trouver ta première job en priorité quelque soit le secteur. Ensuite, tu vas te créer ton réseau, et c'est grace à ce réseau que tu trouveras certainement un poste qui te convient le mieux Voici une page de reportages, sélectionne Reportage TVA Sherbrooke, tu y découvriras la vidéo d'une famille immigrante dont le mari a persisté à chercher un poste de routier, en vain. Citer
Messages recommandés