Habitués mariedelacolline Posté(e) 12 juillet 2009 Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 Argh pleure pas, on est là !! Ca y est votre heure est venue, demain sera une journée différente qui marquera un vrai changement, et pourtant, tout va tellement couler naturellement que vous aurez juste le temps de vous réveiller mardi et hop, la nouvelle vie commencera.Avec les visites en octobre, il va y avoir de quoi fêter l'action de grâce tout le mois ! J'espère que vous aimez la dinde hein !!!Allez les El Pat, A DEMAIN ! Citer
Habitués annabel Posté(e) 13 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2009 bon voyage la el pat family !!! on se voit dans 3 jours Citer
Habitués frogues Posté(e) 13 juillet 2009 Habitués Posté(e) 13 juillet 2009 Reste plus qu'a souhaiter un bon voyage a la famille ElPat. On vous attend.Bon vol Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Bonjour !! Je ne fais que passer entre 2 déménagements Joyeux Anniversaire El Pat Félicitations JCLD pour la vente de ta titine et Bon voyage à tous ceux qui sont sur le point de décoller !!!!!!!!! Bon alors lilinemo, c'est bien la formation ? tu me recommandes ? si oui peux-tu STP me filer les coordonnees pour m'inscrire par MP. ThanksOui je te recommande vivement les 8 séances d'informations !!! Il faut que tu appelles à un numéro pour fixer un RV avec eux !!Donne moi quelques heures le temps que je trouve mon classeur dans tout ce bordel (Déménagement) et je te reviens avec le numéro, Promis Bonne Journée à tous OK. Et tu me raconteras un peu hein Juste avant d'aller me coucher je me suis rappelé que j'avais fait une promesse ... Donc c'est le 514-864-9191 ... Tu appelles et tu prends RV avec eux, généralement ils sont très gentils à l'accueil et très serviables !! Pour te raconter en gros le contenu de tout ça je pourrais te faire un résumé des séances avec les gros titres ici, demain soir au plus tard, comme ça tout le monde en profitera Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 (modifié) Bon Voyage à la El Pat Family Modifié 14 juillet 2009 par lilinemo Citer
Habitués El pat Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 salut,bien que SAS ait essayé de nous planter la correspondance a Londres, bien que Santé Canada ait essayé de nous retenir dans l'avion a cause de la fièvre ebola... les paquets sont bien arrivés a destination! merci encore pour l'accueil! A+ Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 bienvenue chez vous El pat family....Nous nous sommes surement croisés dans les airs....nous avons décollé le 13.07 à 8H30, j'espère que tout le monde va bien, nous nous sommes bien content d'etre de retour après toutes nos peripétiesmais nous ramenons de bien beaux souvenir et de très belles images dans nos têtes..... Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Bonjour !! Je ne fais que passer entre 2 déménagements Joyeux Anniversaire El Pat Félicitations JCLD pour la vente de ta titine et Bon voyage à tous ceux qui sont sur le point de décoller !!!!!!!!! Bon alors lilinemo, c'est bien la formation ? tu me recommandes ? si oui peux-tu STP me filer les coordonnees pour m'inscrire par MP. ThanksOui je te recommande vivement les 8 séances d'informations !!! Il faut que tu appelles à un numéro pour fixer un RV avec eux !!Donne moi quelques heures le temps que je trouve mon classeur dans tout ce bordel (Déménagement) et je te reviens avec le numéro, Promis Bonne Journée à tous OK. Et tu me raconteras un peu hein Module 1 : Quelques caractéristiques du nouveau milieu de vieModule 2 : Les grandes orientations culturelles de la sociétéModule 3 : Le monde du travailModule 4 : Stratégies pour trouver un emploiModule 5 : Le processus d'entrevueModule 6 : La vie quotidienne au travailModule 7 : Le cadre législatif du monde du travail; mon plan d'actionAtelier 8 : Offres diverses aux participants : Stages, suivi individuel, régionalisation, etc (Atelier optionnel)Le tout reste encadré dans le domaine professionnel !!Donc voilà les grands titres !! Sinon une fois toutes les séances complétées, on te donne une attestation d'immigration Québec qui atteste que t'as suivi toutes ces séances là, qu'on considère comme expérience québécoise, d'après le gars qui s'occupait de notre groupe ... Emploi Québec le demande aussi aux nouveaux immigrants avant de leur proposer une formation, d'après la même personne !!Donc voilà, moi ça fait presque un an que je suis ici, je connais bien la société québécoise, le travail au Québec, enfin une grande partie du contenu de cette formation, et j'y étais quand même pour finir une fois pour toute avec immigration Québec et ne pas regretter plus tard de ne pas l'avoir fait !!Je ne peux que t'encourager à assister à ces séances d'information, et pour te rassurer je te dirais qu'il y avait du monde de tous les milieux professionnels ... Ingénieurs, techniciens, comptables, infirmiers, et même des futurs entrepreneurs ... Dans mon groupe on était en majorité des français et des gens qui ont vécu en France !!N'hésite pas à me faire signe si t'as besoin d'autres informations Pis, BIENVENUE à la El Pat Family Citer
Habitués Mups Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Posté(e) 15 juillet 2009 Juste un petit coucou rapide avant le grand saut...Pas mal d'émotions hier soir avec un dernier barbecue en famille...A priori nous aurons l'accès wifi dans notre hébergement à Montréal nous vous raconterons.A bientôt.La mups family qui regarde le nombre de sacs avec angoisse... Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Posté(e) 15 juillet 2009 Allo la gang,Je voudrai souhaiter un beau voyage aux familles Mups et Annabels, j'etais super content de rencontrer la famille ElPat et je suis excité a l'idée de voir tout le monde réuni ce Jeudi, alors profitez bien de votre dernier jour en France. Tonton Sid. Citer
Habitués annabel Posté(e) 15 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 juillet 2009 oui moi aussi je suis en plein "final check" des bagages lol .... bon en principe on dépassera pas mdr !! verdict final demain .....bon et bien voilà une nouvelle page va se refermer pour nous dans cette cabane bien aimée .......demain c'est le grand saut de la flaque tres heureuse de retrouver les bibinois déjà arrivés !!!!on vous fera signe puisque y a la wifi chez diane !!!!!!!bon si je repasse pas demain matin , on vous embrasse bien fort et on vous dit à tres bientot Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Posté(e) 15 juillet 2009 Les bibinois attendent leurs compatriotes de pied ferme, et sont bien contents d'entamer le nouveau chapitre de la cabane. Il va bientôt être temps de ranger la cabane ici hein ?? Y a des trucs tassés dans le coin là vers la cheminée, c'est à qui ??Comme la saison 1 de la cabane se termine, faisons comme à la télé : pause estivale avec rediffusion de nos meilleurs moments (sélection de nos pires journées de gros n'importe quoi par exemple !!), avant la diffusion de la saison 2 dès la rentrée.Et voici déjà un spoiler sur la nouvelle saison : il y aura bientôt un personnage-surprise, un revenant de la cabane saison 1 : une certaine jecrosseladéveine, qui fera une entrée fracassante plus tard en fin de saison.Mais n'en disons pas plus, le public serait déçu Allez Anna à demain, et les Mups à quand vous aurez un moment !Bises ! Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Posté(e) 15 juillet 2009 Les bibinois attendent leurs compatriotes de pied ferme, et sont bien contents d'entamer le nouveau chapitre de la cabane. Il va bientôt être temps de ranger la cabane ici hein ?? Y a des trucs tassés dans le coin là vers la cheminée, c'est à qui ??Comme la saison 1 de la cabane se termine, faisons comme à la télé : pause estivale avec rediffusion de nos meilleurs moments (sélection de nos pires journées de gros n'importe quoi par exemple !!), avant la diffusion de la saison 2 dès la rentrée.Et voici déjà un spoiler sur la nouvelle saison : il y aura bientôt un personnage-surprise, un revenant de la cabane saison 1 : une certaine jecrosseladéveine, qui fera une entrée fracassante plus tard en fin de saison.Mais n'en disons pas plus, le public serait déçu Allez Anna à demain, et les Mups à quand vous aurez un moment !Bises !OOhh mais Missdelacolline vous ne croyez pas si bien dire .... car Miss Jecrosseladéveine est une coquine ... qui fait des cachotteries à toute la cabane depuis maintenant une bonne semaine .... Mais l'heure de la révélation a sonné .........Roulement de tambours, sortez les pompoms et les collants fluos, Oyez Oyez les Amis ...Je vous annonce que ce matin ..... j'ai signé ....OFFICIELLEMENT ..... la vente de mon appartement DEVANT NOTAIRE !!!Compromis de vente signé, l'acquéreur a déjà son accord de prêt (c'est une confrére !), VENTE FINAL AU PLUS TARD LE 15 OCTOBRE !!!! "Elle est vraiment, elle est vraiment, elle est vraiment ... Une Zimmigranteeeelalalaléére lalalallérreElle arrivera elle arriveraelle arrivera .........A Montréal fin octobrelalalalééére lalalalééééreElle arrosera elle arrosera elle arrosera ça avec toute la Ganglalalaléére llllaalaaaléreee !!"Là vous vous dites "mais comment elle a fait?" Et bien je ne suis pas Chris La Lâche rien ... pour rien !! 100% déterminée !! Donc quand mon abruti de 1er acquéreur m'a planté, j'ai dans l'heure relancée une jeune femme qui m'avait contacté via le site Leboncoin et ...BANCO !! et en plus + cher que le 1er acheteur Vu ma premiére déconvenue j'ai attendu que ce soit officiellement signé pour vous l'annoncer. Je ne réalise pas encore, je me suis tellement retenue d'y croire jusqu'à ce matin que là ça n'a pas encore fait le chemin jusqu'à mon cerveau mais quand je vais enfin réaliser ... il va y avoir un énorme feu d'artifice de joie dans ma tête Annabelle, Djord and Co, les Mups, je vous envoie à tous de gros bisous ... et BIENVENUE AU CANADA !!Chris, enfin soulagée ! Citer
Habitués frogues Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Posté(e) 15 juillet 2009 Les bibinois attendent leurs compatriotes de pied ferme, et sont bien contents d'entamer le nouveau chapitre de la cabane. Il va bientôt être temps de ranger la cabane ici hein ?? Y a des trucs tassés dans le coin là vers la cheminée, c'est à qui ??Comme la saison 1 de la cabane se termine, faisons comme à la télé : pause estivale avec rediffusion de nos meilleurs moments (sélection de nos pires journées de gros n'importe quoi par exemple !!), avant la diffusion de la saison 2 dès la rentrée.Et voici déjà un spoiler sur la nouvelle saison : il y aura bientôt un personnage-surprise, un revenant de la cabane saison 1 : une certaine jecrosseladéveine, qui fera une entrée fracassante plus tard en fin de saison.Mais n'en disons pas plus, le public serait déçu Allez Anna à demain, et les Mups à quand vous aurez un moment !Bises !OOhh mais Missdelacolline vous ne croyez pas si bien dire .... car Miss Jecrosseladéveine est une coquine ... qui fait des cachotteries à toute la cabane depuis maintenant une bonne semaine .... Mais l'heure de la révélation a sonné .........Roulement de tambours, sortez les pompoms et les collants fluos, Oyez Oyez les Amis ...Je vous annonce que ce matin ..... j'ai signé ....OFFICIELLEMENT ..... la vente de mon appartement DEVANT NOTAIRE !!!Compromis de vente signé, l'acquéreur a déjà son accord de prêt (c'est une confrére !), VENTE FINAL AU PLUS TARD LE 15 OCTOBRE !!!! "Elle est vraiment, elle est vraiment, elle est vraiment ... Une Zimmigranteeeelalalaléére lalalallérreElle arrivera elle arriveraelle arrivera .........A Montréal fin octobrelalalalééére lalalalééééreElle arrosera elle arrosera elle arrosera ça avec toute la Ganglalalaléére llllaalaaaléreee !!"Là vous vous dites "mais comment elle a fait?" Et bien je ne suis pas Chris La Lâche rien ... pour rien !! 100% déterminée !! Donc quand mon abruti de 1er acquéreur m'a planté, j'ai dans l'heure relancée une jeune femme qui m'avait contacté via le site Leboncoin et ...BANCO !! et en plus + cher que le 1er acheteur Vu ma premiére déconvenue j'ai attendu que ce soit officiellement signé pour vous l'annoncer. Je ne réalise pas encore, je me suis tellement retenue d'y croire jusqu'à ce matin que là ça n'a pas encore fait le chemin jusqu'à mon cerveau mais quand je vais enfin réaliser ... il va y avoir un énorme feu d'artifice de joie dans ma tête Annabelle, Djord and Co, les Mups, je vous envoie à tous de gros bisous ... et BIENVENUE AU CANADA !!Chris, enfin soulagée !Bon alors on peut y aller. C'est fait . Que le champagne coule a flot. Bienvenu Chris. On n'attend plus que toi. Citer
Habitués El pat Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Posté(e) 15 juillet 2009 alors en vrac, bon voyage au mups!!! bon voyage a la Annabel family ( pis content de vous retrouver!)Pis ben je crosse la déveine... c'est ton nom officiel!GEANT!!!!!!!!!!!!! bienvenue parmi nous! Merci encore madame forgues pour le lift Trudeau cargo- Saint hubert et Emma tant partie magasiner chez fido et desjardin, ben je retourne garder le petit Lucas! Je vous donne des news plus tard. Citer
Habitués annabel Posté(e) 15 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 juillet 2009 elle est vraiment, elle est vraiment, elle est vraiment fénoménaleuuuu la la la la lèreuuuuufélicitation chrisounette, bon t'as rien laché au tel l'autre jour, mais bon on lui fait pas à DarkAnna hé hé, je sentais bien qu'il y avait du fourbi dans le gourbi moi hi hi hi !bref tout est bien qui fini bien dites moi les bibinois !!!!marie, c'est le retour du come back de la revanche 2 qu'elle va nous faire notre invitée mystère dans la saison 2 mdr !!!!!!ralàlà qu'est ce qu'elle ferait pas pour se taper une 2ème tournée de bibine hein ??!!bon ce soir choux blanc pour harry potter, les 2 cinés qu'on a fait étaient full, j'vous dit pas la tronche des gosses (donc on a essayé de se rattraper en leur disant qu'on irait le voir à Montréal, hein ?? il est sorti hein ????!!!!!! dites moi voui siouplait ??????bon aller je vous laisse sur ces bonnes paroles !Anna qui est à donf, au taquet, à fond les ballons, bref ....... au top quoi mdr !!!!!Montréal nous voilàààààààààà Citer
Habitués El pat Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Posté(e) 15 juillet 2009 (modifié) Annabel, je sais pas pour Air transat, mais avec Air Canada nous avions un excédant de 19kg. La personne qui s'occupait du check Star alliance nous a demandé pourquoi tant de bagages... et quand on lui a dit que c'était pour notre immigration, ben elle nous fait un grand sourire, un clin d'oeil et ne nous a rien compté... donc y a pas de raison pour vous aussi.A+ Modifié 15 juillet 2009 par El pat Citer
Habitués annabel Posté(e) 15 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 juillet 2009 oui on vera bien, mais en principe on dépassera pas, car c pas par airtransat, mais par corsair, donc on a droit à 46 kg/pers donc X par 5 ça devrait aller lol !!bon bah à demain mon el pat, met les bibines au frais hein, on en aura bien besoins lol biz à tousAnna qui finalement n'arrive pas à croire que c'est demain le grand départ !!!!!!! Citer
Habitués El pat Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Posté(e) 15 juillet 2009 cendrine, tu devais pas rentrer le 16/07? sinon c'est pou quand votre installation? Citer
Habitués frogues Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Posté(e) 15 juillet 2009 cendrine, tu devais pas rentrer le 16/07? sinon c'est pou quand votre installation?tu ne devais pas nous faire signe quand tu passais par Montreal surtout ? Citer
Messages recommandés