Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hey mes amis !

Comment ca va dans la cabane aujourd'hui ?

J'ai croisé un genre de bonhomme de neige en rentrant (dans la cabane), recouvert de manteaux de grand froid : je crois bien que c'était Nostalgie, fin prêt à débarquer dans un bon petit -40 qui remet les idées en place ! Comme il sautait dans tous les sens, je me suis demandée s'il cherchait à se réchauffer pour bien se préparer au choc, ou si simplement il était encore dans la transe d'avoir enfin son visa. En tous cas, il avait la pêche !

Oyez, oyez braves gens!!!

J'ai une annonce à vous faire: sauf retournement de situation, je ne devrais plus immigrer!!!

yeaaaaaaah ! alors tu sais il y a ce mot là, qui est fait pour dire à qqu'un qu'on est content pour lui parce qu'il a une bonne nouvelle, comme un mariage. je ne sais pas trop s'il y a superstition en la matière mais au cas où, je ne te dis pas le mot, me contente de le penser bien fort !

de toutes façons ça ne vous empechera pas de venir dans votre autre pays de temps en temps, donc BIBINE TU BOIRAS ! nan mais... :ph34r:

pfff week-end mouvementé ici avec Robin de nouveau malade [...] retour vers 19h a la maison avec la rougeole comme verdict... [...] acheter de la pénicilline! Le seul et unique médicalement du pays... [...] Bielorussie...

Naaaan !! Pov'chou, ca enchaine pour lui !! De la pénicilline, n'importe quoi...il est temps de quitter les givrés hein !! Encore heureux que Robin ne soit pas allergique à ce remède de cheval, ils le soigneraient comment sinon !?!

Ayant finalement bien reçu les informations que nous vous avions demandé le 25 novembre, nous vous informons que les formulaires médicaux vous ont été adressés aujourd'hui même, vous les receverez donc prochainement.

Heuuuuuu.. suivant l'AR postal, ils les ont depuis le 5 décembre !!! je sais pas pour vous, mais ca sent le dossier oublié dans un coin... m'enfin, vaut mieux cette nouvelle que rien du tout!

Yiiiippppeeeeeee !!!

C'est clair qu'ils ont merdouillé là, mais une chose est sure : Robin va devoir vite guérir pour aller passer les examens ET vous pouvez lancer la procédure pour la maison ! L'attente a été rude pour vous là, mais maintenant c'est la dernière ligne droite et elle va filer trop vite à tous les coups !! ;)

salut Frogues je viendrais mais avec ma guitare électrique !! et j'espère que sa ne dérangera pas trop Mariedelacoline qui à un bleme avec son voisin boutonneux! tu sais il lui chauffe les oreilles avec sa musique débile par contre cela n'a rien avoir avec notre repetition !!lol

Moi tant que mon voisin ne vient pas à notre répét', et tant que je vois que la motivation y est, peu m'importe l'instrument t'sais ! En tous cas une bande qui se respecte ne peut pas aller sans guitare électrique, sinon c'est pas rock&roll du tout, donc QUE DU BON !

Ici RAS, je ronge mon frein pour la maison et l'autre "quiche" qui s'en fout peut etre de perdre QUE 45 0005165111_20_70_.gif j'espère avoir des infos ce soir ou demain .......

Il a vraiment du blé à claquer celui-là...bon, tu en sauras plus très vite, TOUT VA BIEN

Donc les prochains sur la liste sont Amykah, Superfreak et Tonton, si je ne m'abuse ??

En tous cas, j'ai toutouyouté à fond les ballons ce midi et sortie de là (en nage, température intérieure environ +50), l'animal carnassier en moi est ressorti : direction Hippopo avec ma copine de la gym, je me suis envoyé 350gr d'Angus et des tas de légumes. JE VOUS EXPLIQUE MEME PAS COMME J'AI LA NIAQUE !!! :aggressive:

Me vla gavée à rabors de protéines, prête à secouer tout ce qui ressemble à un agent d'ambassade : pas de quartiers !

Cette semaine, un peu de production à livrer (vendredi aprem, nouvelle commande tombée : paf le chien !) : faut que je me remette vite au travail. Mardi prochain je m'en vais avec mon habit de Yéti, établir mes quartiers dans ma montagne que je l'aime. Ca me fera 2 semaines de break sans vous lire et j'hallucine par avance sur le volume que j'aurai à lire !!!

Et puis au retour, ce sera le déclenchement du compte à rebours, avec son lot de résiliations, de mises en vente et autres détails administratifs. Largement de quoi justifier de m'envoyer d'autres entrecotes aller retour miam miam ! ;)

Bises à tous, Illustrator m'envoie des signes là, il pleure, il veut sa maman !! :D

Portez vous bien les enfants terribles !!

• Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ah et juste un petit truc pour ceux d'entre vous qui vivent en France.

J'espère qu'on me pardonnera d'être un peu militante sur cette affaire, mais vraiment c'est pour la bonne cause.

Vous le savez, je suis donneur à la banque de sang. Vous avez la télé, donc vous savez qu'en ce moment la réserve nationale est limite dans le rouge.

En tant que donneur enregistré, je recois des demandes de don directement. Ceux qui ne sont pas inscrits ne savent pas forcément où donner, comment donner, comment ca se passe concrètement.

Ce que je veux vous dire ici, c'est que j'ai donné mon plasma mardi dernier et j'ai déjà reçu un coup de fil pour revenir la semaine prochaine (délai légal de 2 semaines entre deux dons de plasma). Comme quoi en ce moment ca ne compte vraiment pas pour du beurre ;)

Alors si comme moi vous n'avez pas de maladies et pouvez débloquer un peu de temps, il y a ce petit geste simple qui fera de toutes façons VRAIMENT une différence pour au moins un inconnu à l'autre bout de la chaine. Un don du sang prend 20 minutes, un don de plasma entre 40 et 60 selon la qualité de votre sang. Tout le long, un ou une infirmier(ère) est près de vous et vous surveille. On ne vous laisse par repartir sans collation. Après un don de plasma, on a une poche de sérum physiologique dans les veines donc on a froid : boisson chaude et petits gateaux obligés, sous surveillance du personnel, avant d'aller mettre un pied dehors. Donner ne fait pas mal, on a une petite piqûre dans la veine qui vient le mieux, une poire en plastique dans la main, et ca marche tout seul. Si on se sent mal, on arrête tout. C'est facile, c'est simple, et c'est complètement sécuritaire.

Si parmi vous, il y en a qui se savent NON PORTEURS DU VIRUS CMV (cytomégalovirus), rappelez vous que nous ne sommes que 30% de la population à y échapper, et qu'on ne peut pas donner un plasma porteur à un bébé. La raison pour laquelle la banque du sang me sollicite tant, c'est que je n'ai pas ce virus, et que les hopitaux ont toujours beaucoup (trop) d'enfants malades dont le système immunitaire les abandonne.

Alors voila, cette question me préoccupe vraiment. Comme maintenant on se connait un petit peu, je sais que vous êtes des personnes saines et responsables. C'est pourquoi j'ai pris la liberté de vous toucher un mot de ce sujet. En espérant ne pas être trop tombée dans du prosaïque à deux roubles, et en souhaitant que certains parmi vous auront envie de se mobiliser. Toutes les infos ici : http://www.dondusang.net

Merci de votre attention la gang ! ;)

Modifié par mariedelacolline
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour le rappel, Miss de la colline! C'est important et tu as bien fait! :P

Cendrine, si ca peut te rassurer, on est tous plus ou moins obligés de faire face à ce genre de réactions et c'est clair que ce n'est pas facile.

Moi même je me suis posée des questions quand j'ai vu la réaction, ou plutôt le manque de raéction de certains proches: est-ce que je fais une erreur? est-ce que je suis égoïste? Et puis finalement, je me suis dit: est-ce qu'eux vivent leur vie en fonction de moi ou de mon avis? Non.

Est-ce que c'est important pour moi? Oui

Est-ce que mon coeur et ma tête me disent de le faire? Oui Oui Oui

Dois-je le faire? Oui Oui Oui Oui Oui

Il y aura toujours des gens pour essayer de te dissuader de faire telle ou telle chose ou pour te faire culpabiliser même sans le faire exprès mais il faut que tu fasses ce qui compte pour toi et ce qui peut te rendre heureuse.

Tu pourras toujours leur expliquer tes motivations et l'importance que le projet a pour toi et je suis certaine que quelques uns finiront par revenir vers vous. Les autres réaliseront leur erreur peut-être un peu plus tard...

Allez au bout de ce qui vous tient à coeur!!!!!! ^_^

• Habitués
Posté(e)
Merci pour le rappel, Miss de la colline! C'est important et tu as bien fait! :P

Cendrine, si ca peut te rassurer, on est tous plus ou moins obligés de faire face à ce genre de réactions et c'est clair que ce n'est pas facile.

Moi même je me suis posée des questions quand j'ai vu la réaction, ou plutôt le manque de raéction de certains proches: est-ce que je fais une erreur? est-ce que je suis égoïste? Et puis finalement, je me suis dit: est-ce qu'eux vivent leur vie en fonction de moi ou de mon avis? Non.

Est-ce que c'est important pour moi? Oui

Est-ce que mon coeur et ma tête me disent de le faire? Oui Oui Oui

Dois-je le faire? Oui Oui Oui Oui Oui

Il y aura toujours des gens pour essayer de te dissuader de faire telle ou telle chose ou pour te faire culpabiliser même sans le faire exprès mais il faut que tu fasses ce qui compte pour toi et ce qui peut te rendre heureuse.

Tu pourras toujours leur expliquer tes motivations et l'importance que le projet a pour toi et je suis certaine que quelques uns finiront par revenir vers vous. Les autres réaliseront leur erreur peut-être un peu plus tard...

Allez au bout de ce qui vous tient à coeur!!!!!! ^_^

salut

je crois que c'est normal que les gens qui t'aime soient pas très heureux a l'idée que tu puisse partir ..... mais c'est ça la vie ....mais immigrer ce n'est pas mourir k même ya les occasions qui nous réunissent .....des fois je me dis qu'on dois faire comme les italiens quand ils immigrent il emmènent même la grand mère

• Habitués
Posté(e)

merci merci, c'est justement parceque je vais continuer à faire ce qui me tient à coeur que je me sent un peu moche, oui je me sens égoïste, oui je me dis que j'ai peut être tort, oui je sais j'ai des enfants mais malgrès tout cela, "ma tête et mon coeur" savent que c'est notre projet qui est bon pour nous.

Pour ce qui d'emmener tout le monde, tout le monde n'est pas prêt à abondonner sa vie......meme si c'est pour un meilleur.

Maintenant il est vrai que la réaction rassure sur les sentiments de nos proches, mais tout de meme je pensais (naïvement) qu'ils pourraient au moins être un peu content pour nous......

• Habitués
Posté(e)

C'est clair !

Avant de culpabiliser sur nos choix, faut aussi voir ce qu'on nous reproche concrètement !!

Je peux comprendre les parents qui souffrent de voir leurs enfants et petits-enfants partir, mais comme disent les miens, il n'y a pas de plus belle récompense pour des parents que de voir leurs enfants bâtir une vie qui leur ressemble et se battre pour leurs rêves.

Qu'ils essaient de voir ce qui serait vraiment pire pour eux. Supporter un manque au début puis devoir s'habituer à la distance...ou voir leurs enfants trainer frustrations et regrets toute leur vie ?

On pourra me dire que je rêve en technicolor, mais on ne m'enlèvera pas de l'esprit qu'aimer sincèrement quelqu'un (famille, couple, amis) c'est autant partager ses peines que se réjouir de ses joies. Ca ne peut pas marcher que dans un sens, encore moins sous le prétexte du rapport filial...

PS : si vos parents sont trop pénibles, je leur envoie les miens, ok ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est clair !

Avant de culpabiliser sur nos choix, faut aussi voir ce qu'on nous reproche concrètement !!

Je peux comprendre les parents qui souffrent de voir leurs enfants et petits-enfants partir, mais comme disent les miens, il n'y a pas de plus belle récompense pour des parents que de voir leurs enfants bâtir une vie qui leur ressemble et se battre pour leurs rêves.

Qu'ils essaient de voir ce qui serait vraiment pire pour eux. Supporter un manque au début puis devoir s'habituer à la distance...ou voir leurs enfants trainer frustrations et regrets toute leur vie ?

On pourra me dire que je rêve en technicolor, mais on ne m'enlèvera pas de l'esprit qu'aimer sincèrement quelqu'un (famille, couple, amis) c'est autant partager ses peines que se réjouir de ses joies. Ca ne peut pas marcher que dans un sens, encore moins sous le prétexte du rapport filial...

PS : si vos parents sont trop pénibles, je leur envoie les miens, ok ?

Chiche je te donne leur adresse,

mais comme tu le dis, je comprends leur peine, leur frustration et leur souffrance, mais j'aurai souhaité un peu de "joie" pour nous qui allons vivre notre "rêve" et oui je suis décue que personne autre que des amis ne se soient réjouis pour nous , je trouve cela dommage, mais je suis à présent consiente que ce n'est pas ça qui va me faire reculer.

Sur ce point au moins cela a été bénéfique, je sais que maintenant peu de choses me feront reculer....

Modifié par cendrine83
  • Habitués
Posté(e)

Cendrine, je comprends bien ce que tu traverses, idem de mon côté lorsque j'ai annoncé la premiére fois mon projet. Résultat : en pleine procédure fédérale j'ai suspendu mon dossier, trop de doutes s'étaient frayés un chemin dans ma tête et j'ai préféré prendre le temps de réfléchir un peu plus.

2 ans à regretter, à me demander "et si j'étais partie...", 2 ans à penser en permanence à Montréal, au Québec et au Canada, au point d'en être complétement obnubilé, ça me mangeait le cerveau, et mes proches ? ben ça ne changeait rien à leur petite vie, ils continuaient leur train train ... là ou au Canada ça ne changeait pas LEUR vie (bon faut dire que j'habite déjà à 500km de ma famille).

Par contre dans MA vie il y avait un manque énorme alors GO Go GO, dossier relancé, un rêve qui aujourd'hui est un vrai projet de vie, mûri et ... et bien des proches qui pendant ces 2 années ont également réfléchis, on a pris le temps de parler calmement, ils m'ont vu mûrir mon projet et aujourd'hui ils sont (presque) heureux pour moi.

Si vous êtes sûr de votre décision, continuez de parler à vos proches, ne vous justifiez pas mais expliquez leur, faites leur partager votre rêve, le pourquoi de votre décision, partagez avec eux tout ce que vous découvrez sur le Québec, et puis ensemble regarder toutes les solutions qui existent pour garder le contact : internet, téléphone gratuit et illimité (free, le 9, etc), webcam, blog, prix des billets d'avions pour les visites, etc.

Je vous souhaite bcp de courage, c'est un moment délicat surtout pour des familles avec des enfants.

Elpat, je n'ai qu'un mot : YYYYYYYYYYESSSSSSSSSSSSSSS :yahoo: Allez hop hop en route pour Göteborg, pipi dans le p'tit pot, piquouses, radios, et en route pour une belle Brune !!

Emilie, :wub::wub: tu as touché mon p'tit coeur de romantique. Cette aprés midi je pensais à tes IVM et voilà ce que je t'avais préparé :

"Quand te recevrais jeeeeee

IVM désiréééééé

Pour que je rejoigneeeee

Mon Tsushi adorééééé "

C'est une merveilleuse nouvelle que tu annonces là, tout comme Annabelle suis dispo pour le vin d'honneur en avril mouais :P Tu fais un bon choix en poursuivant ta procédure, ainsi vous aurez le choix entre vos 2 "maisons" pour vous installer.

Je crois que ma chanson n'est plus trés adaptée .... un p'tit lien pour vous deux les amoureux

http://fr.youtube.com/watch?v=zJXOYOUKiLw

Bonne soirée la Gang

Posté(e)

Bonsoir à tous!!!! :D:D

Je m'absente quelque jour et voilà que des brunes sont arrivés FELICITATION et que notre Emilie va se marrier!!!!!!M...... pour le vin d'honneur ça marengerai début avril car les billets sont achetés nous décolons le 17 avril et nous partons pour Paris le 15.04!!!!

Cendrine ne te fais pas trop de souci pour ta famille , quand nous avons fait l'annonce du projet (une fois le csq en poche) les 3/4 des parents proches l' ont très mal pris et je crois que c'est normal c'est leur enfant ce qui a de plus cher à leur yeux (surtout quand tu es une famille proche comme nous) qui décident (et pour eux du jour au lendemain) de partir à des milliers de km!!!!!! :angry: Il est normal qu'il est les boules!!!! Mais une fois la tempête passée place au calme et au discussion ; mon papa a fait des recherches pendant 15 jrs et nuit et jour pour trouver tous les points négatifs qu'il pouvait lorsque qu'il c'est aperçu que j'avais réponse à tout il a fini par accepter que ce n'était pas une décision prise à la volet et sans reflexion!!!

Aujourd'hui les valises sont presque bouclées et tout le monde profite de chaque instant!!!!tout le monde installe internet ,teste c webcam.......tout le monde se prépare à ce grand départ!!!!!

Et même si ma belle mère dort pas la nuit nous on va vivre notre rêve et elle s'adaptera!!!!!! :blush:

On les aime et notre amour ne s'effacera pas avec les km!!!!!

courage à toute ta famille

Bon sinon pour nous beaucoup de changement depuis l'an passé!!!! :good::good:

La maison est loué depuis dimanche!!! :P: Mon entreprise est vendu depuis le 31.12.2008!!

:good: je suis donc au chomage et sans maison mais je suis HEUREUSE!!!! je suis dans ma famille et je profite de tout le monde en plus ici il fait un temps d'été!!!

J'ai eu beaucoup de chance car j'ai vendu presque tous mes meubles et autre truc il ne me reste que le canapé mais au pire on le fait suivre!!!!

Pour vos annonce je vous conseille LEBONCOIN c'est gratuit et très facile à utiliser même pour la vente de vos maison!!

Les cartons sont fait , il ne reste plus qu'à choisir le transporteur on a environ 5m cube et on hésite encore!

Tu as bien fait de millité Marie car ça fesait longtemps que je voulais donner mon sang mais "jamais le temps" ce soir grace à ton lien j'ai trouvé des dates qui me vont donc JEUDI je cours au don du sang!!!! :rolleyes::rolleyes:

Bon je crois que j'ai tout dit alors gros bisous à tous

P.S: je t'oublie pas SSFLM je t'appelle dans la semaine!!!

• Habitués
Posté(e)
P.S: je t'oublie pas SSFLM je t'appelle dans la semaine!!!

Oki Lili ;)

Un p'tit coucou à la gang au passage :8P

• Habitués
Posté(e)
Vous le savez, je suis donneur à la banque de sang. Vous avez la télé, donc vous savez qu'en ce moment la réserve nationale est limite dans le rouge.

Eh marie pour le sang, c'est normal que ce soit limite dans le rouge :P

Ok je sors....... :ph34r:

Sinon pour être un minimum sérieux, c'est très bien de donner du sang...... le don de sperme aussi serait bien mais il faut tirer sur la colonne..... ha zut, j'ai confondu avec le don de moelle :blush:

Ben je sors encore???

Ok, je sors.......

Faudra que je pense à grandir un jour :blush:

• Habitués
Posté(e)

Chers amis, je vais me coucher, car je me vois mal me taper ma 4ème nuit blanche...... ça explique toutes les anneries que je peux dire des fois :innocent:

A bientôt ma gang de oufffffs :lazy:

• Habitués
Posté(e)
Tu as bien fait de millité Marie car ça fesait longtemps que je voulais donner mon sang mais "jamais le temps" ce soir grace à ton lien j'ai trouvé des dates qui me vont donc JEUDI je cours au don du sang!!!! :rolleyes::rolleyes:

MERCI BEAUCOUP LILI ;)

Et reviens nous voir quand tu as accès à un ordi : en tous cas profite bien des derniers temps...

Eh marie pour le sang, c'est normal que ce soit limite dans le rouge :P

Ok je sors....... :ph34r:

Sinon pour être un minimum sérieux, c'est très bien de donner du sang...... le don de sperme aussi serait bien mais il faut tirer sur la colonne..... ha zut, j'ai confondu avec le don de moelle :blush:

Hé mais le don de plasma c'est jaune par exemple :P

Pis le don de moelle, chépas si j'aurais le courage, la chirurgie ca m'emballe pas. Evidemment si c'est pour un petit de ma famille et qu'on est compatibles, la question ne se posera pas. Mais sinon, ca mérite quand même vraiment réflexion ces dons là. D'ailleurs c'est tout un protocole avec l'EFS, ils vérifient que tu sais bien ce que tu fais en donnant...

Faudra que je pense à grandir un jour :blush:

NON, surtout pas !!! Sinon je vais être obligée de faire pareil, t'abuses !

Allez bonne nuit Davy, fais une bonne trappe dans tes rêves ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Cendrine, je comprends bien ce que tu traverses, idem de mon côté lorsque j'ai annoncé la premiére fois mon projet. Résultat : en pleine procédure fédérale j'ai suspendu mon dossier, trop de doutes s'étaient frayés un chemin dans ma tête et j'ai préféré prendre le temps de réfléchir un peu plus.

2 ans à regretter, à me demander "et si j'étais partie...", 2 ans à penser en permanence à Montréal, au Québec et au Canada, au point d'en être complétement obnubilé, ça me mangeait le cerveau, et mes proches ? ben ça ne changeait rien à leur petite vie, ils continuaient leur train train ... là ou au Canada ça ne changeait pas LEUR vie (bon faut dire que j'habite déjà à 500km de ma famille).

Par contre dans MA vie il y avait un manque énorme alors GO Go GO, dossier relancé, un rêve qui aujourd'hui est un vrai projet de vie, mûri et ... et bien des proches qui pendant ces 2 années ont également réfléchis, on a pris le temps de parler calmement, ils m'ont vu mûrir mon projet et aujourd'hui ils sont (presque) heureux pour moi.

Si vous êtes sûr de votre décision, continuez de parler à vos proches, ne vous justifiez pas mais expliquez leur, faites leur partager votre rêve, le pourquoi de votre décision, partagez avec eux tout ce que vous découvrez sur le Québec, et puis ensemble regarder toutes les solutions qui existent pour garder le contact : internet, téléphone gratuit et illimité (free, le 9, etc), webcam, blog, prix des billets d'avions pour les visites, etc.

Je vous souhaite bcp de courage, c'est un moment délicat surtout pour des familles avec des enfants.

Elpat, je n'ai qu'un mot : YYYYYYYYYYESSSSSSSSSSSSSSS :yahoo: Allez hop hop en route pour Göteborg, pipi dans le p'tit pot, piquouses, radios, et en route pour une belle Brune !!

Emilie, :wub::wub: tu as touché mon p'tit coeur de romantique. Cette aprés midi je pensais à tes IVM et voilà ce que je t'avais préparé :

"Quand te recevrais jeeeeee

IVM désiréééééé

Pour que je rejoigneeeee

Mon Tsushi adorééééé "

C'est une merveilleuse nouvelle que tu annonces là, tout comme Annabelle suis dispo pour le vin d'honneur en avril mouais :P Tu fais un bon choix en poursuivant ta procédure, ainsi vous aurez le choix entre vos 2 "maisons" pour vous installer.

Je crois que ma chanson n'est plus trés adaptée .... un p'tit lien pour vous deux les amoureux

http://fr.youtube.com/watch?v=zJXOYOUKiLw

Bonne soirée la Gang

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhh c'est chou! Merci!

Bon pour l'instant c'est plus une opération commando qu'un mariage de rêve mais bon, faut ce qu'il faut! On fera ça un peu mieux un peu plus tard!

Modifié par émilie66
  • Habitués
Posté(e)

merci à tous de vos réponses qui me réconfortent car je vois que ma situation n'a rien d'exceptionnelle, je vais m'employer à tenter de leur faire voir les choses un peu plus comme moi, pour certains ce sera facile, d'autre mission impossible.....Quand bien même qui ne tente rien n'a rien.

Bonne journée à tous et que tous ceux qui guettent leur BAL soient récompensés. ^_^ ^_^

• Habitués
Posté(e)

Salut za tous !

Quelle gang de fou quand même ! Une histoire qui commence vers avril, avec nos rencontres virtuelles et parfois « réelles » pour certains dentre vous des joies, des doutes, des délires, du sérieux Des CSQ, puis des brunes et maintenant un mariage en vue pas de naissance encore ?! Et ces jours qui nous rapprochent sans cesse de la concrétisation de nos projets de vie. Je préfère parler de projet, car si nous avons tous le Canada en commun, chacun va aller y chercher quelque chose qui lui est propre voilà, cétait la minute philosophico sentimental du El pat sous une tempête de neige ! -_-

Félicitations El Pat pour les IVM à venir et bonne guérison à ton petit Robin!

Merci Superfreak. Il va déjà mieux ce matin. Bien rouge, mais beaucoup moins de fièvre. Pour les IVM, je tavoue que je me sentirai soulagé une fois les papiers en main. En tout cas, je souhaite que ta Brune arrive maintenant au plus vite, car tu en soupes également bien de cette longue attente !

Naaaan !! Pov'chou, ca enchaine pour lui !! De la pénicilline, n'importe quoi...il est temps de quitter les givrés hein !! Encore heureux que Robin ne soit pas allergique à ce remède de cheval, ils le soigneraient comment sinon !?!

Sans linvention de ce brave Pasteur, je ne sais pas commun il ferait ici! Je nen ai jamais prit de ma vie, même pas pendant mon service militaire malgré deux séjours exotiques. Il a fallu que je vienne dans le grand nord pour en bouffer à toutes les sauces. Les médicaments pour enfant avec un petit parfum pour que cela passe mieux nexistent pas ici donc cest 3x10cl par jour de cette infâme mixture blanche et si tu es allergique, ben tu as a droit aux antibiotiques

L'attente a été rude pour vous là, mais maintenant c'est la dernière ligne droite et elle va filer trop vite à tous les coups !!

Comme pour beaucoup dentre nous la préparation a été largement anticipée, mais on a en effet jamais assez de temps même si on a cette impression que le processus n'en finit pas. Une fois les enfants couchés, avec Emma on essaye de tout préparer et planifier. Pour quitter ici, pour une fois là-bas, pour le voyage, etcdonc ela aide à passer le temps ;)

Pour en revenir au sujet que Cendrine a évoqué, je ne peux malheureusement taider car nous sommes un cas particulier comme il y en tant sur ce forum. En effet, nous avons chacun de la famille, mais absente et peu intéressée par nous, ce qui fait que cela se passe dans une sorte dindifférence générale Je pense que les autres ont bien fait de partager leur expérience personnelle, car il semble que cela a pu taider à y voire plus claire.

On peut être proche de ses parents, mais une fois que tu as ta propre vie, elle ne doit pas se faire en fonction deux. Ton avenir est devant toi et il ne faut pas que tu te sentes coupable davoir un projet davenir qui va te mettre loin deux. Cette « rupture » va être lourde et tristes pour eux certes, mais cest à eux daccepter que vivre la vie puisse parfois passer par une séparation. Les enfants ne grandissent pas pour rester toute leur vie auprès de leurs parents

Dans ce genre de projet, il est de toute façon difficile davoir lapprobation des proches. Cest un projet de vie dans lequel tu es seul avec ton mari et tes enfants. Cest la première étape qui va te le faire réaliser, la dernière sera une fois installé de lautre côté. Je ne connais pas ta situation familiale, mais je crois que si il y a moyen, il faudrait que tu leur en parles un peu à chaque rencontre afin quils se fassent à lidée et saperçoivent comme pour JCLD que cest un projet sérieux et pas une lubie peu réfléchie. Si ils réalisent cela, ils vont finir par sy intéresser et même avec de la tristesse tu auras leur soutien.

Jimagine comme pour tous les parents, il y a la peur de la séparation, mais aussi et surtout celle que tu sois en train de faire une bêtise. En tout cas, jespère que tout va aller pour le mieux pour toi. Tu es encore au début de la procédure et tu as encore un peu de temps pour voire venir Puis comme tu le dis Quand bien même qui ne tente rien n'a rien.

Elpat, je n'ai qu'un mot : YYYYYYYYYYESSSSSSSSSSSSSSS Allez hop hop en route pour Göteborg, pipi dans le p'tit pot, piquouses, radios, et en route pour une belle Brune !!

Merci JCLD, nous sommes plus que prêt, ya plus quà évacuer les microbes qui trainent dans le coin

Allez une bonne journée a tous!

A++

• Habitués
Posté(e)

A tous les globe trotters de la gang j'ai (encore!!!) une question.

Voilà Olivier travaille sur le Yemen (pays trèèès civilisé et très performant au niveau bureaucratie administration) je me demande, si je dois faire une demande de casier là bas pour le fédéral ?

Il n'y vit qu'un mois sur deux, et n'est pas considéré comme résidant là bas alors je fais quoi ?

Et qui pourra me fournir ce maudit papier (dans des delais raisonnables biensur)

Merci merci à vous puit sans fin d'information....

• Habitués
Posté(e)

re,

si il n'est pas considéré comme résident et qu'il n'y vit pas plus de 6 mois consécutifs par an... je le considèrerais plutôt comme "voyage d'affaire". Il me semble donc qu'il n'y a aucune raison de demander un casier, c'est du moins mon avis et je le partage ;)

A++

• Habitués
Posté(e)
re,

si il n'est pas considéré comme résident et qu'il n'y vit pas plus de 6 mois consécutifs par an... je le considèrerais plutôt comme "voyage d'affaire". Il me semble donc qu'il n'y a aucune raison de demander un casier, c'est du moins mon avis et je le partage ;)

A++

Non il n'y a pas vécu au cours des 2 dernières années plus de 6 semaines consécutives....ce serait une très bonne nouvelle ça, il va falloir que je me renseigne auprès de l'ambassade du canada peut être.

En toux cas merci beaucoup!!!!

Le petit dérougi un peu???

J'espère que ca va aller, ca met à plat la rougeole.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu sais je crois qu'il ne faut pas te stresser avec ça.

La demande de l'ambassade est claire : les casiers, c'est pour les pays où on a habité plus de 6 mois consécutifs, ce qui veut dire sans interruption.

A partir du moment où les séjours de ton mari (au Yémen ou ailleurs) durent moins que 6 mois sans interruption, ca reste des déplacements d'affaires à répétition. Ca se peut, de travailler par coups de déplacements à l'étranger pour x semaines : plein de gens travaillent comme ça, ce ne sera pas un cas unique ni bizarre pour l'ambassade...

Comme apparemment l'ambassade ne prend pas d'appels, et ne répond jamais à pareilles questions au tél ni courriel, autant suivre leurs consignes écrites sans trop chercher la petite bête.

De toutes façons dans votre dossier, sur la liste des voyages de ton mari, vous allez aligner des AR au Yémen par tranches de x semaines, en précisant que c'étaient des missions pour affaires. Ils verront donc apparaitre des intervalles de y semaines entre les AR : à partir de là, c'est évident qu'il s'agit de déplacements pour affaires et non de résidence.

Tu peux toujours le rajouter comme mention explicative, sur la liste des voyages, mais globalement : va au plus simple !

Modifié par mariedelacolline