Aller au contenu

comment est envoyé la carte de Résident Permanent ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je vais venir au mois d'août faire valider mon visa puis repartir quelques jours après vers la France. Un ami m'enverra ma carte de Résident Permanent lorsque celle-ci lui parviendra (on parle d'un délai de 4 à 6 semaines). J'ai lu recemment qu'elles étaient maintenant envoyées en recommandé ce qui pourrait poser problème vu que je ne serai plus là pour signer le reçu au facteur. Pouvez vous me répondre à ce sujet. Deuxième question : pour me faire envoyer ma carte de RP conseillez vous la Poste Canadienne ou plutôt un transporteur privé. Je veux un maximum de sécurité car en cas de perte vous pouvez imaginer le problème.

Merci pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je vais venir au mois d'août faire valider mon visa puis repartir quelques jours après vers la France. Un ami m'enverra ma carte de Résident Permanent lorsque celle-ci lui parviendra (on parle d'un délai de 4 à 6 semaines). J'ai lu recemment qu'elles étaient maintenant envoyées en recommandé ce qui pourrait poser problème vu que je ne serai plus là pour signer le reçu au facteur. Pouvez vous me répondre à ce sujet. Deuxième question : pour me faire envoyer ma carte de RP conseillez vous la Poste Canadienne ou plutôt un transporteur privé. Je veux un maximum de sécurité car en cas de perte vous pouvez imaginer le problème.

Merci pour vos réponses.

je ne peux repondre qu'à ta 1ere question :

immigration canada t'envoie ta carte RP en courrier simple.

bon ça peut changer d'ici à cet été .

• Habitués
Posté(e)

pour le renvoi de ta RP un prive genre UPS ou DHL mais pas Post.Can.

• Habitués
Posté(e)

jamais par la poste.

UPS FEDEX ou DHL,

mais pas un autre,

ne prend pas PURO, pas parce qu'ils ne sont pas bon, mais tout simplement parce qu'il n'on pas de bureau en france, il devront transferer ton courrier a un autre compagnie.

et + il y a de gens (compagnie) impliqué, plus il y a risque d'erreur.

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Vous etes surs qu'ils envoient la carte par la poste ?

J'ai appele Citoyennete et immigration canada hier pour un remplacement de carte de resident permanent car je viens perdre ma carte et ils m'ont dit qu'une fois celle ci émise il fallait la recuperer en personne, et que ca prend 67 jours pour l'avoir. Ca me fout dans le trouble car je voulais sortir du pays cet été, et je serai sans carte pour rentrer. A ce propos, savez vous si ca pose un probleme si je rentre dans le pays comme touriste, et ensuite si je recupere ma carte de resident ?

• Habitués
Posté(e)

pourquoi pas PostCanada ?

on a deja envoye du courier important en recommande avec Poste Canada et ca marche bien, je me trompe ???

il me semble aussi que nos cartes sont arrivés par courier normal

• Habitués
Posté(e)

Vous etes surs qu'ils envoient la carte par la poste ?

J'ai appele Citoyennete et immigration canada hier pour un remplacement de carte de resident permanent car je viens perdre ma carte et ils m'ont dit qu'une fois celle ci émise il fallait la recuperer en personne, et que ca prend 67 jours pour l'avoir. Ca me fout dans le trouble car je voulais sortir du pays cet été, et je serai sans carte pour rentrer. A ce propos, savez vous si ca pose un probleme si je rentre dans le pays comme touriste, et ensuite si je recupere ma carte de resident ?

Bonjour,

Mon ami a fais le même coup et court le même risque, il a validé son Visa sur le sol canadien en mai et a rentré au bled car il souhaite repartir en mai 2010... le hic que si le servcie Canada par exemple trouve une erreur sur la photo ça arrive..ils vont te recontacter pour refaire les photos donc tu n'est plus au Canada...

Pour la question de revenir au canada sans la RP, tu peux payer carte de séjour je ne me rappelle plus de son nom mais si on te coince à l'aéroport et on te demande ta carte rP tout est possible tu joues avec le feu...

Pour le cas de mon ami, il a laissé l'adrèsse d'une veille amitiée qui va la ramener avec lui dés retour au Maroc cet été. c'est plus rassurant !

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que c'est risqué de revenir sans carte de RP.

Mais concernant l'envoi de la carte par la poste, je suis un peu suspicieux car c'est contraire à ce que m'a dit l'agent de CIC que j'ai eu au telephone.

Est ce que quelqu'un ici a déja reçu sa carte de resident permanent par courrier ?