Habitués SALOMON.FOURNES Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 salut , alors oui je vais pousser ma gueulante , mais je l'ai dis à la française , mais je vais agir à la canadienne , OF COURSE . . .je m'intègre , je suis canadien , euh pas encore . . . je vous dirais ce qu'il en est . . . ________________________________________________pour le pique nique , oui pourquoi pas , c'est à quelle heure ?anna je te transmets mon fone par MP @+ Citer
Habitués Mups Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 Hello la gang !!!Je vois que tout le monde continue son petit bonhomme de chemin. Nous terminons nos derniers jours sur Montréal avant l'installation sur Quebec dimanche.Bienvenue a toi Salomon, dans quelques jours le décalage horaire ne sera qu'un vieux souvenir.Une petite pensée pour Cendrine, il y a quelques mois nous ne pensions pas etre là, aujourd'hui je vais travailler pour la province du Quebec via CGI. Les choses peuvent parfois changer tres vite et de toute façon vos RP sont valables 3 ans.El pat je te confirme que c'est dommage de ne pas vous avoir rencontré.Et si vous faite un pique nique dimanche nous serions tres heureux de nous joindre à vous.Mups Family. Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 merci, tu as bien raison, les choses vont si vite et la vie nous reserve tant de surprise que ma fois nous verrons bien......bon courage pour le déménagement sur québec.....et bonne continuation, au fait ca donné quelque chose le CV de ta femme? car ce serait vraiment top génial..... Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 En fait, les québécois de manière générale évitent les affrontements et ils prônent le consensus (attention, cette semaine je suis la formation sur le travail au Quebec, alors je maitrise )Je vous donne un ex du coursPar ex, quand tu as un pb avec un collegue, voici ce que font les quebecois:38% : lui parle de ce qui ne va pas tout en restant discret 37% : font comme si de rien n'etait et accumulent la frustration 18% : en discutent directement avec leur patron 8% : lui disent leur façon de pense devant tout le monde Mais attention, il y a diplomatie et diplomatie. Et parfois ce qu'ils mettent dans diplomatie ici, pour moi c'est tout simplement de l'hypocrisie et de la mauvaise foi et ça : JE DETESTE.Françoise aux séances d'information sur le travail au Québec Plateau-Mont-Royal ? Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 Bon pic-nic à vous les amis! Je ne pourrai être des vôtres, je serai dans un avion direction Indianapolis, ses circuits automobiles et ses conférences scientifiques... aaah comme j'ai pas envie d'y aller tiens! et l'homme sera au turbin comme tous les dimanches!Donc je penserai à vous, ouvrez une (ou plusieurs) boreales dorées à ma santé! Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 Mais attention, il y a diplomatie et diplomatie. Et parfois ce qu'ils mettent dans diplomatie ici, pour moi c'est tout simplement de l'hypocrisie et de la mauvaise foi et ça : JE DETESTE.je plussoie !!! Citer
Habitués El pat Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 salut la gang,ben de notre coté nous serons de la partie pour dimanche. c'est juste la météo qui m'inquiète un peu... Mups et Salomon, contactez-moi par MP afin que je vous donne nos coordonnées, que l'on puisse organiser tout cela. Rien n'est encore vraiment décidé pour l'heure. je pense que le mieux est de donner une heure et chacun vient quand il peut. Dommage Mowgli que tu ne sois pas des notre, mais ce n'est que partie remise. Mr et Mme Lilinemo, vous viendrez?Ici tout va bien, juste un peu chaud pour les enfants qui ne sont pas encore habitués. Nous sommes maintenant bien installés ce qui nous laisse du temps pour partir a la découverte de notre quartier (tu sais chez les bobos Mowgli... ) et de la ville. Donc pour le moment nous avons la chance de ne pas avoir a trop nous focaliser sur la recherche de travail et ainsi de pouvoir prendre du temps en famille, ce que nous n'avons pas fait depuis des lustres... Nous essayons tout de même de prendre du recul et de ne pas tomber dans le syndrome du "tout nouveau tout beau". Mais l'essentiel est que l'on se sente bien ici, plus a notre place en tout cas.Des que j'ai plus de temps, je vous donnerai plus de details et de photos.A+++ Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 Euh...Elpatauthon (mouahahaha, je ressors les vieilles blagues du grenier de Tonton, peux pas m'empecher !!), j'ai un doute après ton dernier message : dimanche c'est au parc Laurier ou chez vous autres ?En tous cas, j'ai faillit perdre mon dimanche cet aprem mais l'honneur de la bibine fut sauf, donc à dimanche !!sauf si demain je me noie sous le poids des cartons puisque MON DEMENAGEMENT ARRIVE ENFIN : alleluiha !!!! Citer
Habitués Mups Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 (modifié) merci, tu as bien raison, les choses vont si vite et la vie nous reserve tant de surprise que ma fois nous verrons bien......bon courage pour le déménagement sur québec.....et bonne continuation, au fait ca donné quelque chose le CV de ta femme? car ce serait vraiment top génial.....Merci Cendrine pour tes encouragements, mais mon CV vient d'être diffusé par un organisme aidant les immigrants à s'installer sur la ville de Québec. Nous avons une réunion mardi 4 pour faire le point. je vous tiendrai au courant.madame Mups Modifié 31 juillet 2009 par Mups Citer
Habitués frogues Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 En fait, les québécois de manière générale évitent les affrontements et ils prônent le consensus (attention, cette semaine je suis la formation sur le travail au Quebec, alors je maitrise )Je vous donne un ex du coursPar ex, quand tu as un pb avec un collegue, voici ce que font les quebecois:38% : lui parle de ce qui ne va pas tout en restant discret 37% : font comme si de rien n'etait et accumulent la frustration 18% : en discutent directement avec leur patron 8% : lui disent leur façon de pense devant tout le monde Mais attention, il y a diplomatie et diplomatie. Et parfois ce qu'ils mettent dans diplomatie ici, pour moi c'est tout simplement de l'hypocrisie et de la mauvaise foi et ça : JE DETESTE.Françoise aux séances d'information sur le travail au Québec Plateau-Mont-Royal ?non je vais sur Peel. Citer
Habitués annabel Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 coucou à tous !!bon pour dimanche c'est bien au parc laurier, je sais pas pour l'heure, mais vers 11h30 / 12h ça me parait pas mal non ??bah biensur les mups vous pouvez viendre marie on t'as loupé hier tu bossais pas grr, dommage on était venu en force !!amyjolie, tonton, vincil et seb (rencontré par hasard) et moué !!! pff et tu nous fais croire que t'es busy lolau fait jean marc, j'ai pas eu ton MP ....bon aller journée ménage à+ Citer
Habitués Mups Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 pour nous c'est parfait, faut commander le soleil ?sinon cette AM nous allons voir ce spectacle au franco avec les zouzous:http://www.francofolies.com/Francos2009/pr...aspx?showId=425Et puis celui-ci car le groupe est dans notre camping et nous avons sympathisé.http://www.francofolies.com/Francos2009/pr...aspx?showId=444@demainMups Citer
Habitués El pat Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 salut za tous,ben si c'est Laurier, c'est top car c'est a 1mn de l'appart!bon, j'appelle Diane ce soir, pis je fais le tour au tel de tout le monde pour finaliser le truc. c'est ok?Pis nous on prévoit la crémaillère en aout... je me suis dit que ce serait sympa d'attendre que JCLD soit parmi nous... Et la plupart d'entre nous serons aussi plus disponible A+ Citer
Habitués El pat Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 pour nous c'est parfait, faut commander le soleil ?ben ca va être juste... la journée commencera sous le soleil... pis... Citer
Habitués annabel Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 pour nous c'est ok pour dimanche au parc laurier. pour info el pat, mowgli et frogues ne seront pas là ... (ça t'éviteras 2 coups de fil )pour le soleil, aller un peu d'optimisme la gang !!bonne idée el pat, comme ça JCLD sera là en effet, pis nous on en remettra une couche en septembre chez nous pour la notre et son arrivée définitive hein ?! Citer
Habitués El pat Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 salut voisine! je savais pour Mowgli et Frogues. Notre madame grenouille a la chance d'aller faire un tour de l'autre coté du canada... arf, veinarde...A+ Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 (modifié) salut za tous,ben si c'est Laurier, c'est top car c'est a 1mn de l'appart!bon, j'appelle Diane ce soir, pis je fais le tour au tel de tout le monde pour finaliser le truc. c'est ok?Pis nous on prévoit la crémaillère en aout... je me suis dit que ce serait sympa d'attendre que JCLD soit parmi nous... Et la plupart d'entre nous serons aussi plus disponible A+Roooohh, tu vas me faire rougir je suis trés touchée que tu ais pensé à m'attendre, merci les coupains !Bon ça à l'air de bien se passer pour vous tous à Montréal, vous le méritez tous trés largement alors profitez bien.Ici l'opération cartons a repris (j'ai rien fait cette semaine, trop ko les soirs en rentrant du travail) et le rdv avec la SAAQ est pris. J'ai eu droit à mon premier "Bienvenue au Québec", ça va vous paraître bête mais j'en ai été toute émue Le décompte est enclenché : J-4 semaines avant mon RP Day !!! départ des meubles et électroménagers vendus dans 3 semaines, envoi démission dans 6 semaines et bouclage vente appart dans un peu plus de 2 mois. C'est tout proche !! A trés vite la Gang et bon barbecue ce week end, je penserai bien à vous Chris Modifié 31 juillet 2009 par jecroiselesdoigts Citer
Habitués SALOMON.FOURNES Posté(e) 1 août 2009 Habitués Posté(e) 1 août 2009 SALUT à tous pour nous se serait OK pour dimanche qui m'appelle ? pour savoir quoi amener ...et s'il pleut , y a t il un Plan de secours ?dire à qui je dois donner mon phone pour l'organisation ? Citer
Habitués El pat Posté(e) 1 août 2009 Habitués Posté(e) 1 août 2009 salut ,salomon fournes, tu peux me laisser ton tel en MP, ou aussi a Annabel.cela se passera au parc laurier ou nous avons rendez-vous a midi.Par contre, pas de plan de secours... quelqu'un a une idée au cas ou?A+ Citer
Habitués annabel Posté(e) 1 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 août 2009 bah vu qu'on va etre assez nombreux, là je cale questions plan B une très bonne nouvelle nous est parvenue hier ....... nos acheteurs ont eu leur prêt !!!!!!!!!!!! du coup on a fêté ça au resto en famille hier soir .puis en sortant, bah les gras faisaient les fous (étonnant me direz vous ??!!) et djordj m'a écrasé le pied, résultat strapping en règle depuis hier soir, je douille j'vous dit pas, je pense même que mon "didi" est peut être même cassé, bref de ttes façons on peut rien faire pour les doigts de pieds ..... je prie pour que ça aille mieux dans 10 jours ......... je vais donc être raisonnable ( si si c'est possible) et éviter de marcher pendant qq jours .......du coup je ne vais pas aller au marché ce matin et laisse ça à djordj en compagnie de la el pat family pfff.......Anna qui flippe de devoir dire à son futur employeur qu'elle ne peut pas bosser, ça le fait pas hein de commencer comme ça ...... Citer
Messages recommandés