gegefr Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Je commence à remplir le dossier fédéral pour gagner du temps et je bloque pour remplir la question 12 du formulaire :combien d'années de formation officielle comptez vous?quel est votre niveau d'études le plus élevé ?J'ai obtenu le CAPES avec une licence de mathématiques, que dois je mettre ?Merci d'avance Citer
Makena Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Bac +3 (l'année de préparation au CAPES ne compte pas...) donc 16 années d'études (depuis le CP...)équivalent québécois : baccalauréat (= la licence en France)Tu as fait les démarches pour l'équivalence des diplômes, pour avoir l'autorisation d'enseigner ?En tous cas, en maths, tu es sûr de trouver du boulot en moins de 24h ;-) Citer
gegefr Posté(e) 20 avril 2009 Auteur Posté(e) 20 avril 2009 Bac +3 (l'année de préparation au CAPES ne compte pas...) donc 16 années d'études (depuis le CP...)équivalent québécois : baccalauréat (= la licence en France)Tu as fait les démarches pour l'équivalence des diplômes, pour avoir l'autorisation d'enseigner ?En tous cas, en maths, tu es sûr de trouver du boulot en moins de 24h ;-)Donc j'ecris : 16 années de formation officielle c'est ça ? et diplôme le plus élevé : baccalauréat Québécois, j'entends.Pas encore faits de démarches, je m'en occupe après le dosier fédéral . . . Mais, si tu as des infos, on peut s'en échanger.PS : mon conjoint a juste un bac français, je remplis quoi pour elle ? Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 Bac +3 (l'année de préparation au CAPES ne compte pas...) donc 16 années d'études (depuis le CP...)équivalent québécois : baccalauréat (= la licence en France)Tu as fait les démarches pour l'équivalence des diplômes, pour avoir l'autorisation d'enseigner ?En tous cas, en maths, tu es sûr de trouver du boulot en moins de 24h ;-)Comme le cas au Maroc, lors de remplissage, j'ai mentionné Licence en Economie = baccalauréat (3ans ).avec 16 ans d'études depuis primaire !Bon courage. Citer
Makena Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 ma conjointe aussi n'a "que" le bac français : ça fait 13 ans d'études, équivalent si je me souviens bien de "études secondaires". Nous on part le 14 juillet 2009, donc les démarches sont faites, j'ai mon autorisation provisoire d'enseigner (je dois maintenant passer un test de français et ensuite cette autorisation est valable 5 ans, pendant lesquels il faut passer 15 crédits à la fac pour avoir l'autorisation définitive d'enseigner : j'ai vérifié auprès de l'Université de Montréal, ces crédits se passent en un semestre et sont organisés de façon à ce que tu puisses bosser à côté)Du côté de l'Education Nationale, je me suis mise en dispo, c'est renouvelable 3 fois 3 ans, ça laisse le temps de voir si l'intégration se passe bien ou pas ;-)Et prof, surtout de maths, ça embauche, pas de souci, au moins en suppléant... Citer
gegefr Posté(e) 20 avril 2009 Auteur Posté(e) 20 avril 2009 ma conjointe aussi n'a "que" le bac français : ça fait 13 ans d'études, équivalent si je me souviens bien de "études secondaires". Nous on part le 14 juillet 2009, donc les démarches sont faites, j'ai mon autorisation provisoire d'enseigner (je dois maintenant passer un test de français et ensuite cette autorisation est valable 5 ans, pendant lesquels il faut passer 15 crédits à la fac pour avoir l'autorisation définitive d'enseigner : j'ai vérifié auprès de l'Université de Montréal, ces crédits se passent en un semestre et sont organisés de façon à ce que tu puisses bosser à côté)Du côté de l'Education Nationale, je me suis mise en dispo, c'est renouvelable 3 fois 3 ans, ça laisse le temps de voir si l'intégration se passe bien ou pas ;-)Et prof, surtout de maths, ça embauche, pas de souci, au moins en suppléant...Merci pour les infos! ça m'intéresserait de discuter avec toi pour l'autorisation d'enseigner mais je n'arrive pas à te mettre un message en privé, faut-il qu'on s'échange nos adresses mails? Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 (modifié) ma conjointe aussi n'a "que" le bac français : ça fait 13 ans d'études, équivalent si je me souviens bien de "études secondaires". Exacte, moi, j'ai mentionné Secondaire 5, formation (DES). Je t'invite à faire une petite comparaison entre système français et canadien :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...on-comparative/ Modifié 20 avril 2009 par whitewolf9433 Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 Merci pour les infos! ça m'intéresserait de discuter avec toi pour l'autorisation d'enseigner mais je n'arrive pas à te mettre un message en privé, faut-il qu'on s'échange nos adresses mails? car t'as pas encore atteint 45 messages sur le forum ! il est interdit de divilguer ton e-mail selon les modos sur le forum mais bon ! Citer
Makena Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 pas de problème : [email protected], et tant pis pour l'ancienneté ;-)whitewolf, tu nous rejoins quand ?;-) Citer
gegefr Posté(e) 20 avril 2009 Auteur Posté(e) 20 avril 2009 Par contre, pour l'annexe 1, on me demande le nombre d'années élementaire ( 5?) , le secondaire (5?) l'université (5?) et ecole de formation professionnelle (1 pour l'année IUFM?.Merci encore! Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 whitewolf, tu nous rejoins quand ?;-) En été indien si Allah le veut et si l'Ambassade me lâche un peu et me délivre mon Visa. Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 Par contre, pour l'annexe 1, on me demande le nombre d'années élementaire ( 5?) , le secondaire (5?) l'université (5?) et ecole de formation professionnelle (1 pour l'année IUFM?.Merci encore!oui, exacte !: sauf pour un dossier du Québec, il est compté uniquement les diplômes publics " étatiques" , pour les diplômes privés même si reconnu par le ministère concerné, il ne sont pas pris en compte dans le calcul mais il faut les mentionner quand même car le fédéral exige de tout mentionner de A à Z Citer
gegefr Posté(e) 20 avril 2009 Auteur Posté(e) 20 avril 2009 Encore une autre question : charges publiques officielles, ça correspond à quoi?Je suis fonctionnaire de l'éducation nationale, je dois mettre quoi ? Citer
Habitués nathdestella Posté(e) 30 septembre 2009 Habitués Posté(e) 30 septembre 2009 ma conjointe aussi n'a "que" le bac français : ça fait 13 ans d'études, équivalent si je me souviens bien de "études secondaires". Nous on part le 14 juillet 2009, donc les démarches sont faites, j'ai mon autorisation provisoire d'enseigner (je dois maintenant passer un test de français et ensuite cette autorisation est valable 5 ans, pendant lesquels il faut passer 15 crédits à la fac pour avoir l'autorisation définitive d'enseigner : j'ai vérifié auprès de l'Université de Montréal, ces crédits se passent en un semestre et sont organisés de façon à ce que tu puisses bosser à côté) Du côté de l'Education Nationale, je me suis mise en dispo, c'est renouvelable 3 fois 3 ans, ça laisse le temps de voir si l'intégration se passe bien ou pas ;-) Et prof, surtout de maths, ça embauche, pas de souci, au moins en suppléant... Puis-je te demander si tu enseignes en secondaire ou en primaire ? Je suis prof des écoles et je me renseigne sur la possibilité d'obtenir une autorisation d'enseigner... Merci ! Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 30 septembre 2009 Habitués Posté(e) 30 septembre 2009 ma conjointe aussi n'a "que" le bac français : ça fait 13 ans d'études, équivalent si je me souviens bien de "études secondaires". Nous on part le 14 juillet 2009, donc les démarches sont faites, j'ai mon autorisation provisoire d'enseigner (je dois maintenant passer un test de français et ensuite cette autorisation est valable 5 ans, pendant lesquels il faut passer 15 crédits à la fac pour avoir l'autorisation définitive d'enseigner : j'ai vérifié auprès de l'Université de Montréal, ces crédits se passent en un semestre et sont organisés de façon à ce que tu puisses bosser à côté) Du côté de l'Education Nationale, je me suis mise en dispo, c'est renouvelable 3 fois 3 ans, ça laisse le temps de voir si l'intégration se passe bien ou pas ;-) Et prof, surtout de maths, ça embauche, pas de souci, au moins en suppléant... Puis-je te demander si tu enseignes en secondaire ou en primaire ? Je suis prof des écoles et je me renseigne sur la possibilité d'obtenir une autorisation d'enseigner... Merci ! Je me permets de répondre. Pour toi, il va falloir demander une autorisation d'enseigner vue que tu es dans le primaire. Et voilà l'équivalent de l'Education Nationale: http://www.mels.gouv.qc.ca/ Citer
Habitués nathdestella Posté(e) 1 octobre 2009 Habitués Posté(e) 1 octobre 2009 Merci Bouclette, pour ta réponse et pour ton lien. Toutefois, je sais déjà qu'il faut obtenir une autorisation d'enseigner. Ce qui me pose souci, c'est que notre formation de Prof des écoles n'est pas automatiquement reconnue, ça coince au niveau du nombre d'heures de formation en psycho-pédagogie. Je sais que certains profs d'école ont réussi à obtenir une reconnaissance d'équivalence de leur diplome mais cela dépend peut-être aussi de leurs études pré-IUFM (licence psycho, sciences de l'éduc...) Bref, du coup, je cherche des témoignages de profs d'école ayant obtenu leur autorisation pour évaluer mes propres chances... si on se décide à faire le grand saut ! pour le moment, c'est une perspective incertaine... Citer
idni Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 bonjours tout le monde j'ai le même souci j'ai un baccalauréat maroc + un DUT de l'EST ca fait 14 ans d'études que doit-je mettre comme niveau.et comment je divise les 14 ans entre primaire secondaire;;etc (Systéme educatif marocain) sur l'autre formulaire antécedents/Déclaration Citer
Messages recommandés