Habitués frogues Posté(e) 4 juillet 2009 Habitués Posté(e) 4 juillet 2009 coucou à tousnous voici de passage sur montréal, commentallez vous tous? déolée pour toi JCLD mais ton heure viendra j'en suis sur.....Bon nous ne savons pas trop quoi faire ce soir.....vous avez des idées? Ho mais je suis sotte il n'y a personne...tanpis, nous verrons bien....Bises à tous et à bientôt....Tu as le festival de jazz en ce moment. Plein de concerts gratuits. Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 4 juillet 2009 Habitués Posté(e) 4 juillet 2009 Hello,Un petit coucou pour vous annoncer que j'ai finalement acheté mon billet AR pour venir valider mon visa : arrivée à Montréal le 28/08 jusqu'au 10/09. Le prix était trés intéressant du coup je n'ai pas attendu. J'ai hâte d'y être et de vous retrouver tous !J'ai du coup qq questions : est ce qu'il faut que je prévois la liste de ce qui viendra dans mon container plus tard,une fois mon appart vendu ? faudra t il un papier des déménageurs ?concernant les fonds pour l'autonomie financiére : faut que j'ai obligatoirement le montant minimum disponible sur un compte ? ou si j'apporte la preuve que je suis proprio d'un appartement en vente, une évaluation de sa valeur, ça peut compléter un relevé de compte avec un solde < au minimum demandé ?bon ce matin visite de l'appart par une agence et cette aprés midi un essai de la voiture. On s'était mis d'accord sur le prix, il avait le chéque de banque et il s'est mis à me demander de lui rendre 100 euros contre le chéque de banque. Et bien il est reparti ... mais sans ma voiture, non mais il rêve !Bon dimanche à vous tousChris, qui n'a pas de chance avec ses acheteurs potentiels cette semaine, mais qui sait que les bons ne sont plus trés loin :-) Citer
Habitués frogues Posté(e) 4 juillet 2009 Habitués Posté(e) 4 juillet 2009 Hello,Un petit coucou pour vous annoncer que j'ai finalement acheté mon billet AR pour venir valider mon visa : arrivée à Montréal le 28/08 jusqu'au 10/09. Le prix était trés intéressant du coup je n'ai pas attendu. J'ai hâte d'y être et de vous retrouver tous !J'ai du coup qq questions : est ce qu'il faut que je prévois la liste de ce qui viendra dans mon container plus tard,une fois mon appart vendu ? faudra t il un papier des déménageurs ?concernant les fonds pour l'autonomie financiére : faut que j'ai obligatoirement le montant minimum disponible sur un compte ? ou si j'apporte la preuve que je suis proprio d'un appartement en vente, une évaluation de sa valeur, ça peut compléter un relevé de compte avec un solde < au minimum demandé ?bon ce matin visite de l'appart par une agence et cette aprés midi un essai de la voiture. On s'était mis d'accord sur le prix, il avait le chéque de banque et il s'est mis à me demander de lui rendre 100 euros contre le chéque de banque. Et bien il est reparti ... mais sans ma voiture, non mais il rêve !Bon dimanche à vous tousChris, qui n'a pas de chance avec ses acheteurs potentiels cette semaine, mais qui sait que les bons ne sont plus trés loin :-)Bon, moi j'ai une théorie. Tout ça c'est la faute de ton pseudo. Je m'explique.Je Croise Les Doigts dénote un certain doute sur la réussite de l'opération. Ce n'est pas sur que cela se fasse même si tu y crois très fort et c'est pour ça qu'il faut croiser les doigts. Il faut donc trouver une autre définition à JCDL à moins que tu sois quasiment prête à changer de pseudo. Je lance donc un grand concours à la gang pour trouver une nouvelle définition à JCLD. Genre J'arrive Ce Lundi ou Dimanche.[/bAlors faites bouger vos neurones qu'on récupère notre petite chris icitte le plus rapidement. J'offre une bibine à celle/celui qui trouve le nom qui sera choisi par Chris (enfin si Chris est d'accord pour changer la définition de son pseudo bien sur ) Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 4 juillet 2009 Habitués Posté(e) 4 juillet 2009 Hello,Un petit coucou pour vous annoncer que j'ai finalement acheté mon billet AR pour venir valider mon visa : arrivée à Montréal le 28/08 jusqu'au 10/09. Le prix était trés intéressant du coup je n'ai pas attendu. J'ai hâte d'y être et de vous retrouver tous !Au début quand tu parlais d'être là pour la Noyelle, j'étais tentée de répondre que je me ferai un plaisir de t'envelopper de papier cadeau + bolduc et de te mettre sous mon sapin. Mais là puisque tu arrives le jour de mes 32 piges, je me ferai un plaisir de te mettre devant moi, un verre à la main et d'arroser à double titre !! (ou comment parfois la vie est belle, comme ca facilement sans se forcer)Je lance donc un grand concours à la gang pour trouver une nouvelle définition à JCLD. Genre J'arrive Ce Lundi ou Dimanche.[/bAlors faites bouger vos neurones qu'on récupère notre petite chris icitte le plus rapidement. J'offre une bibine à celle/celui qui trouve le nom qui sera choisi par Chris (enfin si Chris est d'accord pour changer la définition de son pseudo bien sur )Ah bin dans ce cas la Chris V2 pourrait s'appeler JCLB comme Je Casse La Baraque ??non, bon bon, ok...vais regarder la télé moé tiens Citer
Habitués El pat Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 salut!JCLD, J'vais Crosser La Déveine. je trouve que cela lui va bien a Chris! Content de te lire et tout ce que l'on te souhaite, c'est qu'entre temps tu n'aies pas besoin de te servir de ton billet retour Bon pour parler business, je pense que comme il s'agit de la validation de la résidence permanente, il faudra leur montrer le minimum "survie" indiqué par la DGQ. C'est juste une déduction... le mieux est peut-être de demander a qui de droit...Allez je vous laisse, nous allons profiter de nos dernières heures a Hullaryd... Une fois chez nos amis, je ne sais pas si j'aurais beaucoup de temps pour venir dans la cabane. Mais comme je pourrai me connecter, je vous donnerai quelques nouvelles avant le départ. Dans 7 jours, ce sera notre dernier jour en Suède... arf, j'arrive pas trop a réaliser, mais la el pat family est sur les starting block! A+++ Citer
Habitués annabel Posté(e) 5 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 trop fort elpat, je vote pour toi sinon, frogues, faut il impérativement garder JCLD ou bien .... sinon j'ai JVTP (je vais tout péter ) ou encore JFFDLP (je fais fis de la poisse) je profite d'une connexion wifi pour vous faire un ti coucou, vous m'avez manquédjordj rentre ce soir, demain retour à arles donc connexion yes !!! et départ pour conflans mardi matin et là surement silence radio j'essaierai de suivre le conseil de frogue et de me connecter depuis un Mac do marie, je pense que si tu valide, il faut que tu donnes la feuille de douane....pour la tune, bah c'est seulement au cas où is veulent vérifier, donc vaudrait mieux assurer tes arrières ....bises à tous Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 marie, je pense que si tu valide, il faut que tu donnes la feuille de douane....pour la tune, bah c'est seulement au cas où is veulent vérifier, donc vaudrait mieux assurer tes arrières ....mmmm ??? Ah ca devait etre pour Chris ca en fait Mais je plussoie : il faudra donner l'inventaire au moment de la signature de CRP, quelle que soit la date de livraison du déménagement (chose qu'on ne te demande pas de toutes façons)La liste de colisage du déménageur ne leur parle pas : ils avaient carrément prérempli mon formulaire B4 truc bidule je sais plus son nom (pis en faisant ta liste simplifiée de ton côté, imprimée x2 : ils seront contents)Pour l'argent à ce que je lis, ils ne demandent quasi jamais à vérifier mais comme dit Anna, on ne sait jamais Passez une belle fin de dimanche les zouaves, que les dernières heures soient heureuses et tranquilles pour ceux qui arrivent dans les jours prochains. En route pour un petit déménagement ce matin (valises, chaises, bureau à récupérer sur le plateau...) : motivée ! Et il est question d'avancer ma date de début du travail : motivée !! A tout bientôt ! Citer
Habitués frogues Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 trop fort elpat, je vote pour toi sinon, frogues, faut il impérativement garder JCLD ou bien .... sinon j'ai JVTP (je vais tout péter ) ou encore JFFDLP (je fais fis de la poisse) je profite d'une connexion wifi pour vous faire un ti coucou, vous m'avez manquédjordj rentre ce soir, demain retour à arles donc connexion yes !!! et départ pour conflans mardi matin et là surement silence radio j'essaierai de suivre le conseil de frogue et de me connecter depuis un Mac do marie, je pense que si tu valide, il faut que tu donnes la feuille de douane....pour la tune, bah c'est seulement au cas où is veulent vérifier, donc vaudrait mieux assurer tes arrières ....bises à tousEuh nous on vote pas, on propose. C'est chris qui decide Et si elle est prete a changer de pseudo elle nous le dit et on l'inonde de propositions Bon les Elpat et Anna familly, le compte a rebours arrive dans la derniere ligne droite la. On vous attend! Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 Ah bin même si on n'a pas officiellement le droit de voter, bin..moi aussi je vote pour El Pat, trop fort !!Alors madame je crosse la dévaine, c'est quoi ton heure d'arrivée dis-moi ???Qu'on sache si on doit venir te chercher direct avec l'apéro en mains, et si du moins pour ma part, je serai déjà en état de décomposition avancée (cf. soir d'anniversaire !) Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 Vous êtes tous trop fous dingues !! J'adore toutes vos idées, mais dois avouer une préférence pour Je Crosse la Dévaine Trop fort le Elpat !!Là en ce moment je suis surtout dans l'état d'esprit JVTP ben oui, y a du sang corse là dedans ma petite dame ...Nouvelle visite pour ma voiture aujourd'hui, je suis sûr que le dénouement est proche. Une vente, même si elle a capoté, en attire d'autres, c'est la loi de l'attraction !! Je veux y croire, tant pour ma voiture que pour l'appart.Alors nos familles sur le départ, comment c'est passé ce (presque) dernier week end de ce côté ci ? Le départ est imminent, vous devez être super impatient ! Anna on s'appelle dans la semaine pour se caler une mini bibine party sur Paris Marie mon vol atteri à Montréal à 17h20 (c'est corsair alors prévoir une marge de retard ...). En comptant le temps de valider ma RP+ de récupérer les bagages, trouver un taxi, je pense arriver dans le centre ville vers 19h30. Je vais faire un cadeau d'anniversaire un peu envahissant ,livré avec un gros noeud rouge .... attention suis cap' !!Là je vais écrire à Schmidt pour ma liste de déménagement et voir comment faire les papiers avec eux. Pour les fonds, je suis un énorme boulet ... à force de trop me poser de questions j'ai les neurones qui ne fonctionnent plus trés bien. En fait j'ai les fonds, placés et non dispo car bloqués jusqu'à ma démission, mais ça ils ne sont pas sensés le savoir Donc ... tout est ok pour que le 28/08 je sois officiellement RP !! OMG ce que j'ai hâte !A trés vite ... sur Montréal la Gang !!Chris, qui a vendu aujourd'hui les 2 derniers meubles qui lui restaient ! Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 Hey c'est bon ça madame je fais tout péter !Les meubles c'est fait, le déménagement ca va se préparer, les deux ventes ca va se dénouer.Au fait, tu peux venir avec juste une liste résumée de tes biens. La liste de colisage du déménageur n'avait pas du tout intéressé la douanière lors de ma CRP. Alors pour info, ce que j'ai fait et qui est très bien passé :- une liste excel pour agrafer au formulaire principal : affaires sur moi au moment de la CRP. Valise 1 : habits, x paires de chaussures, affaires de toiletteValise 2 : papiers, sacs, foulards (blablabla)etc...- une autre liste excel pour agrafer au formulaire secondaire : ce qui viendra par la suiteEt là j'ai hyper simplifié : un paragraphe meubles et une valeur globale, un autre pour le linge restant (pas détaillé combien de chaque type de pièce, trop chiant !), encore un pour la vaisselle (rien détaillé non plus), idem les livres (tant de pièces, valeur x), idem la déco, etc...Le tout en 2 ex, j'ai signé chaque feuille dans le cadre du tampon. Un ex de chaque sur leurs originaux, un ex de chaque sur mes duplicatas. Ca a pris 5 minutes avec la douanière Ouh lala j'ai hate que mon cadeau à noeuds rouges arrive !!! Citer
Habitués Mups Posté(e) 6 juillet 2009 Habitués Posté(e) 6 juillet 2009 salut la gang.Moi aussi je vote El pat trop drôle. Sinon Chris j'espère te voir à Montréal l'appart et la voiture vendu.Allez jz vous laisse je vais faire mon quinzième aller/retour à la decheterie...Mups Citer
Habitués El pat Posté(e) 6 juillet 2009 Habitués Posté(e) 6 juillet 2009 salut la gang!un petit coucou vite fait... content de vous avoir fait rire en tout cas!Ben voila, nous ne sommes plus chez nous et je viens juste de passer dans notre bientôt futur ex-maison pour faire un dernier aller retour a la déchetterie tout comme Mups. Ce soir nous signons l'acte de vente, demain je vire les derniers trucs qui restent et mercredi nous nous sommes payé un petit luxe afin de pouvoir bien profiter de nos derniers jours... Au lieu de passer une journee a tout nettoyer, une entreprise viendra le faire a notre place. C'est con, mais la loi ici est de donner une maison nickel, presque stérilisée..., meme si les futurs proprietaires vont faire des travaux de renovation... Nos malles partent demain et je viens de mettre au chaud les formulaires de douanes. J'ai pas trop détaillé malle par malle, mais tout indiquer par lots, ni fait de double excel comme Marie... C"est mal? il y a aussi une liste perso remise au transporteur. Je ne sais pas trop encore quand cela arrivera, mais vraisemblablement une semaine après notre arrivée. J'ai aussi téléphoné a l'aéroport de P.E.Trudeau et nous ne devrions pas trop avoir de soucis pour notre arrivée, car ils ont aussi ce qu'ils appellent des minivans. Le répartiteur sur place devrait s'occuper de nous en trouver un pour nous emmener au gite avec nos valise. Tiens, j'ai par contre 2 questions: comment se déroule la validation du visa aux bureaux d'immigration? je sais que l'on doit d'abord passer au fédéral, puis ensuite au bureau du Québec, mais quand et comment récupère-t-on nos bagages? avant ou après les démarches administratives?Pis la seconde question, nos malles sont fermées a clefs. Le transporteur nous a dit que de toute façons les malles passeront au scanners et ne seront ouvertes qu'en cas de suspicion sur un des contenus. Mais une autre personne a l'aéroport nous a dit que tout était systématiquement ouvert et qu'il valait mieux ne rien fermer, juste sceller avec du duck tape...? Quoi penser? On vous a ouvert vos malles?merci d'avance pour vos réponses, je viens refaire un tour ce soir!A+++++ Citer
Habitués frogues Posté(e) 6 juillet 2009 Habitués Posté(e) 6 juillet 2009 salut la gang!un petit coucou vite fait... content de vous avoir fait rire en tout cas!Ben voila, nous ne sommes plus chez nous et je viens juste de passer dans notre bientôt futur ex-maison pour faire un dernier aller retour a la déchetterie tout comme Mups. Ce soir nous signons l'acte de vente, demain je vire les derniers trucs qui restent et mercredi nous nous sommes payé un petit luxe afin de pouvoir bien profiter de nos derniers jours... Au lieu de passer une journee a tout nettoyer, une entreprise viendra le faire a notre place. C'est con, mais la loi ici est de donner une maison nickel, presque stérilisée..., meme si les futurs proprietaires vont faire des travaux de renovation... Nos malles partent demain et je viens de mettre au chaud les formulaires de douanes. J'ai pas trop détaillé malle par malle, mais tout indiquer par lots, ni fait de double excel comme Marie... C"est mal? il y a aussi une liste perso remise au transporteur. Je ne sais pas trop encore quand cela arrivera, mais vraisemblablement une semaine après notre arrivée. J'ai aussi téléphoné a l'aéroport de P.E.Trudeau et nous ne devrions pas trop avoir de soucis pour notre arrivée, car ils ont aussi ce qu'ils appellent des minivans. Le répartiteur sur place devrait s'occuper de nous en trouver un pour nous emmener au gite avec nos valise. Tiens, j'ai par contre 2 questions: comment se déroule la validation du visa aux bureaux d'immigration? je sais que l'on doit d'abord passer au fédéral, puis ensuite au bureau du Québec, mais quand et comment récupère-t-on nos bagages? avant ou après les démarches administratives?Pis la seconde question, nos malles sont fermées a clefs. Le transporteur nous a dit que de toute façons les malles passeront au scanners et ne seront ouvertes qu'en cas de suspicion sur un des contenus. Mais une autre personne a l'aéroport nous a dit que tout était systématiquement ouvert et qu'il valait mieux ne rien fermer, juste sceller avec du duck tape...? Quoi penser? On vous a ouvert vos malles?merci d'avance pour vos réponses, je viens refaire un tour ce soir!A+++++Alors les bagages c'est en dernier, apres toute la paperasserie. Quand j'ai envoye mes malles, on m'avait demande de donner un double des clefs. J'ai donne le code car j'avais pris des cadenas a code. Aucune idee pour savoir si mes malles ont ete scannes, ouvertes ou quoi. (Mais vu le mal que j'avais eu a les fermer, ils ont du rigoler si ils les ont ouvertes ). J'avais aussi 2 gros cartons avec du scotch partout, la je suis sure qu'ils ne les ont pas ouverts. Ma liste pour l'immigration etait vraiment hyper succinte, sans excel. Ils ont tamponne et pis c'est tout. Je n'ai malheureusement pas de minivan pour venir vous chercher. Mais effectivement, pas de pb il y a de gros taxis pour contenir familles et bagages sans probleme. C'est plutot la taille mini qui est dure a trouver ici (encore que j'ai deja vu une smart !) Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 6 juillet 2009 Habitués Posté(e) 6 juillet 2009 Salut !!Mais non El Pat c'est pas MAL (boooooouh !) si tu n'as pas fait ces listes Excel J'avais fait ça en dernière minute avant de partir parce que j'écris comme un cochon et j'avais la flemme de tout reporter à la main sur le formulaire.Finalement il s'est trouvé, sur place, que la douanière a bcp aimé.Qui plus est, j'avais prérempli les formulaires comme tout le monde mais ils s'en foutent : ils les remplissent eux-mêmes pendant ton attente. Quand tu viens signer, tu donnes tes listes et elles sont mises en annexe. Pour mémoire, les listes de déménageurs et transporteurs ne les intéressent pas plus. En tous cas pour moi ce fut ainsi. Le déroulement de la CRP :- sortie de l'avion : possibilité de pause technique sur la mezzanine (je dis ça je dis rien, mais ça peut servir )- escaliers déroulants pour descendre à la douane : en fin de file, l'agent disponible vous appelle d'un signe du petit doigt. il controle puis rature les visas temporaires et relis la carte remplie dans l'avion, puis vous envoie à l'immigration- juste derrière, immigration : grande salle vitrée. un agent vient et vous demande l'objet de votre visite. valider ma RP m'sieur = donnez votre formulaire de CRP, le CSQ je crois, les passeports puis allez en salle d'attente- soit on vous conduira dans un bureau (derrière les comptoirs) et un agent fera le tour des papiers avec vous/ soit un agent vous appelera au comptoir et vous présentera votre formulaire de CRP + le formulaire de douane pour signature du tout. ce fut mon cas et donc, face à un form. B4 prérempli et non renseigné, il fut assez pratique de leur donner ces listes imprimées (et TRES abrégées) de mes biens importés.- ensuite aller en face à l'immigration Qc. on vous fixe un RDV au MICC et on vous redonne un livret "réussir au québec" (le même que celui remis avec le CSQ).- puis sortir vers la récupération des bagages. si vous avez eu une longue attente, vos valises ne seront plus sur un tapis mais probablement tassées sr un chariot, près des comptoirs des compagnies aériennes au bout de la salle, vers la sortie.- de là tu rentres officiellement en territoire canadien. tu n'es plus touriste comme la fois d'avant, tu es résident. on te souhaite bonne chance à chaque barrage de controle, c'est étrange... Sur le controle des malles : sais pas ! J'ai cru comprendre qu'elles étaient à récupérer dans un autre terminal, c'est tout ce que j'en sais En tous cas dans mon cas les valises n'avaient pas été ouvertes.Allez les zamis, profitez de vos derniers jours en Europe et préparez-vous bien à la suite du marathon !De mon côté, je quitte ce soir les bords du lac (et mes amis les maringouins) pour me poser dans un chez moi qui ne ressemble à rien et qui va subir ma rage anti-crasse pendant les jours restants jusqu'à livraison de mon déménagement. Encore une douzaine de jours avant de récupérer mes choses, et tout juste un mois avant la rentrée au travail. J'ai bien hate....Bises tout le monde !! Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 6 juillet 2009 Habitués Posté(e) 6 juillet 2009 Bojour de Belgique par ici!Pas le temps de répondre à tout et à tous, mais :- Mme JVTP, tu portes bien ton nouveau pseudo, d'ailleur je vois dans ma boule de cristal une vente de voiture et d'appart ...- la El pat family, vous avez bien raison de pas vous embêter a recurer la maison vous-mêmes! Je gqrde un qffreux souvenir du nettoyage des joints de carrelage de notre ancien appart au cure-dent: quand on est sur le depart, on a besoin de tout sauf ca! Pour ta question sur les malles, moi la moitié de mes boîtes en cartons ont été ouvertes et recollées avec du scotch jaune des douanes, donc en effet, mieux veut peut-etre ne pas les fermer ou donner un double des clés...- La Annabel Family et la Mups Family: tout semble sous contrôle depuis un bout de temps, donc rien a vous dire!- Marie: contente de ton récurage d'appart? Tu te sens bien dans ton chez toi? J'ai hate de voir ta premiere table de salle à dîner!- Lilinemo: tu passeras le bonjour a ta dame, désolée pour sa grand-mère - Forgues et les autres futurs travailleurs: vous êtes bien motivés d'aller passer 7 jours à apprendre à chercher du boulot, je vous admire (mais vous avez bien raison)Alors moi: j'ai mangé des moules frites, je suis allée au bureau... et le truc le plus cool: je me rend compte que Bruxelles ne me manque pas du tout! Trop de gens et de voitures au centre, et trop désert hors du centre. Mes amis et collègues me manquaient, mais pas la ville, donc je suis bien contente de mon choix. Et mon contrat est renouvelé, donc je suis sure d'être à Montréal jusque Novembre 2010 (et je demanderai une prolongation jusque 2011 ensuite). Citer
Habitués El pat Posté(e) 7 juillet 2009 Habitués Posté(e) 7 juillet 2009 salut a vous tous,une 'tite pensée pour Annabel et sa famille, qui sont sur le pré-départ.... Merci aussi pour vos réponses en ce qui concerne les douanes. Donc tout est bon. Sauf le transporteurs Suédois qui voulait les copies des formulaires de douanes... en Suédois... Je lui ai dit que la ou on les envoyait, rares étaient ceux qui parlaient suédois... ca l'a surprit... arf... enfin, il les a eu en français... connaissait pas mon tempérament Bon en tout cas j'ai presque tout juste et je donnerai les clefs au cas ou. a El pat family, vous avez bien raison de pas vous embêter a recurer la maison vous-mêmes! Je gqrde un qffreux souvenir du nettoyage des joints de carrelage de notre ancien appart au cure-dent: quand on est sur le depart, on a besoin de tout sauf ca! c'est précisément pour cette raison qu'on se paye ce petit luxe!Pour ta question sur les malles, moi la moitié de mes boîtes en cartons ont été ouvertes et recollées avec du scotch jaune des douanes, donc en effet, mieux veut peut-etre ne pas les fermer ou donner un double des clés...Merci pour cette précision!Mais non El Pat c'est pas MAL (boooooouh !) si tu n'as pas fait ces listes ExcelT'es tellement bien organisée que tu me donnes des complexes! Merci en tout cas pour le détail des démarches a l'arrivée! Je n'ai malheureusement pas de minivan pour venir vous chercher. Mais effectivement, pas de pb il y a de gros taxis pour contenir familles et bagages sans probleme. C'est plutot la taille mini qui est dure a trouver ici (encore que j'ai deja vu une smart !)c'est déjà très gentil d'y penser! je connais en effet ta voiture et on ne fera pas ni rentrer tous nos bagages, ni tout le monde!par contre, si tu es toujours en VDI, on peut troquer un AR de 2h a Trudeau pour chercher les malles... en échange d'un bon resto ou d'un plein d'essence ou... de bibine... juste comme ca en passant par hasard... Allez, je vous souhaite une bonne journée!A+++ Citer
Habitués annabel Posté(e) 7 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 juillet 2009 coucou !J'ai rèussi à gratter la wifi du voisin de mes beaux parents mdr !!!!!! donc connexion jusqu'au départ !! c'est pas du bonheur ça hein !!??donc ça y est nous sommes partis ce matin d'arles, je vous dis pas la tête des autres voyageurs à la gare mdr, bah voui on était 3, mais avec 15 bagages lol et un p,ti gars qui me demande sur le quai à paris "c'est à vous toutes ces valises madame ????" mdrbref résultat des courses, maxime est parti en voiture avec bô papa et djordj et moi en RER jusqu'à conflans.maintenant on va jouer les touriste jusqu'à notre départ et en profiter pour faire la tournée de nos potes avant de partir, vàlà vàlàbon et pour vous autres ?? Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 7 juillet 2009 Habitués Posté(e) 7 juillet 2009 Salut la gang, oui ça fait longtemps, désolé pour ce silence, j'ai fait mon déménagement et c'était vraiment long, je ne m'attendais pas a avoir autant d'affaires et de meubles, bref l'essentiel est que ce soit fini, je n'ai malheureusement pas encore pu peindre l'appartement mais je pense le faire demain et après demain avec quelques amis. Ce soir je fête mon anniversaire pour mes 18 ans...enfin je pourrai rentrer dans les bars et acheter mon tiercé...Grosse pensée pour la famille ElPat qui arrivent lundi, je vous souhaite toutes les plus belles choses durant ce beau voyage et qui les talonnent de proche ??? La famille Anna !!! c'est pour Jeudi 16 et nous avons tous hâte de vous voir toooooooooooouuuuuus !!!J'ai pas eu le temps de te repondre Christelle mais je le ferai, j'ai bien hate de te voir fin aout, tu profiteras de tes vacances pour arpenter le terrain. Bises a tous. Tonton. Citer
Habitués annabel Posté(e) 7 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 juillet 2009 djordj se joint à moi pour te souhaiter une très bonne fête !!!! trinque à notre santé en attendant que nous le fassions pour de vrai Citer
Messages recommandés