Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

... Excuse moi de te donner mon opinion sur tes propos, mais t'es l'exemple parfait de l'ignorance ...

PFF tu parles..pour toi c'est quoi un ignorant?? et au fait, j'aimerais tant l'être pour ne pas te répondre.. je m'attendais à citation plus intelligente pour t'en donner de plus amples explications suite à mon post.

A l'avenir tâches d'entrer dans esprit du débat et non de chercher à écrire du n'importe quoi.

Pour ceux qui ceux ou celles qui n'ont pas apprécié ma manière d'analyser, je vous prie de m'en exuser, je le reconnais je suis allé très fort à l'égard des Algériens, mais c'était mon point de vue, d'autant plus-que j'ai fait cette remarque tant dans les médias que dans la vie active et en locurance dans ce forum, je m'exuse vraiment si j'ai offensé les algériens, je voulais juste faire comprendre à celui qui traitait les agents de racistes que la racisme, il est partout, mais vu d'une autre manière, car ici c'est le tribalisme, ou encore la discrimination et etc... nous vivons avec, encore qu'il n'était pas mieux placé pour juger que le verdict était plate deplus que pour lui la cible est les algériens.

Sincèrement Michel Tsalla

• Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
L'Etat n'a pas sa place dans une chambre à coucher comme l'a dit Trudeau.

En effet au Canada en France et partout en occident c'est le cas pas en Algérie et au Maroc

C'est le mariage "à distance" qui pose le soucis. Pas l'âge !! il faut arrêter avec cela il me semble, c'est un faux problème l'âge !!

L'âge ? Oui pour les agents cela est important parce que ils se posent la simple question très logique, pourquoi il refuserait (le parainné) de marier une femme du bled de plus de 20 ans plus vieilles que lui mais qu'une canadienne ou française fait très bien l'affaire, poser la question c'est d'y répondre et que cela choque certaines oreilles sensibles pas grave. Même au Canada ce type de mariage est très rare, il est normal que les agents soient méfiants.

Je suis parrain, nous avons 9 ans de différence d'âge, c'est moi le plus vieux. Nous nous sommes fréquenté pendant 3 ans, nous avons voyagé ensemble et cohabité ensemble (dans le péché le plus total) dans ce dernier cas cela est pas grave car les gouvernement français, canadien et québécois n'ont pas d'affaires dans notre chambre à coucher nous nous sommes mariés après cette période. Un mariage à la mairie, avec des invités (amis à elle, familles à elle) moi il y avait que ma fille qui était présente.

Cela ne garantissait pas l'acceptation du parrainage, ils ont fait l'analyse de notre situation respectif et sont arrivé à la conclusion que c'était une relation NORMALE.

• Habitués
Posté(e)
... Excuse moi de te donner mon opinion sur tes propos, mais t'es l'exemple parfait de l'ignorance ...

PFF tu parles..pour toi c'est quoi un ignorant?? et au fait, j'aimerais tant l'être pour ne pas te répondre.. je m'attendais à citation plus intelligente pour t'en donner de plus amples explications suite à mon post.

A l'avenir tâches d'entrer dans esprit du débat et non de chercher à écrire du n'importe quoi.

Pour ceux qui ceux ou celles qui n'ont pas apprécié ma manière d'analyser, je vous prie de m'en exuser, je le reconnais je suis allé très fort à l'égard des Algériens, mais c'était mon point de vue, d'autant plus-que j'ai fait cette remarque tant dans les médias que dans la vie active et en locurance dans ce forum, je m'exuse vraiment si j'ai offensé les algériens, je voulais juste faire comprendre à celui qui traitait les agents de racistes que la racisme, il est partout, mais vu d'une autre manière, car ici c'est le tribalisme, ou encore la discrimination et etc... nous vivons avec, encore qu'il n'était pas mieux placé pour juger que le verdict était plate deplus que pour lui la cible est les algériens.

ALLO À VOUS DEUX TOUJOURS PAS DE RÉPONSE POUR VOTRE ENTREVUE AUSSI. J'AI BIEN HÂTE DE VOIR SI NOUS ALLONS AVOIR DES NOUVELLES AVANT LE 25 MAI, CAR LE 24 C'EST MA FÊTE, ET ILS ONT DIT QUE NOUS DEVRIONS AVOIR DES NOUVELLES AVANT. JEANNIE JE NE PEUX TE DIRE COMMENT J'AI EU MA SOURCE, MAIS JE TE SOUHAITE UN BON MOMENT AVEC TON ÉPOUX, SI VOUS AVEZ DES NOUVELLES AVANT MOI OU MOI AVANT VOUS JE VOUS FAIT SIGNE.

BYE

Posté(e)
notre prophet mohammed sala laho alihi wasalam est marrier khadidja qui est plus agee que lui de plus de 15 ans voila notre meilleur exemple

C'est un exemple qui ne vaut rien aux yeux des canadiens.

• Habitués
Posté(e)

Peut etre que c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de couple dont la femme est plus agée..Mais cela ne veut pas dire que c'est une critere pour les agents.

Je suis moi meme plus agée de 12 ans de mon mari et a l'entrevue l'agente de mon mari m a vue avec mon mari et nous a affirmée qu'elle était convaincue que nous etions un couple NORMALE et qui s'aimaient..........Les préjugés font en sorte l"empechement de l'evolution..Il y a 50 ans tu voyais rarement 2 hommes se tenir par la main!!!! Aujourdhui c est courant... L'essentiel que les gens viennent chercher ici :De la compréhension, de l,appuie et de l'aide..Se faire sans cesses raboudiner les oreilles avec LA FEMME PLUS AGÉE= Mensonge ben c'est pas vrai .Personne sur ce forum peut juger ou critiquer une relation de femme plus agée que son mari...Ceux et celle qui peuvent parler librement et emettre les critiques et les avis sont ceux et celles dont c'est le cas..Les autres vous ne savez pas de quoi vous parlez car vous n'etes pas dans ces cas la comment pouvez vous savoir une chose que vous n avez jamais vécues ?????

Les ont dit!!!

Parait que!!!

Dans le bled!!!!

je m'en fout cessez la critiques et soyez un peu plus utiles a ces forumistes qui demande de l'encouragement pas d'etre juger...

Ca la cour s'en charge et ils sont diplomés.

Désolée si je choque certaines personnes, mais il est révolu le temps ou tout le monde pense tout savoir ....

FEMME AGÉE DE PLUS DE 11 ANS A SON MARI ET TRES HEUREUSE.....

• Habitués
Posté(e)
cheval 4205 je vais essayer de t'envoyer un message privé nos cas sont similaire. je te reviens plus tard après avoir parler avec mon mari sur msn

tu as un adresse de courriel pour que je puisse communiquer avec toi

Si ce n'est déjà fait Swipi, je te donne mon adresse courriel: XXX

Je pars jeudi, 30 avril pour aller passer un mois avec mon mari à Marrakech; donc je ne pourrai être sur le Net que quelques fois durant cette période mais j'y serai jusqu'au mercredi soir, 29 avril. Merci de me donner de tes nouvelles.

Mimimouhs

tu pars le 30 avril...avec la ram???? car moi je pars aussi jeudi...ca serait le fun de pouvoir se voir et discuter un peu....reviens -moi la dessus

au plaisir

Karmi

• Habitués
Posté(e)

Bla Bla Bla ... Sinon tu n'as pas répondu à ma question ...

D'ailleurs je te pose une question et j'aimerais connaitre ta réponse ... Tu penses quoi de tous ceux qui traitent les noirs de tous les noms d'oiseaux sans faire la différence entre les bons et les mauvais ?
Posté(e)

tt ce que je lis ces derniers jours me fait un peu peur. je suis plus agée que mon conjoint de 12 mois. croyez vous que ca puisse etre un motif de refus? nous sommes du meme pays et avons une petite fille de 18 mois. merci pour vos reponses

• Habitués
Posté(e)
cessez la critiques et soyez un peu plus utiles a ces forumistes qui demande de l'encouragement pas d'etre juger...

je ne juge pas, personne ne juge. C'est le droit de tout le monde de vivre avec qui bon lui semble. Simplement se focaliser sur la différence d'âge pour expliquer le refus sans regarder ce qui pourrait autour justifier le refus est une erreur.

En écrivant de ne pas se focaliser sur l'âge uniquement, c'est une aide réelle. Cela évite que toutes les femmes dans la même situation en viennent à penser qu'elles vont se retrouver dans le même cas.

La décision ne s'appuie pas uniquement sur l'âge, il y a tous les autres critères il me semble comme la vie commune, combien de fois ils se sont vus, si la famille de l'un a vu celle de l'autre, si les mais sont au courant, si les 2 ont fait des voyages dans le pays respectif de l'autre.... se focaliser sur l'âge ne permettra pas de voir que ce sont une des autres raisons qui font défaut !!

@sandrasorelle: tu n'es pas plus âgée, 1 an c'est du pareil au même: tu as l'âge de ton mari. Et en plus vous avec un bébé .. pas de quoi t'inquiéter de ce coté là.

• Habitués
Posté(e)
tt ce que je lis ces derniers jours me fait un peu peur. je suis plus agée que mon conjoint de 12 mois. croyez vous que ca puisse etre un motif de refus? nous sommes du meme pays et avons une petite fille de 18 mois. merci pour vos reponses

toi,tu vas avoir tes papiers dans un temps different que les autres,ceci est prevu dans les nouvelles reglementations de regroupements familiaux...le haut commissariat va vs aider pr la petite seulement,sinon,la procedure sera en dessous des dossiers et sera traitee suivant sa chance!

bien a toi

• Habitués
Posté(e)
notre prophet mohammed sala laho alihi wasalam est marrier khadidja qui est plus agee que lui de plus de 15 ans voila notre meilleur exemple

C'est un exemple qui ne vaut rien aux yeux des canadiens.

oui totalement daccord avec toi insi quil ne vaut rien au yeux de tout les non musulements

• Habitués
Posté(e)
Peut etre que c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de couple dont la femme est plus agée..Mais cela ne veut pas dire que c'est une critere pour les agents.

Je suis moi meme plus agée de 12 ans de mon mari et a l'entrevue l'agente de mon mari m a vue avec mon mari et nous a affirmée qu'elle était convaincue que nous etions un couple NORMALE et qui s'aimaient..........Les préjugés font en sorte l"empechement de l'evolution..Il y a 50 ans tu voyais rarement 2 hommes se tenir par la main!!!! Aujourdhui c est courant... L'essentiel que les gens viennent chercher ici :De la compréhension, de l,appuie et de l'aide..Se faire sans cesses raboudiner les oreilles avec LA FEMME PLUS AGÉE= Mensonge ben c'est pas vrai .Personne sur ce forum peut juger ou critiquer une relation de femme plus agée que son mari...Ceux et celle qui peuvent parler librement et emettre les critiques et les avis sont ceux et celles dont c'est le cas..Les autres vous ne savez pas de quoi vous parlez car vous n'etes pas dans ces cas la comment pouvez vous savoir une chose que vous n avez jamais vécues ?????

Les ont dit!!!

Parait que!!!

Dans le bled!!!!

je m'en fout cessez la critiques et soyez un peu plus utiles a ces forumistes qui demande de l'encouragement pas d'etre juger...

Ca la cour s'en charge et ils sont diplomés.

Désolée si je choque certaines personnes, mais il est révolu le temps ou tout le monde pense tout savoir ....

FEMME AGÉE DE PLUS DE 11 ANS A SON MARI ET TRES HEUREUSE.....

Comme tu l'as dit l'agente a considerer que vous etiez un couple NORMAL. Elle a conclu que malgrer la difference d'age, vous partager ce qu'on couple doit partager, vous vous connaissez bien, vous avez des projets commun etc, etc. L'age n'est pas le seul critere de refus, comme la difference de religion ne l'est pas, comme la difference de culture ne l'est pas. C'est un ensemble de facteur qui prouverra a l'agent que la relation est authentique comme ils le disent si bien. Il ne faut pas oublier que le parrainnage, c'est le regroupement familliale, c'est d'abord et avant tout un mariage, une famille qui doit etre reunie. Meme moi qui a parrainne mon conjoint je suis abasourdie parfois par les histoires que je lit sur le forum. Les agents sont pareils, ils en voient des vertes et des pas mures. Je ferrais pas leur job, ca doit etre dur de trancher entre ce qui est veridique et ce qui ne l'est pas. Mais meme si parfois ils se trompent (d'un cote comme de l'autre) je ne crois pas qu'il y ai raison de parler de discrimination ou de racsime.

Pour tout ceux qui ont eu un refus, vraiment je compatits, je sais comment c'est dur et long et decouragement. Le dossier de mon mari a pris 2 ans pour etre finalise (meme si il a ete accepter du premier coup) ca a ete tres long, mais il y a une fin a tout ca et vous la verrez un jour!

Posté(e)

toi,tu vas avoir tes papiers dans un temps different que les autres,ceci est prevu dans les nouvelles reglementations de regroupements familiaux...le haut commissariat va vs aider pr la petite seulement,sinon,la procedure sera en dessous des dossiers et sera traitee suivant sa chance!

bien a toi

salut jimmy

je ne suis pas sure d'avoir tout compris tes propos...

Merci à tous pour vos reponses

• Habitués
Posté(e)

bien a toi

salut jimmy

je ne suis pas sure d'avoir tout compris tes propos...

Merci à tous pour vos reponses

En fait non, il n'y aurra pas un traitement prioritaire a cause de la petite, mais c'est vrai que 12 mois de difference d'age c'est rien.

• Habitués
Posté(e)

Salut toi,

Je suis très ravi de lire que t'as un circuit lol moi je m'entraîne comme un fou, et je peux te dire ça me fait du bien en dépit de me de la date d'entrevue qui est en suspend. Sinon Jeanny va très bien. Alors comment t'as eu ton circuit sinon moi ça me fait plaisir quand même.

Alors mon cher prends soin de toi et aussi ça me fait plaisir de t'écrire en espérenant te lire bientôt au plaisir.

Amicalement Michel Tsalla

• Habitués
Posté(e)
ALLO À VOUS DEUX TOUJOURS PAS DE RÉPONSE POUR VOTRE ENTREVUE AUSSI. J'AI BIEN HÂTE DE VOIR SI NOUS ALLONS AVOIR DES NOUVELLES AVANT LE 25 MAI, CAR LE 24 C'EST MA FÊTE, ET ILS ONT DIT QUE NOUS DEVRIONS AVOIR DES NOUVELLES AVANT. JEANNIE JE NE PEUX TE DIRE COMMENT J'AI EU MA SOURCE, MAIS JE TE SOUHAITE UN BON MOMENT AVEC TON ÉPOUX, SI VOUS AVEZ DES NOUVELLES AVANT MOI OU MOI AVANT VOUS JE VOUS FAIT SIGNE.BYE

Salut toi,

Je suis très ravi de lire que t'as un circuit lol moi je m'entraîne comme un fou,

et je peux te dire ça me fait du bien en dépit de me de la date d'entrevue qui est en suspend.

Sinon Jeanny va très bien. Alors comment t'as eu ton circuit sinon moi ça me fait plaisir quand même.

Alors mon cher prends soin de toi et aussi ça me fait plaisir de t'écrire en espérenant te lire bientôt au plaisir.

Hihi... voila plus clairement ce que mon Trésor a bien voulu dire... Il est trop ''casse'' comme il dit

il a confondu la.. ahh les journées complete d'entrainement ce que sa peu faire a son homme lol

Voila.. je voulais en faire la modification mais j'avais pas l'option @++ Jeanny Tsalla

Salut à toi,

Je suis très ravie de te lire. Non toujours pas de nouvelles pour l'entrevue.

Pendant ce temps moi je m'entraîne comme un fou, et je peux te dire ça me fait du bien

en dépit de me de la date d'entrevue qui est en suspend. Sinon Jeanny va très bien.

Aller prends soin de toi au plaisir de te lire.