Habitués lilinemo Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 lilinemo, bon courage pour la fin des travaux, va falloir qu'on viennent inspecter ça mais t'inquiètes on viendra pas les mains vides Quand tu veux Biensur qu'on va s'faire des bibines party avec la gang chez nous une fois que le tout sera opérationnel Ce n'est pas très grand comme chez Mowgli mais ça fera l'affaire Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Pour les séances d'informations, apparemment le tout a changé depuis peu de temps, d'après la madame d'immigration Québec ... Lors de la séance d'informations, la toute première, qui dure 3 heures, on te demande de choisir un planning parmi plein d'autres pour suivre une semaine de séances d'informations sur le travail et tout, même si on travaille ou bien travail en vue ... 7 Séances en tout, y compris un atelier et des entrevues pour le travail ... Je ne te cache pas que je ne suis pas très fan de ce genre de séances et beaucoup moins motivé (Pour ne pas dire du tout) pour celles-ci, surtout que ne sont pas mes méthodes d'action, mais je vais les faire pour respecter le protocole et ne pas regretter de ne pas y être allé Alors moi quand le suis passe devant la dame pour m'enregistrer au Quebec, comme mon mari était la depuis 1 an et demi et que j'étais déjà venue plusieurs fois elle a suppose que je n'avais pas besoin des séances d'information ce que j'ai tout de suite acquiesce Je pourrais toujours m'inscrire plus tard si besoin (pour la recheche de boulot surtout) je suppose. Mais bon 7 seances en tout, c'est beaucoup je trouve.Elle m'a fixé la date du RV le jour où j'ai validé ma RP, pourtant elle savait que je suis ici depuis Septembre, presque un an maintenant J'ai même commencé à parler québécois, Sti C'est pas bon de sacrer ... Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Alors Lilinemo, si ca te tente, y a plus qu'à !!Ou vous voudriez qu'on vous attente la gang pour faire ça en juillet ??De ? Je n'ai pas saisi ... C'est grave docteur ? Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Alors Lilinemo, si ca te tente, y a plus qu'à !!Ou vous voudriez qu'on vous attente la gang pour faire ça en juillet ??De ? Je n'ai pas saisi ... C'est grave docteur ? je pense que Marie se demandait si elle faisait l'état des lieux de chez vous tout de suite ou si on attend El pat et Annabel (c'est bien ça marie?).Sur ce, je vais de ce pas tenter de fermer une valise débordant de cannes de sirop d'érable, de ketchup au fruit, de bleuets au chocolat, etc etc, ben oui, les belges faut quand même leur montrer qu'au Québec aussi on sait ce qui est bon! Pis direction dorval cet aprèm. Je ne pourrai pas tout le temps vous faire des coucous mais j'aurais de l'internet une partie du temps.Marie, bon courage pour le nettoyage en profondeur de ton appart ... tu seras tellement contente après quand il sera rutilant! Frogues, bon festivals !Anna et el pat, vous serez déjà installés à mon retour, donc bon voyage et bonne installation! Citer
Habitués annabel Posté(e) 2 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 non marie voulait parler des réunions d'info, si vous la faisiez ts les 2 ou si on attendait nos arrivées ........bonnes vacances pascale Citer
Habitués frogues Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 - moi aussi j'aimerais bien aller aux réunions d'information.même si j'ai trouvé un emploi ca me tente bien de faire des entrevues test, ca pourra toujours servir. pis sans la pression de devoir mettre en pratique immédiatement, peut-être que ce serait encore plus instructif. et si au menu il y a aussi des séances d'info bien pratiques sur les administrations, des trucs un peu chiants qu'on aura à gérer mais qu'on ne voit pas là tout de suite sur notre chemin....et bien je suis preneuse.Alors Lilinemo, si ca te tente, y a plus qu'à !!Ou vous voudriez qu'on vous attente la gang pour faire ça en juillet ??Les reunions d'info c'est que pour le boulot ? si oui moi aussi je signe.Marie, on est deja en Juillet, a moins que tu ne parles de juillet 2010 Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 non marie voulait parler des réunions d'info, si vous la faisiez ts les 2 ou si on attendait nos arrivées ........bonnes vacances pascale oups oui sorry! J'ai vraiment besoin de vacances moi! (et en plus je vais même pas en vacances je vais bosser!) Citer
Habitués frogues Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 non marie voulait parler des réunions d'info, si vous la faisiez ts les 2 ou si on attendait nos arrivées ........bonnes vacances pascale oups oui sorry! J'ai vraiment besoin de vacances moi! (et en plus je vais même pas en vacances je vais bosser!)bonnes vacances/boulot quand meme et a bientot Citer
Habitués SALOMON.FOURNES Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 allez , encore un jour de moins , @ deux mains Citer
Habitués Mups Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Salut la gang,Je pense que nous aussi nous allons suivre ces réunions d'informations, ça ne peut pas faire de mal meme si 7 séance c'est vraiment long...En attendant notre voyage se prépare nous avons trouvé un logement temporaire rue Ste famille histoire de se poser quelques jours et une veille copine de ma femme avec qui elle avait perdu tout contact depuis 12 ans vient nous récupérer à l'aéroport. J'espère quelle à une grosse voiture...Allez j-14Mups qui vient de ce faire une grosse chute de 3 mètres et qui a bobo partout. Citer
Habitués annabel Posté(e) 3 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 juillet 2009 bah alors mister Mups, on se prend pour clot sivers ???? mdrici RAS, farniente au programme du jour !!! elle est pas belle la vie ??!!chris, ça va ??jean marc J - 24 Citer
Habitués El pat Posté(e) 3 juillet 2009 Habitués Posté(e) 3 juillet 2009 salut a tous!et bien voila, quasiment tout est bouclé pour nous. ce week-end nous évacuerons les derniers trucs qui restent... nous vérifierons une dernière fois les malles que je déposerai lundi a l'aéroport de Jonkoping. Les valises sont déjà chez nos amis chez qui nous irons terminer nos deniers jours en Suède... faudra juste que je passe une dernière journée a faire le jardin ce week-end, car c'est une véritable jungle... avec 1800m2 de jardin, des fleurs et des arbres partout, je vais m'amuser en plein cagnard... plus jamais de maison!!!! ouais.... on dit ca, on dit ca...A J-10, on se sent bien ici. Pas d'excitation particulière, juste bien et serein. On sait d'où on vient et la ou l'on va, c'est pour cela que je pense que nous allons bien apprécier nos derniers moments ici et nos premiers pas la-bas... Pour le sourire: tu sais pas ce que nous fait Lucas, Frogues? quand on lui dit on va bientôt a Montréal, il nous regarde avec un grand sourire et nous dit "thomas"!!!!!!! arf... Robin quant a lui se languie et n'attends plus que de partir. Pis nous, ben comme je le disais on attends bien sagement. Comme a chaque fois on ne veut pas se dire que c'est la dernière fête d'au revoir, on s'en refait une avec toute la bande dimanche après-midi Pour le reste, content de lire que cela avance bien pour tout le monde. Alors préparez bien votre départ, vos emménagements, etc...Une dernière chose, j'ai essaye de contacter JCLD et je n'ai pas de réponse... je suis un peu inquiet... si quelqu'un a des nouvelles, ce serait sympa...Allez, y a pas la plage, mais y a un lac, alors on va en profiter. On se reparle plus tardA+++ Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 3 juillet 2009 Habitués Posté(e) 3 juillet 2009 salut tout le monde,avant tout, plein de chaudes pensées pour JCLD. encore une fois la dernière ligne droite s'avère pleine de rebondissements et la seule réponse possible c'est le combiné patience/persévérance. mais y a de la corse là-dedans, mamzelle tient bon la barre ! (El Pat : bin la miss est peut etre encore au travail ou dans les transports ?? simple idée au pif...)hier j'ai conclu pour le beau bureau ancien, super contente. l'enlever de son petit cabanon d'arrière jardin en plein plateau va être une autre paire de manches vu qu'il est en bois massif (lourd), mais on verra ça demain !la pluie a enfin commencé à tomber hier soir tard et a poursuivi dans la nuit, apportant un peu de fraicheur bienvenue. du coup aujourd'hui, journée en sous-terrains en vue !bonne journée à tous ! Citer
Habitués El pat Posté(e) 3 juillet 2009 Habitués Posté(e) 3 juillet 2009 salut,je me doute marie, mais y a des moments ou je suis plus inquiet que d'autres... content de lire que tout se passe bien pour toi en tout cas.A+++ Citer
Habitués frogues Posté(e) 3 juillet 2009 Habitués Posté(e) 3 juillet 2009 Une dernière chose, j'ai essaye de contacter JCLD et je n'ai pas de réponse... je suis un peu inquiet... si quelqu'un a des nouvelles, ce serait sympa...Je l'ai eu jeudi en début de soirée (pour elle). Elle avait deja digere l'upercut et s'etait remise au combat. C'est une dure notre JCLD. Allez tous ensemble avec elle. Yeh yeh yeh. Citer
Habitués El pat Posté(e) 3 juillet 2009 Habitués Posté(e) 3 juillet 2009 merci pour les nouvelles Frogues. Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 3 juillet 2009 Habitués Posté(e) 3 juillet 2009 Coucou la Gang,Merci pour vos messages et vos mails, je suis trés touchée.Je vous rassure, je vais bien. J'ai effectivement reçu un méchant coup de poing dans la figure quand mon acheteur s'est rétracté mais finalement, aprés avoir fait le point avec mon agent et appris toute l'histoire, je suis "presque" soulagée.Ce monsieur est un gros c... et même si nous avions signé un compromis, je suis sûr qu'il se serait rétracté.Comme je l'expliquais hier à Françoise, aprés un gros coup de blues qui n'a pas duré plus d'une heure, j'ai décidé de retrousser mes manches et de repartir à l'attaque : à peine arrivée à la gare chez moi, j'ai sauté dans ma voiture et suis partie à l'assaut de mes agences immobiliéres. Séances Coups de pieds au popotin pour tout le monde, pas de jaloux ! Hop hop hop, je VEUX vendre donc au boulot Messieurs Dames ! Et une visite calée pour demain ! J'ai relancé un contact via leboncoin, et hop rdv lundi soir.Je ne vous ai pas donné plus de news depuis mon mail hier car je suis trés trés fatiguée. Trés grosse semaine au bureau, mes neurones ont grillé ce soir et ma Responsable m'a ordonné de rentrer me reposer car "tu as bossé trés dur cette semaine et tu as bien mérité de te détendre ce week end". Ahhhh si elle savait à quel point .... Bon j'espére quand même pouvoir être avec vous tous pour fêter Papa Noêl et la Nouvelle Année ... Ne vous inquiétez pas, je ne lâche pas. Promis Marie, je fais attention à moi Je vous embrasse tous bien fort,Chris, qui a une ENORME allergie au soleil = urticaire géant qui ne passe pas ... vous y croyez vous ? tomber allergique au soleil ... à Paris ?? y a que MisslaPoisse pour y arriver !!! Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 3 juillet 2009 Habitués Posté(e) 3 juillet 2009 coucou à tousnous voici de passage sur montréal, commentallez vous tous? déolée pour toi JCLD mais ton heure viendra j'en suis sur.....Bon nous ne savons pas trop quoi faire ce soir.....vous avez des idées? Ho mais je suis sotte il n'y a personne...tanpis, nous verrons bien....Bises à tous et à bientôt.... Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 4 juillet 2009 Habitués Posté(e) 4 juillet 2009 (modifié) Les réunions d'info c'est que pour le boulot ? si oui moi aussi je signe.Oui, les 7 séances sont exclusivement pour le boulot !! Je commence Lundi et je termine Vendredi ... 3 Jours avec une séance de 3 heures, et 2 jours avec 2 séances de 3 heures !! Si ça t'intéresse fais moi signe que je te donne le numéro à appeler pour fixer un RV JCLD Lâche pas tu vas finir par le vendre ton appartement cendrine83, Bienvenue et bonnes vacances au Québec Demain, très tôt, peinture encore, l'étape 3/4, et avec beaucoup de volonté on finit la peinture demain ... On a fait une pause dans les travaux et la peinture puisque Mme Lilinemo a perdu sa grand-mère Mowgli, Merci pour ton message et Profite bien de ton saut en Belgique !!!!!Bon Courage à tout le monde !! Modifié 4 juillet 2009 par lilinemo Citer
Habitués frogues Posté(e) 4 juillet 2009 Habitués Posté(e) 4 juillet 2009 Les réunions d'info c'est que pour le boulot ? si oui moi aussi je signe.Oui, les 7 séances sont exclusivement pour le boulot !! Je commence Lundi et je termine Vendredi ... 3 Jours avec une séance de 3 heures, et 2 jours avec 2 séances de 3 heures !! Si ça t'intéresse fais moi signe que je te donne le numéro à appeler pour fixer un RV JCLD Lâche pas tu vas finir par le vendre ton appartement cendrine83, Bienvenue et bonnes vacances au Québec Demain, très tôt, peinture encore, l'étape 3/4, et avec beaucoup de volonté on finit la peinture demain ... On a fait une pause dans les travaux et la peinture puisque Mme Lilinemo a perdu sa grand-mère Mowgli, Merci pour ton message et Profite bien de ton saut en Belgique !!!!!Bon Courage à tout le monde !!Je vais te laisser y aller en éclaireur, et suivant ton Feedback j'y vais ou pas. En tous les cas, c'est de l'intensif dis donc Citer
Messages recommandés