Habitués kally Posté(e) 12 juillet 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 12 juillet 2009 (modifié) cher amis je suis un attentsite comme bcp d'entre vous mais faut précisé de votre part est ce que vousd opté pour le quebec ou la canada fédéral comme on peu voir ensemble comment ca se passe au niveau de l'ambassade et comme je suis attentiste pour le quebec j'ai contacté mon avocat y'a 3 mois et il m'a confirmé que l'ambassade traite les doc du mois d'avril 2008 (04/2008 ARF)si qlq 1 parmis vous a des infos sur ce point qu'il partage avec nous m soyer nombreux chere amis et soyans sollidaire et surtt nombreuxIl faut bien préciser que cette discussion a été créee pour les attendeux de la brune pour les dossier traité à Buffalo, donc si ton avocat te dis que Buffalo traite les dossier de l'ARF du mois d'avril il se trompe surement, comment il a eu cette info?, parceque selon mes sources on est en train de traiter les dossier de l'ARF du mois de novembre seulement, donc on est encore loin du compte. est ce que tu peux confirmer ce que tu viens d avancer ds ton message que l ambassade est entrain de traiter les dossiers des ARF de novembre.bonne soireeenfait il s'agit d'un agent conseiller pour les demandes d'immigration et entre autres des residences permanentes pour les étudiants étrangers. D'après ce que j'ai compris que cette année les délais pour Buffalo seront plus longues, voir très longue, j'ai un ami ila déposé son dossier vers le mois de Mai 2008 et il est encore en attente. une autre preuve voilà un lien interessant : (http://www.publicite.com/main.cfm?p=06_200&NouvelleID=18&l=fr), voici un extrait :(Buffalo connaîtra par ailleurs une légère baisse, ce qui pourrait expliquer la hausse des délais de traitement des trousses fédérales, le nombre de visas planifié passant de 10 140 à 8 975. ) Je voudrais te demander depuis quand ton accusé de réception du fédéral date-t-il?mon accuse de reception date du 05janvier09...en fait j ai un 2 amis aussi un c fait 12 mois l autre 9 mois donc patience..et toi quelles sont tes dates?NOTA :ton lien ne fonctionne pas Modifié 12 juillet 2009 par kally Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesharp Posté(e) 14 juillet 2009 Share Posté(e) 14 juillet 2009 Salam les amis, ça devrai être longue notre truc.moi, je viens de passé la visite médicale a Montréal.donc, je sais pas ca va etre quoi ma prochaine étape.ma question est la suivant SVP, est ce que lorsqu' on reçoit la VM cela veut dire que notre dossier est complet est aucun document ne manque? ou bien il y aura un autre examen de dossier? car, il me semble que j ai oublié d 'envoyer une attestation de scolarité comme quoi j 'étais inscrit a l UQAM temps plein durant une session aprés avoir changer mon programme d'études.merci et bonne chance à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kally Posté(e) 15 juillet 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 juillet 2009 Salam les amis, ça devrai être longue notre truc.moi, je viens de passé la visite médicale a Montréal.donc, je sais pas ca va etre quoi ma prochaine étape.ma question est la suivant SVP, est ce que lorsqu' on reçoit la VM cela veut dire que notre dossier est complet est aucun document ne manque? ou bien il y aura un autre examen de dossier? car, il me semble que j ai oublié d 'envoyer une attestation de scolarité comme quoi j 'étais inscrit a l UQAM temps plein durant une session aprés avoir changer mon programme d'études.merci et bonne chance à tousapres avoir recu les instructions pour la vm il faut attendre au moins un mois pour recevoir une lettre disant que le dossier est complet et qu il n ya pas d autres documents a fournir pour cette etape et qu il faut payer les droits d etablissement les 490 $.bonne journee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou Posté(e) 17 juillet 2009 Share Posté(e) 17 juillet 2009 Salam les amis, ça devrai être longue notre truc.moi, je viens de passé la visite médicale a Montréal.donc, je sais pas ca va etre quoi ma prochaine étape.ma question est la suivant SVP, est ce que lorsqu' on reçoit la VM cela veut dire que notre dossier est complet est aucun document ne manque? ou bien il y aura un autre examen de dossier? car, il me semble que j ai oublié d 'envoyer une attestation de scolarité comme quoi j 'étais inscrit a l UQAM temps plein durant une session aprés avoir changer mon programme d'études.merci et bonne chance à tousSalut, J'aimerais savoir combien ca pris de temps pour recevoir l'accusé de recépetion AR et la lettre de visite médicale IVM depuis l'envoi du dossier, moi présentement j'ai envoyé mon dossier depuis un mois donc le 15juin2009 mais pas de réponse.Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kally Posté(e) 24 juillet 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 24 juillet 2009 wa finkom a les marocains kayn chi ola ghir el ferchi .. allah isaweb . si vous avez des nouvelles de vos dossiers n hesitez pas a venir partager avec nous.bonne journee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesharp Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 ben pour moi, ca fait 3 semaine que j ai passé la visite médicale,j attends toujour une lettre pour me dire qu est ce que je devrai faire apres.je suis bloqué, j en ai aucune idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesharp Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 ben pour moi, ca fait 3 semaine que j ai passé la visite médicale,j attends toujour une lettre pour me dire qu est ce que je devrai faire apres.je suis bloqué, j en ai aucune idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kally Posté(e) 29 juillet 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 29 juillet 2009 ben pour moi, ca fait 3 semaine que j ai passé la visite médicale,j attends toujour une lettre pour me dire qu est ce que je devrai faire apres.je suis bloqué, j en ai aucune idée.quoi de neuf les attendeux marocains de buffalo est ce que ca bouge pour vous ou c est encore en stagnation?manifestez vous svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadhirhas Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 ben pour moi, ca fait 3 semaine que j ai passé la visite médicale,j attends toujour une lettre pour me dire qu est ce que je devrai faire apres.je suis bloqué, j en ai aucune idée.quoi de neuf les attendeux marocains de buffalo est ce que ca bouge pour vous ou c est encore en stagnation?manifestez vous svpben pour moi toujours rien, la semaine prochaine j'atteint les 7 mois d'attente. j'ai peur de ne jamais la recevoir, j'ai un ami que son AR date du mai 2008 et toujours rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 31 juillet 2009 Bonsoir a tous Je ne suis pas marocaine mais mon dossier est traite a Buffalo. Je viens de recevoir une lettre qui dit que j'ai passe l'etape initiale de l'evaluation si quelqu'un a recu cette lettre pouvez vous me dire ce que ca signifie et qu'elle est la prochaine etape? Mes resultats de la visite ne sont pas encore arrives a Ottawa.Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abderwater Posté(e) 1 août 2009 Share Posté(e) 1 août 2009 Salut lumierebleue,Depuis que j'ai passe la VM , j'ai rien recu comme reponse .Peux tu me dire en gros le contenu de cette lettre car j'ai peur que mon dossier n'est pas complet .En ce qui me concerne , je suis resident aux USA .Mes Statistiques :Depot Federal : 15/05 /2009AR federal : 29/06 /200VM : 09/07/2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 1 août 2009 Habitués Share Posté(e) 1 août 2009 Abderwater,moi j'ai envoye mon dossier le 5 Juin j'ai recu le 9 juillet l'AR et les IVMs mais la date sur l'AR etait le 6 Juillet mais a cause de la poste j'ai recu ca le 9 Juillet. J'ai fait ma visite le 27 Juillet (parce que le doc n'avait pas de jours disponible et les autres etaient trop loin de chez moi). Le medecin n'a pas encore envoyer mes resultats. mais aujourd'hui jai recu la lettre (datee du 28 Juillet) qui dit que ma demande a franchie le stade d'evaluation initiale et que je n'ai pas besoin d'entrevue. Et en bas ya des cases a cocher et ils ont coche que je nai aucun autre document a fournir a ce stade. Voila j'espere que quelqu'un d'autre a recu la lettre et saura nous aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kally Posté(e) 2 août 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 août 2009 salut lumiere bleue la suite de la lettre qui dit que la demande a franchie l evaluation initiale tu vas recevoir par la suite une lettre qui dira que le dossier est complet et qu il n ya pas de document a fourinir ds cette etape et qu il faut payer les DERP(550$) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 3 août 2009 Habitués Share Posté(e) 3 août 2009 salut lumiere bleue la suite de la lettre qui dit que la demande a franchie l evaluation initiale tu vas recevoir par la suite une lettre qui dira que le dossier est complet et qu il n ya pas de document a fourinir ds cette etape et qu il faut payer les DERP(550$)Kally, javais deja payer les frais de residence en envoyant mon dossier. La lettre dit qu'ils pourront finaliser ma demande sans rendez vous et qu'actuellement je n'ai pas de document a fournir alors je suppose que ca veut dire que mon dossier est complet. Est-ce vrai? Et si mon dossier est complet et qu'ils recoivent mes resultats de VM (ils n'ont pas encore recu) combien de temps devrais-je attendre pour la brune? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou Posté(e) 7 août 2009 Share Posté(e) 7 août 2009 salut lumiere bleue la suite de la lettre qui dit que la demande a franchie l evaluation initiale tu vas recevoir par la suite une lettre qui dira que le dossier est complet et qu il n ya pas de document a fourinir ds cette etape et qu il faut payer les DERP(550$)Kally, javais deja payer les frais de residence en envoyant mon dossier. La lettre dit qu'ils pourront finaliser ma demande sans rendez vous et qu'actuellement je n'ai pas de document a fournir alors je suppose que ca veut dire que mon dossier est complet. Est-ce vrai? Et si mon dossier est complet et qu'ils recoivent mes resultats de VM (ils n'ont pas encore recu) combien de temps devrais-je attendre pour la brune? Mercibonjour, j'aimerais vous mentionnez que moi aussi j'ai pas recu aucun lettre de ce genre la depuis le 21 juillet j'ai passé ma visite medicale pas de nouvelle dutout, je comprend pas vraiment ca prend combien de temps sur le site de CIC indique que l'etape federale au complet prendre au maximum 9 mois et comment ca ce fait que quelqun son AR date de mai 2008 et il na pas encore eu ca brune, et personnelement je connait un ami a moi qui a son AR janvier 2009 et il na meme pas recu la IVM .....lumiereblue aprés que ta recu cette lettre que ce que ta remarqué de le suivi de demande en ligne sur le site de CIC c'est toujour en cours ou decision est prise merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 7 août 2009 Habitués Share Posté(e) 7 août 2009 Dadou c'est toujours marque en cours et quand je clique dessus c'est la meme phrase comme quoi ils ont commence le traitement de ma demande le 6juillet. Aujourdhui les resultats de ma visite que j'ai fait le 27 juillet sont arrives a Ottawa (c'est hier que le medecin les a expedier par fedex priority et jai pu suivre avec le tracking.) J'espere que ca ne saurait tarder une fois qu'ils les analysent. Moi aussi j'espere que ca finisse vite.Dadou comment se fait il que ton ami qui a recu son AR en Janvier n'ait pas recu les IVM parce que Buffalo envoie les 2 ensemble generalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou Posté(e) 7 août 2009 Share Posté(e) 7 août 2009 Dadou c'est toujours marque en cours et quand je clique dessus c'est la meme phrase comme quoi ils ont commence le traitement de ma demande le 6juillet. Aujourdhui les resultats de ma visite que j'ai fait le 27 juillet sont arrives a Ottawa (c'est hier que le medecin les a expedier par fedex priority et jai pu suivre avec le tracking.) J'espere que ca ne saurait tarder une fois qu'ils les analysent. Moi aussi j'espere que ca finisse vite.Dadou comment se fait il que ton ami qui a recu son AR en Janvier n'ait pas recu les IVM parce que Buffalo envoie les 2 ensemble generalement.oui Lumierebleu, mon ami a reçu juste son accusé de réception mais pas IVM et depuis ce temps la aucune réponse de Buffalo, jusqu'a j'arrive pas a comprendre comment ca fonctionne ce bureau et je pense meme les gens qui travaillent dans ce bureau ne savent meme pas comment ca fonctionne c'est tellement compliqué tout ces histoires.je propose que chacun de nous donne ces statistiques personnel ou un ami a lui qui est sur de ces dates biensur pour faire un classement et rester attendre notre tourje precise que je parle juste pour le cas d'Étape Féderale Bureau BUffalo (travailleurs Qualifiés Quebec) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 7 août 2009 Habitués Share Posté(e) 7 août 2009 (modifié) Ok je commence alors,..............................DRP..........AR...............IVM..............VMLumierebleue2 ... 05/06/09......09/07/09......09/07/09.......27/07/09.......Dadou.................19/06/09......20/07/09......20/07/09.......21/07/09.....Si ya d'autres personnent qui attendent la brune ou tout autre chose de buffalo on peut attendre ensemble Modifié 7 août 2009 par lumierebleue2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadhirhas Posté(e) 7 août 2009 Share Posté(e) 7 août 2009 Ok je commence alors,..............................DRP..........AR...............IVM..............VMLumierebleue2 ... 05/06/09......09/07/09......09/07/09.......27/07/09.......Dadou.................19/06/09......20/07/09......20/07/09.......21/07/09.....nadhirhas............12/12/08......7/01/09............................13/11/08Si ya d'autres personnent qui attendent la brune ou tout autre chose de buffalo on peut attendre ensembleSalut, en fait pour l'ami de dadou qui n'a pas reçu ses IVM, il existe bien une explication à cela, car la nouvelle procédure de Buffalo est que le dossier fédéral peut etre envoyé en même temps que les résultats de la VM, en d'autres termes, tu reçois ton csq avec les IVM et tu fais ta visite médicale puis tu envoies le tout à Buffalo avec le paiement dans la même enveloppe, (biensur les résultats c'est le médecin qui les envoies toi tu envois juste le document médical que le médecin te remet). En fait moi j'ai fais comme ça et depuis janvier 2009 j'attends sans aucune réponse comme deux de mes amis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 7 août 2009 Habitués Share Posté(e) 7 août 2009 C'est assez inquietant et stressant d'attendre 8mois pour la brune. Avez vous vecu dans d'autres pays (appart votre pays d'origine et le Canada?).Si on doit attendre comme ca c'est tres dure et tu ne peux pas faire de projets vraiment. Vivement qu'ils accelerent un peu. Bizzarement certains dossiers sont transferer a Detroit et quand c'est le cas c'est tres rapide alors pourquoi Buffalo traine comme ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés