Aller au contenu

Marocains attendeux de buffalo , est ce que vous avez recu la brune


Messages recommandés

salut les amis ,

alors j'ai passé ma VM et je voulais savoir si je peux envoyer le paiements des frais d'établissement avant qu'ils ne le demandent histoire de gagner un peu de temps ?? ou devrais je attendre qu'ils le demandent ?? SVP vos témoignages ?? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Je suis un Marocain est j'ai envoyé mon dossier fédérale a Buffalo il y a un mois mais sans réponse de leur part jusqu'a mnt. Combien de temps vous pensez il faut pour finaliser le processus et avoir le visa.

NB: J'ai passé la test médicale il y a deux semaines par anticipation pour gagner un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Je suis un Marocain est j'ai envoyé mon dossier fédérale a Buffalo il y a un mois mais sans réponse de leur part jusqu'a mnt. Combien de temps vous pensez il faut pour finaliser le processus et avoir le visa.

NB: J'ai passé la test médicale il y a deux semaines par anticipation pour gagner un peu de temps.

Je sais pas si vous le savez ou pas mais le Bureau du MICC estompe les formulaires fédérales pour que la période d'attente provinciale soit prise en consideration lors du traitement fédérale. J'ai l'ai fais et j'ai recu mon formulaire cacher avec ma copie de CSQ avec la date réception de la demande de CSQ. J'ai du attende une année pour avoir le CSQ donc pour moi c'est enorme en terme de gain de temps d'avoir toute cette période prise en compte par le fédérale.

Modifié par yassine2500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut yassine2500,

alors pour ma part j'ai envoyé mon dossier fédéral, et j'ai reçu l'AR après 3mois et 8jours , mais il faut dire que j'ai oublié de remplir un champ du formulaire et ils m'ont renvoyé le dossier ... alors je pense que ce délais est du aussi au temps perdu par ce retour. Alors soit patient tu recevras bientôt des nouvelles, mais ne t'inquiète pas tu es encore dans les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis ,

alors j'ai passé ma VM et je voulais savoir si je peux envoyer le paiements des frais d'établissement avant qu'ils ne le demandent histoire de gagner un peu de temps ?? ou devrais je attendre qu'ils le demandent ?? SVP vos témoignages ?? merci d'avance.

Fatiza23,

Je te conseille d'ttendre le fmeux courrier te confirmant que ton dossier a dépassé l'étape initiale et que vous n'aurez pas de documents à fournir sauf exception. A ce moment là ,ils vont te demander de pyer les frais D'ÉTABLISSEMENT RP. De toute facon, tu n'auras pas de temps à gagner car ils seront en attente de tes résultats médicaux et enquete de sécurité.

Il vaut mieux attendre qu'ils te le demandent,

Bon chance pour toutes et tous pour la suite!

Atlantique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci atlantique pour ta réponse efficace, je vais attendre le fameux e-mail ... j'espère que l'attente ne sera pas longue car c'est frustrant les délais que j'ai vu sur ce poste ...

j'ai lu plusieurs commentaires ici , mais il me semble avoir vu en majorité que des marocains et pas de marocaines , alors je me demandais si j'étais la seule ?? lol ... aussi pas beaucoup de personnes ayant entamé la demande en 2010 ? alors réunissons nous et partageons nos dates ...bon courage à tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

j ai recu ce matin un e mail qui me confirme que le traitement de mon dossier est termine

je viens d envoyer mon passport.

la procedure total du fediral m a pris exactement 11 mois et 23 jours.

bonne chance a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut theSharp,

félicitations pour cette bonne nouvelle ... 11 mois je trouve ca énorme, moi qui suis même pas encore à mon 4ème mois fédéral (lol)... qu'est ce qui justifie ces délais ?? quota ?? enquête de sécurité ? autorités marocaine ? c'est le grand mystère ... bonne chance à tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup,

ben ecoute, on sait jamais, tu peux tres bien l avoir dans ton 5eme mois, y a pas de regle la dessu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup,

ben ecoute, on sait jamais, tu peux tres bien l avoir dans ton 5eme mois, y a pas de regle la dessu

Félicitations :D. Est ce que t'as demander qu'on estompe le formulaire fédérale par immigration Québec avant d'envoyer le dossier a Buffalo ou bien tu l'as pas fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup,

ben ecoute, on sait jamais, tu peux tres bien l avoir dans ton 5eme mois, y a pas de regle la dessu

Félicitations :D. Est ce que t'as demander qu'on estompe le formulaire fédérale par immigration Québec avant d'envoyer le dossier a Buffalo ou bien tu l'as pas fait?

moi je ne l'ai pas fait ... je ne savais pas ... et ca m'a pris beaucoup de temps aussi mon CSQ , alors je ne sais pas si ils vont prendre en compte l'attente provinciale ... mais penses tu vraiment que ca a un impact sur le délais féderal ??? tu connais des gens qui ont fais ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup,

ben ecoute, on sait jamais, tu peux tres bien l avoir dans ton 5eme mois, y a pas de regle la dessu

Félicitations :D. Est ce que t'as demander qu'on estompe le formulaire fédérale par immigration Québec avant d'envoyer le dossier a Buffalo ou bien tu l'as pas fait?

moi je ne l'ai pas fait ... je ne savais pas ... et ca m'a pris beaucoup de temps aussi mon CSQ , alors je ne sais pas si ils vont prendre en compte l'attente provinciale ... mais penses tu vraiment que ca a un impact sur le délais féderal ??? tu connais des gens qui ont fais ca ?

Durant une séance d'information, un conseiller d'immigration Quebec nous a conseiller d'envoyer le formulaire federale IMM008 avec la demande de CSQ car il parait Quebec a un accord avec le CIC pour donner priorité aux gens qui l'ont fait. Je pensais ue tout le monde qui est étudiant au Quebec connait cette info car tout les conseillers le disant quand ils visitent les universités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je l ai pas fait,

le traitement de mon csq a pris deux mois.

Je pense ceci explique pourquoi le temps d'attente est presque une annee pour vous les gars. Il y a bcp de monde qui fait cacheter son formulaire par le Quebec avant d'envoyer le dossier federale, parmi eux moi meme, donc si on on le fait pas le dossier est mis en veille pour longtemps et le monde qui vient apres mais avec le cacher sur son formulaire passe avant. C'est mon explication personnel du pourquoi certaines personnes prennent le visa en moins de 5 mois et d'autres en un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je me permet de joindre ce post. j'ai pose ma demande de csq a montreal vu que je vis dans l'ontario. pouvez vous me donner les delais aproximatifs poue le csq? je vois que la plus part d'entre vous sont deja au niveau federal. etant deja au canada c'est un plus ou sa ne compte pas dans le calculs des points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je me permet de joindre ce post. j'ai pose ma demande de csq a montreal vu que je vis dans l'ontario. pouvez vous me donner les delais aproximatifs poue le csq? je vois que la plus part d'entre vous sont deja au niveau federal. etant deja au canada c'est un plus ou sa ne compte pas dans le calculs des points?

Il faut etre residant du QUEBEC pour avoir les points de résidence. Pour qlqn qui vit en ONTARIO c'est différent. on te considère comme les gens qui font la demande des USA. Pour les délais, il y a le site web officiel du MICC qui en parle. ils traitent mnt les dossiers de novembre daprès le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je me permet de joindre ce post. j'ai pose ma demande de csq a montreal vu que je vis dans l'ontario. pouvez vous me donner les delais aproximatifs poue le csq? je vois que la plus part d'entre vous sont deja au niveau federal. etant deja au canada c'est un plus ou sa ne compte pas dans le calculs des points?

Il faut etre residant du QUEBEC pour avoir les points de résidence. Pour qlqn qui vit en ONTARIO c'est différent. on te considère comme les gens qui font la demande des USA. Pour les délais, il y a le site web officiel du MICC qui en parle. ils traitent mnt les dossiers de novembre d'après le site.

ok merci pour l'info. c'est domage de traiter l'ontario comme les usa vu que ontarion et quebec c'est le canada l'adaptabilite est presque la meme. mais bon c'est eux qui decident. jespere au moin que sa va aller un peu vite vu que les delais varient et sont aleatoire. mem si je sens que l'attente va etre longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je me permet de joindre ce post. j'ai pose ma demande de csq a montreal vu que je vis dans l'ontario. pouvez vous me donner les delais aproximatifs poue le csq? je vois que la plus part d'entre vous sont deja au niveau federal. etant deja au canada c'est un plus ou sa ne compte pas dans le calculs des points?

Il faut etre residant du QUEBEC pour avoir les points de résidence. Pour qlqn qui vit en ONTARIO c'est différent. on te considère comme les gens qui font la demande des USA. Pour les délais, il y a le site web officiel du MICC qui en parle. ils traitent mnt les dossiers de novembre d'après le site.

ok merci pour l'info. c'est domage de traiter l'ontario comme les usa vu que ontarion et quebec c'est le canada l'adaptabilite est presque la meme. mais bon c'est eux qui decident. jespere au moin que sa va aller un peu vite vu que les delais varient et sont aleatoire. mem si je sens que l'attente va etre longue.

By the way. where r u from?

Modifié par yassine2500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je me permet de joindre ce post. j'ai pose ma demande de csq a montreal vu que je vis dans l'ontario. pouvez vous me donner les delais aproximatifs poue le csq? je vois que la plus part d'entre vous sont deja au niveau federal. etant deja au canada c'est un plus ou sa ne compte pas dans le calculs des points?

Il faut etre residant du QUEBEC pour avoir les points de résidence. Pour qlqn qui vit en ONTARIO c'est différent. on te considère comme les gens qui font la demande des USA. Pour les délais, il y a le site web officiel du MICC qui en parle. ils traitent mnt les dossiers de novembre d'après le site.

ok merci pour l'info. c'est domage de traiter l'ontario comme les usa vu que ontarion et quebec c'est le canada l'adaptabilite est presque la meme. mais bon c'est eux qui decident. jespere au moin que sa va aller un peu vite vu que les delais varient et sont aleatoire. mem si je sens que l'attente va etre longue.

By the way. where r u from?

guinee conakry.cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je l ai pas fait,

le traitement de mon csq a pris deux mois.

Je pense ceci explique pourquoi le temps d'attente est presque une annee pour vous les gars. Il y a bcp de monde qui fait cacheter son formulaire par le Quebec avant d'envoyer le dossier federale, parmi eux moi meme, donc si on on le fait pas le dossier est mis en veille pour longtemps et le monde qui vient apres mais avec le cacher sur son formulaire passe avant. C'est mon explication personnel du pourquoi certaines personnes prennent le visa en moins de 5 mois et d'autres en un an.

le problème n'est pas un problème de cachet. C'est l'enquête de sécurité qui traîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement