Aller au contenu

le jour le plus long


apach

Messages recommandés

  • Habitués
merci mes amis pour vois mots d'encouragement et partir de mardi je vous raconterai mes aventures , bonne chance a tous .

Bonjour a tous

Apach stp peux tu me renseigner sur le poids des bagages autoris pour les enfants de moins de 12 ans et pour les bb.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 539
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
merci mes amis pour vois mots d'encouragement et partir de mardi je vous raconterai mes aventures , bonne chance a tous .

Bonjour a tous

Apach stp peux tu me renseigner sur le poids des bagages autoris pour les enfants de moins de 12 ans et pour les bb.

merci

les moins de 12 ans prennent un siege donc ils ont droit a autant que vous c a d 2baggage de 32 kilo chaque

la bébé lui il aura droit a 10 kgs

au plaisir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un post trés riche en information, bien que pas facile pour etre entièrement lu, mais vraiment bravo pour ce travail

Félicitation

Modifié par kamel_alg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis ,et désole pour cette absence .

voila hier c le 1er jour de mon assurance maladie donc date arrivée le 24/4/2009 sincèrement je ne vous cache pas que malgré que j'avais une assurance solide que j'ai pris en Algérie l'essentiel que maintenant ma ramq et active el hamdoulillah.

alors actuellement montreal est en ébullition avec les déménagements je vous dis pas chi djay chi rayeah.

moi en ce jour j'ai recu un courrier de la part du micc concernant mon dossier ils me demandent de leur faire parvenir les originaux diplomes pour les verifiers j'ai programme ca pour demain , si non pour le reste tous va bien j'ai 2 entrevues lundi espérant que ca ira pour moi bon c pas dans mon domaine mais ca correspond un peu donc souhaitez moi bonne chance , Montréal est magnifique par ses arrondissements et par ses espaces verts les parcs pour les enfants les terrains de foot ,les piscines,les bibliothèques les grandes surfaces ...........etc donc y a de quoi passer le temps un conseil mes amis ne plongez pas directement dans la recherche de travail faut d'abord faire des bases , faire l'induction avec les membres des votre famille (circulation,bus,métro,ou et quand s'approvisionner car vous pouvez acheter le même article a des prix différents et pour ca il y a des prospectus ou vous allez faire votre choix , pour le meuble il y a les vente de garages ou vous pourrez acheter des chose vraiment pas cher exemple une t v 55 cm +vhs = 5 dollars , et par fois sur internet il y a des gens qui pour raison de déménagement donnent leur meuble gratuitement ou ils vendent a prix symboliques donc faites une bonne induction pour ne pas trop dépenser les premier jours et pouvoir tenir le plus longtemps possible ,

donc les amis faut pas avoir peur je vous le redis pour la énième fois faites le pour vos enfants rabi felkalbe ouhadja ma takhlaa , sur ce je termine ce que j'avais a dire pour l'instant et je reviendrai pour d'autres nouvelles bonne chance a tous .

nb : j t au stade quand zizou a jouer son match dimanche passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci mes amis pour vois mots d'encouragement et partir de mardi je vous raconterai mes aventures , bonne chance a tous .

Bonjour a tous

Apach stp peux tu me renseigner sur le poids des bagages autoris pour les enfants de moins de 12 ans et pour les bb.

merci

les moins de 12 ans prennent un siege donc ils ont droit a autant que vous c a d 2baggage de 32 kilo chaque

la bébé lui il aura droit a 10 kgs

au plaisir!!!!

je confirme ce que a dit zeus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr

merci apach pour ta presence sur le fil bien que ca ne doit pas ere facile avec le décalage horaire et ton installation! grande preuve de genereusité mille merci!

Modifié par manamelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton arrivée et bravo pr votre installation avec tte ta famille.

Sacre organisation et tu nous fais ressentir les emotions vecus.

Ca fait du bien de lire ce genre de retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLT L4AMI APACH , et slt ts le monde

vraiment ça me fais a moi ainsi qu'a ts le monde de lire de tes nouvelles ....

je suis super contente pour toi que s'avance bien , et je te souhaite tres bon courage pour les 2 entretien inshallha tasdak ....

a tres bientot

mimi la parrainée!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Apach de ta présence sur le forum, vraiment.

Le récit de ton vécu à Montréal n'a pas de prix pour les futurs immigrants que nous sommes.

Je croise les doigts pour tes prochaines entrevues, je suis sûre que ça se passera bien!

Dommage qu'on rate la fameuse journée des déménagements (ns pensons partir fin juillet)!

Bonne continuation et merci encore d'être là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci mes amis pour vois mots d'encouragement et partir de mardi je vous raconterai mes aventures , bonne chance a tous .

Bonjour a tous

Apach stp peux tu me renseigner sur le poids des bagages autoris pour les enfants de moins de 12 ans et pour les bb.

merci

les moins de 12 ans prennent un siege donc ils ont droit a autant que vous c a d 2baggage de 32 kilo chaque

la bébé lui il aura droit a 10 kgs

au plaisir!!!!

je confirme ce que a dit zeus.

Merci zeuz, apach pour votre reponse.

Apach, au risque de me repeter, tu as prie ton assurance d'alger, c cela??? si oui, laquelle et pour combien de tps?

Merci encore une fois

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Apach je ne comprend pas, comment le micc te demande de voir les originaux de tes diplomes, ils ne l'ont pas fait le jour ou tu as déposé ta demande?

Si non comme toi moi aussi je rentre sous la couverture de la ramq a partir du 1er juillet, j'attend juste la carte soleil!

Dina, ne t'inquietes pas, il y'a des gens qui déménage toute l'année, beaucoup plus en été. Donc tout l'été tu auras des ventes de garage.

mais c'est vrais que pendant les déménagements certaines personnes ne veulent plus prendre avec elles certaines choses et les abondonnent carrement sur le trotoir, je ne vous cache pas, comme d'autres personnes (immigrantes et quebecoises), j'en ai profité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Sabah,

Quel plaisir de te lire! Et en plus, tu mets toujours du baume au coeur!

C'est rassurant de savoir que ça va bien pour ceux qui sont de l'autre côté.

Je ne m'en sors pas dans les préparatifs des bagages. Quand je demande aux gens qui sont déjà au Canada ils me disent: il y a tout ici, inutile de tout ramener. Mais moi, je souhaite acheter le moins possible de choses au début car je préfère sortir l'argent pour les démarches administratives, l'assurance des premiers mois , le loyer et l'électroménager dont il faudra bien s'équiper et les autres frais pour vivre!

Bref, dans mon esprit, il faut que j'essaie de prendre un max de choses!

Je n'ai rempli que 2 sacs jusqu'à présent...et il me reste moins de 3 semaines!

J'y retourne!

merci Sabah, de tes encouragements, j'espère qu'une fois de l'autre côté, nos chemens se croiseront, car tu es très sympa!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sabah c'est tjrs un plaisire de te lire merci encore une fois

bon courage pour tes préparatifs dina utilise l'astuce de l aspirateur pour gagner en volume!

bonne continuation a vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi l'astuce de l'aspirateur ça n'a pas marché pour moi, peut être que j'avais pas les bons sacs!

Si non, c'est vrai qu'il y'a tout ici, et nous les femmes par notre nature (on veut toujours tout, et de toutes les couleurs) je me bat contre les tentatives d'achats, bien que j'ai le necéssaire chez moi, je meurt d'envie d'acheter plein de choses à chaque fois que je vais dans les magasins!

Donc l'histoire de tout ramener avec sois est vraiment une bonne idée.

quand je suis venue dans mon appart, les deux choses qu'il fallait avoir avant que je rentre c'était la cuisiniere, et à moindre degré le frigo, et on les a eu tout les deux à 150$, tout le reste est venu petit à petit.

J'étais prête à entasser des couvertures et dormir dessus, mais on nous a prêté des lits, ça n'était pas de refus!

et aujourd'hui, trois mois plutard, ça n'est pas le grand luxe, du mobilier déparaillé, un peu usée pour certaines choses, pas a mon goût pour d'autres, mais je ne manque presque de rien!

Ne vous préssez pas d'acheter des choses dés que vous arrivez, apprenez à connaitres les magasins des bonnes occasions, circulez dans les rues, vos voisins pourraient se débarasser d'un petit quelque chose en bonne état qu'ils ne veulent plus parcequ'ils ont acheté un autre plus sofistiqué ou autre raison, ....vous ferez de grandes économies en attendant du boulot

Bonne courage pour les préparatifs dina!

PS: je n'ai pas trouvé de Djefna ici pour refaire mon couscous. Il y'en a en (métal), d'autre en plastique moche comme tout, mais pas ceux comme chez nous en bois (des lamelles de bois enchevetrés). Donc ceux qui arrivent à leur trouver une place dans leur bagage pour quoi pas!

Si non pour le tadjine, j'ai trouvé une lourde poele en fonte que j'ai payé juste 5$ (d'occasion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour l histoire des sacs un sac poubelle solide fait l'affaire j en utilise pour cacher couette et couverture pour un gain de place!

merci sabah pour tt ces astuces c'est vraiment utile pour tt les prochains arrivants

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde

Apach je ne comprend pas, comment le micc te demande de voir les originaux de tes diplomes, ils ne l'ont pas fait le jour ou tu as déposé ta demande?

Si non comme toi moi aussi je rentre sous la couverture de la ramq a partir du 1er juillet, j'attend juste la carte soleil!

Dina, ne t'inquietes pas, il y'a des gens qui déménage toute l'année, beaucoup plus en été. Donc tout l'été tu auras des ventes de garage.

mais c'est vrais que pendant les déménagements certaines personnes ne veulent plus prendre avec elles certaines choses et les abondonnent carrement sur le trotoir, je ne vous cache pas, comme d'autres personnes (immigrantes et quebecoises), j'en ai profité!

salut sabah .

même moi j t surpris par leur courrier ,mais en ce qui me concerne il y a eu le dépôt a l'o i q donc eu ils fait leur vérification et si ma mémoire est fraiche, j'insiste sur les photos copies qui devaient être certifier conforme chez un agent assermente ,donc au faite ce qui s'est passe les gens de l'oiq ont fait leur vérification et quand le dossier a été transfère au micc ils n'ont eu que les photos copies certifiées conforme et le micc n'accepte pas les c c alors quand je me suis présente ce matin ils n'ont pas accepté les traduction faites en Algérie ils m'a fallu refaire la traduction chez un traducteur a jean -talon 3 diplômes a 10 cad la copie alors moralité du récit : traduction faites en Algérie n'est pas accepter . alors ils ont fait des copies et ils les ont ajouté dans mon dossier .

même moi j'ai profité des déménagement y a pas de quoi rougir dina et aussi les gens déménagent tous le temps bonne chance a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi l'astuce de l'aspirateur ça n'a pas marché pour moi, peut être que j'avais pas les bons sacs!

Si non, c'est vrai qu'il y'a tout ici, et nous les femmes par notre nature (on veut toujours tout, et de toutes les couleurs) je me bat contre les tentatives d'achats, bien que j'ai le necéssaire chez moi, je meurt d'envie d'acheter plein de choses à chaque fois que je vais dans les magasins!

Donc l'histoire de tout ramener avec sois est vraiment une bonne idée.

quand je suis venue dans mon appart, les deux choses qu'il fallait avoir avant que je rentre c'était la cuisiniere, et à moindre degré le frigo, et on les a eu tout les deux à 150$, tout le reste est venu petit à petit.

J'étais prête à entasser des couvertures et dormir dessus, mais on nous a prêté des lits, ça n'était pas de refus!

et aujourd'hui, trois mois plutard, ça n'est pas le grand luxe, du mobilier déparaillé, un peu usée pour certaines choses, pas a mon goût pour d'autres, mais je ne manque presque de rien!

Ne vous préssez pas d'acheter des choses dés que vous arrivez, apprenez à connaitres les magasins des bonnes occasions, circulez dans les rues, vos voisins pourraient se débarasser d'un petit quelque chose en bonne état qu'ils ne veulent plus parcequ'ils ont acheté un autre plus sofistiqué ou autre raison, ....vous ferez de grandes économies en attendant du boulot

Bonne courage pour les préparatifs dina!

PS: je n'ai pas trouvé de Djefna ici pour refaire mon couscous. Il y'en a en (métal), d'autre en plastique moche comme tout, mais pas ceux comme chez nous en bois (des lamelles de bois enchevetrés). Donc ceux qui arrivent à leur trouver une place dans leur bagage pour quoi pas!

Si non pour le tadjine, j'ai trouvé une lourde poele en fonte que j'ai payé juste 5$ (d'occasion)

j'appuis tes dires sabah , ne pas acheter tous a la fois faites une bonne induction et tt ira bien pour la suite , faut pas se presser on peut trouver un article a 3 prix different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour l histoire des sacs un sac poubelle solide fait l'affaire j en utilise pour cacher couette et couverture pour un gain de place!

merci sabah pour tt ces astuces c'est vraiment utile pour tt les prochains arrivants

bon courage!

alors moi ce que j'ai fait : les couettes et le necessaire pour la literie , j,ai mis dans un grand carton sur le quel j'ai écris avec un marqueur fragile et le poids du carton charge m'a donne 18 kg ensuite je l'ai accroche avec un autre sac et ca a été accepte a l'aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement