sam92800 Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 (modifié) Bonjour, Voilà, je suis candidat pour un VISA d'immigration en tant que "Travailleur Permanent". Je postulerais pour un emploi d'informaticien sans passer par un ordre professionnel. Du coup, je me dis que je pensais qu'il était inutile que je fasse de copie de mes diplômes, relevés de notes ... Mais en lisant la page suivante sur la liste des documents à fournir j'ai un doute :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.htmlCar, les paragraphes 6,7,8 demandent : - un CV - la photocopie des dipômes... - les expériences professionnelles...Ces documents sont obligatoires pour toute demande ou uniquement si on demande à faire une équivalence du titre auprès d'un ordre professionnel ?De plus, je dois les faire certifier par la mairie ? Les relevés de notes de terminales, je dois quand même les récupérer de mon ancien école et les faire certifiés conformes aussi ?Merci de votre aide. Modifié 24 avril 2009 par sam92800 Citer
Habitués Kinounet Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Bonjour, je suis en train de lire ce que je dois fournir comme docs. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.htmlC'est bien ça :-) Citer
sam92800 Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Posté(e) 24 avril 2009 Bonjour Kikounet, Désolé, mon message a été envoyé par une mauvaise manipulation du clavier TAB + ENTERJ'espérais le modifier assez rapidement de tel sorte que personne n'ai pu voir la première version mais c'est raté La nouvelle version est à jour ;-).Sam.Bonjour, je suis en train de lire ce que je dois fournir comme docs. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.htmlC'est bien ça :-) Citer
Habitués veniziano Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 disons qu'il y a des documents indisponsables puis d'autrers conseillés mais à mon avis le mieux c'est d'essayer de rassembler tous les documents demandés par le bureau d'immigration, le cas échéant tu risque de te faire rappeler pourcompléter le dossier avec tous ce qui en suit comme la perte de temps et de l'argent !donc la règle d'or c'est d'essayer de monter un dossier le plus complet possible ; je te souhaite bonne chance! Citer
Habitués Louis Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Salut, Pour la RP, et si tu ne veux pas perdre de temps, tu doit fournir tous les documents d'etat civil et professionnelles scolaire que tu peux ! attention tout doit être (photocopie) certifier conforme par la mairie , tres important . Recherche, j ai posté il y a quelques temps le detail pour faire ton dossier DCSQ pour ne rien oublié. visiblement ca a bien fonctionné, car je n'ai pas passé d'entretien , je l'ai eut direct !bon courrage Citer
Habitués Kinounet Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Bonjour, Voilà, je suis candidat pour un VISA d'immigration en tant que "Travailleur Permanent". Je postulerais pour un emploi d'informaticien sans passer par un ordre professionnel. Du coup, je me dis que je pensais qu'il était inutile que je fasse de copie de mes diplômes, relevés de notes ... Mais en lisant la page suivante sur la liste des documents à fournir j'ai un doute :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.htmlCar, les paragraphes 6,7,8 demandent : - un CV - la photocopie des dipômes... - les expériences professionnelles...Ces documents sont obligatoires pour toute demande ou uniquement si on demande à faire une équivalence du titre auprès d'un ordre professionnel ?De plus, je dois les faire certifier par la mairie ? Les relevés de notes de terminales, je dois quand même les récupérer de mon ancien école et les faire certifiés conformes aussi ?Merci de votre aide.lol En fait ces documents sont obligatoire, toutes les photocopies doivent être certifiées et pour tes relevé de note garde les originaux (on sait jamais) envois plutôt les photocopies certifiées aussi... mais je ne suis pas sur que les note en dessous du bac soient nécessaire, un autre forumiste répondra mieux que moi :-) Citer
sam92800 Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Posté(e) 24 avril 2009 Merci à tous de vos réponses,J'espère ne pas abuser mais j'ai d'autres questions sur ce sujet :Je n'ai pas compris ce que je dois fournir comme document :1- "une copie de toutes vos attestations et stages de travail pour tout emploi mentionné dans votre demande" : ceci veut il dire que si j'ai eu trois employeurs par exemple, je dois aller chercher les attestations de travail des trois employeurs (avec papier à en-tête, tâches effectués ...) ? Le dernier employeur je peux le faire sans souci mais les deux derniers aussi sont obligatoires ?2- "fournir la preuve documentaire que vos expériences ont été acquises légalement". Comment ou quel document dois-je fournir ?Merci encoreBonjour, Voilà, je suis candidat pour un VISA d'immigration en tant que "Travailleur Permanent". Je postulerais pour un emploi d'informaticien sans passer par un ordre professionnel. Du coup, je me dis que je pensais qu'il était inutile que je fasse de copie de mes diplômes, relevés de notes ... Mais en lisant la page suivante sur la liste des documents à fournir j'ai un doute :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.htmlCar, les paragraphes 6,7,8 demandent : - un CV - la photocopie des dipômes... - les expériences professionnelles...Ces documents sont obligatoires pour toute demande ou uniquement si on demande à faire une équivalence du titre auprès d'un ordre professionnel ?De plus, je dois les faire certifier par la mairie ? Les relevés de notes de terminales, je dois quand même les récupérer de mon ancien école et les faire certifiés conformes aussi ?Merci de votre aide.lol En fait ces documents sont obligatoire, toutes les photocopies doivent être certifiées et pour tes relevé de note garde les originaux (on sait jamais) envois plutôt les photocopies certifiées aussi... mais je ne suis pas sur que les note en dessous du bac soient nécessaire, un autre forumiste répondra mieux que moi :-) Citer
Habitués Louis Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 quand tu as quitté tes employeurs ils t'on donné une attestation de travail (c est obligatoire) c est ces documents que tu dois fournir, et au pire, tes contrats de travails . pour la seconde question, c est tout ce qui corresponds aux petits boulots que tu as eut ... preuve de travail et d'expérience . Taches effectué, tu fait une liste de ton poste . Citer
Messages recommandés