Aller au contenu

Marocains attendeux de buffalo , est ce que vous avez recu la brune


Messages recommandés

  • Habitués

mon status a été changé à "Décision prise" ce matin

Ils ont donc envoyé ton passeport.

Mahdi, pourquoi tu veux quitter les USA ? Moi je pense m'installer labas, est ce que tu me conseilles de le faire ?

non je ne crois pas qu'ils l'on envoyé, parcque sur le suivi y a rien encore :(

apparemment ils envoient les passeport tous les vendredi. parceque j'ai regardé tes posts

et tu avais ecris qu'ils avaient changé ton status le 21 septembre (un mardi comme aujourd'hui)

et ils ne te l'ont envoyé que le vendredi :(

je ne vais pas quitter les states, c'est un petit peu compliqué mais disons c'est pour des raisons familiales.

j'ai aucune idee de ce qui est la vie au Canada, mais pour ce qui est d'ici, je te conseille vivement de venir si tu peux le faire.

ici ce que j'aime c'est qu'ils ne te jugent que sur tes competences, ils s'en foutent de ta couleur de peau, religion, ton accent ... tu dois juste savoir communiquer, meme un anglais avec un vilain accent.

pour ce qui est du boulot, je ne sais dans quel domaine tu es, mais tu devrais jetter un coup d'oeil sur monster.com et voir quel est le meilleur etat / ville ou t'aura le plus de chance de trouver du boulot.

si t'as besoin de plus d'info n'hesites surtout pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon status a été changé à "Décision prise" ce matin

Ils ont donc envoyé ton passeport.

Mahdi, pourquoi tu veux quitter les USA ? Moi je pense m'installer labas, est ce que tu me conseilles de le faire ?

non je ne crois pas qu'ils l'on envoyé, parcque sur le suivi y a rien encore :(

apparemment ils envoient les passeport tous les vendredi. parceque j'ai regardé tes posts

et tu avais ecris qu'ils avaient changé ton status le 21 septembre (un mardi comme aujourd'hui)

et ils ne te l'ont envoyé que le vendredi :(

je ne vais pas quitter les states, c'est un petit peu compliqué mais disons c'est pour des raisons familiales.

j'ai aucune idee de ce qui est la vie au Canada, mais pour ce qui est d'ici, je te conseille vivement de venir si tu peux le faire.

ici ce que j'aime c'est qu'ils ne te jugent que sur tes competences, ils s'en foutent de ta couleur de peau, religion, ton accent ... tu dois juste savoir communiquer, meme un anglais avec un vilain accent.

pour ce qui est du boulot, je ne sais dans quel domaine tu es, mais tu devrais jetter un coup d'oeil sur monster.com et voir quel est le meilleur etat / ville ou t'aura le plus de chance de trouver du boulot.

si t'as besoin de plus d'info n'hesites surtout pas

Juste pour confirmer ta constatation, mon passeport a été envoyé le vendredi dernier mais je ne l'ai pas encore reçu.

Pour moi, je suis ingénieur informatique, d'après ce que j'ai vu sur linkedin ou monster, mon profil est demandé au USA. D'ici 2 ans je tenterai une expérience aux USA inch'Allah au Silicon Valley :pray:

Merci Mehdi pour les informations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour confirmer ta constatation, mon passeport a été envoyé le vendredi dernier mais je ne l'ai pas encore reçu.

Pour moi, je suis ingénieur informatique, d'après ce que j'ai vu sur linkedin ou monster, mon profil est demandé au USA. D'ici 2 ans je tenterai une expérience aux USA inch'Allah au Silicon Valley :pray:

Merci Mehdi pour les informations !

Miro t'avais raison ils l'ont bien envoyé hier (le suivi a ete mis a jour le soir )

Ce matin, j'ai la confirmation qu'il est arrivé ici, j'attends juste le postier :)

je suis super content.

pour ce qui est de ton projet de venir ici, en tant que ingenieur informatique, t'as l'embaras du choix

Boston, NY, Seattle, California, Texas. l'informatique ici est tres tres demandé.

essayes de demenager vers une ville anglophone (toronto, vancouver,...) , comme ca tu amelioreras ton anglais

bonne chance a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour confirmer ta constatation, mon passeport a été envoyé le vendredi dernier mais je ne l'ai pas encore reçu.

Pour moi, je suis ingénieur informatique, d'après ce que j'ai vu sur linkedin ou monster, mon profil est demandé au USA. D'ici 2 ans je tenterai une expérience aux USA inch'Allah au Silicon Valley :pray:

Merci Mehdi pour les informations !

Miro t'avais raison ils l'ont bien envoyé hier (le suivi a ete mis a jour le soir )

Ce matin, j'ai la confirmation qu'il est arrivé ici, j'attends juste le postier :)

je suis super content.

pour ce qui est de ton projet de venir ici, en tant que ingenieur informatique, t'as l'embaras du choix

Boston, NY, Seattle, California, Texas. l'informatique ici est tres tres demandé.

essayes de demenager vers une ville anglophone (toronto, vancouver,...) , comme ca tu amelioreras ton anglais

bonne chance a toi.

Félicitations Mehdi, moi aussi il arrive aujourd'hui (Il devrait être dans ma boites aux lettres déjà). Je suis super content également, ce weekend direction NY pour 3 jours et par la suite valider ma résidance. Merci Mehdi ! bon courage a toi aussi dans tes démarches !

Modifié par miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de valider mon statut a saint lacolle, ca m a pris 30 min au côté américain et une heure et demi du côté canadien.

je vous conseille d aller la même journée ou suivante pour visiter la ramq et demander la carte soleil, c prend 90 jours pour l avoir.

le federal m a pris depuis la date d envoi jusqu a la validation presque une année

bonne chance a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

les délais sont passé à 17 mois pour 80% des cas finalisés à Buffalo.

are they kidding ...?

À vrai dire cette donnée concentre tous les types de demande, donc les "vrais" statistiques pour Buffalo - Travailleurs sélectionnés par le Québec sont ici :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/internationale/02b-qualifies-que.asp

Avec 10 mois de traitement pour 80 % des cas.

Modifié par Arsenic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ... tu me soulage Arsenic ... mais n'empeche que d'aprés les temoignages on se rapproche plus des 17 mois que 10 annoncé sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf ... tu me soulage Arsenic ... mais n'empeche que d'aprés les temoignages on se rapproche plus des 17 mois que 10 annoncé sur le site.

Je sais, mais tu sais c'est indicatif seulement. À cause de l'enquête sécuritaire, beaucoup de maghrébins subissent même des 23 mois d'attente. Et des fois des petits chanceux n'ont même pas 5 mois d'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour tous le monde ! vrem vous m avais beaucoup aidé coté moral toute au long de la démarche mnt je suis a l etape final puisque j ai déjà envoyé mon passeport a Fort Erié en Ontario ! mon EDC a eté changer cette semaine en :

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 décembre 2009. Les résultats médicaux ont été reçus. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous.

j aimrai savoirs chers amis es que c la fin de mes souffrance !! aujourd'hui sa fais 5 semaine que j ai envoyé mon passeport et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde ! vrem vous m avais beaucoup aidé coté moral toute au long de la démarche mnt je suis a l etape final puisque j ai déjà envoyé mon passeport a Fort Erié en Ontario ! mon EDC a eté changer cette semaine en :

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 décembre 2009. Les résultats médicaux ont été reçus. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous.

j aimrai savoirs chers amis es que c la fin de mes souffrance !! aujourd'hui sa fais 5 semaine que j ai envoyé mon passeport et merci

Félicitation. Le passeport avec visa est en route. Est ce que on peut avoir tes stats complets comme date de test médicale et date de réception du mail te demandant ton passeport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

J'ai une petite question a vous poser car je suis un peu perdue.

J'ai envoye mon dossier a Buffalo Debut mars 2009, jai passe la VM, paye tous les frais, je suis rendue a l'etape e l'attente.

je me suis mariee il y a de cela quelques jours (mon mari ayant la citoyennete canadienne)

Alors je voulais savoir si en informant le bureau a Buffalo ( car ils demandent de les tenir au courant de tout changement de situation) , cela va t-il retarder encore plus le traitement de mon dossier.

merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,

J'ai une petite question a vous poser car je suis un peu perdue.

J'ai envoye mon dossier a Buffalo Debut mars 2009, jai passe la VM, paye tous les frais, je suis rendue a l'etape e l'attente.

je me suis mariee il y a de cela quelques jours (mon mari ayant la citoyennete canadienne)

Alors je voulais savoir si en informant le bureau a Buffalo ( car ils demandent de les tenir au courant de tout changement de situation) , cela va t-il retarder encore plus le traitement de mon dossier.

merci de vos reponses.

Tout d'abord félicitations :)

Pour ce qui est du changement de situation vu que ton mari est déjà canadien ça ne va rien changer sinon aider. Il faut juste leur fournir les documents (Certificat de mariage et copie d'acte si tu t'es mariée au Québec) ainsi qu'une lettre explicative. Tu peux aussi les faxer pour aller plus vite. Si ton mari n'était pas canadien ou RP, là tu te serais mis dans un beau pétrin car le CSQ serait annulé et tu devrais tout refaire (ou presque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arsenic, c'est trés gentil ... est ce que tu aurait leur numero de fax par hasard pour que je puisse leur envoyer un message.

merci encore,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir cet e-mail aujourd hui:

The results of the background check have been received.

Your file is in line for a review by an immigration officer. We cannot estimate when a decision will be made, but we assure you that you will hear from us once the officer reviews your file.

Please be aware processing times are simply averages and subject to change.

Canadian Consulate General Buffalo

Immigration Section

[email protected]

J'espere que c'est une bonne nouvelle et qu'il reste juste d'avoir le fameux visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir cet e-mail aujourd hui:

The results of the background check have been received.

Your file is in line for a review by an immigration officer. We cannot estimate when a decision will be made, but we assure you that you will hear from us once the officer reviews your file.

Please be aware processing times are simply averages and subject to change.

Canadian Consulate General Buffalo

Immigration Section

[email protected]

J'espere que c'est une bonne nouvelle et qu'il reste juste d'avoir le fameux visa.

Et bien je crois que tu es vraiment au bout du tunnel. Puisque les résultat médicaux sont déjà reçu et que l'enquête sécu est terminée, qu'y aurait-il de plus ? S'ils te répondent pas dans quelques jours envoie un autre petit email de relance, des fois ça déclenche la e-brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour je vous lis ça fais un moment, et je suis dans le même cas que vous.

j'ai envoyé mon dossier à buffalo le 15 mars 2010, le traitement à commencer le 24 mai 2010.

J'ai fais la visite médicale début juillet.

j'ai reçu le 27 septembre une lettre m'indiquant que le traitement initial de mon dossier est terminer et que je dois payer les 490$. J'ai envoyé le paiement le jour même. Puis aucune réponse..

ca fais 3 fois que j'écris un courriel à Buffalo pour leurs indiqué un changement d'adresse puis aucune réponse..

sur mon e-cas aucun changement d'adresse.

Est ce que vous penser que buffalo ont arrêter de traiter les dossier pour 2010 ?

Est ce qu'il y a quelquun qui est dans mon cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement