Aller au contenu

La cabane à sucre de l'ex gang 2


Messages recommandés

  • Habitués

mdr mowgli !!!! tu vas te faire des copine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

AMY Mon porte bonheur !!!

Allo la gang, désolé pour le silence radio, mais je devais aller dans un café pour me connecter avec mon ordi. Tout va bien ici, j'ai finalement réussi a trouver un appartement et Amy était avec moi pour la visite et lorsque nous sommes sortis de l'appartement nous sommes allés manger, pendant le resto la propriétaire me rappelle pour me dire que c'était OK !!! Je signes ce soir a 17H00. C'est un 5 et demi, avec 2 chambres (ou une chambre et un bureau), grande cuisine, un salon double avec porte française, il est beau et grand, ça va bien et le prix est de 690, éclairé pas chauffé.

Ah oui, il est metro Pie IX sur la ligne verte a 30 secondes du metro, a 10 minutes de metro de Berri UQAM et a 50 metres de chez mes amis !!!

Bref en une semaine c'est pas pire mais je voulais absolument que ça se fasse vite. Je vais prendre le temps de lire tous vos posts et je voous reviendrai pour prendre de vos nouvelles.

Bises a tous, j'ai hâte de vous voir ici a Montréal.

Tonton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arf, toi aussi Amy a été ton porte-bonheur pour trouver ton toit !! Bah décidement !

Amy si tu as encore des hésitations y a un métier tout trouvé là : agent immobilier, hopla. Tu as l'oeil, tu sais repérer, tu as des filons ET tu portes chance aux autres alors emballé c'est pesé.

En tous cas, bien contente que tu te sois débarrassé de ça toi aussi ;)

Donc si on récapitule notre zone de couverture de cabane, dites-moi si je me trompe...

- Mowgli couvre Jean-Talon

- les El Pat couvrent Laurier

- Anna et Djordj ont le poste de garde de Mont-Royal (oui ?)

- Amy contrôle Sherbrooke

- Je fais des rondes entre Berri-UQAM et St Laurent (suis juste entre les deux)

- Tonton maîtrise la zone Pie-IX

- Frogues c'est quoi ton poste déjà ??

Belle cabane ça les amis hein...Fiou, ca me donne mal aux cheveux rien que d'y penser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Amy, notre Ministre du Logement de la Cabane !!

Bravo à Marie et Tonton, d'ailleurs là je suis en train de regarder mon plan de Montréal et je vous imagine bien tous le long de la ligne orange, Marie et Tonton dévalant la piste verte :lol:

Bon alors Amy je te réquisitionne d'office pour ma future recherche de logement :lol: Pour ma part je pense rechercher entre Jean Talon et Laurier, enfin je verrai une fois sur place

Pour répondre à ta question Marie, Lili est un sacré bout de nana, une jeune femme courageuse et trés sympa. On a fait connaissance via un ami du forum il y a déjà un an lorsqu'elle est rentrée de Montréal, aprés 2 ans là bas avec des visas temporaires. Aprés une année chargée et pleine de rebondissement sur Versailles, samedi elle est repartie avec un billet aller simple et va enfin pouvoir se poser maintenant qu'elle est RP.

Voilà, une de plus qui a fait le grand saut. :(

Je me ferai un plaisir de vous la présenter, enfin quand j'arriverai enfin !

Profitez tous bien, des vôtres si vous êtes sur le départ et de votre nouveau chez vous pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

impressionnant comme couverture, reste quoi de libre :lol: ?

Content de voir que trouver un appart n'est pas mission impossible. Et pour trouver du travail ça ce passe comment pour vous ?

La Mups family en partance pour le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Arf, toi aussi Amy a été ton porte-bonheur pour trouver ton toit !! Bah décidement !

Amy si tu as encore des hésitations y a un métier tout trouvé là : agent immobilier, hopla. Tu as l'oeil, tu sais repérer, tu as des filons ET tu portes chance aux autres alors emballé c'est pesé.

En plus quand on voit ce que ca rapporte les ventes. 6.5%, il ne faut pas hesiter! je comprends pourquoi l'agente du condo s'est occupe de tout pour nous !

Donc si on récapitule notre zone de couverture de cabane, dites-moi si je me trompe...

- Mowgli couvre Jean-Talon

- les El Pat couvrent Laurier

- Anna et Djordj ont le poste de garde de Mont-Royal (oui ?)

- Amy contrôle Sherbrooke

- Je fais des rondes entre Berri-UQAM et St Laurent (suis juste entre les deux)

- Tonton maîtrise la zone Pie-IX

- Frogues c'est quoi ton poste déjà ??

Moi je suis en poste avance a l'est juste apres le parc de Maisonneuve et le parc olympique.

Et tony couvre le nord ouest du plateau, au debut du parc mont-royal croisement St Laurent et Mt-royal. Il controle le cote anglo (de lautre cote de St Laurent. On dit qu'a l'est de St Laurent c'est francais et a l'ouest plutot anglo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
AMY Mon porte bonheur !!!

Allo la gang, désolé pour le silence radio, mais je devais aller dans un café pour me connecter avec mon ordi. Tout va bien ici, j'ai finalement réussi a trouver un appartement et Amy était avec moi pour la visite et lorsque nous sommes sortis de l'appartement nous sommes allés manger, pendant le resto la propriétaire me rappelle pour me dire que c'était OK !!! Je signes ce soir a 17H00. C'est un 5 et demi, avec 2 chambres (ou une chambre et un bureau), grande cuisine, un salon double avec porte française, il est beau et grand, ça va bien et le prix est de 690, éclairé pas chauffé.

Ah oui, il est metro Pie IX sur la ligne verte a 30 secondes du metro, a 10 minutes de metro de Berri UQAM et a 50 metres de chez mes amis !!!

Bref en une semaine c'est pas pire mais je voulais absolument que ça se fasse vite. Je vais prendre le temps de lire tous vos posts et je voous reviendrai pour prendre de vos nouvelles.

Bises a tous, j'ai hâte de vous voir ici a Montréal.

Tonton.

Arrrffff, mais je n'ai pas fait grand chose, mis à part t'accompagner cher Tonton !!! En tout je suis super contente pour toi :)

Oooooh mais KESSEPASSSSTILLLLLL ???? Amy qui écriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit ??????????????????

Ben viiiii :blush: ça me prends comme des fois, allez hop petite démongeaison de la plume...

Alors un petit grattage pour vous dire qu'en effet je suis UNE VILAINE, mais que d'abord c'est pas ma faute à moi !

A plusieurs reprises, j'ai écrit un tout un pâté pour participer au délirage de la gang ici et à chaque fois, le destin (ou plutôt ma gaucherie !) s'y interpose, mauvaise manip et TOUT qui s'efface arrrrrrghhhhh :angry: et comme j'ai un gros poil sur la main, yévais plus le courage de tout réécrire .... (hiennn, comment, c'est une fausse excuse ???? )

Non, plus sérieusement, je sais que c'est pas cool de ma part de vous "lâcher" comme ça, mais je vous lis (hé ho, c'est déjà bien !)

En faite, vous ne saviez pas, mais je suis atteinte d'un mal incurable : une cramponite musculosquelettique de la main gauche (je suis droitière, mais bon...) doublée d'une pierrerichardise généralisée et très avancée... :wacko:

Nannnnn là, je n'ai plus d'excuses du tout en faite !

Mes news:

Je vais bien, tout va bien,

Je suis gaie , tout me plait !!!!! :good:

Je suis tjs à la recherche d'une job-payeuse-de-loyer-et-remplisseuse-du-frigo

Sinon, j'ai mes petites piges à côté (sympas mais tellement mal payées), l'avantage c'est que cette job me permet de réseauter à fond, d'avoir des places de concert gratis, et de rencontrer du beau monde...

Voilà pour mes nouvelles !

Oooops, je dois encore vous abondonner, Kusmicat m'attend (ah et, j'ai re-acquis ma réputation collante que je croyais avoir larguée au dessus de l'altlantique... Une ponctualité à toute épreuve !!!!!)

Des Bizzzzzzzzzzzzouxxxxx à tous :air_kiss:

Amy qui va encore être à la bourre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bah voila, cette fois l'affaire est claire: Amy n'a plus le temps de nous écrire parce qu'elle passe sa vie dans des concerts et tout ça. Ha, voila, hein !! Je peux bien traverser l'ile à cloche pieds pour la trouver, ca va rien y faire !!

Et au fait la gang, je viens de tilter un truc : on s'était dit il y a longtemps qu'en quittant la colline j'en viendrais surement à changer de pseudo sauf si colline à nouveau. Mais là je suis dans la pente d'une mini-colline, pis vais pas m'appeler mariedelaminicolline hein...

Donc c'était écrit : de la colline je suis, de la colline je dois rester.

Pis Frogues si tu veux me trouver une cabane à mon nom en bord de mer de ce coté de l'Atlantique, comme celle en Bretagne, ma foi...je dis pas non ;)

Oh mais que vois-je, il est 21h ! J'ai un truc nommé zapette qui s'en vient par attraction magnétique jusque dans ma main et qui pousse mon majeur sur un petit bouton rouge d'interrupteur et ohhhhhhh ca allume la télé dites-donc !! Bin y a plus qu'à regarder alors...

Bonne nuit les petits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
AMY Mon porte bonheur !!!

Allo la gang, désolé pour le silence radio, mais je devais aller dans un café pour me connecter avec mon ordi. Tout va bien ici, j'ai finalement réussi a trouver un appartement et Amy était avec moi pour la visite et lorsque nous sommes sortis de l'appartement nous sommes allés manger, pendant le resto la propriétaire me rappelle pour me dire que c'était OK !!! Je signes ce soir a 17H00. C'est un 5 et demi, avec 2 chambres (ou une chambre et un bureau), grande cuisine, un salon double avec porte française, il est beau et grand, ça va bien et le prix est de 690, éclairé pas chauffé.

Ah oui, il est metro Pie IX sur la ligne verte a 30 secondes du metro, a 10 minutes de metro de Berri UQAM et a 50 metres de chez mes amis !!!

Bref en une semaine c'est pas pire mais je voulais absolument que ça se fasse vite. Je vais prendre le temps de lire tous vos posts et je voous reviendrai pour prendre de vos nouvelles.

Bises a tous, j'ai hâte de vous voir ici a Montréal.

Tonton.

Arrrffff, mais je n'ai pas fait grand chose, mis à part t'accompagner cher Tonton !!! En tout je suis super contente pour toi :)

Oooooh mais KESSEPASSSSTILLLLLL ???? Amy qui écriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit ??????????????????

Ben viiiii :blush: ça me prends comme des fois, allez hop petite démongeaison de la plume...

Alors un petit grattage pour vous dire qu'en effet je suis UNE VILAINE, mais que d'abord c'est pas ma faute à moi !

A plusieurs reprises, j'ai écrit un tout un pâté pour participer au délirage de la gang ici et à chaque fois, le destin (ou plutôt ma gaucherie !) s'y interpose, mauvaise manip et TOUT qui s'efface arrrrrrghhhhh :angry: et comme j'ai un gros poil sur la main, yévais plus le courage de tout réécrire .... (hiennn, comment, c'est une fausse excuse ???? )

Non, plus sérieusement, je sais que c'est pas cool de ma part de vous "lâcher" comme ça, mais je vous lis (hé ho, c'est déjà bien !)

En faite, vous ne saviez pas, mais je suis atteinte d'un mal incurable : une cramponite musculosquelettique de la main gauche (je suis droitière, mais bon...) doublée d'une pierrerichardise généralisée et très avancée... :wacko:

Nannnnn là, je n'ai plus d'excuses du tout en faite !

Mes news:

Je vais bien, tout va bien,

Je suis gaie , tout me plait !!!!! :good:

Je suis tjs à la recherche d'une job-payeuse-de-loyer-et-remplisseuse-du-frigo

Sinon, j'ai mes petites piges à côté (sympas mais tellement mal payées), l'avantage c'est que cette job me permet de réseauter à fond, d'avoir des places de concert gratis, et de rencontrer du beau monde...

Voilà pour mes nouvelles !

Oooops, je dois encore vous abondonner, Kusmicat m'attend (ah et, j'ai re-acquis ma réputation collante que je croyais avoir larguée au dessus de l'altlantique... Une ponctualité à toute épreuve !!!!!)

Des Bizzzzzzzzzzzzouxxxxx à tous :air_kiss:

Amy qui va encore être à la bourre....

Ben oui ça nous fait plaisir d'avoir de tes nouvelles un peu. Mamy frogues commençait a s'inquiéter la.

Et tes chaises tu en es ou? tu es toujours dans le coup

Bon moi j'ai déjà donne pour les appartements, mais dis, même si je n'ai pas d'apparts a chercher tu voudras bien me voir hein ;)

Allez, gros bisous, bonne chance pour la suite et a très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui marie, nous couvrons mont royal :) !!

une vraie mafia c'te gang mdr !!!

la gang de la ligne orange ah ah ah !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon moi j'ai déjà donne pour les appartements, mais dis, même si je n'ai pas d'apparts a chercher tu voudras bien me voir hein ;)

Allez, gros bisous, bonne chance pour la suite et a très bientôt.

Benh viiii Françoise !!!! quelle question (?!?!!!!)

D'ailleurs, j'ai hâte que vous soyez tous là pour que je puisse inaugurer ma petite terrasse (je vais bientôt aller m'acheter une table qui pourrait convenir à mes chaises Starck :P !)

Chris, mission acceptée, je me lance à la quête d'un toit pour toi. Entre Jean Talon et Laurier ? un 3 1/2 je suppute ???

pas problem, vais voir ça ! Je dois assumer mes fonctions de Ministre du Logement de la Cabane -_-

@Anna, tjs pas de news de M..., spiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice d'Un salouuuuuuuuuuuupard :diablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon moi j'ai déjà donne pour les appartements, mais dis, même si je n'ai pas d'apparts a chercher tu voudras bien me voir hein ;)

Allez, gros bisous, bonne chance pour la suite et a très bientôt.

Benh viiii Françoise !!!! quelle question (?!?!!!!)

D'ailleurs, j'ai hâte que vous soyez tous là pour que je puisse inaugurer ma petite terrasse (je vais bientôt aller m'acheter une table qui pourrait convenir à mes chaises Starck :P !)

Chris, mission acceptée, je me lance à la quête d'un toit pour toi. Entre Jean Talon et Laurier ? un 3 1/2 je suppute ???

pas problem, vais voir ça ! Je dois assumer mes fonctions de Ministre du Logement de la Cabane -_-

@Anna, tjs pas de news de M..., spiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice d'Un salouuuuuuuuuuuupard :diablo:

Ah oui super ta terrasse en plus. Moi j'ai po de terrasse (Mais tony oui, on pourra squatter :) ).

Je propose qu'on fasse un essai de ta terrasse des la semaine prochaine. Petite reunion entre la ministre du logement et la ministre des bonnes choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon matin mes chers membres de la gang

Ce matin est un jour important. Notre petite marieplusdelacolline passe son entretien a La Baie.

Donc on pense tres fort a elle et OCLD pour elle.

Autrement mes malles sont parties hier. Et la maison se vide lentement mais surement (enfin je trouve qu'il y a encore bien trop de choses qui trainent encore et plus beaucoup de temps :wacko: ).

Tonton et Marie vous emmenagez quand dans vos logements ?

Chris, des news de la voiture et/ou logement ?

Gros becs sucres d'erable a tous

Modifié par frogues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon matin la gang !!!!!!

Bon courage à Marie pour son entretien ... Ça nous prend un rabais employé chez La Baie, pour la cabane :P

Bon courage à Frogues qui est en train de ranger les toutes dernières choses avant le grand départ ... Tu valides quand ta RP ??

Bonne Journée à Tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon matin la gang !!!!!!

Bon courage à Marie pour son entretien ... Ça nous prend un rabais employé chez La Baie, pour la cabane :P

Bon courage à Frogues qui est en train de ranger les toutes dernières choses avant le grand départ ... Tu valides quand ta RP ??

Bonne Journée à Tous :)

Mon vol est lundi prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ma gang!

bon ben on va penser très fort a Marie aujourd'hui!

chui trop sentimentale

Même si on a pas de deudeuch (enfin, si j'en ai une en miniature ^_^ ) on l'est tous un peu en ce moment pour un rien, je te rassure! ;)

je vous lis a propos des assurances et je magasine aussi dans le domaine en ce moment. Les montants dont vous parlez Mowgli et Anna, cela inclus aussi la responsabilité civile? existe-t-il des pacakages comme ici: habitation+responsabilité civile+véhicule, etc...

Tonton, très content que tu ais trouvé ton logement. Il me semble que le montant du loyer soit aussi très compétitif pour le coin... et comme le souligne Marie, ben ouis, la gang cadenasse le plateau le long de la ligne orange avec Mowgli qui nous surveille d'en haut :P on va etre la GLOP (la Gang le Long de la Ligne Orange sur la Plateau)

Lili est un sacré bout de nana, une jeune femme courageuse et trés sympa.

Un peu comm JCLD quoi! :blush: et toi dans tout ça? ça va? j'ai cru comprendre que les espoirs que tu avais fondé sur tes dernières visites se sont envolés... d'autres news? d'autres visites?

Je suis tjs à la recherche d'une job-payeuse-de-loyer-et-remplisseuse-du-frigo

merci pour les news miss AMY ;) et tes entretiens, cela a donné quelque choses? Ben en tout cas, tu sais tout ce que l'on te souhaite hein! ;)

Autrement mes malles sont parties hier. Et la maison se vide lentement mais surement (enfin je trouve qu'il y a encore bien trop de choses qui trainent encore et plus beaucoup de temps

et toi frogues, malgré le vidage de maison, ça va? tu reviens quand sur Montréal?

ici toujours dans le vidage tranquille. J'ai une visite a 13h qui va peut-être m'emporter un lot de ce qui nous reste comme meuble, l'ordi et le petit électro. Pis après ben c'est presque tout fait, car ce week-end nous devrions avoir finit toutes nos malles. Pis les reste, 2 meubles auxquelles nous tenons, quelques bouqins aussi... cela va partir dans le grenier d'un copain.

Demain c'est le week-end le plus important de l'année après noël, Midsommar... Nous partirons pour le dernier moment familiale dans la région, avec au programme vélo+camping. Puis faudra encore boire du schnaps, manger des harengs...burp... puis je me prêterai encore une fois de bonne grâce pour danser "la petite grenouille" avec Robin et Lucas autour du mas traditionnel, avec ses fleurs... ;) Et pour ceux qui sont sur Montreal et qui serait curieux de savoir a quoi cela ressemble, la communauté suédoise de la ville organisera demain Midsommar au mont royal

je vous souhait une bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et toi frogues, malgré le vidage de maison, ça va? tu reviens quand sur Montréal?

Euh, c'etait ecrit au dessus :wacko:

Je pars lundi, d'ou l'urgence qui commence a se faire sentir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh, c'etait ecrit au dessus

arf, j'ai dégainé trop vite, j'avais pas vu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

Et oui, c'est croisage de doigts intensif aujourd'hui, non seulement pour Christelle qui j'en suis sure, va trouver des acheteurs, mais aussi pour Marie qui a son entrevue et signe son bail!!!

Françoise, derniere fin de semaine en France, on a hâte que tu arrives!

Lilinemo, toujours de l'autre côté de la Flaque? Nord ou Sud???

El Pat, derniers moments en Suede, j'ai lu une grosse partie de ton blog hier soir, et je trouve que ça a vraiment l'air magnifique là où vous vivez... Je comprends que vous puissiez avoir de la nostalgie, même si chaque pays a ses qualités mais aussi ses défauts (et le Québec a lui aussi bien des défauts :) même s'il est plein de qualités).

Tonton, on n'est pas encore en contact mais j'ai des nouvelles par Amykah, ça semble rouler pour toi.

Anna, encore en camping donc? C'est aujourd'hui que vous signez le compromis?

Sinon, c'est pas pour mettre la pression, mais ceux qui sont à Montréal le 24 juin, ça me ferait bien plaisir de vous voir ou revoir au pique-nique i.com (pour ceux qui on peur d'être dans un grand groupe de néos immigrants :) ou anciens immigrants potentiellement aigris parlant de camembert et de danette, je peux vous dire sur base de l'an dernier que ce n'est pas le cas, et que des petits groupes se forment très vite par âge et affinités!)

Bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo la gang !!

et oui ce matin le compromis fut signé yes yes yes !!!!!!! une bonne chose de faite :) OCLD pour que tout roule jusqu'au bout, signature probable définitive fin juillet début aout !

frogues, aller t"inquiète pas tu vas y arriver !!! et lundi le grand départ (véinarde va ;))

el pat contente de te lire !! profitez donc bien de ce week end en suède, bientot d'autres traditions viendront s'ajouter à la liste !!

non, non, je confirme JE SUIS TROP SENTIMENTALE mdr !!!! pis je sais pas si c'est fait expres, mais depuis que j'ai plus la deuch, j'arrète pas d'en voir tout le temps grrrr pis la meme que moi, que des deuch blanches, y font expres ou quoi ?!

et léane qui me demande tous les jours, on prend la deuch pour aller à l'école ? bah non ma chérie, tu te souviens on l'a vendue sniff.....

mais bon ça va maintenant le cap est passé !

bonne fin de journée et je suis sure que l'entretien de notre tite marie s'est super bien passé !!!! (m'enfin on attend de tes nouvelles quand meme hein ??!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement