matheson Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Bonsoir Samma,Je confirme New York est extra pour magasiner (même pour mes enfants). Durant les fêtes de Noël, il y a des soldes monstres. En fait, plus tu te rapproches de Noël, plus le rabais est important. Après en dehors de cette période, je ne connais pas les autres soldes. On adore New York, mais pas seulement pour magasiner alors on prévoit des petits séjours occasionnels dans l'année. Alors bon magasinage et reste chic, ça fait du bien de voir des filles bien habillées et raffinées et qu'on ne me dise pas que c'est facile quand on a les moyens parce que la jalousie est aussi vulgaire que certaines tenues dans la rue !Matheson, je suis une fille !
Habitués samma Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Bonsoir Samma,Je confirme New York est extra pour magasiner (même pour mes enfants). Durant les fêtes de Noël, il y a des soldes monstres. En fait, plus tu te rapproches de Noël, plus le rabais est important. Après en dehors de cette période, je ne connais pas les autres soldes. On adore New York, mais pas seulement pour magasiner alors on prévoit des petits séjours occasionnels dans l'année. Alors bon magasinage et reste chic, ça fait du bien de voir des filles bien habillées et raffinées et qu'on ne me dise pas que c'est facile quand on a les moyens parce que la jalousie est aussi vulgaire que certaines tenues dans la rue !Matheson, je suis une fille ! Ahh merci matheson, je prends note des rabais à New York pendant la période de Noel c'est vrai que d'être présentable est un signe de respect envers les autres, on peut rester raffinées et coquettes même dans les pays du grand froid et puis les jaloux, moi ça me fait riremerci miss et restons belle
Habitués mariedelacolline Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Alors bon magasinage et reste chic, ça fait du bien de voir des filles bien habillées et raffinées et qu'on ne me dise pas que c'est facile quand on a les moyens parce que la jalousie est aussi vulgaire que certaines tenues dans la rue !Matheson, je suis une fille ! Bien dit, plus que d'accord avec toi Matheson. Si le chic est, comme on le dit, une attitude avant tout, Samma tu fais bien d'ignorer ce torrent d'agressivité.Ton pouvoir d'achat ne concerne que toi, d'autant qu'à mon avis tu seras d'accord pour dire que le prix de ce qu'on se met sur le dos ne suffit pas à faire l'élégance de la personne...Marie, fille tout pareil !
Habitués samma Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Alors bon magasinage et reste chic, ça fait du bien de voir des filles bien habillées et raffinées et qu'on ne me dise pas que c'est facile quand on a les moyens parce que la jalousie est aussi vulgaire que certaines tenues dans la rue !Matheson, je suis une fille ! Bien dit, plus que d'accord avec toi Matheson. Si le chic est, comme on le dit, une attitude avant tout, Samma tu fais bien d'ignorer ce torrent d'agressivité.Ton pouvoir d'achat ne concerne que toi, d'autant qu'à mon avis tu seras d'accord pour dire que le prix de ce qu'on se met sur le dos ne suffit pas à faire l'élégance de la personne...Marie, fille tout pareil !Complétement marie !Le chic,c'est un savoir vivre, qu'il faut garder quelques soit l'environnement et les circonstances. bisous mes cheres françaises
Habitués samma Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Merci encoreon m'a beaucoup parlé d'Outremont...il faudrait que je me renseigne, qaund je dis chic, jece n'est pas bling bling mais juste un quartier calme, sympa et surtout sécurisé!! je n'ai pas envie de me faire agresser en rentrant tard toute seuleAu niveau sécurité, pas de stress à avoir. Montréal est une des seules grandes villes où je suis déjà rentrée pieds seule à 3h du mat sans me sentir en insécurité. Tant que tu ne prends pas un appart au sud de la rue sainte Catherine vers Ontario ou dans Montréal Nord, aucun pb. Mais si tu cherches un quartier calme et sécurisé, Outremont est un bon choix je pense. Si tu veux plus de vie, le plateau merci !! le plateau alorsje suis assez fetarde
Alyne Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Merci encoreon m'a beaucoup parlé d'Outremont...il faudrait que je me renseigne, qaund je dis chic, jece n'est pas bling bling mais juste un quartier calme, sympa et surtout sécurisé!! je n'ai pas envie de me faire agresser en rentrant tard toute seuleAu niveau sécurité, pas de stress à avoir. Montréal est une des seules grandes villes où je suis déjà rentrée pieds seule à 3h du mat sans me sentir en insécurité. Tant que tu ne prends pas un appart au sud de la rue sainte Catherine vers Ontario ou dans Montréal Nord, aucun pb. Mais si tu cherches un quartier calme et sécurisé, Outremont est un bon choix je pense. Si tu veux plus de vie, le plateau merci !! le plateau alorsje suis assez fetarde C'est sûr, on a deviné. Juste pour savoir, quelle boisson préfères-tu lorsque tu fais la fêtarde !...des qu'on aurait pas en stock au Québec !
Habitués lilinemo Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 (modifié) Ah ! aussi, avec ta venue, l'activité économique va se mettre en marche, créer de l'emploi... Juste en cas ou tu l'oublies, tu te diriges vers Montréal ...en Amériiiiiiiiiiique....tu t'en vien pas au Zimbabwé !Franchement un message hautin. Ill y a une chose que tu devrais comprendre, ce style de regarder moi...ça ne marche pas ici. Pour les chèvres je passe mon tour. Mais Alyne ! il n y a rien de hautin dans mon message, tu m'as répondu pourtant gentiment au tout début...tu t'es fais tourné la tête par ces machos !! résiste, on est des femmes modernes et on se fait pas marcher dessus !! Ou alors, c'est ça qu'on t'as appris au Quebec, etre CHEVRE et suivre les autres....lolTu viens de traiter Alyne de Chèvre ??? Chèvretu en es témoin mon beau lilinemo, Mais bon les gens branchés, cest ça ! mais tôt au tard, ils finissent pas manger du hot dog() Je ne pense pas que quelqu'un soit jaloux d'elle ... Une future étudiante de 19 ans ... C'est juste que sa façon de demander les choses est limite arrogante, mais on lui pardonne son caractère de lolita ... On va mettre cela sur le compte de la jeunesse Elle aurait pu se contenter de citer les marques d'habits qu'elle veut avoir sans utiliser le mot "Luxe" ... Excusez moi mais j'ai toujours trouvé arrogant les gens qui utilisent des expressions dans le genre "Je m'habille qu'avec du luxe" ... On peut porter du Chanel/CD/LV et dire que c'est du Chanel/CD/LV au lieu de dire "C'est du luxe" ...Pour ne pas faire comme elle, je ne vais jamais dire à quelqu'un "Est-ce que tu peux m'attacher ma cravate LV avant que Stéphane Bern vienne me chercher en Ferrari Vert-Caca" LOLJe trouve mal commode que quelqu'un vienne nous parler de son pouvoir d'achat ... Dans ce sujet, personne n'a utilisé le mot "Luxe", il n'y a juste elle ...Entre chic et arrogant il y a une grande différence, excuse moi tu n'as rien de chic, sinon tu n'aurais pas envoyé balader un Monsieur de 60 ans ... J'espère que tes vêtements ne sont pas tes seules valeurs, il faudrait que le reste suive !!C'est pas grave si je me fais lapider avec des commentaires, j'ai dit ce que j'avais à dire Tu n'es pas obligée de me répondre tsé Modifié 24 avril 2009 par lilinemo
Habitués samma Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Merci encoreon m'a beaucoup parlé d'Outremont...il faudrait que je me renseigne, qaund je dis chic, jece n'est pas bling bling mais juste un quartier calme, sympa et surtout sécurisé!! je n'ai pas envie de me faire agresser en rentrant tard toute seuleAu niveau sécurité, pas de stress à avoir. Montréal est une des seules grandes villes où je suis déjà rentrée pieds seule à 3h du mat sans me sentir en insécurité. Tant que tu ne prends pas un appart au sud de la rue sainte Catherine vers Ontario ou dans Montréal Nord, aucun pb. Mais si tu cherches un quartier calme et sécurisé, Outremont est un bon choix je pense. Si tu veux plus de vie, le plateau merci !! le plateau alorsje suis assez fetarde C'est sûr, on a deviné. Juste pour savoir, quelle boisson préfères-tu lorsque tu fais la fêtarde !...des qu'on aurait pas en stock au Québec !Tu n'es pas obligée de lire tout mes messages...trouves toi une autre occupation, associal !
Habitués samma Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2009 C'est vrai qu'une personne bien habillée se remarque plus facilement. C'est agréable. Pour la mode homme, j'ai changé de style en rangeant au placard mon costume contre une tenue plus décontractée. Le crocodile (comprenez par là Lacoste) est devenu mon animal de compagnie préféré. Avec des prix 40% moins chers toute l'année, on se fait plaisir. Une veste sur une chemise/cravate avec un Jean's donnent un style à la fois chic et décontracté. La mode, c'est aussi une question de goût, à chacun de trouver son style.Je suis certaine que tu dois avoir un bon look. Tout est dans la façon dont on mixe tout pour faire son propre style
Habitués lilinemo Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 (modifié) Monsieur lilinemo, j'ai aussi utilisé le mot luxe. C'est la premiére fois que je rencontre quelqu'un qui considére ce mot comme tabou. Au Québec, comme aux Etats-Unis ou en Europe, ce mot n'a aucune signification particuliére. On parle de boutiques de luxe sans que personne y voit la moindre arrogance. Je suis habitué à ce genre de préjugés et je ne réponds pas en général, mais je voulais juste clarifié cet état de fait. On peut très bien aimé les beaux habits sans pour autant tomber dans la superficialité que vous décrivez. Vous ne pouvez pas juger d'une personne à travers quelques messages. C'est dommage que vous le fassiez.Je suis tout à fait d'accord avec toi, on peut évidemment s'habiller très bien et de façon de très correcte sans que ça rentre dans "la frime", même si le mot n'est pas très chic ...D'ailleurs toutes les personnes qui travaillent dans un endroit qui se respecte essayent de donner une bonne image de leur "endroit de travail" en s'habillant très bien et de façon très correcte, et ne se négligent pas pour autant en dehors de leur milieu de travail, et continuent à s'habiller de façon très plaisante ...Tout comme toi et plein d'autres personnes, j'aime les beaux habits, de grandes marques, pas parce que c'est "luxueux" mais parce que ça correspond à mes goûts, à mes attentes, la qualité que je leur trouve, et je me fais un plaisir fou quand je me magasine quelque chose, et encore plus quand je le porte, et ce n'est pas pour autant que je vais balancer des phrases dans le genre "Je vais me faire une escapade à Paris pour m'acheter des vêtements de Luxe" ... Je trouve cela très "Image calquée" de la fausse Jet-Set de nos jours ... Ou encore moins étaler mon pouvoir d'achat sur un forum ...Sinon, je ne l'ai pas jugée, Miss I-Love-Paris-Jeune-Future-Étudiante, je n'ai fait que répondre à son arrogance ... Si je suis le seul à lui trouver une arrogance particulière alors autant pour moi, mais je doute que je sois le seul Modifié 24 avril 2009 par lilinemo
Habitués Azarielle Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 (modifié) Si les vêtements dits de luxe sont achetés parce qu'on s'y sent bien et qu'on les préfère, c'est bien correct. Je ne suis pas une bonne source d'information puisque jamais je n'achète dans cette fourchette de prix.Maintenant si les vêtements de luxe sont achetés pour impressionner la galerie, c'est un mauvais investissement puisque ici la mode et les vêtements de marque intéressent moins les gens. D'ailleurs bien au contraire, la petite dame habillée de son escarpin mode et de son petit tailleur d'un des plus grands designers hélant un taxi et grelottant terriblement attirera l'attention parce qu'elle n'est pas habillée convenablement pour la saison et les conditions climatiques. Au lieu d'entendre une : "Ah, c'est le dernier XYZ, quelle élégance!", ça risque d'être un : "Ah, elle débarque d'où celle-là? Elle ne sait pas qu'il fait -20?"Et comme on est en droit de dépenser son argent comme on le souhaite, ben je répondrai à l'auteur de ce sujet qu'elle peut magasiner à Montréal, Paris, Milan ou New York si elle le souhaite, seulement je veux juste l'informer qu'elle ne sera pas mieux perçue par la plupart des gens parce que ses vêtements viendront de Paris ou de New York. Tout comme la personne habillée chez Ogilvy n'est pas plus certaine d'avoir l'emploi que celle qui s'habille à l'Aubainerie. Modifié 24 avril 2009 par Azarielle
Habitués Mowgli Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Azarielle, je t'adore! C'est exactement ce que j'essayais d'exprimer ici. Je pense que les réactions de tout le monde sont liées au fait qu'à Montréal, le paraître est pas mal moins important qu'à Paris (...) pour s'acheter du linge griffé...que pas grande monde va remarquer ici.Mais p'tet qu'il y a des gens qui s'habillent "en marques de luxe" au Québec aussi, mais qu'on ne les croise pas, ça ne veut pas dire que ça n'existe pas. J'avais d'ailleurs bien ri cet hiver en voyant qu'on pouvait acheter des crampons à mettre sur les chaussures à talons aiguilles des fashionistas... ben oui, pour les trottoirs glacés.
Habitués niceman Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Bonjour tout le mondeCe fil a particulièrement attiré mon attention en lisant le premier message et je me tout de suite dis, wow ! The lady in red is among us !Plus que je lis, plus je réalise la grande stupidité du messageshopping à Paris, à New-York, vivre à Outremont, plateau, ah, mademoiselle a peur de se faire agressée à Montréal, mais bon sang quelle phénomène qui débarque à Montréal?Jai continué à lire la suite et je suis tombé sur le cul, franchement, on est loin du chic, classe, mais noncest larrogance totale !Quand jai lu le chic est un savoir vivre ! je me suis dis, est-ce-que je rêve? Cela veut dire ceux et celles qui ne sont pas habillées chic, ne savent pas vivre, par définition cest cela que ca veut dire.Pour être coquette et raffinée, il ne suffit pas seulement davoir sur le dos des vêtements des designers, ça prends plus que cela, une petite touche de qualité personnelle, bonne attitude, respect et humilité ! Ici la plus part des étudiants même si les aisés, ils sont éduqués différemment cest-à-dire, les parents les inculquent dautres valeurs et notamment la valeur dappréciation de largent. Du moment que tu comprends la valeur de largent tu peux réussir dans la vie. Tous les étudiants même riches, cherchent du travaillent pendant lété et plusieurs le font au cours de lannée afin de poursuivre leurs études et ne comptent pas sur le fric à papa.Tu sais, tout est dans la façon de dire les choses et si tu es à laise financièrement tant mieux pour toi.niceman
Habitués Câlissss Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Oula..., j'avais pas vu le "entre filles", bienvenue, tu vas être super heureuse ici T'inquiète, ya encore des filles qui veulent rester des filles, qui vivent une vie de fille et qui adorent les gars un pouillème macho (enfin, avant je trouvais pas mon chum macho mais ici, c'est un vrai de vrai et qu'est-ce que je l'aime!).Allez, dépéris pas Diallo
Les2chatons Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Bonjour tout le mondeCe fil a particulièrement attiré mon attention en lisant le premier message et je me tout de suite dis, wow ! The lady in red is among us !Plus que je lis, plus je réalise la grande stupidité du messageshopping à Paris, à New-York, vivre à Outremont, plateau, ah, mademoiselle a peur de se faire agressée à Montréal, mais bon sang quelle phénomène qui débarque à Montréal?Jai continué à lire la suite et je suis tombé sur le cul, franchement, on est loin du chic, classe, mais noncest larrogance totale !Quand jai lu le chic est un savoir vivre ! je me suis dis, est-ce-que je rêve? Cela veut dire ceux et celles qui ne sont pas habillées chic, ne savent pas vivre, par définition cest cela que ca veut dire.Pour être coquette et raffinée, il ne suffit pas seulement davoir sur le dos des vêtements des designers, ça prends plus que cela, une petite touche de qualité personnelle, bonne attitude, respect et humilité ! Ici la plus part des étudiants même si les aisés, ils sont éduqués différemment cest-à-dire, les parents les inculquent dautres valeurs et notamment la valeur dappréciation de largent. Du moment que tu comprends la valeur de largent tu peux réussir dans la vie. Tous les étudiants même riches, cherchent du travaillent pendant lété et plusieurs le font au cours de lannée afin de poursuivre leurs études et ne comptent pas sur le fric à papa.Tu sais, tout est dans la façon de dire les choses et si tu es à laise financièrement tant mieux pour toi.nicemanNon cela veut dire que tu n'as pas compris ce qu'elle a voulu dire ... moi aussi j'hallucine mais plutot grâce à ton message à toi.Par définition (d'ailleurs tu dois être un sacré philosophe) le savoir-vivre n'a rien à voir avec les vêtements et lorsque donc elle a dit que le chic est un savoir vivre elle a voulu dire avant tout qu'être chic c'est avoir de bonnes valeurs et un bon comportement en société que l'on porte du Chanel, du levi's ou encore un vêtement sans marque!Avant de juger et commenter les dire des autres apprends donc à lire entre les lignes Sans ca je pense aussi que si elle a envie de porter de beaux vêtements c'est son droit, chacun ses préoccupations et si elle a envie d'être jolie et présentable c'est tout à son honneur !
Habitués jaime.immigrer.com Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Pauvre Samma ! Franchement je suis affligé pour toi de lire tout ce paquet de bouse parce que tu as le « malheur » davoir de largent et de vouloir thabillée luxe. Te juger hautaine simplement parce que tu as de largent et que tu veux en profiter ça cest dégeulasse. Personnellement je nai rien trouvé de méprisant dans tes propos, contrairement à ceux des autres. Soit on pense que tu fais étalage, soit on te dit que de toutes façons tu nen seras pas plus appréciée (euh ben oui cest clair, son post était « je cherche des amis, serais-je plus appréciée au Québec en portant du luxe ? » Waouh, merci de vos contributions !). Bref, bon courage pour suivre ton fil, parce que pour 3 pages de contributions 4 ou 5 seulement ont pu te répondre sérieusement et apparemment la pollution nest pas prête de sarrêter. Perso, je ninterviendrai plus ici, lintolérance et les procès dintention ça fait trop mal aux yeux.Bonne chance pour la suite « en général ».Greg
Habitués niceman Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Bonjour tout le mondeCe fil a particulièrement attiré mon attention en lisant le premier message et je me tout de suite dis, wow ! The lady in red is among us !Plus que je lis, plus je réalise la grande stupidité du messageshopping à Paris, à New-York, vivre à Outremont, plateau, ah, mademoiselle a peur de se faire agressée à Montréal, mais bon sang quelle phénomène qui débarque à Montréal?Jai continué à lire la suite et je suis tombé sur le cul, franchement, on est loin du chic, classe, mais noncest larrogance totale !Quand jai lu le chic est un savoir vivre ! je me suis dis, est-ce-que je rêve? Cela veut dire ceux et celles qui ne sont pas habillées chic, ne savent pas vivre, par définition cest cela que ca veut dire.Pour être coquette et raffinée, il ne suffit pas seulement davoir sur le dos des vêtements des designers, ça prends plus que cela, une petite touche de qualité personnelle, bonne attitude, respect et humilité ! Ici la plus part des étudiants même si les aisés, ils sont éduqués différemment cest-à-dire, les parents les inculquent dautres valeurs et notamment la valeur dappréciation de largent. Du moment que tu comprends la valeur de largent tu peux réussir dans la vie. Tous les étudiants même riches, cherchent du travaillent pendant lété et plusieurs le font au cours de lannée afin de poursuivre leurs études et ne comptent pas sur le fric à papa.Tu sais, tout est dans la façon de dire les choses et si tu es à laise financièrement tant mieux pour toi.nicemanNon cela veut dire que tu n'as pas compris ce qu'elle a voulu dire ... moi aussi j'hallucine mais plutot grâce à ton message à toi.Par définition (d'ailleurs tu dois être un sacré philosophe) le savoir-vivre n'a rien à voir avec les vêtements et lorsque donc elle a dit que le chic est un savoir vivre elle a voulu dire avant tout qu'être chic c'est avoir de bonnes valeurs et un bon comportement en société que l'on porte du Chanel, du levi's ou encore un vêtement sans marque!Avant de juger et commenter les dire des autres apprends donc à lire entre les lignes Sans ca je pense aussi que si elle a envie de porter de beaux vêtements c'est son droit, chacun ses préoccupations et si elle a envie d'être jolie et présentable c'est tout à son honneur !Merci pour la traduction
Habitués Câlissss Posté(e) 25 avril 2009 Habitués Posté(e) 25 avril 2009 Mais non Niceman! T'attends qu'il arrive et tu fais ça :
Habitués diallo Posté(e) 25 avril 2009 Habitués Posté(e) 25 avril 2009 Oula..., j'avais pas vu le "entre filles", bienvenue, tu vas être super heureuse ici T'inquiète, ya encore des filles qui veulent rester des filles, qui vivent une vie de fille et qui adorent les gars un pouillème macho (enfin, avant je trouvais pas mon chum macho mais ici, c'est un vrai de vrai et qu'est-ce que je l'aime!).Allez, dépéris pas Diallo Ah je croyais être le seul à avoir eu un choc culturel de ce coté, mais bon je dis ça je ne dis rien.Bien de choses à ton chum
Habitués lilinemo Posté(e) 25 avril 2009 Habitués Posté(e) 25 avril 2009 (modifié) Sinon, je ne l'ai pas jugée, Miss I-Love-Paris-Jeune-Future-Étudiante, je n'ai fait que répondre à son arrogance ... Si je suis le seul à lui trouver une arrogance particulière alors autant pour moi, mais je doute que je sois le seul L'expression "les beaux habits" est un euphémisme pour décrire les vêtements de luxe. Il n'y a aucune arrogance à parler et porter ce style de vêtement. Je peux comprendre que cela vous mettes mal à l'aise et que vous trouviez superficiel de dépenser autant d'argent dans des vêtements. Mais vous pouvez aussi faire preuve de retenu quand vous vous adressez à quelqu'un sur ce sujet. Vous dites ne pas la juger mais vous êtes très insistant sur le fait qu'elle soit étudiant, jeune et qu'elle aime le luxe. Je le ressens aussi comme des propos déplacés.Encore une fois, je m'en tape de son argent et de ses biens ... C'est le cadet de mes soucis et je suis loin d'envier à quelqu'un ses biens ... Je ne discute pas les achats des autres, ça ne me regarde pas, mais je ne dis pas aux gens j'ai acheté du "Luxe", plutôt que dire "j'ai acheté une chemise Chanel/LV/CD" ...Puis, au sujet de ses dépenses, je m'en tape royalement que ce soit superficiel ou pas, c'est son argent elle en fait ce qu'elle veut, comme moi je fais ce que je veux de mon argent ... C'est juste mal commode de venir étaler son pouvoir d'achat sur un forum qui traite de l'immigration Ce qui m'a dérangé le plus dans ses propos ce n'était pas le mot "Luxe" mais plutôt l'utilisation qu'elle a donné au mot "Luxe", dans le genre, j'achète que du Luxe, dans le seul but de frimer, et souvent ce sont ceux qui en achètent pas qui en parlent le plus ... Si j'achète une chemise c'est parce que je l'aime et non parce que les autres vont la trouver jolie ...Tout le monde fait des dépenses, plus ou moins superficielles aux yeux des autres ... J'en fais des dépenses que toi ou quelqu'un d'autre trouverait superficielles, sauf que moi je ne viens pas étaler mon pouvoir d'achat ici En tout cas, c'est une casablancaise comme on en voit beaucoup, qui ne jure que par Paris sans jamais y avoir mis les pieds et qui ne parle que de choses superficielles ... J'ai lu ses autres messages dans l'autre partie du forum "PVT, Étudier au Canada" et j'ai vu sa façon de parler ... Modifié 25 avril 2009 par lilinemo
Messages recommandés