Habitués da23ad Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 (modifié) Je viens de lire un article sur un blog parlant des voisins bruyants et de l'insonorité quasi inexistante d'une grande quantité de logements à Montréal ... http://blogue.imtl.com/2009/03/des-voisins...-trop-de-bruit/Je voulais avoir vos avis sur la question ... savoir s'il vous est déja arrivé d'être excessivement génés par le bruit ou le mauvaise insonorisation .... si vous avez pu résoudre le problème...etc...C'est un paramètre très important pour moi car là ou je vis en ile de france je vis au rhytme de mes voisins du dessus qui me réveille à 5h le matin , font du bruit jusqu'à 9h30 , puis ça repars à 17h30 jusqu'à minuit-1h du matin .... depuis presque 3 ans ... Aucun recours (police , agence immobilière , mairie , courriers) n'y ont changé quoi que ce soit....Allez à vos claviers !!! Modifié 23 avril 2009 par da23ad Citer
Habitués 4geysha Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 quand tu cherche un logement , demande s il est insonoriser !! en beton ? bois ? c est deja un bon debut et ca t evite de visiter pour rien des logements bruyants ! Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 Facile: tu évites les vieux quartiers et les bas loyers. Tu choisis les quartiers plus récents et les loyers plus élevés. Comme ça très peu de chances de te tromperUn conseil à tous: vous prenez votre loyer en euros et vous remplacez le mot euro par dollar canadien. Alors, si vous payez 800 euros, vous cherchez un loyer de 800 dollars canadiens. Comme ça vous serez rarement déçus. La gaffe de plusieurs font c'est de profiter du fait que c'est bon marché ici pour descendre beaucoup trop bas. Citer
Habitués DELFINE Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 Nous avons un 5 et demi dans mercier, on vit dans un duplex, il est vraiment super sauf coté insonorisation. d'ailleurs actuellement j'entends les 2 ados de ma proprio se battre!!!!! bon ce qui me rassure c'est que je pense que eux aussi entendent mes garçons, à la différence c,est que mes garçons sont au lit au plus tard à 20h alors que le fils de ma proprio ecoute du hard jusqu'à 22h et cela fait vibrer les lits de mes garçons. Mais bon on ne peut rien y changer, alors on s'habitue.C'est sur que les journées pédagogique où il ne va pas à l'école et écoute sa musique à fond 'jai un peu de mal à m'endormir (je travaille la nuit) mais là je descends et je sonne pendant environ 10 min pour qu'il me réponde et enfin il baisse le son en s,excusant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bon je n'ai pas encore les moyens de m'acheter un maison unifamilliale alors je prends mon mal en patience et surtout je sais que nous aussi nous devons les incommoder par moment. Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 dans le même ordre d'idée.. mon appart est super mal insonorisé comme souvant.Moi moi problème c'est que je commence à me demander si l'enfant de mes voisins n'est pas en danger. tout les soirs cet enfant pleurs, crire à chaude larme , crise de nerfs de 19h à 23h00 presque non stop.cela dure deux mois puis plus rien je sais pas trop si je dois m'en inquièter ou pas car c'est des musulmans qui vivent au moins à 5 dans un trois et demi et peut être que je me tracasse pour rien mais..il me fait mal au coeur de l'entendre et je ne parle pas l'arabe pour leur demander si cela va ni anglaisque faire ? Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Je viens de lire un article sur un blog parlant des voisins bruyants et de l'insonorité quasi inexistante d'une grande quantité de logements à Montréal ... http://blogue.imtl.com/2009/03/des-voisins...-trop-de-bruit/Je voulais avoir vos avis sur la question ... savoir s'il vous est déja arrivé d'être excessivement génés par le bruit ou le mauvaise insonorisation .... si vous avez pu résoudre le problème...etc...C'est un paramètre très important pour moi car là ou je vis en ile de france je vis au rhytme de mes voisins du dessus qui me réveille à 5h le matin , font du bruit jusqu'à 9h30 , puis ça repars à 17h30 jusqu'à minuit-1h du matin .... depuis presque 3 ans ... Aucun recours (police , agence immobilière , mairie , courriers) n'y ont changé quoi que ce soit....Allez à vos claviers !!! A Montréal c'est un problème car ce sont des construction d'ossature en bois donc non insonorisées. Ce type de construction est idéal pour les maisons individuelles mais pour des duplex triplex quadruplex ces abérant. J'ai vécu dans plusieurs appartements à Montréal et la majorité c'était bien uniquement parce que j'avais des gens respectueux comme voisins. Il faut vraiment s'informer et même là si c'est une sous location cela veut rien dire le locataire présent peut te mentir sur le bruit pour sous-louer son appart cela m'est arrivé la voisine avait des orgasmes très forts ! Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 dans le même ordre d'idée.. mon appart est super mal insonorisé comme souvant.Moi moi problème c'est que je commence à me demander si l'enfant de mes voisins n'est pas en danger. tout les soirs cet enfant pleurs, crire à chaude larme , crise de nerfs de 19h à 23h00 presque non stop.cela dure deux mois puis plus rien je sais pas trop si je dois m'en inquièter ou pas car c'est des musulmans qui vivent au moins à 5 dans un trois et demi et peut être que je me tracasse pour rien mais..il me fait mal au coeur de l'entendre et je ne parle pas l'arabe pour leur demander si cela va ni anglaisque faire ?Ne parlent-ils pas français? sinon demande à ton mari (s'il parle anglais) de leur poser la question. C'est très délicat... Sinon, vois avec tes autres voisins, comme ça, en passant, s'ils ont des nouvelles de la petite?Qu'en penses-tu? Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 dans le même ordre d'idée.. mon appart est super mal insonorisé comme souvant.Moi moi problème c'est que je commence à me demander si l'enfant de mes voisins n'est pas en danger. tout les soirs cet enfant pleurs, crire à chaude larme , crise de nerfs de 19h à 23h00 presque non stop.cela dure deux mois puis plus rien je sais pas trop si je dois m'en inquièter ou pas car c'est des musulmans qui vivent au moins à 5 dans un trois et demi et peut être que je me tracasse pour rien mais..il me fait mal au coeur de l'entendre et je ne parle pas l'arabe pour leur demander si cela va ni anglaisque faire ?Ne parlent-ils pas français? sinon demande à ton mari (s'il parle anglais) de leur poser la question. C'est très délicat... Sinon, vois avec tes autres voisins, comme ça, en passant, s'ils ont des nouvelles de la petite?Qu'en penses-tu?je n'ai pas de mair et suis dans un bloc exclusivment magrhébins. je ne connais très peu qui parle le frnaçais. la consièrge à un peu plus de vocabulaire que moi donc je vais essayer de lui en toucher un mot.dès fois je me dit que tant que je l'entend pleurer c'est que elle est en vie mais on voit tellement de chose bizard que je commence à m'iqnuièter.c'est délicat si il se passe rien ou du moins rien de grave mais si c'est le cas c'est une chance à prendre je crois Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Ce qu'il y a de bien avec les logements mal insonorisés, c'est que l'on peut écouter la voisine jouir à tue tête et nous donner des idées Citer
Habitués niceman Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Ce qu'il y a de bien avec les logements mal insonorisés, c'est que l'on peut écouter la voisine jouir à tue tête et nous donner des idées Coquin va !Personnellement je n'ai pas ce problème de plus ou je vis c'est platement tranquille, pas moyen de creuser la voisine non plus! les entrées sont contrôlées donc il n'y a pas de va et viens et pas d'enfants. Maintenant il est sûr si tu cherches des logements moins chers, il y a des chances que tu peux rencontrer ce genre de problèmes. Citer
Habitués da23ad Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Est ce que certains d'entre vous ont essayé de voir avec le proprio ? Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Est ce que certains d'entre vous ont essayé de voir avec le proprio ?Ben c'est le proprio mon voisin! Je confirme les témoignages, les anciennes bâtisses montréalaises sont mal insonorisées, mais chez nous on a la chance que ce soit tranquille: un couple de doctorants au dessus de nous (donc très studieux, on les entend juste marcher de temps en temps et la miss joue de la guitare le dimanche, ya plus désagréable) et nos proprios et leurs deux enfants en dessous. Enfants très bien élevés, on entend juste la petite pleurer le soir au coucher (des fois pendant une heure!) et les parents s'en excusent chaque fois qu'on les croise, apparemment elle vit une période de peur du dodo! Pour le point sur les proprios, f'avais quand même posé la question sur qui étaient les voisins avant de signer le bail, mais faut aussi s'interroger sur les voisins d'a côté, j'y avais pas pensé : le triplex à côté du nôtre, c'est le quart monde: chien laissé seul qui aboie dans la cour toute la journée, 4 ados hyper remuants, cour bordélique (accumulation de poubelles)... mais on peut pas y faire grand chose (j'ai visité en hiver: la neige couvrait tout cela). Mais de toute façon, si le proprio veut louer son logement, il te dira tjs que c'est calme!Autre point: avoir le proprio dans le bloc peut être un bien comme un mal: parfois, c'est le proprio le plus bruyant (une amie est dans ce cas) et là, pas de recours à part déménager!Pour Delphybambi, tu ne peux pas leur demander gentiment si la petite a encore des angoisses le soir? Ou qqch du genre, juste pour qu'ils sachent que tu l'entends pleurer et que ça t'inquiète? La petite de mes proprios pleure de façon déchirante mais je sas bien qu'elle n'est pas maltraitée... même si à l'entendre on pourrait le croire. Je suis vraiment étonnée que des maghrébins au qc ne parlent pas français par contre, ils ont été sélectionnés comment? Les pays du maghreb sont pourtant francophones/francophiles. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Ce qu'il y a de bien avec les logements mal insonorisés, c'est que l'on peut écouter la voisine jouir à tue tête et nous donner des idées J'allais y venir... (enfin façon de parler)Nous sommes au dernier étage donc ça va, la seule chose qu'on entend ce sont des cris très forts le dimanche midi bon c'est dröle tout de même...Par contre le voisin du dessous est malade chaque matin et se faire réveiller par ses nausées c juste difficile desfois. Alors ce monsieur a probablement une maladie grave et ce n'est pas de sa faute mais disons que c'est un peu difficile à supporter chaque jour... on fait avec, ils doivent entendre autant de bruit quand à minuit on marche encore (le plancher craque tellement...)Comme un forumiste disait plus haut c,est une question de respect... je crois que dans mon bloc chacun y met du sien (sauf la mamie du dessous qui frappe son mari et lui hurle dessus en patois) Citer
Habitués martina Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Ce qu'il y a de bien avec les logements mal insonorisés, c'est que l'on peut écouter la voisine jouir à tue tête et nous donner des idées J'allais y venir... (enfin façon de parler)Nous sommes au dernier étage donc ça va, la seule chose qu'on entend ce sont des cris très forts le dimanche midi bon c'est dröle tout de même...Par contre le voisin du dessous est malade chaque matin et se faire réveiller par ses nausées c juste difficile desfois. Alors ce monsieur a probablement une maladie grave et ce n'est pas de sa faute mais disons que c'est un peu difficile à supporter chaque jour... on fait avec, ils doivent entendre autant de bruit quand à minuit on marche encore (le plancher craque tellement...)Comme un forumiste disait plus haut c,est une question de respect... je crois que dans mon bloc chacun y met du sien (sauf la mamie du dessous qui frappe son mari et lui hurle dessus en patois) je suis d acor avec toi, c est une question de respect. on a du plancher qui fait pas mal de bruit quand on marche, du coups on suit nos voisin audessus au pas hehehe mais bon, mon petit se reveille beaucoup la nuit et ca doit pas etre super pour eux mais chaqu un fait du mieux qu il peux et pour moi l emportant c est ca Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 L'important c'est de bien dormir Citer
Les2chatons Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Quand j'étais à Montreal j'etais en colloc dans un condo et je n'ai pas dormi de nombreuses nuits à cause du voisin qui ronflait!C'était comme s'il était collé à mes oreilles, j'en venais à avoir des envies de meurtre qqfois, j'en devenais dingue! Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Ce qu'il y a de bien avec les logements mal insonorisés, c'est que l'on peut écouter la voisine jouir à tue tête et nous donner des idées Coquin va !Personnellement je n'ai pas ce problème de plus ou je vis c'est platement tranquille, pas moyen de creuser la voisine non plus! les entrées sont contrôlées donc il n'y a pas de va et viens et pas d'enfants. Maintenant il est sûr si tu cherches des logements moins chers, il y a des chances que tu peux rencontrer ce genre de problèmes.Voyons niceman... Citer
Habitués DELFINE Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Ce qu'il y a de bien avec les logements mal insonorisés, c'est que l'on peut écouter la voisine jouir à tue tête et nous donner des idées Dommage pour nous ma proprio est divorcée!!!!!! Heureusement pour elle que nous sommes au dessus cela doit la faire rêver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués da23ad Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2009 j'en venais à avoir des envies de meurtre qqfois, j'en devenais dingue!C'est précisément dans la phase dans laquelle je suis depuis 2 ans avec mes voisins ici à Paris ... et je pris pour ne pas me retrouver dans la même galère à Montréal ..... Citer
Habitués niceman Posté(e) 25 avril 2009 Habitués Posté(e) 25 avril 2009 Ce qu'il y a de bien avec les logements mal insonorisés, c'est que l'on peut écouter la voisine jouir à tue tête et nous donner des idées Coquin va !Personnellement je n'ai pas ce problème de plus ou je vis c'est platement tranquille, pas moyen de creuser la voisine non plus! les entrées sont contrôlées donc il n'y a pas de va et viens et pas d'enfants. Maintenant il est sûr si tu cherches des logements moins chers, il y a des chances que tu peux rencontrer ce genre de problèmes.Voyons niceman... Une tite blague Citer
Messages recommandés