Aller au contenu

Temps de trajet pour travailler


Sittingbull

Messages recommandés

  • Habitués

Pour le moment entre près de 45min en métro de Jean Talon à Préfontaine.

Et à compter du 1er juillet, ça sera 15min en vélo! :)

Enfin, si je trouve un vélo...

Sinon, ça sera 20min en bus de Masson à Sherbrooke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

40min aller, idem retour ,3 lignes de métro, et suis tannée!!! mais métro à la porte. pas de bus,ouf.

j'espère me rapprocher de mon quartier avec mon nouveau job.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ma part 5mn en voiture et 15mn en vélo, je ne voulais pas avoir un long trajet a faire pour alller au travail en autre a cause de l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui me concerne 30 minutes de porte à porte en métro (Mont-Royal à Peel) et une heure si je le fais à pied.... - pas de vélo pour cause de petit bébé pas encore habitué!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes de porte à porte en métro. L'est pas belle la vie ?

Étant étudiante je cumule deux jobs (totalisant environ 22h par semaine) en plus de mes études...

Pour l'une c'est environ 10 secondes du lit au bureau (ah le télé-travail... :innocent: )

Et pour l'autre c'est 10 minutes porte à porte... à pied!

Parfois pour celle qui me prend 10 secondes de voyagement ça m'arrive d'avoir quelques embouteillages mais rien de grave (un tas de vêtements, mon chat qui me coupe le chemin, moi qui titube suite à une soirée trop arrosée (bon dans ce cas-là je vais carrément me recoucher)... :P ). Ah c'est vrai! Durant les beaux jours ça m'arrive aussi de faire mon "bureau" dehors dans un parc, dans le Vieux Port ou sur une terrasse... dans ce cas ça prendra plus de temps pour le voyage mais ça reste raisonnable...

Alors on demande si elle est pas belle la vie?

Si elle l'est! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue au club des "Grands Voyageurs" :P

Moi je compte le temps de démarrer l'ordi ... 30-40 Secondes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bienvenue au club des "Grands Voyageurs" :P

Moi je compte le temps de démarrer l'ordi ... 30-40 Secondes ?

LOL! Ah ouais le temps de démarrer l'ordi... j'avais oublié!

Sinon comme le dit Nini on n'est pas représentatifs...

Ceci dit j'apprécie vraiment beaucoup la chance que j'ai! J'ai connu les 45min-1h pour aller faire une job ultra plate dans un bureau de 8h30 à 17h et c'est très peu pour moi! Je préfère ma liberté et surtout l'impression de vivre que je n'avais pas en devant me lever à 6h30 tous les matins (donc soirées amputées car il fallait aller au dodo assez tôt pour être "en forme au bureau")!

Même dans mon autre job, celle où je me déplace (je travaille pour une prof à l'université, qui est à 10min à pied de chez-moi - ce qui fait que mes cours sont aussi à 10min), j'ai une certaine flexibilité. Je peux m'absenter pendant quelques heures ou finir plus tôt et revenir plus tard ou un autre jour... De plus je n'ai pas à me faire imposer un horaire de lunch...

Je ne sais plus qui mais une personne plus haut a dit qu'elle serait prête à sacrifier un peu de nature pour faire moins de transport... je pense un peu de même! Le transport, dans mon cas, m'usait et me rendait carrément dépressive. Je me sentais prisonnière des horaires de bus ou de métro. Comme si ma vie était réglée par quelque chose d'extérieur à moi...

Et je n'aimais pas non plus cette sensation de monde qui s'écroule (ben oui on va être en retard au fameux bureau, qu'y a-t-il de pire que d'arriver à 8h45 au lieu de 8h30???) lorsqu'un bus ne passe pas ou lorsque le métro est soit en panne, soit trop bondé pour s'y faire une place. Pour les bus en retard on regarde s'allonger la file d'attente et on se met à calculer anxieusement si on a nos chances d'entrer dans le prochain... Pour le métro, on en voit qui sont même prêts à écraser autrui juste pour entrer dans la rame... Moi je me demandais à quoi tout cela rimait... J'en avais marre de courir partout et de subir le stress des autres!

Mais j'ai déjà travaillé dans un bureau à exactement 8min à pied porte à porte et ça faisait une différence sur ma perception du boulot. Bien sûr je devais me lever le matin et tout, mais le fait de dormir un petit peu plus le matin, de rentrer à la maison le midi (je déteste manger avec mes collègues et leur petit sac à lunch), d'être chez-moi tôt le soir et surtout de ne pas subir le stress du transport aux heures de pointe, me donnait une certaine qualité de vie (rien à voir avec ce que j'ai maintenant cependant) qui m'aidait à ne pas tomber en dépression...

En région, pour ce que je peux raconter de mes parents, c'est différent. Là mon expérience relate surtout Montréal. Mes parents mettent environ une demie-heure de transport entre la maison et le travail, mais ils sont vraiment seuls sur la route. Ils ne sont pas vraiment stressés par cette demie-heure, pour eux c'est une sorte de balade, un peu comme moi qui marche 10min avant d'aller au travail. A Montréal lorsqu'on dit qu'on a 30min de transport à faire c'est souvent synonyme de bus et de métro bondés et/ou en retard, de ponts à traverser, d'embouteillages à franchir... Rien de relaxant quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
30 minutes en vélo ou 30 minutes en bus...

Alors je prends le vélo ca me fait 1h de sport par jour :innocent:

Et 70 piastres de plus dans tes poches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes en vélo ou 30 minutes en bus...

Alors je prends le vélo ca me fait 1h de sport par jour :innocent:

Et 70 piastres de plus dans tes poches ;)

Aussi oui :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment entre près de 45min en métro de Jean Talon à Préfontaine.

Et à compter du 1er juillet, ça sera 15min en vélo! :)

Enfin, si je trouve un vélo...

Sinon, ça sera 20min en bus de Masson à Sherbrooke.

T'inquiète pas c'est pas ce qui manque les vélos :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de porte a porte: 10 minutes max (en auto) mais...

je conduis les grands à l'école, je fais mon epicerie, je passe par le gym avant de rentrer,...

Pas d'embouteillages mais parfois un train qui passe et qui bloque la route! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

45 minutes porte à porte en bus+métro+bus. Je suis proche du métro Jolicoeur (ligne verte) et je sors au métro du Collège.

Évidemment je compte pas les jours où "le service est interrompu sur la ligne verte entre les stations Angrignon et Honoré Beaugrand. D'autres messages suivront" :wacko:

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes porte à porte en bus+métro+bus. Je suis proche du métro Jolicoeur (ligne verte) et je sors au métro du Collège.

Évidemment je compte pas les jours où "le service est interrompu sur la ligne verte entre les stations Angrignon et Honoré Beaugrand. D'autres messages suivront" :wacko:

:lol: C'est vrai que la ligne verte, c'est quand même souvent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et à compter du 1er juillet, ça sera 15min en vélo! :)

Enfin, si je trouve un vélo...

Ben y'a le nouveau Bixi qui arrivera sous peu... il faut juste que tu aies une station près de chez-toi et près de ton boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et à compter du 1er juillet, ça sera 15min en vélo! :)

Enfin, si je trouve un vélo...

Ben y'a le nouveau Bixi qui arrivera sous peu... il faut juste que tu aies une station près de chez-toi et près de ton boulot...

Oui... quoique je me demande si c'est pas plus économique d'acheter un vélo que de louer des bixi de façon régulière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à compter du 1er juillet, ça sera 15min en vélo! :)

Enfin, si je trouve un vélo...

Ben y'a le nouveau Bixi qui arrivera sous peu... il faut juste que tu aies une station près de chez-toi et près de ton boulot...

Oui... quoique je me demande si c'est pas plus économique d'acheter un vélo que de louer des bixi de façon régulière?

Oui a 78$ l'abonnement annuel (j'ai fait quelques recherches j'ai pas trouvé plus cher...), autant acheter un vélo d'occase !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et à compter du 1er juillet, ça sera 15min en vélo! :)

Enfin, si je trouve un vélo...

Ben y'a le nouveau Bixi qui arrivera sous peu... il faut juste que tu aies une station près de chez-toi et près de ton boulot...

Oui... quoique je me demande si c'est pas plus économique d'acheter un vélo que de louer des bixi de façon régulière?

Oui a 78$ l'abonnement annuel (j'ai fait quelques recherches j'ai pas trouvé plus cher...), autant acheter un vélo d'occase !!!

Oui c'est effectivement cher!

78$ l'année

28$ le mois

5$ la journée

Pas de tarif à la semaine! (C'est nul pour les touristes)

30 premières minutes gratuites puis tarif progressif selon les demies-heure supplémentaires...

Les tarifs ont d'ailleurs été vivement critiqués sur le Web et j'ai pris l'initiative de leur écrire un courriel avec ma petite critique aussi (je me dis que peut-être que si plusieurs personnes se plaignent ils vont revoir leurs tarifs). Même en convertissant le dollar en euros, le Vélib de Paris reste moins cher! C'est tout dire!

Le tarif à la journée surtout est rébarbatif! J'aurais préféré un truc comme 1$ par jour. Il me semble que tu attires plus de gens avec un tel tarif! A 5$ par jour, je préfère encore marcher et prendre le métro (carnet de 10 billets pour 20$ donc 2$ par billet, 4$ l'Aller-Retour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est effectivement cher!

78$ l'année

28$ le mois

5$ la journée

Pas de tarif à la semaine! (C'est nul pour les touristes)

30 premières minutes gratuites puis tarif progressif selon les demies-heure supplémentaires...

Les tarifs ont d'ailleurs été vivement critiqués sur le Web et j'ai pris l'initiative de leur écrire un courriel avec ma petite critique aussi (je me dis que peut-être que si plusieurs personnes se plaignent ils vont revoir leurs tarifs). Même en convertissant le dollar en euros, le Vélib de Paris reste moins cher! C'est tout dire!

Le tarif à la journée surtout est rébarbatif! J'aurais préféré un truc comme 1$ par jour. Il me semble que tu attires plus de gens avec un tel tarif! A 5$ par jour, je préfère encore marcher et prendre le métro (carnet de 10 billets pour 20$ donc 2$ par billet, 4$ l'Aller-Retour)

Clairement ! En plus si tu compares un peu plus en détail :

Paris = 29 pour 12 mois

Montréal = 78$ pour... 8 mois !!!

Y'a pas photo c'est hors de prix, surtout si on rajoute comme paramètre la comparaison au coût de la vie ici vs Paris ! Ce système de vélo fait un carton partout dans le monde mais à ce prix-la, effectivement je suis pas sûre que ça marche bien ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce système de vélo fait un carton partout dans le monde mais à ce prix-la, effectivement je suis pas sûre que ça marche bien ici...

Je pense la même chose! Et c'est dommage car l'idée est excellente à la base!

Ils justifient leurs tarifs car il parait que le vélo a obtenu 7 brevets et est quasi-révolutionnaire... oui mais bon! Je leur ai dit que c'était très bien tout ça, mais nous on ne veut pas payer pour leurs inventions, mais pour avoir un moyen de transport abordable! Basta!

Je reste persuadée que s'ils baissaient leurs prix, plus de gens participeraient... Il me semble que c'est mieux 20 personnes qui paient 1$ que deux personnes qui paient 5$...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement