miro Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 et si entre temps je reviens au maroc sans renouveler mon statut étudiant est ce qu il y a un prob ?? merci Il faut que tu renouvelles ton status d'étudiant si non tu ne peux pas y revenir avant l'émission de ton visa de RP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kally Posté(e) 30 mars 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 30 mars 2010 quoi de neuf les amis est ce que vous avez des nouvelles pour vos dossiers? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simo1313 Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 salut kally tu m avais dit dans une de tes réponses que tu as attendu après avoir eu un document qui atteste que tu as franchi l'étape initiale, une durée de -2 mois - 13 mois? tu veux dire 2 mois après avoir franchi l'étape initiale et 13 mois au total?? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipocanad Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Salut tt le monde, Pas de nouvelles pour le moment et je ne pense pas qu'ils vont finaliser tte les demandes de 2008 avant mi-avril...lol..!!!!! À vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadhirhas Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Salut tt le monde, Pas de nouvelles pour le moment et je ne pense pas qu'ils vont finaliser tte les demandes de 2008 avant mi-avril...lol..!!!!! À vous ! 15 ème mois federal qui dit mieux..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simo1313 Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 dans mon cas: traitement de dossier a commencé 10 novembre 2009, résultat de visite médicale recu par le consulat 26 février lettre m informe que j'ai passé l étape initiale et que je peux payer les DEPE. j ai demandé par e mail si les frais sont reçu, le 18 mars on me confirme par e mail que la paiement est reçu. depuis aucun signal....... dans le site de CIC il disent que 80 % finalisé dans 9 mois.... il veulent dire neuf mois et plus ou neuf mois et moins??? wait and see Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miro Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Salut tt le monde, Pas de nouvelles pour le moment et je ne pense pas qu'ils vont finaliser tte les demandes de 2008 avant mi-avril...lol..!!!!! À vous ! 15 ème mois federal qui dit mieux..... 23 mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atlantique Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 De mon coté no news, 10 mois d'attente fédérale, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipocanad Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Salut tt le monde, Pas de nouvelles pour le moment et je ne pense pas qu'ils vont finaliser tte les demandes de 2008 avant mi-avril...lol..!!!!! À vous ! 15 ème mois federal qui dit mieux..... 17 mois d'attente et mazal khir goudam !!! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simo1313 Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 pour ceux qui attend.... est ce que vous avez reçu un document qui atteste que vous avez franchi l'étape initiale??? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salimtek Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 19 mois d'attente et toujours rien "bien sûr" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipocanad Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 pour ceux qui attend.... est ce que vous avez reçu un document qui atteste que vous avez franchi l'étape initiale??? merci oui, et un mois après l'envoie du dossier 24 Novembre 2008! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atlantique Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 pour ceux qui attend.... est ce que vous avez reçu un document qui atteste que vous avez franchi l'étape initiale??? merci Oui j'ai recu une lettre à mi-août 2009, me confirmant que mon dossier a franchi l'étape initiale et me demandent de payer les frais DEPE. En janvier, j'ai vu sur mon e-cas : *résultas médicaux reçus* Depuis je suis en mode attente !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipocanad Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 (modifié) pour ceux qui attend.... est ce que vous avez reçu un document qui atteste que vous avez franchi l'étape initiale??? merci oui, et un mois après l'envoie du dossier 24 Novembre 2008! et le 28 Novembre j'ai recu une autre lettre pour confirmer qu'ils ont recu les résulats de mon examen médical et que je dois envoyer le 2eme chèque DPE et le 03 décembre 2008 ils ont recu le chèque ! et sur mon e-cas pas de modification, trjs on a commencé le traitement de votre dossier le 14 Novembre 2008 !!!! Depuis je suis en mode attente !!! Modifié 1 avril 2010 par pipocanad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simo1313 Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 normalement on peut juste voir en cour, ou est ce que tu as vu que les résultats été reçu ?? e-cas? tu veux dire sur le site de cic canada (vérifier l'état de ma demande): la ou ils disent nous vaons commencé le traitement de votre demande ...??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atlantique Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 normalement on peut juste voir en cour, ou est ce que tu as vu que les résultats été reçu ?? e-cas? tu veux dire sur le site de cic canada (vérifier l'état de ma demande): la ou ils disent nous vaons commencé le traitement de votre demande ...??? Simo, Il faut cliquer sur *en cours* et tu verras exactement c'est quoi le statut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipocanad Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 salut les amis, koi de neuf, de mon côté pas de nouvelles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miro Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 Rien de neuf, sauf que j'ai appris qu'au bout de 23 mois une décision doit être prise et généralement c'est la délivrance (si tout est correct même si l'enquête de sécurité n'est pas finie) Bref, c'est le cas d'un ami. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simo1313 Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 est ce qu'il y a possibilité de proposer à immigration Canada un dépôt d'argent comme dépôt de sécurité qu'il peuvent confisquer en cas ou il trouve qu'on a un antécédent ils peuvent le confiaquer et me retirer le droit de résidence. est ce faisable?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salimtek Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 est ce qu'il y a possibilité de proposer à immigration Canada un dépôt d'argent comme dépôt de sécurité qu'il peuvent confisquer en cas ou il trouve qu'on a un antécédent ils peuvent le confiaquer et me retirer le droit de résidence. est ce faisable?? je ne crois pas. Des arrangements comme, ne doivent pas exister, ils sont censés traiter les demandes avec équité. Si non tout le monde l'aurait fait. Ils ne doivent pas franchir les régles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés