Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai une question SVP, est ce qu'il est possible que mon conjoint vienne s'installer avant moi qui suis requérant principal pour quelques mois du moins ? (sachant que j'ai obtenu le visa et dois le valider)et travailler en tant que résidente temporaire

ou bien devrais je demander un autre visa pour elle

merci les amis

,

• Habitués
Posté(e)
  simed65 a dit :
bonjour,

j'ai une question SVP, est ce qu'il est possible que mon conjoint vienne s'installer avant moi qui suis requérant principal pour quelques mois du moins ? (sachant que j'ai obtenu le visa et dois le valider)et travailler en tant que résidente temporaire

merci les amis

,

J'ai essayé de comprendre ton message mais je n'ai pas réussi à bien saisir ta demande.

1- tu dis...mon conjoint....et tu es homme est ce que tu veux dire ta conjointe et le reste je ne pige pas. Je ne sais pas si tu peux reformuler

niceman

• Habitués
Posté(e)
  simed65 a dit :
bonjour,

merci les amis

,

Je ne comprends pas trop la. Tu as obtenu ton visa pour etre RP mais ton/ta conjoint(e) n'a pas de visa ?

Tu n'as pas fait de demande pour tous les 2?

Suivant tes réponses, nous serons plus a meme de te repondre, mais pour l'instant il n'y a pas assez d'elements.

• Habitués
Posté(e)

Non le requérant principal doit être le premier à entrer sur le territoire. Ton conjoint ne peut venir sans toi. Il faut que tu ailles avec lui pour valider vos visas, ensuite lui peux rester et toi rentrer.

;)

• Habitués
Posté(e)
  Kinounet a dit :
Non le requérant principal doit être le premier à entrer sur le territoire. Ton conjoint ne peut venir sans toi. Il faut que tu ailles avec lui pour valider vos visas, ensuite lui peux rester et toi rentrer.

;)

+1. En effet ton conjoint ne peut venir seul. Il faut que tu sois avec lui pour valider les visas ensuite tu peux quitter le Canada pour un temps pas plus de 2ans je pense.

• Habitués
Posté(e)
  simed65 a dit :
bonjour,

merci les amis

,

Du moment que t'es le RP alors tu dois partir au Canada en premier ou en même temps avec ton conjoint pour valider les visas. Le contraire ne peut pas se produire. Une fois le visa validé tu pourras laisser ton conjoint sur place et revenir chez toi si c'est ce que tu comptes faire.

Bonne chance :)

Ciao

Posté(e)

merci à tous ceux qui m'ont répondu ,

oui je parle de ma conjointe (épouse) effectivement, autrement si cette dernière se présente seule à l'aéroport, elle ne peut avoir le droit de s'installer même provisoirement? pour 1ou 2 mois dans l'attente que je la rejoigne moi en tant que requérant principal

• Habitués
Posté(e)
  simed65 a dit :
merci à tous ceux qui m'ont répondu ,

oui je parle de ma conjointe (épouse) effectivement, autrement si cette dernière se présente seule à l'aéroport, elle ne peut avoir le droit de s'installer même provisoirement? pour 1ou 2 mois dans l'attente que je la rejoigne moi en tant que requérant principal

oui c'est bien le requérant principal qui doit être présent pour valider les visas des deux :)