Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

merci ANNA

on doit arriver à 14h50 , mais vu que l'on doit passer à l'immigration les deux petits , allez 1 heure de + en douane ! ! !

mais bon ....

après on récupère la voiture de location ,

et dès mardi on fais comme tout le monde

IKEA , SEARS , futur shop . . .

allez vive la quille :D

j'ai l'impression que je vais pas dormir cette nuit . . .

• Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Holalaaaa Salmon Fournes ... derniére soirée en France !! J'imagine bien l'état d'excitation dans lequel tu dois être !!

Essaye de dormir un petit peu quand même cette nuit car demain la journée va être trés chargée, surtout si vous avez de p'tits loulou avec vous.

Je vous souhaite un bon vol et ... Bienvenue au Canada !! :bye:

• Habitués
Posté(e)

bon bah la salomon family est dans les airs là !!

donc bon courage pour votre arrivée et à tres bientot

• Habitués
Posté(e)

Et on dit MERCI QUI POUR LE RETOUR DU SOLEIL ???

Merci Salomon !

(si tu peux t'arranger pour etre là chaque fois que je suis off, ca me permettra de profiter du soleil et je t'en saurai gré ad vitam eternam ;))

Bons premiers jours à nos nouveaux arrivants dans l'autre cabane ! Courage pour toutes les démarches, et je vous souhaite tous les succès possibles à tous niveaux. Aplouche !

• Habitués
Posté(e)
ON est arrivé , euh . . .

avec une de retard mais bon , c'est l'été !

Et ben bienvenus les amis !

• Habitués
Posté(e)

salut za vous!

ayeeeeee, le el pat est de retour sur internet. on a enfin eu notre connexion aujourd'hui et je viens de terminer câblage et config du wi-fi!

alors bienvenu a Salomon fournes!!!! et puis les mups, c'est bien bête que l'on se soit raté... bon, j'ai pas eu le temps de tout lire encore et faut que je reparte avec le djorj. il va m'aider a chercher un sofa chez Mowgli et moi l'aider a transporter une table je ne sais ou....

A++++

• Habitués
Posté(e)

Coucou à tous

bien longtemps que je n'aipas pris part à la conversation, mais c'est un peu tout chamboullé dans ma tête, alors je vous lis et je suis ravie pour vous tous....

A croire que cela se passe aussi bien car vous avez tous cramé le potentiel négatif avant le départ, donc je suis super contente pour vous, anna super pour la job, salomon fournes, hyper super, et bienvenue chez vous, pareillement pour la mups familly,

El pat votre chez vous vous convient, les petits doivent etre à fond maintenant, anna toi aussi d'ailleurs.

Marie très contente pour ton boulot, pas trop dur de bosser tout le WE?

voilà ici pas grand chose, je profite du soleil et je pense, je réfléchis....et puis je me dis advienne que pourra, nous verrons bien ce que la vie nous réserve.....

Bon je suis de tous coeurs avec vous et pense à vous tous très souvent, il me tarde de vous rencontrer lors de mon prochain passage à Montréal.....

by by.

• Habitués
Posté(e)

koukou la gang

voilà on commence à se débarrasser du décalage horaire , ouf

tout roule à part quelques soucis de compréhension du système bancaire canadien ,

mais bon demain je m'en vais pousser ma gueulante à Desjardins sans les citer ,

et m'en vais définitivement chez RBC !

demain le temps va être à l'orage chez DEJARDINS !!!

comment va la gang déjà installé ?

à quand un petit apéro ?

• Habitués
Posté(e)
tout roule à part quelques soucis de compréhension du système bancaire canadien ,

mais bon demain je m'en vais pousser ma gueulante à Desjardins sans les citer ,

et m'en vais définitivement chez RBC !

demain le temps va être à l'orage chez DEJARDINS !!!

voilà une habitude bien francaise que tu ferais bien de ranger au fond du placard si tu ne veux pas te faire mettre à la porte de l'endroit où tu pousses ta gueulante icon3.gif

• Habitués
Posté(e)
A croire que cela se passe aussi bien car vous avez tous cramé le potentiel négatif avant le départ, donc je suis super contente pour vous, anna super pour la job, salomon fournes, hyper super, et bienvenue chez vous, pareillement pour la mups familly,

cendrine , je suis curieux , je ne comprends pas cette expression et google ne m'a été d'aucun secours.

stp peux tu expliquer ce que veut dire " cramer le potentiel negatif " ? (c'est quebecois ou de chez nous ?)

merci :blush:

• Habitués
Posté(e)

allo !!

bienvenue à a salomon family !!!

ici journée au taquet encore une fois, le retour de la revanche 2 Ikéa s'est bien passée ! mais on est rincés lol

jean marc tu vas aller à quelle succursale RBC ? au cas où j'ai un bon contact à celle de mont royal/papineau ......

bon normalement un grand pic-nic est organisé dimanche au parc laurier, donc ceux qui sont intéressés, bah vous pouvez viendre ;)

sandrine : le décalage est un mauvais souvenir maintenant, ouf !!

cendrine : merci , les enfants sont au taquet, donc ça veut dire que tout va bien !!

demain c'est moi qui vais pousser une gueulante, mais à mon banquier en France !!!

petitefleur, je suis assez d'accord avec toi, mais en même temps quand les choses ne sont pas faites comme il faut, qu'on soit français, québecois ou de pétaoucnock, bah on peut quand même le dire :), j'ai d'ailleurs "entendu" qq québecois en pousser des gueulantes depuis mon arrivée ......

aller bonne soirée à tous

• Habitués
Posté(e)

je pense que cendrine voulais dire par là que nous avions tous épuiser le négatif, c'est à dire, le stress de l'attente de la procédure, le cogitage et la pression des préparatifs etc .... donc que maintenant nous étions àfond dans le positif pour notre nouvelle aventure

c'est ça cendrine ??

• Habitués
Posté(e)
bon normalement un grand pic-nic est organisé dimanche au parc laurier, donc ceux qui sont intéressés, bah vous pouvez viendre ;)

[....]

petitefleur, je suis assez d'accord avec toi, mais en même temps quand les choses ne sont pas faites comme il faut, qu'on soit français, québecois ou de pétaoucnock, bah on peut quand même le dire :) , j'ai d'ailleurs "entendu" qq québecois en pousser des gueulantes depuis mon arrivée ......

Bin moi s'il pleut dimanche, je la pousse ma gueulante... :P

Je vois aussi tlj au travail des situations potentiellement conflictuelles avec les clients, et observe que les mécontentements sont exprimés, mais c'est vrai que la méthode diplomate a la priorité. Jean-Marc tu n'auras pas besoin de faire le maudit pour te faire entendre. Suffit de dire ce qui ne va pas, chacun prend ses responsabilités...en restant souples sur les genoux ;)

Donc la bière, blanche ou rousse, pour dimanche ?

PS : Cendrine tu demandais si pas trop dur le WE entier à bosser, mais t'sais le WE en pleine semaine pendant que tout le monde bosse, c'est plutôt agréable !! Et les WE pluvieux où le monde consomme, moi ca me va aussi bien de bosser ;)

• Habitués
Posté(e)
je pense que cendrine voulais dire par là que nous avions tous épuiser le négatif, c'est à dire, le stress de l'attente de la procédure, le cogitage et la pression des préparatifs etc .... donc que maintenant nous étions àfond dans le positif pour notre nouvelle aventure

c'est ça cendrine ??

ah ben là oui je comprends !!! MERKI !!!

sinon pour la gueulante , je donnais pas mon avis , je ne faisais que transmettre l'info reçue dans les reunions d'accueil : il parait que si on geule (scusez ma vulgarité) on se fait raccompagner vers la sortie par les vigiles.

j'ai pas testé moi même (d'ailleurs j'suis frustré de devoir moins râler LOL) ni eu l'occasion d'assister à un "evenement" de ce genre

ben , salomon nous racontera s'il s'est fait degager ou pas :lol: au moins on sera fixé :lol:

• Habitués
Posté(e)

c'est ça cendrine ??

oui un peu mais surtout, je voulais dire que apparement tout le négatif du projet a été épuisé avec toutes les galères que chacun a rencontré, donc dans l'idée c'est pour JCLD que tout devrait rouler au mieux dès son arrivée.

• Habitués
Posté(e)

c'est ça cendrine ??

sinon pour la gueulante , je donnais pas mon avis , je ne faisais que transmettre l'info reçue dans les reunions d'accueil : il parait que si on geule (scusez ma vulgarité) on se fait raccompagner vers la sortie par les vigiles.

j'ai pas testé moi même (d'ailleurs j'suis frustré de devoir moins râler LOL) ni eu l'occasion d'assister à un "evenement" de ce genre

ben , salomon nous racontera s'il s'est fait degager ou pas :lol: au moins on sera fixé :lol:

En fait, les québécois de manière générale évitent les affrontements et ils prônent le consensus (attention, cette semaine je suis la formation sur le travail au Quebec, alors je maitrise ;) )

Mais bon y a des situations ca fait limite faux cul je trouve.

Par ex, quand tu as un pb avec un collegue, voici ce que font les quebecois:

38% : lui parle de ce qui ne va pas tout en restant discret :)

37% : font comme si de rien n'etait et accumulent la frustration :wacko:

18% : en discutent directement avec leur patron :shok:

8% : lui disent leur façon de pense devant tout le monde :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

c'est ça cendrine ??

En fait, les québécois de manière générale évitent les affrontements et ils prônent le consensus (attention, cette semaine je suis la formation sur le travail au Quebec, alors je maitrise ;) )

Je vous donne un ex du cours

Par ex, quand tu as un pb avec un collegue, voici ce que font les quebecois:

38% : lui parle de ce qui ne va pas tout en restant discret :)

37% : font comme si de rien n'etait et accumulent la frustration :wacko:

18% : en discutent directement avec leur patron :shok:

8% : lui disent leur façon de pense devant tout le monde :ph34r:

Mais attention, il y a diplomatie et diplomatie. Et parfois ce qu'ils mettent dans diplomatie ici, pour moi c'est tout simplement de l'hypocrisie et de la mauvaise foi et ça : JE DETESTE.