Habitués SALOMON.FOURNES Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 merci ANNA on doit arriver à 14h50 , mais vu que l'on doit passer à l'immigration les deux petits , allez 1 heure de + en douane ! ! !mais bon ....après on récupère la voiture de location , et dès mardi on fais comme tout le monde IKEA , SEARS , futur shop . . .allez vive la quille j'ai l'impression que je vais pas dormir cette nuit . . . Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 Holalaaaa Salmon Fournes ... derniére soirée en France !! J'imagine bien l'état d'excitation dans lequel tu dois être !!Essaye de dormir un petit peu quand même cette nuit car demain la journée va être trés chargée, surtout si vous avez de p'tits loulou avec vous.Je vous souhaite un bon vol et ... Bienvenue au Canada !! Citer
Habitués annabel Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 bon bah la salomon family est dans les airs là !!donc bon courage pour votre arrivée et à tres bientot Citer
Habitués SALOMON.FOURNES Posté(e) 28 juillet 2009 Habitués Posté(e) 28 juillet 2009 ON est arrivé , euh . . .avec une de retard mais bon , c'est l'été ! Citer
Habitués SALOMON.FOURNES Posté(e) 28 juillet 2009 Habitués Posté(e) 28 juillet 2009 une heure de retard LOL Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 28 juillet 2009 Habitués Posté(e) 28 juillet 2009 Et on dit MERCI QUI POUR LE RETOUR DU SOLEIL ???Merci Salomon !(si tu peux t'arranger pour etre là chaque fois que je suis off, ca me permettra de profiter du soleil et je t'en saurai gré ad vitam eternam )Bons premiers jours à nos nouveaux arrivants dans l'autre cabane ! Courage pour toutes les démarches, et je vous souhaite tous les succès possibles à tous niveaux. Aplouche ! Citer
Habitués frogues Posté(e) 28 juillet 2009 Habitués Posté(e) 28 juillet 2009 ON est arrivé , euh . . .avec une de retard mais bon , c'est l'été !Et ben bienvenus les amis ! Citer
Habitués El pat Posté(e) 28 juillet 2009 Habitués Posté(e) 28 juillet 2009 salut za vous!ayeeeeee, le el pat est de retour sur internet. on a enfin eu notre connexion aujourd'hui et je viens de terminer câblage et config du wi-fi!alors bienvenu a Salomon fournes!!!! et puis les mups, c'est bien bête que l'on se soit raté... bon, j'ai pas eu le temps de tout lire encore et faut que je reparte avec le djorj. il va m'aider a chercher un sofa chez Mowgli et moi l'aider a transporter une table je ne sais ou....A++++ Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 28 juillet 2009 Habitués Posté(e) 28 juillet 2009 Coucou à tousbien longtemps que je n'aipas pris part à la conversation, mais c'est un peu tout chamboullé dans ma tête, alors je vous lis et je suis ravie pour vous tous....A croire que cela se passe aussi bien car vous avez tous cramé le potentiel négatif avant le départ, donc je suis super contente pour vous, anna super pour la job, salomon fournes, hyper super, et bienvenue chez vous, pareillement pour la mups familly, El pat votre chez vous vous convient, les petits doivent etre à fond maintenant, anna toi aussi d'ailleurs.Marie très contente pour ton boulot, pas trop dur de bosser tout le WE?voilà ici pas grand chose, je profite du soleil et je pense, je réfléchis....et puis je me dis advienne que pourra, nous verrons bien ce que la vie nous réserve.....Bon je suis de tous coeurs avec vous et pense à vous tous très souvent, il me tarde de vous rencontrer lors de mon prochain passage à Montréal.....by by. Citer
Habitués SALOMON.FOURNES Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 koukou la gangvoilà on commence à se débarrasser du décalage horaire , ouf tout roule à part quelques soucis de compréhension du système bancaire canadien , mais bon demain je m'en vais pousser ma gueulante à Desjardins sans les citer , et m'en vais définitivement chez RBC !demain le temps va être à l'orage chez DEJARDINS !!!comment va la gang déjà installé ?à quand un petit apéro ? Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 tout roule à part quelques soucis de compréhension du système bancaire canadien , mais bon demain je m'en vais pousser ma gueulante à Desjardins sans les citer , et m'en vais définitivement chez RBC !demain le temps va être à l'orage chez DEJARDINS !!!voilà une habitude bien francaise que tu ferais bien de ranger au fond du placard si tu ne veux pas te faire mettre à la porte de l'endroit où tu pousses ta gueulante Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 A croire que cela se passe aussi bien car vous avez tous cramé le potentiel négatif avant le départ, donc je suis super contente pour vous, anna super pour la job, salomon fournes, hyper super, et bienvenue chez vous, pareillement pour la mups familly,cendrine , je suis curieux , je ne comprends pas cette expression et google ne m'a été d'aucun secours.stp peux tu expliquer ce que veut dire " cramer le potentiel negatif " ? (c'est quebecois ou de chez nous ?) merci Citer
Habitués annabel Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 allo !!bienvenue à a salomon family !!!ici journée au taquet encore une fois, le retour de la revanche 2 Ikéa s'est bien passée ! mais on est rincés loljean marc tu vas aller à quelle succursale RBC ? au cas où j'ai un bon contact à celle de mont royal/papineau ......bon normalement un grand pic-nic est organisé dimanche au parc laurier, donc ceux qui sont intéressés, bah vous pouvez viendre sandrine : le décalage est un mauvais souvenir maintenant, ouf !!cendrine : merci , les enfants sont au taquet, donc ça veut dire que tout va bien !!demain c'est moi qui vais pousser une gueulante, mais à mon banquier en France !!!petitefleur, je suis assez d'accord avec toi, mais en même temps quand les choses ne sont pas faites comme il faut, qu'on soit français, québecois ou de pétaoucnock, bah on peut quand même le dire , j'ai d'ailleurs "entendu" qq québecois en pousser des gueulantes depuis mon arrivée ......aller bonne soirée à tous Citer
Habitués annabel Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 je pense que cendrine voulais dire par là que nous avions tous épuiser le négatif, c'est à dire, le stress de l'attente de la procédure, le cogitage et la pression des préparatifs etc .... donc que maintenant nous étions àfond dans le positif pour notre nouvelle aventure c'est ça cendrine ?? Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 bon normalement un grand pic-nic est organisé dimanche au parc laurier, donc ceux qui sont intéressés, bah vous pouvez viendre [....]petitefleur, je suis assez d'accord avec toi, mais en même temps quand les choses ne sont pas faites comme il faut, qu'on soit français, québecois ou de pétaoucnock, bah on peut quand même le dire , j'ai d'ailleurs "entendu" qq québecois en pousser des gueulantes depuis mon arrivée ......Bin moi s'il pleut dimanche, je la pousse ma gueulante... Je vois aussi tlj au travail des situations potentiellement conflictuelles avec les clients, et observe que les mécontentements sont exprimés, mais c'est vrai que la méthode diplomate a la priorité. Jean-Marc tu n'auras pas besoin de faire le maudit pour te faire entendre. Suffit de dire ce qui ne va pas, chacun prend ses responsabilités...en restant souples sur les genoux Donc la bière, blanche ou rousse, pour dimanche ?PS : Cendrine tu demandais si pas trop dur le WE entier à bosser, mais t'sais le WE en pleine semaine pendant que tout le monde bosse, c'est plutôt agréable !! Et les WE pluvieux où le monde consomme, moi ca me va aussi bien de bosser Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 je pense que cendrine voulais dire par là que nous avions tous épuiser le négatif, c'est à dire, le stress de l'attente de la procédure, le cogitage et la pression des préparatifs etc .... donc que maintenant nous étions àfond dans le positif pour notre nouvelle aventure c'est ça cendrine ??ah ben là oui je comprends !!! MERKI !!!sinon pour la gueulante , je donnais pas mon avis , je ne faisais que transmettre l'info reçue dans les reunions d'accueil : il parait que si on geule (scusez ma vulgarité) on se fait raccompagner vers la sortie par les vigiles.j'ai pas testé moi même (d'ailleurs j'suis frustré de devoir moins râler LOL) ni eu l'occasion d'assister à un "evenement" de ce genre ben , salomon nous racontera s'il s'est fait degager ou pas au moins on sera fixé Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 je pense que cendrine voulais dire par là que nous avions tous épuiser le négatif, c'est à dire, le stress de l'attente de la procédure, le cogitage et la pression des préparatifs etc .... donc que maintenant nous étions àfond dans le positif pour notre nouvelle aventure c'est ça cendrine ??oui un peu mais surtout, je voulais dire que apparement tout le négatif du projet a été épuisé avec toutes les galères que chacun a rencontré, donc dans l'idée c'est pour JCLD que tout devrait rouler au mieux dès son arrivée. Citer
Habitués frogues Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 je pense que cendrine voulais dire par là que nous avions tous épuiser le négatif, c'est à dire, le stress de l'attente de la procédure, le cogitage et la pression des préparatifs etc .... donc que maintenant nous étions àfond dans le positif pour notre nouvelle aventure c'est ça cendrine ??ah ben là oui je comprends !!! MERKI !!!sinon pour la gueulante , je donnais pas mon avis , je ne faisais que transmettre l'info reçue dans les reunions d'accueil : il parait que si on geule (scusez ma vulgarité) on se fait raccompagner vers la sortie par les vigiles.j'ai pas testé moi même (d'ailleurs j'suis frustré de devoir moins râler LOL) ni eu l'occasion d'assister à un "evenement" de ce genre ben , salomon nous racontera s'il s'est fait degager ou pas au moins on sera fixé En fait, les québécois de manière générale évitent les affrontements et ils prônent le consensus (attention, cette semaine je suis la formation sur le travail au Quebec, alors je maitrise )Mais bon y a des situations ca fait limite faux cul je trouve.Par ex, quand tu as un pb avec un collegue, voici ce que font les quebecois:38% : lui parle de ce qui ne va pas tout en restant discret 37% : font comme si de rien n'etait et accumulent la frustration 18% : en discutent directement avec leur patron 8% : lui disent leur façon de pense devant tout le monde Citer
Habitués frogues Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 je pense que cendrine voulais dire par là que nous avions tous épuiser le négatif, c'est à dire, le stress de l'attente de la procédure, le cogitage et la pression des préparatifs etc .... donc que maintenant nous étions àfond dans le positif pour notre nouvelle aventure c'est ça cendrine ??ah ben là oui je comprends !!! MERKI !!!sinon pour la gueulante , je donnais pas mon avis , je ne faisais que transmettre l'info reçue dans les reunions d'accueil : il parait que si on geule (scusez ma vulgarité) on se fait raccompagner vers la sortie par les vigiles.j'ai pas testé moi même (d'ailleurs j'suis frustré de devoir moins râler LOL) ni eu l'occasion d'assister à un "evenement" de ce genre ben , salomon nous racontera s'il s'est fait degager ou pas au moins on sera fixé En fait, les québécois de manière générale évitent les affrontements et ils prônent le consensus (attention, cette semaine je suis la formation sur le travail au Quebec, alors je maitrise )Je vous donne un ex du coursPar ex, quand tu as un pb avec un collegue, voici ce que font les quebecois:38% : lui parle de ce qui ne va pas tout en restant discret 37% : font comme si de rien n'etait et accumulent la frustration 18% : en discutent directement avec leur patron 8% : lui disent leur façon de pense devant tout le monde Mais attention, il y a diplomatie et diplomatie. Et parfois ce qu'ils mettent dans diplomatie ici, pour moi c'est tout simplement de l'hypocrisie et de la mauvaise foi et ça : JE DETESTE. Citer
Habitués frogues Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 Special pour la bande de bibineurs http://www.lefigaro.fr/sante/2009/07/28/01...preconisee-.php Citer
Messages recommandés