boucledor Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Bonjour a tous,Nous préparons notre dossier, mais nous avons bientôt 40 ans, et mes bulletins de notes sont introuvables. Pour l'école ou j'ai passé mon BT, il ne garde que les 10 dernières années, Oups. Notre demande d'immigration est faite en tant que travailleurs qualifié, mais n'a aucun rapport avec nos diplomes, car depuis 10 ans nous sommes commerçants.Comment faire ? Est -ce que notre dossier peut être refusé si pas de bulletins de notes?merçi, boucledor. Citer
Habitués cassis Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 Bonjour a tous,Nous préparons notre dossier, mais nous avons bientôt 40 ans, et mes bulletins de notes sont introuvables. Pour l'école ou j'ai passé mon BT, il ne garde que les 10 dernières années, Oups. Notre demande d'immigration est faite en tant que travailleurs qualifié, mais n'a aucun rapport avec nos diplomes, car depuis 10 ans nous sommes commerçants.Comment faire ? Est -ce que notre dossier peut être refusé si pas de bulletins de notes?merçi, boucledor.essaies de trouver les bulletins de note les plus anciens et des attestations des écoles où tu as été. tu les joints à ton dossier en expliquant tes difficultés à rassembler les bulletins les plus anciens. ils comprendront ou te demanderont un complément d'information bien précis ou te convonqueront pour le CSQ. Citer
boucledor Posté(e) 20 avril 2009 Auteur Posté(e) 20 avril 2009 Bonjour a tous,Nous préparons notre dossier, mais nous avons bientôt 40 ans, et mes bulletins de notes sont introuvables. Pour l'école ou j'ai passé mon BT, il ne garde que les 10 dernières années, Oups. Notre demande d'immigration est faite en tant que travailleurs qualifié, mais n'a aucun rapport avec nos diplomes, car depuis 10 ans nous sommes commerçants.Comment faire ? Est -ce que notre dossier peut être refusé si pas de bulletins de notes?merçi, boucledor.essaies de trouver les bulletins de note les plus anciens et des attestations des écoles où tu as été. tu les joints à ton dossier en expliquant tes difficultés à rassembler les bulletins les plus anciens. ils comprendront ou te demanderont un complément d'information bien précis ou te convonqueront pour le CSQ.merçi Cassis,Je vais essayer cela, et je rajouterais l'experience que nous avons par rapport a ces diplomes, même si on ne pense pas retravailler dans cette branche. Citer
Habitués Mohand 05 Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 Bonjour tout le monde,Je veux juste me renseigner sur cette histoire de relevé de notes ... Est-ce que c'est indispensable ? Si c'est le cas, c'est tout simplement cuit pour moi ... Et les diplômes ne suffisent pas pour le traitement des dossiers ? Moi je n'ai aucun relevé de notes .. Ne me dites pas que la messe est dite! Citer
Habitués chervy Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 bonjourtu peux demander les doubles des bulletins de note pres de l'inspection académique de ton departement si c'est toujours celui ou tu as passé tes diplomesmoi j'ai demander ceux de mon mari car il ne les avaient plus et j'ai eu le duplicata en moins de 10 jours il suffit de préciser les années d'étude et le nom de l'etablissement ainsi que tes noms prenoms et date de naissance Citer
Habitués Willie976 Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 A titre personnel, j'ai tout simplement fourni une attestation de scolarité, sans aucun bulletin de notes et le dossier est passé. Citer
Habitués Mohand 05 Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 bonjourtu peux demander les doubles des bulletins de note pres de l'inspection académique de ton departement si c'est toujours celui ou tu as passé tes diplomesmoi j'ai demander ceux de mon mari car il ne les avaient plus et j'ai eu le duplicata en moins de 10 jours il suffit de préciser les années d'étude et le nom de l'etablissement ainsi que tes noms prenoms et date de naissanceMerci Chervy pour l'intérêt .... Mais je ne crois que cela soit possible chez nous ... surtout que les études au collège et au lycée datent du début des années 80, c'est à dire plus de 20 ans ... A vrai dire, je ne vois l'utilité des relevés de notes du collège pour quelqu'un qui a son baccalauréat ... Citer
Habitués Mohand 05 Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 A titre personnel, j'ai tout simplement fourni une attestation de scolarité, sans aucun bulletin de notes et le dossier est passé.Ah, voilà ce qui peut être faisable ... fournir des documents qui prouvent et décrivent ton cursus et ta scolarité... Je suis preneur .... Merci Willie976 Citer
Habitués Kinounet Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 les bulletins de notes en dessous du bac ne sont pas nécessaire ... Citer
matheson Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Bonsoir tout le monde,Je confirme, nous n'avions aucun bulletin de notes et avons juste fourni des certificats de scolarité du collège, lycée et études supérieures. Le dossier est passé et nous venons même de finir la procédure, en effet, notre visa a été apposé. Alors pas de souci les amis pour vos bulletins. Bonne chance à vous tous.Matheson Citer
Messages recommandés