Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

merci pour les précisions....très très précieuses, je vais effectivement aller au plus simple, et si ils ont des questions nous verrons bien.

• Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
merci pour les précisions....très très précieuses, je vais effectivement aller au plus simple, et si ils ont des questions nous verrons bien.

ya une différence entre résider et voyager

dans le cas de votre époux il a voyager et il voyage une fois aux deux mois donc c pas une résidence ;

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

ya une différence entre résider et voyager

dans le cas de votre époux il a voyager et il voyage une fois aux deux mois donc c pas une résidence ;

bonne chance

En fait ce qui me gène, c'est qu'il a une carte consulaire donc....peut être confusion....

• Habitués
Posté(e)

dans ce cas à mon avis tu auras plus vite une réponse auprès des administrations françaises que de l'ambassade canadienne. si la france te dit qu'il est considéré comme résident français, ca vaudra pour les autres services.

appelle les affaires étrangères et parle leur de la carte consulaire + de la procédure pour RP canadienne : à mon avis c'est pas des buses, ils sauront te dire quand meme ;)

• Habitués
Posté(e)
dans ce cas à mon avis tu auras plus vite une réponse auprès des administrations françaises que de l'ambassade canadienne. si la france te dit qu'il est considéré comme résident français, ca vaudra pour les autres services.

appelle les affaires étrangères et parle leur de la carte consulaire + de la procédure pour RP canadienne : à mon avis c'est pas des buses, ils sauront te dire quand meme ;)

Merci marie, que ferais je sans toi??????

• Habitués
Posté(e)

Ca y'est ca yest !!!

Ils m'ont enfin entendu à l'ambassade !!!!!!!

Il était temps !!

Nous avons recu l'AR aujourdhui !!

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

salut

En fait ce qui me gène, c'est qu'il a une carte consulaire

je croyais que les cartes consulaires étaient pour les résidents français a l'étranger et les personnels des ambassades/consulats... me trompe-je? A mon avis, fait comme te le recommande Marie. Il est possible que pour certains pays la possession et l'utilisation de cette carte consulaire soit étendue. Et si c'est le cas, mentionne ses séjours comme des voyages d'affaire.

Felicitations dometaure!!!! les bonnes nouvelles continuent!!!! tout le mal que je vous souhaite est que les IVM arrivent maintenant rapidement!

A+++

• Habitués
Posté(e)

Merci marie, que ferais je sans toi??????

Que ferais-je sans toi, Marie de la colline

Que ferais-je sans toi si tu n'etais pas la

Je te serai redevable de plusieurs bibines

Que ferais-je sans toi pour aller au Canada

Une petit coucou tres tres rapide de Dublin ou il ne fait meme pas beau. Pas le temps de tout lire pour l'instant mais je suis de tout coeur avec vous la gang.

Tous ensemble, tous ensemble hey hey hey

• Habitués
Posté(e)
Ca y'est ca yest !!!

Ils m'ont enfin entendu à l'ambassade !!!!!!!

Il était temps !!

Yes, Yes, Yes...........

FÉLICITATIONS!!!!!!

:drinks:

MARDI JOUR DU WHISKY

Aller encore des bonnes nouvelles....... :D

• Habitués
Posté(e)

Mardi jour du whisky ?!? :Crylol:

Moi je dis que le jour où Davy prend l'idée d'arrêter de dire que des conneries, on sera tous perdus.

Davy, PRESIDENT, Davy, PRESIDENT !

Bon bin puisque Dometaure a eu son AR (youpi-yave-yave-yave :sorcerer::db: ), bin....je vais faire des cookies tiens...quoi, rien à voir ? Rhoooo lala....

• Habitués
Posté(e)

Allo tout le monde!

Félicitation Emilie pour la décision que vous avez pris, et surtout comme tu l'as si bien dit, tu as raison de ne pas arreter la procédure...qui sait ce qu'il peut se passer dans les mois prochains... Félicitations pour le mariage aussi... j'ai pas loupé l'annonce d'un enfant prochain aussi tant que j'y suis?? ;)

Félicitation à Dometaure pour l'AR aussi!

En ce qui me concerne j'ai enfin un peu de temps pour vous raconter que je suis dans un appart triste... et oui, dans 1h30 je fais l'etat des lieux de sortie... l'appart est vide mis a part quelques sacs de voyages, un ou deux cartons à emmener aux familles et la cage du chien... c'est horrible comme ca fait triste cet appart comme ca...et comme ça résonne aussi...

Les adieux aux amis de Grenoble ont tous été fait... d'ailleurs on a eu une idée qui nous a semblée sympa: on a demandé à chacun de nos amis de se mettre face à la caméra et de nous laisser un message qu'on ne regardera que lorsqu'on sera sur place!! Bon, faut espérer que ca nous foute pas trop le bourdon quand on aura le blues... :s

Sinon la semaine dernière j'étais à Paris pour récupérer les visas... qu'est ce qu'ils sont beaux!!! ce sont les plus beaux (plus beaux que ceux d'Annabel en tout cas...j'en suis sur!! :P)

Hier Gallieni est passé prendre les cartons... impressionnannt la vitesse à laquelle ils embarquent le tout... c'est du rapide!! bon ca sera un peu plus long pour recevoir les affaires.... mais bon ca on le savait deja... priez pour mes consoles svp!!!

Bon aller... je vais prendre ma derniere douche dans cet appart (après y avoir passé plus de 5 ans quand meme...)

A bientot la gang et portez vous bien!!

Vincil, qui sent le fauve pour quelques minutes encore..

• Habitués
Posté(e)

Tahiti douche ou Ushuaïa senteur d'érable....ca te remet un Vincil au taquet !

Tu as fais des photos de ton appart durant les jours de départ ? Des fois je regarde des vieilles photos de mes anciennes cabanes, c'est sympa...

ALLEZ PROFITE !!

• Habitués
Posté(e)

salut à tous !!

Vincil ça sent le départ (pff faut vraiment que je t'appel avant !!)

et oui tu fais bien d'aller prendre une bonne douche ça empèste jusqu'ici mdr !!!

et pis NNNNNNOOOOOONNNNN c'est mes visas les plus beaux !!

bon pas grand chose à vous raconter je me morfond pour la maison, pfff encore une nouvelle attente, mais y en a marre des attentes, quand c'est pas le csq, c'est l'ar de la RP, quand c pas l'ar, c'est les ivm, quand c pas les ivm, c'est la vm, quand c pas la vm c'est la brune, quand c pas la brune, c'est les visas et quand enfin tout ça s'arrète, bah c autre chose

donc là rebelotte c'est la maison maintenant aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Y EN A MARRE !!!!!!

j'en ai marre d'attendre qq chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je veux rien attendre, rester là comme ça sans rien attendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Annabel qui en a marre d'attendre (mais bon ça je pense que vous l'aurez compris ............)

359386dejade10.gif

• Habitués
Posté(e)
Allo tout le monde!

Félicitation Emilie pour la décision que vous avez pris, et surtout comme tu l'as si bien dit, tu as raison de ne pas arreter la procédure...qui sait ce qu'il peut se passer dans les mois prochains... Félicitations pour le mariage aussi... j'ai pas loupé l'annonce d'un enfant prochain aussi tant que j'y suis?? ;)

Félicitation à Dometaure pour l'AR aussi!

En ce qui me concerne j'ai enfin un peu de temps pour vous raconter que je suis dans un appart triste... et oui, dans 1h30 je fais l'etat des lieux de sortie... l'appart est vide mis a part quelques sacs de voyages, un ou deux cartons à emmener aux familles et la cage du chien... c'est horrible comme ca fait triste cet appart comme ca...et comme ça résonne aussi...

Les adieux aux amis de Grenoble ont tous été fait... d'ailleurs on a eu une idée qui nous a semblée sympa: on a demandé à chacun de nos amis de se mettre face à la caméra et de nous laisser un message qu'on ne regardera que lorsqu'on sera sur place!! Bon, faut espérer que ca nous foute pas trop le bourdon quand on aura le blues... :s

Sinon la semaine dernière j'étais à Paris pour récupérer les visas... qu'est ce qu'ils sont beaux!!! ce sont les plus beaux (plus beaux que ceux d'Annabel en tout cas...j'en suis sur!! :P)

Hier Gallieni est passé prendre les cartons... impressionnannt la vitesse à laquelle ils embarquent le tout... c'est du rapide!! bon ca sera un peu plus long pour recevoir les affaires.... mais bon ca on le savait deja... priez pour mes consoles svp!!!

Bon aller... je vais prendre ma derniere douche dans cet appart (après y avoir passé plus de 5 ans quand meme...)

A bientot la gang et portez vous bien!!

Aller Vinc à la douche, ça va te remonter <_<

En passant tes visas ils sont plus beaux que ceux d'anna c'est sur, mais pas plus beau que ceux que j'attends!!! :P: -_-:P

• Habitués
Posté(e)
salut à tous !!

et oui tu fais bien d'aller prendre une bonne douche ça empèste jusqu'ici mdr !!!

bon pas grand chose à vous raconter je me morfond pour la maison, pfff encore une nouvelle attente, mais y en a marre des attentes, quand c'est pas le csq, c'est l'ar de la RP, quand c pas l'ar, c'est les ivm, quand c pas les ivm, c'est la vm, quand c pas la vm c'est la brune, quand c pas la brune, c'est les visas et quand enfin tout ça s'arrète, bah c autre chose

donc là rebelotte c'est la maison maintenant aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Y EN A MARRE !!!!!!

je veux rien attendre, rester là comme ça sans rien attendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Annabel qui en a marre d'attendre (mais bon ça je pense que vous l'aurez compris ............)

359386dejade10.gif

Anna, attends un peu que je te raconte!!!

C'est clair qu'il y en a marre d'attendre....... Je suis dans la même situation que toi. :blush:

On devait vendre sans problèmes et nous voila maintenant en train d'attendre un acheteur pour notre maison :wacko:

Sffflm qui 'attends aussi de ne plus attendre.......

• Habitués
Posté(e)
salut à tous !!

Y EN A MARRE !!!!!!

359386dejade10.gif

Anna, attends un peu que je te raconte!!!

C'est clair qu'il y en a marre d'attendre....... Je suis dans la même situation que toi. :blush:

On devait vendre sans problèmes et nous voila maintenant en train d'attendre un acheteur pour notre maison :wacko:

Sffflm qui 'attends aussi de ne plus attendre.......

Eh ben anna il est où ton message???

Tu m'as pas attendu??? :P

• Habitués
Posté(e)

bah non zut ....

tu sais je ne suis pas d'humeur joviale en ce moment ...............

aller Davy, on va se soutenir moralement hein ?!

mais puta***(biiippp) que ça fait chi***(bbbiiippp) d'attendre bord***(bbbbbiiiiiiiiiiiiipppppppppp) de mer****(biippp)

bon aller je sors sinon je vais devoir m'auto-modérer .................

• Habitués
Posté(e)

Davy et Anna : vous voulez un p'tit cookie pour vous remettre d'humeur bisounours ? y en a plein, ils sortent du four et ils sont miam miam... ;)

Cookies aux 3 chocolats quand meme, l'auberge de la colline ne se moque pas du client, hé !

• Habitués
Posté(e)
Davy et Anna : vous voulez un p'tit cookie pour vous remettre d'humeur bisounours ? y en a plein, ils sortent du four et ils sont miam miam... ;)

Cookies aux 3 chocolats quand meme, l'auberge de la colline ne se moque pas du client, hé !

Merci Marie, ça marche aussi mardi jour du cookie :blush:

• Habitués
Posté(e)

rrrrrrrrooooooooooo merci marie tres trop choupinette

vi un p'ti cookie ça me va !!