Habitués Mowgli Posté(e) 21 avril 2009 Habitués Posté(e) 21 avril 2009 Bonjour tout le monde Une question pour ceux qui sont au Québec... ou trouve-t-on les formulaires pour faire sa déclaration d'impôts. Je les ai tous téléchargés en ligne mais pas d'adresse où les renvoyer!J'en ai déduit que je devais aller chercher les originaux quelque part... pour le provincial, c'est chez Desjardin apparemment, et pour le fédéral, c'est où?Je sais que je suis en last minute, mais je m'attendais à recevoir tous les formulaires par la poste... comme en Belgique. Et comme je n'avais rien reçu, j'en avais déduit que comme je n'étais arrivée qu'en novembre 2008 (donc résidente au Qc pendant moins de 6 mois en 2008) et que je n'ai pas de revenus québécois, je n'avais pas à produire de déclaration. Sauf qu'un appel à revenus québec ce matin m'a appris que oui, je devais déclarer mes revenus belges de 2008 ici aussi. Je m'en sors pas du tout dans leur paperasse , c'est hyper compliqué comme système, surtout que je n'ai pas reçu mes fiches de paies belges, elles arriveront en juin puisque les déclarations sont pour juillet en Belgique. bref, je vais essayer de faire au mieux mais svp, où trouver ces formulaires et où les envoyer?merci Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Le fédéral tu le cherche dans un bureau de poste. Normalement tu as les enveloppes qui sont fournies avec, y a l'adresse dessus mais pas le timbre... Citer
Habitués DELFINE Posté(e) 21 avril 2009 Habitués Posté(e) 21 avril 2009 bonjour, j'ai moi aussi appelé revenu quebec la semaine derniere car je n'avais rien reçu, il faut aller chercher les formulaires chez desjardins et le féderal au bureau de poste.Par contre la personne m'a dit que je ne devais pas déclarer mes revenus de france car je suis déjà imposée dessus. Alors si quelqu'un peut me renseigner je suis preneuse! Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Pis oui le provincial c'est chez Desjardins Il peut être sur une table basse dans la salle d'attente ou bien à la réception.Si tu as des soucis pour remplir tes déclarations, tu peux toujours lâcher un coup de fil au 1-800-o-canada et pour le Québec tu trouves les numéros ici : http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/nous_joindre/ Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Ouprs pour ça Delphine je ne saurai te dire. Je sais q'on a pas été imposés dessus, mais je ne sais pas comment cela a été déclaré parce que j'ai donné tout ça à un comptable. Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 21 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2009 bonjour, j'ai moi aussi appelé revenu quebec la semaine derniere car je n'avais rien reçu, il faut aller chercher les formulaires chez desjardins et le féderal au bureau de poste.Par contre la personne m'a dit que je ne devais pas déclarer mes revenus de france car je suis déjà imposée dessus. Alors si quelqu'un peut me renseigner je suis preneuse!Merci Zelda! Je me doutais bien que la première réponse viendrait de toi!Ben j'avais envoyé mon homme à la poste m'acheter une grande enveloppe pour mettre la fameuse déclaration... je vais le renvoyer demain me chercher le formulaire!Delfine, en fait, c'est plus compliqué que çaAu provincial, sur la première page, il y a une case à remplir où tu dois mettre les revenus de l'étranger (revenus gagnés pendant que tu ne résidais pas au Canada). Tu n'es pas imposée dessus évidemment, mais tu dois les déclarer! dans mon cas, c'est plus compliqué car j'ai continué à toucher des revenus belges alors que j'étais au Qc, et je dois donc les déclarer mais je ne serai pas imposée dessus (déduction pour accord fiscal entre pays).http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/formulaires/tp/tp-1.asp Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Hi hi hi Mowgli, tu sais quoi le pire ? Alors que j'étais en train de te répondre, Grizzli montait pour me dire que tu avais besoin d'un coup de pouce. Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 21 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2009 Hi hi hi Mowgli, tu sais quoi le pire ? Alors que j'étais en train de te répondre, Grizzli montait pour me dire que tu avais besoin d'un coup de pouce. Merci vous êtes adorables! Bon, donc demain visite à la Poste et chez Desjardin, récupérer les formulaires, et me prendre la tête toute la soirée pour y comprendre quelque chose! Encore un 'tite question pour toi Zelda: les formulaires je peux les trouver dans n'importe quelle caisse? Car il n'y en n'a pas tout près de chez moi, mais le carrefour desjardins est tout près de mon travail... sauf que ce n'est pas vraiment une succursale. Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Normalement tu en trouves dans n'importe quelle caisse et dans n'importe quel centre de service car c'est envoyé automatiquement. Par contre je ne peux pas te garantir que tu vas en trouver au Complex Desjardins. À dire vrai, mis à part les guichets, je ne sais pas quels sont les services offerts au grand public, là-bas.As tu regardé sur le localisateur de Desjardins, le point de service qui serai le plus proche pour toi ( aussi bien au travail qu'à la maison) ? Citer
Habitués Silicon Posté(e) 21 avril 2009 Habitués Posté(e) 21 avril 2009 Il y a un echange d'information financiere entre la france et le canada au niveau des revenus..Il y a longtemps il n'y en avait pas, je suppose que certains en profitait , puis un jour le Canada a annoncé qu'ils allaient en tenir compte ( Il doit y avoir une vingtaine d'années) et que ceux qui par erreur avaient omis de les déclarer devraient modifier leurs declaration et les declarer (façon pudique de dire faites les corrections avant qu'on vous attrape et mette une amende)Donc se mefier et déclarer.... Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 21 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2009 Normalement tu en trouves dans n'importe quelle caisse et dans n'importe quel centre de service car c'est envoyé automatiquement. Par contre je ne peux pas te garantir que tu vas en trouver au Complex Desjardins. À dire vrai, mis à part les guichets, je ne sais pas quels sont les services offerts au grand public, là-bas.As tu regardé sur le localisateur de Desjardins, le point de service qui serai le plus proche pour toi ( aussi bien au travail qu'à la maison) ?Oui Zelda, j'avais regardé. Pas de centre de service tout près de chez nous (où je peux passer avant d'aller travailler), je vais tenter le complex demain, et s'ils n'en ont pas j'enverrai Filipe dans une autre agence! Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 QU'ils prennent aussi les guides qui vont avec les formulaires Ça aide Bon allez zoou je me dématérialise et me rend au dodo. Citer
Habitués DELFINE Posté(e) 21 avril 2009 Habitués Posté(e) 21 avril 2009 bon ce qui me pose un probleme alors c'est que pour l'instant mon comptable en france ne m'a pas encore donné mon papier pour lesi mpots et surtout je ne sais pas trop quoi déclarer comme revenu, est ce mon salaire brut (j etais travailleur liberal) ou est ce le revenu avec mes deductions faites.bon je vais contacter un comptable ici pour me renseigner. Citer
renard Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Normalement tu en trouves dans n'importe quelle caisse et dans n'importe quel centre de service car c'est envoyé automatiquement. Par contre je ne peux pas te garantir que tu vas en trouver au Complex Desjardins. À dire vrai, mis à part les guichets, je ne sais pas quels sont les services offerts au grand public, là-bas.As tu regardé sur le localisateur de Desjardins, le point de service qui serai le plus proche pour toi ( aussi bien au travail qu'à la maison) ?Oui Zelda, j'avais regardé. Pas de centre de service tout près de chez nous (où je peux passer avant d'aller travailler), je vais tenter le complex demain, et s'ils n'en ont pas j'enverrai Filipe dans une autre agence!Tu es installée depuis janvier 2009? tu dois donc produire ta déclaration en Belgique et dire que maintenant tu habites ici Citer
renard Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 (modifié) A la poste tu as le federal et le provincial pas besoin d'aller à la caisse. Modifié 21 avril 2009 par renard Citer
renard Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 bon ce qui me pose un probleme alors c'est que pour l'instant mon comptable en france ne m'a pas encore donné mon papier pour lesi mpots et surtout je ne sais pas trop quoi déclarer comme revenu, est ce mon salaire brut (j etais travailleur liberal) ou est ce le revenu avec mes deductions faites.bon je vais contacter un comptable ici pour me renseigner.Oui vois un comptable ton cas est plus complexe. Citer
Makena Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 bonjour, j'ai moi aussi appelé revenu quebec la semaine derniere car je n'avais rien reçu, il faut aller chercher les formulaires chez desjardins et le féderal au bureau de poste.Par contre la personne m'a dit que je ne devais pas déclarer mes revenus de france car je suis déjà imposée dessus. Alors si quelqu'un peut me renseigner je suis preneuse!Pour les infos pour les impôts sur tes revenus français tout est expliqué là :http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/publi...1&sfid=1250Et attention, ils t'imposent à 20% car partent du principe que tes revenus canadiens plus français te mettent dans cette tranche. Si tu aurais dû payer moins (car peu de revenus au Canada par exemple), à toi de leur prouver... Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 21 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2009 bon ce qui me pose un probleme alors c'est que pour l'instant mon comptable en france ne m'a pas encore donné mon papier pour lesi mpots et surtout je ne sais pas trop quoi déclarer comme revenu, est ce mon salaire brut (j etais travailleur liberal) ou est ce le revenu avec mes deductions faites.bon je vais contacter un comptable ici pour me renseigner.Bonjour Delfine,au téléphone, l'agent m'a dit de déclarer le brut et comme je n'ai pas encore reçu mes fiches de paye (on les a en juin en Belgique), de faire une approximation du montant. Et il m'a dit d'ajouter une lettre pour expliquer la situation. Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 21 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2009 Tu es installée depuis janvier 2009? tu dois donc produire ta déclaration en Belgique et dire que maintenant tu habites ici Renard, non je suis installée depuis novembre 2008... mais mon vrai déménagement était en janvier 09. Je vais essayer de me démerder sans comptable pour cette année, c'est un peu tard et ils vont tous être dans le jus. Comme de toute façon j'ai rien à payer ici, je vais juste produire cette déclaration pour qu'ils m'ajoutent dans leur dossier, et l'an prochain on prendra un comptable car mon conjoint sera devenu rp et la situation sera plus compliquée avec des revenus canadiens et belges pour le même couple!merci! Citer
Habitués 4geysha Posté(e) 21 avril 2009 Habitués Posté(e) 21 avril 2009 tu sais il y a aussi la maison de l impot ou qques endroit ou tu vas tout simplement donner tout tes relever et ils font le calcul pour toi et ils l envoient pour toi !! pour un prix ridicule !! Citer
Messages recommandés