Anto1le Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Bonjour à toutes et à tous,Alors, voici ma situation :Je viens de terminer en février dernier mon PVT (Programme Vacance Travail) au Canada. J'ai travaillé pendant 8 mois pour une société de service-conseil en progiciels PLM/CAO jusqu'à mon licenciement pour raison économique en décembre dernier (ils devaient me fournir un visa d'emploi temporaire).Mon amie est Québécoise et je souhaite m'établir avec elle à Montréal. Après un séjour d'un mois en France pour revalider un visa de touriste, je suis de retour à Montréal dans le but de trouver une entreprise me permettant d'effectuer le Programme de Développement Professionnel au Canada (équivalent d'un PVT ou d'un stage rémunéré accès sur la professionnalisation). Cela m'autorisant à travailler sur le territoire Canadien en attendant de pouvoir faire la demande et d'obtenir ma résidence permanente.Malheureusement, malgré un cv assez polyvalent et 6 ans d'expérience en soutien et administration informatique, j'éprouve beaucoup de difficultés à trouver une entreprise susceptible de me proposer un poste.J'effectue mes recherches sur Emploi-Québec, Monster, jobboom et workopolis. En discutant avec les RH, le Carrefour Jeunesse Emploi ou le CITI, il en ressort qu'en ces temps de crise, la plupart des emplois sont comblés par réseautage et que le type de programme auquel je veux participer n'est pas à mon avantage.Finalement, je suis preneur de tous conseils permettant de faire évoluer ma situation que ce soit :- Au niveau du programme de développement professionnel et les façons de trouver une entreprise susceptible de me prendre.- Au niveau des autres solutions qui pourraient me permettre de travailler au Canada.- Sur les moyens d'étendre mon réseau et de me faire connaître.- Et finalement, pour avoir des témoignages positifs d'expériences similairesN'hésitez pas à me contacter pour discuter. Vous pouvez aussi me référer si vous avez des contacts (mon CV est disponible ici : http://docs.google.com/Doc?id=dfbtrsvc_111fc7g2z2n ).Merci d'avance et bonne continuation Antoine Citer
Messages recommandés